Forum cheval
Le salon de discussion

Graine de lin humain

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par nature1
Par nature1 : le 26/07/13 à 23:54:03

Déconnecté
 Bonsoir,

Je donne de temps en temps des graines de mon a mes chevaux.

J'ai donc appris a droite à gauche leur bienfait sur le système digestif.

Ayant moi même des maux de ventre lors de digestion souvent difficile, je me demande si je devrais pas en manger.

J'aime bien le goût quelles ont lorsque je les prépare pour mes chevaux (bouilli).

Mais puis je les manger ainsi? Genre a la cuillère comme sa? (Pas plus d'1 cuillère a soupe par jour bien sûre).

Messages 1 à 12, Page : 1

Par al : le 26/07/13 à 23:55:32

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
du pain aux graines de lin

Par nature1 : le 26/07/13 à 23:59:47

Déconnecté
 Oui trop bon aussi, mais je n'en ai pas tous les jours.

J'aimerai faire une cure d'1 mois pour voir si sa m'aide niveau intestin douloureux

Par Tessa : le 27/07/13 à 00:06:13

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ma grand-mère les utilisait en cas de constipation.

Une cuiller à soupe le soir au coucher et hop, le lendemain, tout se débloquait.

Je suis trèèès rarement constipée, mais quand je l'ai été, j'ai appliqué et c'est radical.

Faut pas les cuire.

Par contre, en cure d'un mois, ça risque de tout déséquilibrer, je pense.

Par salsababy : le 27/07/13 à 10:38:36

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 pour bénéficier des vertus des graines de lin tu peux manger des produits "bleu blanc coeur".

Je ne sais pas si tu en trouves par chez toi, moi j'ai l'usine d'aiment à 2 km de chez moi c'est pour ça que je connais.
En fait ce sont des éleveurs engagés qui nourrissent leurs troupeaux avec des graines de lin et donc ainsi ont des produits enrichis en omega3.
Tu trouves de tout : beurre, oeufs, lait, fromage, viande...
mais y'a aussi des farines pour gateau, galettes, etc...

Par nature1 : le 27/07/13 à 12:19:14

Déconnecté
 Merci tessa et salsa.

Mais pourquoi pas cuire? Je sais qu'il faut pour les chevaux (bon on a pas le même transit en même temps^^)

Je prend également énormément moins de produit laitier car a chaque fois je suis malade.je prend un bout de camembert le matin et rien d'autre comme laitage.

On me dit de prendre du lait de soja mais euh...beurk :/

Je vais voir graine de lin, je pense que sa va m'aider.

Par taraa : le 27/07/13 à 12:27:06

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour le lin je ne sais pas mais pour le lait, essaye le lait d'amande.

Par Mariee : le 27/07/13 à 19:54:20

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Les graines de lin si tu veux les assimiler il faut soit les écraser, soit les cuire. Si tu les prends intactes et les avales, elles vont tout simplement passer droit et donc avoir aucun effet!

Par nature1 : le 27/07/13 à 20:32:25

Déconnecté
 Bah il paraît quelles auront tout de même effet de fibre.

Cuite ou moulé elles dégage de l'oméga 3.

Moi c'est surtout pour le transite donc fibre.

Mais bon je vais voir en les prenant comme je les donne aux chevaux (bouilli)

Par 4patt : le 28/07/13 à 00:46:01

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Il existe des biscuits gerblé avec des graines de lin

Par Phèdre : le 28/07/13 à 01:22:22

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 c'est drôle mais c'est juste au-dessus du post de naala "méfiez-vous des recettes de grand-mère".

Puis pour le transit, c'est toute ton alimentation à revoir, pas seulement ajouter des graines de lin selon moi.

J'ai un souci fonctionnel (héréditaire), pas de problème grave juste gênant parfois, notamment en déplacement...

bah c'est le changement à 100% que j'ai dû faire,exit produits laitiers pendant un certain temps...Je me nourris aux légumes au four ou poêle toujours avec de l'huile d'olive...
Poisson frais (ou congelé mais sans aucun additif, pas de friture ou autre), viande rarement mais de la bonne du boucher (ou la bio km 0 du supermarché), céréales en plus des légumes (semoule, lentilles, boulghour, etc), féculents (pas de pain blanc par contre. Aurevoir baguette...ou alors à de rares occasions, juste pour le plaisir avec du beurre demi-sel ), crudités avec modération (par contre chez moi les radis passent super bien !), j'enlève les pépins des concombres par exemple, ça passe nickel...Mais pas de carottes râpées.

Beaucoup de boissons chaudes (peu de café et peu de lait...un café de temps à autre OK, mais le thé je l'assimile mieux), peu de sodas...

J'ai pu réintroduire des aliments qui passaient plus, progressivement : 2 yaourts/semaine au lait entier, fromage 2x/semaine (par contre moi je fais la grosse rasade, quasiment un repas entier composé de fromages,ça passe En Italie je trouve plus facilement des fromages légers, comme la crescenza par exemple).
Je n'achète pratiquement rien de surgelé. Ou alors j'achète frais et je surgèle.

Je n'ai que 24 ans mais je suis obligé de penser mes journées en fonction de ce que je peux et peux pas manger. On s'habitue à la longue.
Je me nourris mieux depuis que je suis en Toscane parce qu'il y a beaucoup de plats cuisinés simplement à l'huile d'olive, pratiquement pas de plats avec la crème fraîche, etc. Presque plus de probs digestifs, si ce n'est quand j'ai un coup de stress...

La cuisine méditerranéenne est une des plus saines, à voir quelques recettes donc..

Et le must, mais logique et essentiel : dormir correctement, se coucher pas trop de manière irrégulière, faire assez du sport, pas fumer, boire modérément (la vodka, le rhum, la bière pour moi sont pas top pour le transit. Du coup je reste toujours au vin ou alors je ne bois qu'un seul de ces alcools là, sans mélange et qu'un seul verre. Ce sont des choix après ).

Et après tout ça, je pense que tu pourra te pencher vers les compléments. Mais prendre des compléments alimentaires sans remettre en question le reste ( après je ne te connais pas, ni ton mode de vie alimentaire, ni ton mode de vie en général.. ), ça ne fonctionnera pas !

Puisse ce message t'aider !

Message édité le 28/07/13 à 01:23

Par Phèdre : le 28/07/13 à 01:24:52

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 J'espère trouver un boulot en fonction de ça...ça paraît très con, mais moi je pourrai pas tenir niveau digestif si je pourrai pas gérer mes repas. Parce que les crises chez moi me poussent à aller m'allonger sinon ça passe pas du tout. Donc si je pourrai emmener mes tupperwares et faire mes 4 repas/jour (en fait c'est matin protéines, midi et 4 heures léger avec des légumes et un féculent ou céréales. En fait je divise le repas de midi en deux quoi... Puis le soir par contre je mange pour 4. j'ai jamais réussi à changer le rythme, et à faire ainsi les crises se sont espacées, le transit fonctionne "normalement"...).

J'espère réellement que je pourrai dans mon futur professionnel trouver le moyen de continuer comme ça... Sinon je vais être mal barrée...

Mais je réitère. Graines de lin sans changer le fond, ça changera pas grand-chose. ça peut aider provisoirement, mais tu sera toujours dépendante Le jour où tu n'aura pas des graines sous la main, tu fera comment ?

Par nature1 : le 28/07/13 à 09:51:57

Déconnecté
 Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Je prends note de tes conseils.

Je mange beaucoup moins de féculent mais la avec les repas familial j'avoue que la baguette de pain...

J'ai aussi 24 ans et je me demande si je n'ai pas un soucis tel que la colopathie.

J'ai vu un gastroentérologue et après des conseils d'alimentations sa allait bien mieux.

Mais comme toi pas le droit a l'écart. La c'est le pain qui doit me plomber (je pensais pas a sa) car je ne mange pas de laitage et quasiment pas de féculent.

Bon mi erreur aussi, avec ces repas c'est que je mange pas assez de légume! Faut que je me reprenne. Les graines de mon c'était surtout pour aider la que sa bloque un peu mais j'espère bien ne pas être mal comme sa toute ma vie

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval