Emménagement - petit budget
Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par loups56 2Par lapatateuh : le 27/07/13 à 10:35:12
Dire merci | Première étape la plus difficile a été réalisée pour moi, trouver mon appartement. Maintenant j'ai un petit budget pour l'emménagement / aménagement totalement. Tout ce qui est électrique est déjà dans l'appartement (four, plaque, micro-onde, machine à laver), un canapé qui fait grise mine et une table pourrie. Mais c'est tout. J'ai un budget ultra limité pour faire en premier dans le vital, mais je suis assez casse-pied je n'aime pas les trucs qui font "cheap". Du moins je préfère commencer avec deux assiettes et deux couverts assez "design" et petit à petit compléter. Donc si vous avez des astuces pour acheter des casseroles et poêles (ça coûte super cher ces trucs !!! en plus c'est à induction ..), ménagères / assiettes / et tant qu'à faire un peu de déco, je suis preneuse de vos idées. On m'a dit de regarder sur Cdiscou*n. Mais je ne trouve pas grand chose. Et par chez moi, je n'ai pas de sortie d'usine. Du moins je ne pense pas. Merci pour vos idées |
Par Antares62 : le 27/07/13 à 10:41:33
Déconnecté | tu n'as pas un magasin "l'incroyable" chez toi? |
Par lineginger : le 27/07/13 à 10:44:55
Dire merci | le bon coin et brocante |
Par lapatateuh : le 27/07/13 à 10:47:35
Dire merci | Euh non la brocante, ce n'est absolument pas mon délire ! Je ne vois pas y mettre les pieds, je déteste fouiller. Pour LBC j'ai pas mal regardé, et je ne trouve rien par chez moi (je regardais surtout pour les batteries de cuisine). Oui je sais, je suis casse-pied, je l'ai dit dès le départ, mais alors fouiller / fouiner / dans les affaires des autres, je ne peux pas. ! Antares, je ne connais pas, je vais voir ça sur internet. |
Par Happiiiz : le 27/07/13 à 10:47:43
Déconnecté | L'incroyable c'est bien! |
Par lapatateuh : le 27/07/13 à 10:50:44
Dire merci | Je viens de regarder le magasin "l'incroyable" et bien les prix! Ca vaut le coup ! Le problème, ils ne livrent pas, et le plus près de chez moi doit être à 500 Km! |
Par Antares62 : le 27/07/13 à 10:55:31
Déconnecté | ah flûte et : BABOU KING DISCOUNT STOCKOMANI ? |
Par Medina : le 27/07/13 à 11:13:00
Dire merci | ikea ? dommage que tu n'aimes pas la brocante car contrairement à ce qu'on croit c'est pas du tout le vide-grenier poubelle : y a des trucs hallucinants à prix hallucinants et pas cheap du tt ( bon y en a aussi mais effectivement il faut avoir du temps et fouiller ... et si t'aimes pas fouiller ... ) |
Par loups56 2 : le 27/07/13 à 11:20:16
Dire merci | Bon alors moi, j'ai du tout acheter il y a peu (je ne reviendrai pas là dessus sur le pourquoi). J'ai fait un mix entre cdiscount, ubaldi, ikea, g.Lethu, Leroy merlin. Pour les casseroles, j'ai acheté celles là : Lien. J'en suis hyper contente et personnellement je les trouve belles (mais ce ne sera peut être pas ton cas). J'avais d'abord regardé dans les grandes surfaces mais à l'unité, cela revenait carrément cher. Je précise que contrairement à ce qu'on peut croire, les poignées ne chauffent pas et elles sont très faciles à nettoyer. Les assiettes, je les ai prises chez g.Lethu, via le net (il n'y a pas de magasin dans mon coin), à 10 euros l'assiette, j'ai commencé par en avoir trois et je me suis fait offrir le reste à Noël. Perso, j'ai pris la collection Grain de riz, sobre pour du tous les jours mais un peu classe pour quelques occasions. Elles sont en plus super costauds (elles ont déjà pris des chocs pas tristes dans l'évier...) et passent lave vaisselle et micro ondés. Mes meubles sont ikea et j'en suis ravie. Regarde la série "Malm", c'est pas cher et un peu class (enfin... Chacun son style : moi perso, j'aime l'épuré, les couleurs claires, style zen). Par contre, chez Ikea, le port est très cher donc tu as intérêt à commander plusieurs choses pour que ce soit valable. J'ai acheté aussi des couettes et les housses là bas. Chez Leroy, je me suis offert des petits tableaux style paysages de mer, couleurs claires (beige, taupe etc...), à 6,90 euros, deux gros coussins à billes (que je mets aussi bien dehors que dedans pour me caler sur le canapé) à 29,90 euros et un tapis gris clair à 69,90 euros. Si ça t'intéresse, je peux te faire des photos et te donner mon budget précis de tout ce que j'ai acheté. |
Par lil22 : le 27/07/13 à 11:43:51
Déconnecté Dire merci | Tu voudrais quelle ambiance déjà? Chez ikéa tu as des trucs sympas pour les meubles. Après pour la vaisselle, j'ai des couverts design achetés sur VP Lien et des assiettes chez Geneviève Lethu (en promo). Celles à pois : J'ai complété avec Maisons du monde et un autre magasin dont je ne me souviens plus du nom. C'est sûr que je ne pourrais pas inviter des dizaines de personnes mais en achetant un petit peu au fur et à mesure on arrive à avoir des trucs sympas. Au final c'est la déco que tu mets autour qui fera cheap ou pas (le paréo punaisé au mur ne fera pas le même effet que des jolies plantes vertes). Message édité le 27/07/13 à 11:44 Message édité le 27/07/13 à 11:45 |
Par lapatateuh : le 27/07/13 à 12:07:42
Dire merci | Je crois qu'entre le nord et le sud, il y a la désertification des magasins. Stokomani il y en a un à 100Km de chez moi. A voir si ça vaut vraiment le coup. |
Par lapatateuh : le 27/07/13 à 12:12:49
Dire merci | Non je déteste fouiller et sans rentrer dans le cliché brocante = truc de grand mère. Mais après il y a aussi la question du temps. Dans 26 jours j'emménage et j'ai vraiment pas la temps de faire le tour des boutiques (d'où l'achat sur internet principalement), sauf si on me dit: vas là c'est vraiment imbattable. Ikéa c'est encore plus loin 150km .... par contre, je ne savais pas qu'ils livraient à voir donc. Lil: Pour le paréo punaisé au mur, tu penses à ma super couleur de mur? Pour l'ambiance, si je te dis girly / rose / paillettes ca t'étonne? EN tout cas merci pour vos idées et noms de magasins je n'y avais pas pensé. |
Par lil22 : le 27/07/13 à 12:19:08
Déconnecté Dire merci | Avec ta couleur de mur, le rose ça va être compliqué |
Par loups56 2 : le 27/07/13 à 12:29:51
Dire merci | Je peux te dire que j'ai apprécié d'être livrée par Ikea. Le premier est à 100 km de chez moi et j'avais, comme toi, pas que ça à faire. D'autant que quand tu veux rapporter des meubles, la livraison peut valoir le coup puisque te déplacer toi même peut nécessiter la location d'un camion... |
Par stephy92 : le 27/07/13 à 12:33:26
Dire merci | sur ventes privées parfois tu as tout ce qui est vaisselle, poeles, déco... Mais faut surveiller et tomber en face |
Par lil22 : le 27/07/13 à 12:35:00
Déconnecté Dire merci | Oui et le problème c'est que la livraison risque de se faire dans plus d'un mois... quand Patate ne sera plus en France. Par contre sur showroomprivé parfois il y a des ventes avec livraison rapide. |
Par loups56 2 : le 27/07/13 à 12:36:08
Dire merci | Oui et il y a aussi les vignettes que tu collectionnes chez carref*** . J'ai eu comme ça des super serviettes de bain Laroche et des couverts Alessi à petit prix. Mais il faut tomber sur le bon moment. Là en ce moment, il y a du linge de lit et de bain. |
Par lapatateuh : le 27/07/13 à 12:55:01
Dire merci | Je ne fais pas mes courses chez carrouf. Et pour la livraison dans tous les cas je dois m'en charger car je pars a l'étranger. Et quand j emménage la bas je ne connais rien du tout et surtout deux jours après j'ai école! |
Par lutine88 : le 27/07/13 à 13:11:16
Dire merci | Ikea! Le plus prêt de chez moi est a 2h de chez moi, 1h de mon ancien Appart, et bien en un trajet avec une 206, j'avais tout pour meubler mon studio de 30 metres carré. De la vaisselle, a la déco en passant par le BZ pour y dormir tous les soirs, les commodes... On en avait eu pour environ 600€ pour absolument tout. Dommage que tu sois a quasi 200 km du plus proche |
Par lutine88 : le 27/07/13 à 13:13:05
Dire merci | Pour poêles/casseroles, on a un magasin d'usine Seb, donc j'ai tout acheté pour l'induction, du Tefal, idem pour tout mon électro-ménager la bas en solde et ça valait le coup!! |
Par sheytana : le 27/07/13 à 13:29:45
Dire merci | et ca te reviendra pas moins cher la bas? |
Par Medina : le 27/07/13 à 13:38:50
Dire merci | ha oui les vignettes je n'y pensais plus ! chez auchan c'est justement les casserole fontignac il me seble c'est super interessant !! par contre dommage, ça se termine le 1er aout , un peu tard pr faire une collection ... surtt si tu as un budget limité |
Par Quiche : le 27/07/13 à 14:06:03
Dire merci | Tu vas habiter dans quel coin? C'est pas plus simple de te fournir rapidement sur place? (minimum vital au début et puis quand tu as un peu de temps tu te fais le stock !) |
Par lapatateuh : le 27/07/13 à 15:19:03
Dire merci | je pars dans le sud de l'Espagne. Et pour avoir comparer les prix c'est boen plus cher. Et surtout après je n'aurai pas le temps car l'école commencera. C'est pour ca que je souhaite acheter mnt. Sinon oui je crois qu un jour de retour je m'arrêterai chez ikea. Merci en tout cas |
Par Assimilee : le 28/07/13 à 21:45:06
Dire merci | Pense à aller chez auchan ils ont des trucs pas mal et pas cher. Sinon maison du monde j adore mais c est plus cher. |
Par Gipsy and me : le 29/07/13 à 10:38:29
Dire merci | Pour les ustensiles de cuisine et la vaisselle, ça vaut le coup de regarder en grande surface. Le style est souvent pas mal, et les prix intéressants... (surtout chez carrefour et auchan), ça vaut le coup d'y faire un tour même juste pour ça... |
Par lapatateuh : le 29/07/13 à 11:20:42
Dire merci | Je suis allée à Maison du monde l'autre jour, et j'ai un peu prix peur des tarifs et je ne sais pas si toutes les maisons du monde ont les mêmes objets, mais moi le mien C'était digne des placards de ma grand mère (après ça doit peut être dépendre des arrivages ?!). Pour Auchan oui je vais y aller, ce n'est pas très loin, je n'y avais pas pensé. |
Par Antares62 : le 29/07/13 à 11:31:52
Déconnecté | au pire revend une paire de louboutin Maison du monde bah pourtant ils ont des chouette trucs difficile va ! |
Par lapatateuh : le 29/07/13 à 11:34:53
Dire merci | Plutôt que toujours me sacrifier, je devrais mettre mes chevaux à la viande : plus de sous, plus de temps et moins de galère pour déménager! Merci pour l'idée Antares! |
Par Maevan : le 29/07/13 à 11:47:05
Dire merci | Ikea, il y a les start box, qui sont vraiment pas chères. Bon c'est du simplissime, mais ça permet de s'équiper ! Lien |
Par sheytana : le 29/07/13 à 11:48:28
Dire merci | J'avais pas du tout aimé moi Maisons du monde non plus J'ai pris les assiettes etc chez Alinéa certaines, et le reste à carrouf (ils ont plein de trucs fonctionnels et pas cher) |
Par Antares62 : le 29/07/13 à 11:55:18
Déconnecté | Plutôt que toujours me sacrifier, je devrais mettre mes chevaux à la viande : plus de sous, plus de temps et moins de galère pour déménager! sympa l'idée on devrait toutes s'y mettre dans le fond |
Par Assimilee : le 29/07/13 à 11:56:56
Dire merci | Maison du monde ça doit dépendre des arrivages (ou des goûts ) mais en général il y a pas mal de style différents. |
Par Medina : le 29/07/13 à 12:30:49
Dire merci | Maisons du monde je n'aime pas du tout non plus j'y trouve rien , les prix sont abusés et en prime à chaque fois que j'y vais 'ai l'impression d'être dans un magasin- divertissement à touristes-curiosités ; je vois ça plutôt comme un"musée" ... il y a pleins d'autres choses , meileur budget et qui rendent pareil ... il faut juste chercher un peu , ce que MDM permets d'éviter un peu ... m'enfin bon pr le prix ... |
Par lapatateuh : le 29/07/13 à 22:30:18
Dire merci | Si ça peut aider certaines personnes, je suis tombée sur le site delamaison, et il y a des choses pas mal à des prix assez corrects. |
Par attilio : le 30/07/13 à 00:16:55
Dire merci | On trouve aussi pas mal de choses chez Gifi |
Par Nel.geneve : le 30/07/13 à 00:37:24
Dire merci | Je plussoie pour les trucs IKEA pour la cuisine. C'est ce qu'on avait en colloc, solide, sobre, passe partout si tu veux changer le reste de ta déco (on avait la vaisselle en blanc). J'ai une plaque à induction aussi, j'ai acheté une poele chez eux, je l'ai eue pour un truc comme 10 euros (pense à passer au coin des bonnes actions, en général c'est juste des trucs sortis des paquets, mais neufs) elle a deux ans et est comme neuve, et pourtant je me sers que de celle là et je fais la vaisselle à la main. Et pour pimenter ton canapé tout moche, mets un drap deux places dessus et deux plaid polaire IKEA à trois francs six sous assorti, et hop, ça fait tout de suite plus cosy sans débourser 300 euros pour un canapé ou 50 pour une housse. Et quand t'en as marre de la couleur, tu changes. En plus c'est facile à laver. |
Par toutsie : le 30/07/13 à 01:17:18
Dire merci | pour la vaisselle je trouve souvent des trucs sympa chez babou et meme pour la deco |
Par zenzile : le 31/07/13 à 23:18:16
Dire merci | Sur vente privée effectivement en casseroles and Co on peut trouver Du matos de super qualité !!!!!! Bon... Faut tomber dessus. Les brocantes pareil ... Je déteste chercher. Trop chiant pfffff même si oui on peut trouver de trucs sympas ! Mais des trucs sympas, pas trop kitsch ( pourtant j'aime le vieux !!! Mais vieux et pas Formica quand même ... On y trouve quand même beaucoup de super légale kitsch faut être super patient .... Ikea les trucs de base se trouvent pour la cuisine assez bien y'a de vrais chouettes trucs. En vaisselle ... Hummmm ambiance et style ? Même dans les magasins de meubles Atlas y'a de chouettes trucs ! ( enfin chez nous ) Maison du monde y'a des supers trucs mais aussi ... Bon c'est pas top qualité dans le catalogue y'a de super trucs. Mais en vrai le rendu est pas terrible ... Sinon ... UN top truc : helline !!! Mais cher.... mais ... Sympa on trouve des trucs vraiment sympa !!! |
Par tinou : le 31/07/13 à 23:33:51
Déconnecté Dire merci | Pour les meubles, tu peux trouver aussi sur le bon coin |
Par loups56 2 : le 01/08/13 à 08:29:30
Dire merci | Tu as aussi Atilia sur le net. Tout n'est pas abordable loin s'en faut mais si tu cherches bien, tu as plein de prix sympas. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous