Robot multifonction
Sujet commencé par : pascale - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar pascale : le 28/07/13 à 16:28:07
Dire merci | Alors, pour faire "bien cliché", je vais me faire offrir un robot multifonction pour mon anniversaire. je voulais un "truc qui fait tout", mais en fait, c'est carrément ruineux, donc je m'oriente vers un robot multifonction te je m'acheterai un bon hachoir (pour la viande) à part, plus tard. J'ai regardé kitchen aid, magimix, mais je vais pas mettre 600€ ds un robot! du coup, en cherchant, j'ai trouvé ça: CUISINART Elite FP16DCE Lien Sur les forums, il en ressort qu'il a de gros avantages pour son prix: - robuste - joint étanche, ce qui évite que les liquides se faufilent - un disque réglable, ce qui évite d'en avoir 36 juste pour hacher. - une fonction pétrissage Quelqu'un connait? |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par kefiretlome : le 29/07/13 à 12:46:21
Dire merci | Tu as une offre plutôt intéressante en ce moment sur Groupon : Lien |
Par Antares62 : le 29/07/13 à 12:48:33
Déconnecté | j'ai le moulinex masterchef 3000 j'en suis ravie |
Par Maevan : le 29/07/13 à 12:53:19
Dire merci | Moi j'ai un kenwood de base, et j'en suis contente aussi, mais je ne m'en sers pas beaucoup... Qu'est-ce qui fait les différences de prix entre les robots ? La puissance du moteur ? |
Par kefiretlome : le 29/07/13 à 13:11:11
Dire merci | Oui, la puissance joue pour beaucoup, et les accessoires aussi. On trouve des robots à tous les prix, mais franchement, mettre 3 francs 6 sous dans un truc pour faire des économies, c'est un mauvais calcul. Un robot, ça peut "chauffer" vite, et griller tout aussi vite, s'il est sous dimensionné par rapport à l'utilisation qu'on en fait. Mon premier robot était un Moulinex, je ne sais plus trop la référence, mais il y a longtemps qu'il ne se fait plus, il a duré bien 15 ans avant d'avoir de vrais signes de fatigue. Cependant, je l'ai toujours, je l'ai monté au chalet de vacances de mes parents, ça dépanne... Depuis, j'ai un Ovatio Moulinex J'en suis plutôt contente, d'autant qu'il peut faire plein de trucs, il y a pas mal d'accessoires fournis avec. J'ai regretté un peu à l'époque de cet achat de ne pas avoir pris le modèle au déssus, avec Blender, mais bon, depuis, j'ai 2 blenders à côté... Cependant, il n'est pas extraordinairement puissant. Il me rend toutefois bien service, très efficace pour les carottes râpées, le gruyère râpé, les pommes de terre en rondelles plus ou moins fines suivant le disque utilisé, c'est ce que je fais le plus souvent. Pour mélanger des choses assez liquides, il va bien, mais pour faire, par exemple, de la pâte, il a un peu plus de mal, faut y aller mollo, quand même, pas le faire trop forcer, attention aux quantités. Efficace en presse agrumes, franchement, dans l'ensemble, il m'a bien rendu service. Cependant, si j'avais des sous, je prendrais ça : Lien C'est la Rolls des robots !!!! Un rêve !!! Assez inaccessible cependant, il vaut près de 1000 €, et les accessoires sont coûteux également. Mais on peut toujours rêver, n'est ce pas ? |
Par kefiretlome : le 29/07/13 à 13:13:03
Dire merci | Pourquoi parles-tu de "cliché", Pascale ? C'est super, un bon robot ! Et quel temps gagné ! Si on aime cuisiner, ça rend bien service. Moi, j'adore ce genre de cadeau utile |
Par El Bimbo : le 29/07/13 à 13:14:20
Dire merci | perso même si je ne me sers pas de tout ces trucs....je trouve qu'il vaut mieux avoir un seul chéro parce qu'il fait tout que de s'embêter avec plusieurs qui ont chacun leurs fonctions (qui se recoupent parfois) je vois la maison être envahie de robots à force.... |
Par cecilia007 : le 01/08/13 à 13:27:15
Dire merci | perso j'ai un thermomix et je l'adore, on me l'a offert et c'est juste le bonheur |
Par comtoiseduval : le 01/08/13 à 16:32:18
Dire merci | "perso j'ai un thermomix et je l'adore, on me l'a offert et c'est juste le bonheur" et en principe, ça dure toute une vie, ou presque. Le mien date de 1975, il fonctionne toujours. Grâce à lui, je n'ai jamais acheté de petits pots pour mes enfants. D'accord avec El bimbo, il vaut mieux en avoir un seul que de remplir ses placards avec plein d'instruments dont on ne se servira pas. Faire le total du prix de tous le petit électroménager et je suis sûre qu'on ne sera pas loin du compte. |
Par chapaval : le 01/08/13 à 16:42:50
Dire merci | j'ai un kenwood un peu comme tu as mis kefiretlome donc il y-a le fouet (pratique pour monter les blancs d'oeuf ), après mixeur, rappe ..... mais c'est un beaucoup plus " simple " que celui ci car il n'a coûté " que " dans les 300 € (un peu moins je crois) certes c'est déjà une sacré somme, mais alors j'en suis ravie !!!! |
Par Manon24 : le 01/08/13 à 16:44:44
Dire merci | J'ai un vieux gros robot Kenwood qui date de la guerre (enfin façon de parler) et j'en suis plus que ravie. Il est vieux, il fait du bruit mais il fait tout ce qu'on lui demande, et si jamais il venait à décéder (mais il est costaud le saligaud ) je rêve de m'acheter celui dont a parlé kefiretlome (le même mais version luxe lol), mais bon vu le prix, ça ne restera qu'un rêve |
Par nesta : le 01/08/13 à 16:45:04
Dire merci | j'ai celui ci, le ovatio de moulinex je le trouve super tu peux faire tout avec!! par contre il faut avoir de la place pour tout ranger |
Par equestris : le 01/08/13 à 19:22:37
Déconnecté | On a investi dans un thermomix, c'est un bonheur! Il fait tout! |
Par El Bimbo : le 01/08/13 à 19:32:29
Dire merci | le thermomix aussi on l'a. Premier robot qui chauffait donc soupe, bolognaise... |
Par al : le 01/08/13 à 20:59:06
Dire merci | kefire: j'ai reçu la fameuse "rolls" en cadeau pour noel et...... mon speedychef de tupperware me fait une chantilly bien mieux montée 50€ vs 1200€, heureusement que c'est mamie qui a offert, parce que franchement, les boules (bon, accessoirement, faudrait que je me mette à lire la notice et j'admets que lors de la première utilisation, j'ai de suite fait un curry de poulet d'enfer trop trop pratique le machin qui chauffe ET touille en même temps! ) |
Par Celtik_Amzer : le 01/08/13 à 21:33:44
Dire merci | J'ai un bosh, juste génial moi ! |
Par kefiretlome : le 01/08/13 à 21:37:08
Dire merci | Je pense qu'il faudrait que tu lises la notice, oui. A mon avis, tu n'exploites pas à fond les capacités de la bête. (et si tu veux t'en débarrasser, je veux bien la récupérer ) Je ne crache surtout pas sur Tup, je suis une utilisatrice convaincue (et ancienne démonstratrice, jusqu'à ce qu'on déménage et que je perde mes clientes, et trop la flemme pour recommencer ailleurs, d'autant que j'ai tout le catalogue pas besoin de m'équiper plus...) Mais je n'ai jamais apprécié le speedychef. Oui, ça fonctionne, ça dépanne bien, mais pour faire des quantités, rien à faire, le robot, quand même, ça va trèèèès bien... Pour la chantilly, j'ai beaucoup mieux : les enfants m'ont offert un siphon, et ça, oui, pour la chantilly, c'est génial !!! Quand à Thermomix, ça a longtemps été mon rêve...Mais je pense que le Cooking Chef de Kenwood a réussi à le surpasser...pour l'instant. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous