Chienne stérilisée, prise de poids, "régime" ?
Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_LescotPar Mizz_Lescot : le 30/07/13 à 11:46:26
Dire merci | Bonjour à tous, oui encore un post pour Kyra Mais je déséspère. Quand je l'ai eu (septembre 2012) elle devait faire 10 kg grand maximum. Stérilisée depuis aout 2012. Depuis elle était au Eukanuba medium breed avec la dose inscrite pour son poids au dos du sachet. Elle court beaucoup, joue, bouge tout le temps. Et là elle approche dangereusement des 13kg ... J'ai vu avec la véto, c'est pas encore excessif mais elle commence à prendre vraiment du bide, elle s'élargit ... Et ça ne cesse d'augmenter malgré mes efforts pour éviter les "en cas" La véto m'a dit de pour le moment laisser la dose de croquettes habituelles, de faire courir et de ne rien donner à côté. Ce que je fais mais elle grossit quand même J'ai pensé aux croquettes light mais je dois déjà lui changer de croquettes pour des rénales donc ... J'avais mélangé avec un peu de haricots verts mais je sais pas trop si je dois diminuer la quantité de croquettes en même temps.. Bref si vous avez des conseils, témoignages, je prend ! Pour illustrer .. Son premier jour donc 16/09/12 Et la semaine dernière (ce qui me choque le plus c'est au niveau de ses mamelles, ça a triplé de volumes, ça lui fait un cul ) (impossible de trouver une photo actuelle qui ressemble à la première pour une meilleure comparaison .. ) |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par crazyofhorse : le 30/07/13 à 14:07:16
Dire merci | J'ai moi aussi ce problème sur mon Chow de 11 mois...Il a été castré à 7 mois et les premiers mois j'étais ravie, aucune prise de poids, enfin de gras, il était parfait sauf que là depuis quelques semaines il ressemble plus à un phoque qu'à un chien En exagérant un peu je précise Il a stagné pendant très longtemps à 20 kilos, il en fait désormais 25 et le véto me dit qu'il devrait perdre un bon kilo voir 2 donc certes, rien de dramatique mais le problème me tient à coeur ! Je pense de plus en plus à passer des croquettes light du coup... Et à l'heure actuelle je met moins de croquettes dans la gamelle et j'ajoute des carottes ou des haricots, que ça plaise ou non à monsieur ! |
Par bdlceg : le 30/07/13 à 14:09:32
Dire merci | Je diminuerais la ration! |
Par Oc : le 30/07/13 à 14:23:20
Dire merci | on a diminué la ration de la notre croquette rénale aussi et franchement on ne lit meme plus les étiquettes (à croire que les fabricants grossissent les données pour nous faire acheter plus de paquet donc là en gros elle a 180g de croquettes le soir c'est une berger australienne. son poids est stable, elle ne grossit plus, mais ne perd pas non plus, bon elle doit moins jouer/se dépenser que la tienne aussi |
Par Mizz_Lescot : le 30/07/13 à 14:39:35
Dire merci | Diminuer la ration ne vas pas l'affamer ? OC, comment as-tu calculer la ration actuelle de ta chienne alors ? Tu ne lui donne qu'une ration ? |
Par Mizz_Lescot : le 30/07/13 à 14:40:21
Dire merci | edit doublon Message édité le 30/07/13 à 14:41 |
Par Vanessa14 : le 30/07/13 à 14:41:26
Dire merci | DIMINUER la ration journalière et complémenter par des courgettes pour remplir l'estomac |
Par Oc : le 30/07/13 à 14:57:33
Dire merci | j'ai rien calculer du tout, elle a toujours été nourri en une fois et avant elle avait les indications du paquet on a diminué au fur et à mesure jusqu'à arriver une dose qui nous semble correct (la preuve elle ne grossit plus) |
Par tianma : le 30/07/13 à 16:22:54
Dire merci | Les indications sur le paquets, c'est juste des indications. Si prise de poids, il FAUT diminuer la ration. Baisse peu à peu, dans un premier temps, d'environ 10 %. Si tu vois que au bout d'une semaine ta bestiole parait obsédé par la bouffe effectivement tu peux compléter par des courgettes ou des haricots verts mais franchement si tu ne baisses pas de plus d'un tiers la ration, normalement, elle ne devrait pas être "affamée". Au pire, à ce moment là, tu pourras passer aux light mais tu as de la marge avant. |
Par Scooper : le 30/07/13 à 16:30:03
Dire merci | Pareil que les autres, diminue la ration. Ma chienne est stérilisée (elle à trois ans), si je suis les infos sur les paquets elle devrait manger 300g de croquettes par jour. Elle en mange à peine 200g et elle est loin d être maigre! |
Par faust : le 31/07/13 à 01:36:35
Dire merci | Mes animaux stérilisés ont toujours maigri après leur stérilisation mais bon mes chiennes ont une grosse activité sportive. |
Par Vanessa14 : le 31/07/13 à 08:06:45
Dire merci | Les doses de ration sont données à titre indicatif sur les paquets, il faut adapter par rapport a l'activité du chien, de son âge et de son assimilation. Perso je ne me suis JAMAIS référer aux doses indiquées pour nourrir, je nourris en fonction de chacun de mes chiens , aucun ne mange exactement la même dose au sein d'une même race que ce soit les borders ou les CKC. Dans le lot j'ai plusieurs stérilisés, tous en poids de forme. |
Par Mizz_Lescot : le 01/08/13 à 23:39:55
Dire merci | J'ai changé de croquettes récemment, suis passée au Royal canin pour le moment, ils fonctionnent en termine de cup et ils disent 1 cup et 3/8 pour 10 kg Sachant qu'elle en fait presque 13, je prend la dose pour 13 et je diminue ou je me base sur la dose de 10 ? (c'est un peu con comme question mais je veux être sure ...) Sachant que pour 10 kg, je donne en deux fois et franchement ça me fait mal au coeur j'ai l'impression de rien lui donner !!! |
Par indien : le 02/08/13 à 10:07:59
Dire merci | Tu dois nourrir en fonction du poids "ideal" non du poids actuel si elle est en surpoids. Message édité le 02/08/13 à 10:09 |
Par indien : le 02/08/13 à 10:10:20
Dire merci | Une question: elle a quoi comme problèmes de reins? |
Par Capsou13 : le 02/08/13 à 12:12:12
Dire merci | Tu dois lui donner en fonction de son poids de forme. |
Par glute : le 02/08/13 à 14:00:47
Dire merci | pour ma chienne stérilisée j'ai vite fait déchanter avec RC, beaucoup trop riche même en light et c'était troop réduire la gamelle. Elle est déormais au platinum iberica (croquettes au pata negra + patate + légumes) sa ration a augmenté (je lui donne en 2 fois) et elle a une ligne de jeune fille ! race qui a tendance à l'embonpoint si on surveille pas) |
Par Mizz_Lescot : le 02/08/13 à 19:17:28
Dire merci | Pour les reins, pour le moment on sait pas on a pas fait d'examens. Le véto a fait une analyse d'urine car infection urinaire et il a vu beaucoup de cristaux. Il m'a donc conseillé de faire un changement de croquettes pour des spéciales rénales pendant 3 mois qu'on voit si ça fait une diffèrence (et qu'on voit si on continue à vie sur ces croquettes). Il m'a dit qu'elle pourrait être sujette aux calculs rénaux. Ma maman étant bactériologiste, elle a analysé cette semaine un échantillon d'urine de Kyra (le véto il y a deux semaines) et elle a pas vu beaucoup de cristaux. Après elle a été sous médoc pendant 12 jours donc ça a peut être amélioré. On va refaire une analyse d'ici 1 mois. Merci pour vos conseils, je lui donne donc la dose pour 10 kg son poids idéal ... Du coup, je rajoute des haricots verts (ou courgettes ???) quand même ? Je peux pas vraiment dire si elle a faim ou pas, elle réclame jamais beaucoup par contre elle irait volontairement prendre dans la gamelle de l'autre ... |
Par Juliie : le 02/08/13 à 23:18:47
Dire merci | Elle n'a pas eu de prise de sang ? Autrement, tu peux diminuer sa ration et compléter avec un peu de haricots verts si elle a faim Mon aussie de 2 ans, si je suis les rations sur les sacs de croquettes, elle serait affamée et serait vraiment trop maigre ! Du coup j'augmente. Elle a toujours très faim, mais au moins elle est en état. Elle ne met pas de gras et fait que du muscle.. |
Par Mizz_Lescot : le 02/08/13 à 23:41:31
Dire merci | Nop, pas de prise de sang ... Je pense qu'on va voir ça à la suite des 3 mois de test de croquettes rénales ... C'est peut être juste mes Eukanuba qui sont trop riches pour elle ? Je pense mettre un peu de haricots verts quand même .. La dose de croquettes me parait tellement peu que psycologiquement si je rajoute 3 haricots verts ça me rassurera |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous