Manque de confiance :(
Sujet commencé par : Kathia_69 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par milouz871 personne suit ce sujet
Par Kathia_69 : le 04/08/13 à 12:49:37
Dire merci | Voilà , Je commence par le début ; 16 mois que je suis heureuse avec mon chéri , on habite ; ensemble depuis 2 mois ; mon problème ? Je suis une femme jalouse ; qui n'arrive pas à faire confiance ; j'ai beau essayer j'y arrive pas; il ne m'a jamais menti ; ou tromper ; on passe d'ailleurs une bonne partie de notre temps ensemble ; il rentre toujours après le travail ; je sais que je suis stupide ; mais c'est vraiment difficile ; j'ai beau essayer de faire des efforts ; ça me fait du mal : ça me ronge ; et ça détruit mon couple je ne sais pas quoi faire . Avez-vous des idées? Des avis ? Des conseils pour que je passe la dessus ? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Cliona : le 04/08/13 à 12:55:33
Dire merci | J'ai rien compris Tu es difficile à lire...essaye de faire un effort sur la ponctuation et la couleur de tes posts... sinon je pense que la jalousie n'est que le signe d'un très grand manque de confiance en TOI, qui paradoxalement, t'empêche de faire confiance aux autres...Il faut travailler là dessus |
Par kefiretlome : le 04/08/13 à 13:04:01
Dire merci | Cliona, c'est pourtant tout à fait clair. Tu t'es levée du mauvais pied ? Certes, inutile de mettre le post en italiques et en rouge, mais sinon, le texte est parfaitement compréhensible. Kathia, tu sais que le problème vient de toi et uniquement de toi, c'est déjà un très grand pas en avant d'avoir conscience de cela. A partir de là, il va falloir effectuer un travail sur toi-même pour arriver à dépasser ce sentiment de jalousie irrationnelle qui te pourrit la vie. Je pense qu'il faut que tu te fasses aider par un pro. Il faut que tu consultes un psy, qui pourra t'aider à comprendre pourquoi tu as ce sentiment, et comment le contourner. Message édité le 04/08/13 à 13:05 |
Par leeloye : le 04/08/13 à 13:07:41
Dire merci | ce n'est pas un manque de confiance de ton homme... c'est surtout révélateur d'un grand manque de confiance en toi... et d'une grande peur qu'il te "quitte" ??? non ? |
Par waya : le 04/08/13 à 13:12:11
Dire merci | coach ou psy comportementaliste |
Par milouz87 : le 04/08/13 à 13:31:50
Dire merci | Tu as déjà été trahie ou trompée avec tes relations précédentes? Tu as déjà trompé lors de tes relations précédentes? Vous avez quel âge ton ami et toi? |
Par Tessa : le 04/08/13 à 13:35:40
Dire merci | Le problème de la jalousie est souvent la peur de se faire abandonner ou qu'on ne "vaut pas la peine" d'être fidèle. C'est donc souvent, un problème de confiance en soi plus qu'en l'autre. La personne la plus importante au monde, c'est soi-même. Si on ne s'aime pas, si on ne se donne pas une certaine valeur... On ne peut pas croire que quelqu'un d'autre peut nous aimer et nous donner une certaine valeur. après, il y a quantité de raisons (justifiées ou non) à ce problème. Pour les cerner convenablement et apprendre à les gérer au mieux, le plus simple et, souvent, le plus efficace, est de se faire aider par un pro, comme le souligne waya Pour le reste, l'écriture "amusante" (italique, rouge, ponctuée de smileys), ce n'est pas utile sur un forum et certainement pas sur ce type de post "sérieux". |
Par Phèdre : le 04/08/13 à 13:47:55
Dire merci | A force de dire à ton mec que tu as peur qu'il te trompes, ou de lui faire signifier que tu as peur d'être quittée, c'est lui qui finira par partir.... |
Par Kathia_69 : le 04/08/13 à 14:09:50
Dire merci | milouz87 : Oui trompée et trahie ... J'ai été avec un menteur durant ma jeunesse ; J'ai 22 Ans ; et lui va sur 27 ; en octobre ; Je sais qu'il risque de finir par en avoir ras le bol : et c'est vriament ce qui me fait réagir ; parce que je l'aime et que j'ai besoin de lui dans ma vie ; malgré mon manque de confiance ; J'ai perdu ma maman , il y a 6 mois aussi ; elle est décédée à l'âge de 49 Ans ; ET je pense que inconsciemment je me suis sentie abandonnée ; et je reporte ce sentiment avec mon chéri |
Par Kathia_69 : le 04/08/13 à 14:10:03
Dire merci | Désolé pour la couleur du poste |
Par Cliona : le 04/08/13 à 14:34:42
Dire merci | y'a pas de mal Le point positif, c'est que tu as conscience de ton problème...A toi de travailler dessus |
Par sheytana : le 04/08/13 à 15:01:12
Dire merci | N'hésite pas à aller voir un professionnel |
Par waya : le 04/08/13 à 16:31:58
Dire merci | je maintiens, pour le pro discuter ici c'est bien, mais je pense qu'une personne qualifiée pourra t'aider concrètement et durablement |
Par milouz87 : le 06/08/13 à 10:03:10
Dire merci | Comme les autres. Un pro d'aidera à comprendre comment tu fonctionnes et comment changer ta vision des choses pour mieux vivre. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous