Proposer un arrangement?
Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par PampillePar loloka06 : le 05/08/13 à 11:56:17
Dire merci | Je viens vers vous avec une question un peu délicate. La situation: Je suis en coloc dans une maison, qui est accolée à un centre équestre. Les propriétaires du CE sont aussi les proprios de la maison. Le semaine dernière, la monitrice est partie en stage avec ses cavaliers à 1h de route, et je me suis proposée de m'occuper des écuries en son absence, en endossant les responsabilités que ça implique (gérer le stock de paille, responsable en cas de poneys échappés ou de cheval malade...Renseignements des client potentiels, accueil de nouveaux pensionnaires) ça donnait en gros 3h de boulot le matin, en prenant mon temps, 20 minutes le midi pour nourrir, un petit tour dans l'aprem pour vérifier l'eau, et 40 minutes le soir pour nourrir, mettre du foin, de l'eau, et faire un tour de vérif. En bonus, j'ai fait un peu de clôture pour le plaisir, pour m'occuper. La question: Maintenant que cette semaine est passée (de dimanche à dimanche), j'aimerais bien leur demander un arrangement, genre, de ne payer que la moitié de mon loyer, ou ne pas payer la pension de mon cheval... Mais d'une, est ce que ça se fait, après coup? Si oui, comment amener ça? D'avance, merci! |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par Mystic2 : le 05/08/13 à 00:05:51
Dire merci | Euh... Clairement non ca ne se fait absolument pas. Tu t'es proposée, donc eux ont accepté contre "rien"... Il aurait fallu tout mettre a plat dés le depart. |
Par loloka06 : le 05/08/13 à 00:10:01
Dire merci | C'est ce que je me dis! Mais des amis me disent que je me fait entuber, si je ne m'étais pas proposée, ils aurait galéré à trouver quelqu'un au dernier moment, personne qu'ils auraient du payer plein pot! Por le coup, moi, ce que j'aimerais, c'est "juste" un geste sur mon loyer ou sur la pension du cheval. Sachant qu'on a déjà un arrangement, puisque je m'occupe des écuries tous les dimanche, et je paie un peu moins cher de pension.... |
Par Phèdre : le 05/08/13 à 00:12:02
Dire merci | j'aimerais bien leur demander un arrangement, genre, de ne payer que la moitié de mon loyer, ou ne pas payer la pension de mon cheval... Je trouve que c'est trop demandé là...ne pas payer la pension de ton cheval Ils s'occupent de lui tous les jours et toute l'année.... Ce serait plus raisonnable de demander à suivre une leçon gratuitement... Message édité le 05/08/13 à 00:13 |
Par Mystic2 : le 05/08/13 à 00:13:42
Dire merci | C'est ce que je me dis! Mais des amis me disent que je me fait entuber, si je ne m'étais pas proposée, ils aurait galéré à trouver quelqu'un au dernier moment, personne qu'ils auraient du payer plein pot! Ah bah oui peut-etre mais ils ne t'ont pas demandé, tu t'ES proposée Tes amis, combien de ceux là auraient eu le culot de le demander plus tard??? Parce qua part pourrir les relations entre tes proprios et toi... je ne vois pas trop ce que tu vas gagner. On m'a fait un coup similaire, ca va faire 1 an, j'ai pas digeré et je ne le digererais certainement JAMAIS |
Par Pampille : le 05/08/13 à 01:31:52
Dire merci | Plus sérieusement, je suis complètement d'accord avec Mystic: Tu t'es proposée contre rien et ce n'est pas maintenant qu'il faut discuter d'une éventuelle contrepartie! Tes amis planent complètement! Le faire, ce serait grossier et franchement scandaleux. Maintenant, il serait effectivement de bon ton que les proprios du CE te remercient d'une façon ou d'une autre, par correction (à défaut d'une petite ristourne sur la pension, au moins un bouquet de fleurs ou un truc à bouffer). Ce serait normal et si ils ne le font pas, ce sont clairement de gros abuseurs... Mais étant donné que c'est assez courant dans le milieu (les grooos abuseurs) et que les gamines de 17/18 ans sont légions à vouloir bosser gratos dans les CE, faut pas t'attendre à grand chose... Dans tous les cas, c'est surtout pas à toi de le demander. |
Par waya : le 05/08/13 à 07:25:26
Dire merci | ah ben là tu vas juste leur apprendre à se méfier de toi tout bénéf tes amis sont-ils des amis, là? |
Par Antares62 : le 05/08/13 à 07:41:26
Déconnecté | j'aimerais bien leur demander un arrangement, genre, de ne payer que la moitié de mon loyer, ou ne pas payer la pension de mon cheval... fallait y penser avant de te proposer ah ben là tu vas juste leur apprendre à se méfier de toi tout bénéf tes amis sont-ils des amis, là? +100 |
Par chrystabella : le 05/08/13 à 08:42:07
Dire merci | Mais des amis me disent que je me fait entuber, si je ne m'étais pas proposée, ils aurait galéré à trouver quelqu'un au dernier moment Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...! |
Par waya : le 05/08/13 à 10:12:03
Dire merci | Ce serait normal et si ils ne le font pas, ce sont clairement de gros abuseurs... je vois pas pourquoi! on est élevé dans un système qui dit "soit gentil, fais plaisir, et tu auras", au choix: - un bonbon, - un calin - un peu d'amour ou je ne sais quoi d'autre... et ce depuis notre plus tendre enfance exemple: mange une bouchée pour faire plaisir à maman total, on se retrouve avec inscrit dans notre cervelle, enfoui sous tout un tas d'autres choses, que quand on est gentil ça doit rapporter un truc ben non et si l'autre ne répond pas à cette injonction déguisée, il en a le droit quelle sorte de don est-ce que le don de celui qui attend? |
Par lapatateuh : le 05/08/13 à 10:17:49
Dire merci | c'est avant que ça se négocie. C'est avant qu'il fallait y penser. Je trouverai ça culotter de demander après cpup. |
Par Emeline51 : le 05/08/13 à 10:20:51
Dire merci | C'est drôle, j'en parlais il y a quelques temps avec des amis... Aujourd'hui tout se paie! Et c'est terrible... On ne rend plus service gratuitement, sans avoir une idée derrière la tête, sans espérer plus, sans vouloir monnayer. Bon enfin là, clairement ça t'a demandé du boulot, sur une semaine, c'est sûr. Mais tu t'es proposée, sans rien demander en contre-partie, ils ont accepté dans ces conditions... Et je trouve ça très maladroit de vouloir leur demander après coup un petit quelque chose en échange! Disons qu'avec un peu de chance, et ça serait correct de leur part, ils vont d'eux-même de proposer quelque chose pour te remercier! Mais en tout cas je ne pense pas que ce soit à toi de réclamer après l'avoir fait... C'est trop tard, tu t'es proposée, ils ne sont pas venus te chercher, et tu l'as fait sans leur poser de condition. |
Par waya : le 05/08/13 à 10:21:40
Dire merci | Mais des amis me disent que je me fait entuber en réalité, ce sont les gens à qui tu as proposé ton aide qui se sont fait entuber, là, si tu réclames maintenant quelque chose une possibilité pour toi est la suivante: tu t'es donnée l'occasion de montrer que tu es une personne responsable à qui on peut confier la structure, et c'est vrai que c'est pas si facile à trouver. la prochaine fois qu'ils devront s'absenter, fais leur la même offre, mais cette fois en monayant tes services. ils savent ce que tu vaux, et ça leur permettra de te remercier en te donnant de l'argent (ils sont peut-être malhonnêtes, comme sous entendu par tes amis, mais peut-être pas, et peut-être qu'ils sont pas à l'aise avec le fait que quelqu'un ait travaillé gratuitement, et te payer la prochaine fois sera pour eux un moyen de rétablir l'équilibre) et ça te permettra à toi même de ne pas te sentir entubée. tes potes sont amusant de refiler la responsabilité à quelqu'un d'autre, c'est toi et toi seule qui a provoqué cette situation s'ils ont le sens de l'humour, ils attendront que toi tu t'affirmes en demandant la prochaine fois ce que vaut ton travail, et de cette manière, tu auras appris un peu d'assertivité |
Par pitichat83 : le 05/08/13 à 10:24:12
Dire merci | Moi non plus je demanderais pas après, par contre si ça devait se reproduire là pourquoi pas demandé un petit geste de leur part. Mais là comme dit tu t'es proposé, donc non on réclame pas après coup. Et si tu ne t'étais pas proposé ils auraient peut etre trouvé quelqu'un d'autre pour les dépanner et pas forcément en le payant je connais des tas de club qui demandent à des cavalières de garder le club, pas payé après peut etre qu'elles ont des avantages comme monter comme il leur plait ou autre mais voilà tout |
Par waya : le 05/08/13 à 10:24:56
Dire merci | Disons qu'avec un peu de chance, et ça serait correct de leur part, ils vont d'eux-même de proposer quelque chose pour te remercier! rien à voir avec la correction! ça n'est pas négocié au départ, c'est tout!!! ils sont libres de le faire mais rien ne les y oblige moralement, je trouve même que le vrai service serait au contraire de ne rien faire Loloka n'a pas voulu estimer la valeur de son travail, c'est sa responsabilité à elle. il n'y a pas à se sentir redevable devant une personne qui sous estime son travail, ça n'est en aucun cas lui rendre service l'argent gagné de cette façon est un faux bénéfice |
Par Cliona : le 05/08/13 à 10:26:21
Dire merci | +1 waya |
Par kefiretlome : le 05/08/13 à 10:35:40
Dire merci | Chaque année, je fais l'animation et la sono pour la Fête du club, gratuitement. J'ai le matériel, et l'habitude de faire ce genre de prestation (payante normalement). Mais là, c'est mon club, je le fais parce que ça me fait plaisir de le faire. Je n'ai jamais rien demandé en contre partie. Pourtant, ça demande un peu de travail. Il faut préparer tous les enchaînements musicaux la semaine qui précède, souvent, les musiques choisies par les cavaliers doivent être rallongées, raboutées avec d'autres...Cela prend un peu de temps, sur mon temps perso. Puis toute l'installation du matériel, avec les jeux de lumières pour la soirée dansante du soir s'il y en a une (pas chaque année), puis être présente derrière les manettes toute l'après midi voire la soirée aussi... Je ne "m'amuse" pas pendant ce temps, il faut quand même être un minimum concentrée... Cependant, j'ai des petites contreparties, sans rien avoir demandé bien sûr. Déjà, lors de la Fête, je suis nourrie et abreuvée gratuitement, à volonté. Puis, le reste de l'année, de façon ponctuelle par ci par là, j'ai des petites faveurs : une balade organisée par le club qu'on ne me fait pas payer, une petite ristourne sur un trimestre, etc... Je ne sais pas d'avance si je vais avoir un petit quelque chose, et quelle forme cela va prendre. ça ne représente pas le montant que je facturerais si je faisais payer ma prestation, mais ce n'est pas grave, car à la base, je ne le fais pas pour avoir quelque chose en échange. Je suis même gênée de ne pas toujours payer ma part... Il est clair que là, c'est bien trop tard pour demander quelque chose. Si tu avais eu l'espoir d'avoir une compensation quand tu t'es proposée pour cette tache, il aurait fallu être explicite dès le départ. Maintenant, ce n'est plus possible de réclamer quelque chose. A savoir pour une prochaine fois, si la situation se représentait et que tu souhaite proposer à nouveau tes services ou qu'on te redemande... |
Par Emeline51 : le 05/08/13 à 10:45:18
Dire merci | Bein j'ai dit le contraire Waya? Pas besoin de chercher la petite bête en sortant une phrase de son contexte, puisque je te rejoins sur tout ce que tu dis. Je précise juste qu'avec un peu de chance, ils proposeront d'eux-même un petit geste (ce que moi par exemple je ferai), et si ça me semblerai correct, c'est parce que (retournons la chose), ça ne serait pas incorrect! Tout simplement. (il ne faut pas mélanger la correction et l'obligation morale) Si ils ne le font pas, ce n'est pas grave, et sera tout à fait compréhensible puisque (je me répète) ce service est à la base gratuit. Donc Loloka ne doit rien attendre, nous sommes tous d'accord! (sauf ses amis conseilleurs ) Mon intervention en entier: C'est drôle, j'en parlais il y a quelques temps avec des amis... Aujourd'hui tout se paie! Et c'est terrible... On ne rend plus service gratuitement, sans avoir une idée derrière la tête, sans espérer plus, sans vouloir monnayer. Bon enfin là, clairement ça t'a demandé du boulot, sur une semaine, c'est sûr. Mais tu t'es proposée, sans rien demander en contre-partie, ils ont accepté dans ces conditions... Et je trouve ça très maladroit de vouloir leur demander après coup un petit quelque chose en échange! Disons qu'avec un peu de chance, et ça serait correct de leur part, ils vont d'eux-même de proposer quelque chose pour te remercier! Mais en tout cas je ne pense pas que ce soit à toi de réclamer après l'avoir fait... C'est trop tard, tu t'es proposée, ils ne sont pas venus te chercher, et tu l'as fait sans leur poser de condition. Message édité le 05/08/13 à 10:46 |
Par lapatateuh : le 05/08/13 à 10:37:35
Dire merci | +1 avec l'histoire que tout se paie ajd. Quand le gérant de la pension part en concours sur trois semaines et que par conséquent le paleu ne peut pas faire trois semaines h24 , je trouve ça logique d'y aller. Et jamais je n'ai demandé un centime de rabais sur ma pension. Il est là constamment c'est logique de rendre service. (Quand on a eu les incendies aux ecuries l'année dernière il a hébergé mon cheval une semaine gratuitement. .. ) |
Par tyoc : le 05/08/13 à 10:45:00
Dire merci | Ca m'est arrivé plusieurs fois de garder la pension. (c'était que de la surveillance) J'ai jamais rien demandé mais les proprios m'ont toujours offert un petit cadeau. Tout n'est pas à vendre non plus. |
Par waya : le 05/08/13 à 10:47:51
Dire merci | Emeline ça serait correct de leur part de te dire merci signifie ça serait pas impoli. merci d'éclairer ma lanterne cela dit,manquerait plus que ça, que ça le soit Message édité le 05/08/13 à 10:49 |
Par jument_Noire : le 05/08/13 à 10:54:26
Déconnecté | Tu n'as rien à demander...c'est à eux de venir vers toi pour t'offrir quelque chose s'ils le souhaitent...sachant qu'ils n'en n'ont pas l'obligation...mais surtout ne demande rien. Je trouve ca meme bizzare que tu te poses la question, tu l'as fait par plaisir et non pour avoir quelque chose en retour ? Perso, si on me rend un gros service, je remercie, offre quelque chose ou je renvoie l'appareil plus tard...je trouve que c'est la moindre des choses. Si tu n'est pas ok avec leur comportement ba a ce moment là..ne te propose plus. |
Par Emeline51 : le 05/08/13 à 10:55:39
Dire merci | Rien compris à ta dernière intervention Waya! Mais, dire que ça serait correct de leur part, ne veut pas dire à contrario qu'il serait incorrect qu'ils ne le fassent pas! Ca se fait éventuellement. C'est tout. Mais il ne faut pas chercher plus loin, puisque, comme je l'ai dit avant et après (mis en évidence en gras), elle ne doit rien attendre d'eux et encore moins réclamer quoi que ce soit, puisqu'elle a pris la décision de leur rendre service en se proposant gratuitement. A eux de décider ce qu'ils font derrière, C'EST TOUT! |
Par tyoc : le 05/08/13 à 11:06:15
Dire merci | Je trouve choquant que dans un même post on parle de proposition, de plaisir et d'arrangement. Tu me fais un coup pareil, à la première occasion tu prends tes clique et tes claques de la pension et de l'appartement. Mais des amis me disent que je me fait entuber Ils vivent dans quel monde tes amis ? Se faire entuber c'est si les gérants de la pension t'avaient demandé de t'occuper du centre et t'avais donné 20 € en dédommagement. |
Par Emeline51 : le 05/08/13 à 11:11:14
Dire merci | Tes amis peuvent éventuellement te dire que tu es "trop" gentille (ce avec quoi on peut être d'accord ou non, mais c'est plutôt chouette de voir que les services rendus de bon cœur se font encore aujourd'hui)... Mais pas que tu te fais entuber! Ils ne t'ont rien demandé, et encore moins promis quoi que ce soit! |
Par Phèdre : le 05/08/13 à 11:15:39
Dire merci | Se faire entuber c'est si les gérants de la pension t'avaient demandé de t'occuper du centre et t'avais donné 20 € en dédommagement. ? Pas compris Je suis d'accord avec Emeline et waya, comme rien n'a été fixé au départ, c'est à eux de voir. ça fait une semaine complète de boulot, donc je pense qu'ils t'ont dit au moins "merci".... Mais tu ne peux pas réclamer. A voir s'ils feront un geste en guise de remerciement, mais comme tu t'étais proposée volontairement sans demander quelque chose, bah maintenant... |
Par loloka06 : le 05/08/13 à 11:34:23
Dire merci | Bon, dans l'ensemble, les avis sont unanimes! J'avoue m'être posé la question après avoir discuté avec mes "amis", qui ont leur propre éducation, et pour qui un arrangement de la sorte paraissait carrément envisageable. De plus, les arrangements avec eux sont légion: ma coloc montait un cheval chez eux, avec coach, et payait moins cher puisqu'elle aidait aux écuries là bas. Comme je disais plus haut, j'ai déja un arrangement avec eux, que j'ai proposé, selon lequel je prend en charge les écuries tous les dimanches, jour de repos de la monitrice. J'ai donc envisagé un arrangement de la sorte, pour la semaine passé. Après, effectivement, j'aurais du leur en parler avant, et ne pas ramener mes gros sabots après coup. Franchement, les connaissant, je ne m'attend pas à la moindre reconnaissance de leur part. Quand ils ont ramené les chevaux, même pas un merci, m'enfin, je survivrais hein! En partant le lundi, je ne suis pas sûre qu'ils savaient qui s'occupait des écuries! Enfin, passons... Donc bon, je ne ramènerais pas ma fraise cette fois, et si la même situation se représentait, je verrais ça avec eux avant! Merci pour vos avis extérieur et éclairés! |
Par Phèdre : le 05/08/13 à 11:36:29
Dire merci | Un merci ne leur coûtait rien... Si tu n'as récolté que de l'indifférence comme tu le dis, ma foi, ce serait la dernière fois |
Par Pampille : le 05/08/13 à 11:43:10
Dire merci | "Ce serait normal et si ils ne le font pas, ce sont clairement de gros abuseurs... je vois pas pourquoi!" Disons que, quand on lit tout bien en entier, on note que loloka a déjà un arrangement mensuel avec eux: Elle bosse dans le centre tous les dimanche, en échange d'une pension moins chère pour son cheval. Ces gens sont également ses propriétaires (logement) et visiblement pas des "amis". Donc, vu de l'extérieur, je me dis que si j'étais à leur place, j'achèterais à loloka une boite de pâte de fruits, juste façon de lui montrer que j'ai vraiment apprécié son geste (gratuit) et que je ne l'estime pas comme un "dû" eut égard au fait qu'elle reçoit une ristourne de pension pour son travail du dimanche... "à défaut d'une petite ristourne sur la pension, au moins un bouquet de fleurs ou un truc à bouffer" Et je précise bien qu'une ristourne supplémentaire de pension me semble légèrement exagérée (sinon, quel est l'intérêt pour eux de ne pas avoir engagé un "vrai" professionnel, en CDD pour une semaine?) mais qu'un bouquet de fleurs ou une bricole à bouffer seraient adéquats, à mon sens (regardant toujours cette situation de l'extérieur)! "total, on se retrouve avec inscrit dans notre cervelle, enfoui sous tout un tas d'autres choses, que quand on est gentil ça doit rapporter un truc... ben non" C'est pas faux... Nos sociétés (c'est quasi universel, je pense. Ce n'est ni récent, ni propre à ici) ont tendance à prôner l'idée que quand tu fais le bon, tu reçois du bon et vis versa (si c'est pas une boite de pâte de fruits, c'est dieu ou le karma qui te rattrapera... hahaha). Mais bon, sans aller couper les cheveux en 4 et vouloir s'extirper à tout prix de la culture dont nous sommes issus, je vois juste que quand on me sourit, j'ai tendance à sourire en retour... Cela s'appelle la réciprocité: Savoir recevoir, savoir donner... C'est plus un élan naturel, commun à beaucoup d'espèces, qui s'est transformé en "norme" sociale que le contraire (et c'est souvent dans ce sens que ça se passe). La boîte de pâte de fruits (j'y tiens), c'est pas pour les 10 balles que ça coûte... C'est le geste qui compte: Te montrer que je ne considère pas tout comme un dû et que ton geste m'a touché... Te montrer que j'ai pris 20mn de mon temps pour aller l'acheter en pensant à toi parce que j'avais envie que tu saches que j'ai apprécié ta démarche... Un peu de spontanéité, que diable! Message édité le 05/08/13 à 11:44 |
Par jument_Noire : le 05/08/13 à 11:45:43
Déconnecté | + 1 avec Phèdre |
Par Pampille : le 05/08/13 à 11:58:35
Dire merci | Arf... C'est bien ce que je craignais et sous-entendais en disant que ce seraient de possibles gros abuseurs et que le milieu en était truffé... Il y a une bonne décennie de ça, j'ai bossé dans un CE sur une base qui nous arrangeait tous les deux: Logé/Nourri/5 Cours gratos/semaine, en échange de 16H de taf/jour,7/7j ... Outre le fait que j'étais logée dans un grenier fermé sur 3 pans de mur seulement et truffé de rats, les proprios du centre ont trouvé le moyen de nous dire (nous étions 4 "stagiaires" que nous étions nourris mais pas pour le goûter, que ça leur coutait trop cher... Ben ouais, quand tu te lèves à 6H pour nourrir et qu'à 17 H, t'as fait les boxes pendant 4H, bricolé pendant 2H et accompagné 4H de balades, tu commences un peu à avoir la dalle, surtout sachant que tu ne boufferas qu'après avoir nourri et ramené les chevaux dans leurs pâtures respectives, vers 22H... Y a des exceptions, je dis pas, mais c'est quand même un milieu de groooos abuseurs, comme dans tous les milieux où les 24H que comptent une journée ne suffisent pas! |
Par waya : le 05/08/13 à 12:01:39
Dire merci | pampille, je te plussoie, les pates de fruits c'est super bon et c'est encore meilleur quand c'est offert spontanément et pas quand un code social fait qu'on s'y sent obligé s'extirper à tout prix de la culture dont nous sommes issus ça ferait pourtant du bien à pas mal de monde mais bon, c'est un autre débat, et Loloka a promis qu'on ne l'y prendrait plus Message édité le 05/08/13 à 12:03 |
Par tyoc : le 05/08/13 à 12:04:07
Dire merci | Je rejoins Pampille dans ses propos. Le prochaine fois tu pourras décider en connaissance de cause. |
Par loloka06 : le 05/08/13 à 14:00:41
Dire merci | Juste pour répondre à Phèdre, je cite: " moi:j'aimerais bien leur demander un arrangement, genre, de ne payer que la moitié de mon loyer, ou ne pas payer la pension de mon cheval... Phèdre: Je trouve que c'est trop demandé là...ne pas payer la pension de ton cheval Ils s'occupent de lui tous les jours et toute l'année.... Ce serait plus raisonnable de demander à suivre une leçon gratuitement..." Pour le coup, c'est un peu particulier, il n'y a "que" le matin où le cheval est nourri, c'est moi qui mets l'eau et nettoie l'abri, je paie la bouffe du cheval, et prépare les rations. Mais voilà, c'est très particulier comme fonctionnement, et je peux me le permettre parce que j'habite à côté! En vrai, je ne paie "que" le pré, et l'utilisation de la carrière. Et puis, les proprios ne sont pas les gérants de l'écurie, mais pour le moindre truc, la gérante a pour l'instant besoin d'avoir l'aval des proprios. Enfin, la question est réglée, au moins je sais, le prochain coup je m'y prendrais différemment! Encore merci pour vos avis et de ne pas m'avoir laissé faire une boulette qui aurait pu me griller auprès d'eux! |
Par Pampille : le 05/08/13 à 14:30:49
Dire merci | "Et puis, les proprios ne sont pas les gérants de l'écurie, mais pour le moindre truc, la gérante a pour l'instant besoin d'avoir l'aval des proprios." J'ai failli te le demander à un moment, si la mono était employée ou gérante... Les proprios n'ont donc rien à voir dans l'histoire: La gérante leur paye un loyer (au même titre que toi pour ton logement) mais c'est elle qui empoche l'argent des cours et des pensions et c'est elle qui débourse pour tous les frais (dont une éventuelle embauche). Bien sur, elle n'est que locataire... C'est donc normal qu'elle ait besoin de leur aval pour beaucoup de choses concernant l'utilisation et/ou la modification des lieux. Mais du coup, tu ne risquais pas d'avoir une ristourne de loyer (comme tu aurais aimé) puisque tes proprios n'ont rien à voir avec ton arrangement avec la mono! Eux empochent juste le loyer de l'exploitation... Que la gérante effectue une embauche ou pas, cela ne change rien au loyer qu'ils perçoivent... Y a que son chiffre d'affaires à elle que ça modifie! Bref, c'est comme ta ristourne pour ton travail du dimanche: Elle est effectuée sur la pension du cheval parce que c'est la gérante à qui tu files un coup de main et c'est surement aussi à elle que tu paies la pension... Rien à voir avec les proprios et ton loyer immobilier, donc. C'est elle qui est incorrecte dans ce cas... Si eux ne t'ont pas remercié (normal du coup), l'a-t-elle au moins fait? |
Par loloka06 : le 05/08/13 à 15:51:02
Dire merci | Non! Justement, elle est pour l'instant employée sur la structure, mais a un statut de gérante, et doit reprendre la structure d'ici septembre (si ça se fait...) Donc pour l'instant, loyer ET pension reviennent aux proprios! Et non, elle même ne m'a pas remerciée, ou alors j'ai pas entendu... J'ai pas fait ça pour la gloire, mais pour rendre service à la base, et j'avoue qu'un simple merci aurait été cool. Sa stagiaire par contre, qui fait les écuries d'habitude, l'a fait, m'a remercié chaudement. Enfin, je commence à voir comment ça fonctionne la dedans, je crois qu'on ne m'y reprendra plus... |
Par Mystic2 : le 05/08/13 à 16:12:17
Dire merci | J en reviens pas qu on en arrive limite à les insulter de cons lol... |
Par Pampille : le 05/08/13 à 16:34:00
Dire merci | "Non! Justement, elle est pour l'instant employée sur la structure" Ok, au temps pour moi... Il s'agit donc bien d'eux! "J en reviens pas qu on en arrive limite à les insulter de cons lol..." On les a traité tantôt d'abuseurs, d'entubeurs et de gens "manquant de correction"... "Cons", je vois pas où... Mais si tu veux, afin que ça ne soit pas "limite on les a traité de cons", et que ça devienne une réalité bien tangible, je vais le faire tout de suite: Les mecs trouvent une jeune fille assez sympa pour se proposer gratos pendant une semaine et leur faire économiser quelques sous et ils ne daignent même pas lui dire "MERCI" oralement (on est bien loin du bouquet de fleurs et des pâtes de fruits sur lesquels je fantasmais)... Si ils n'ont à ce point aucun sens de la correction la plus élémentaire, ils ne savent pas non plus protéger leurs propres intérêts et à ce tarif, les gens prêts à leur filer un coup de main risquent de se faire rares autour d'eux... Alors ouais, finalement ce sont des gros cons quoi! Message édité le 05/08/13 à 16:35 |
Par Mystic2 : le 05/08/13 à 17:11:19
Dire merci | Mais on ne sait rien d'eux... d'abord elle veut un mois de pension, on lui dit que c'est un peu abusé sa manière de faire, et la BIM ca se retourne contre des gens qu'on ne connait ni de Eve ni de Adam! Pampille je te trouve un chouille extremiste donc pour parler de gens qui te sont TOTALEMENT inconnus et ce uniquement d'après tes lectures forumesques. Peut-etre qu'ils vont la remercier, peut-etre qu'ils ne le feront pas ou peut-etre même qu'ils l'ont fdeja fait! Après y a merci et MMMMerci, moi j'aime pas que les gens que me remercient, tout ce que je fais je le fais de bon coeur parce que j'apprécie la personne.... Si j'ai pas envie de le faire,bah je ne le fais pas. |
Par loloka06 : le 05/08/13 à 17:27:11
Dire merci | Heu, pour ma part, je ne les ai pas traiter de cons, ou alors je ne vois pas où! |
Par Pampille : le 05/08/13 à 17:53:59
Dire merci | "je te trouve un chouille extremiste donc pour parler de gens qui te sont TOTALEMENT inconnus et ce uniquement d'après tes lectures forumesques" Mystic, c'est le principe même d'un forum... Je dirais même de la vie, en règle générale! D'ailleurs, c'est ce que je disais en réunion au boulot dernièrement (en rigolant bien sur: ) : On est une équipe toute neuve donc, tout le monde a la même ancienneté... Alors, pour le choix des vacances, la priorité des dates a été donnée 1) Aux personnes ayant des enfants 2) Aux personnes mariées... J'ai donc demandé si ils voulaient les certificats de mariage et les actes de naissance des gamins... Ils ne les demandent pas... Alors moi, quand je changerai de taf, je m'inventerai 4 gosses pour être prioritaire Sur un forum, si tu t'amuses à remettre en question tout ce que disent les autres: Tu ne participes plus! Il y a surement des gens qui s'inventent des vies sur le forum: Des drames qui n'ont pas eu lieu, des choses qu'ils ne possèdent pas et pourquoi pas, des gosses alors qu'ils n'en ont pas! A un moment donné, sur les histoires personnelles (ça ne marche pas avec les sujets d'actualités, bien sur), on fait avec ce que dit le forumeur "F": Sa vision des choses subjective, son rapport aux faits, ses propres fantasmes et parfois, sa "folie"... On a qu'un son de cloche de toute façon (bien que ça se soit déjà vu que la partie "adverse" ramène sa fraise sur le forum) et on se prononce en fonction des éléments donnés! Dans une heure, si les proprios du CE se ramènent et donnent une version à l'opposée de celle de loloka, je suis prête à revoir ma position instantanément, en fonction des nouvelles données! Les gens ne sont même pas nommés, le lieu non plus... Y a pas d'injure, pour moi c'est du divertissement, des personnages de roman en somme... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous