Forum cheval
Le salon de discussion

Chien qui se lèche les coussinets

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cliona
Par jument_Noire : le 05/08/13 à 10:26:10

Déconnecté
Bonjour,

J'ai enmené mon golden de 1 an samedi se baigner dans la Loire. RAS, il a adoré. Je ne l'ai pas rincé à l'eau claire après ca. Puis RAS

Hier, idem, je le ramène se baigner dans la loire, il y avait même d'autres chiens qui se baignaient, il a fait le fou, il a joué bref, il a adoré. Idem, j'ai pas rincé car l'eau me semblait claire.

Sauf que depuis hier soir, je constate qu'il se lèche constamment les pattes, les coussinets et le zizi. Je l'ai entendu faire toute la nuit donc ce matin à 7h zou direction le bain, j'ai savonné mon chien partout et plus particulièrement aux pattes et sous le ventre. J'ai bien séché...il a recommencé dès en sortant, je sens que ca l'énerve et qu'il a mal.

Ses coussinets sont rouges et il a un peu mal quand je touche. Je ne vois rien de plus. Il fait pipi normal...mais j'ai peur qu'à force de se lécher partout ca s'aggrave.

Je vais prendre RDV chez le véto mais en attendant, je peux mettre quoi pour le soulager ? bétadine ? crème ?

vous pensez à une allergie ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Cliona : le 05/08/13 à 10:28:10

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Je vais prendre RDV chez le véto mais en attendant, je peux mettre quoi pour le soulager ?  

rien ! le remède risque d'être pire que le mal

clairement, tu rinceras ton chien la prochaine fois

Une eau claire ne signifie pas forcément qu'elle n'est pas polluée hélas...

Par jument_Noire : le 05/08/13 à 10:38:22

Déconnecté
Cliona : oui c'est sur...mais nous on y a été aussi et rien, pas de réaction..enfin c'est pas la même peau de toute facon

Pauvre ti lou il me fait de la peine ca l'énerve de se gratter et ca le fatigue il a pas dormi de la nuit...

Par Cliona : le 05/08/13 à 10:48:14

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 ben voui peut être qu'il a eu un petit coup de fatigue cette fois qui a fait que la merdouille passée inaperçue le coup précédent ben ne l'est plus maintenant ?

La chaleur les fatigue beaucoup hein, tout comme nous

il n'aurait pas mangé un truc sans que vous vous en aperceviez et ça se manifesterait comme ça ?

Par jument_Noire : le 05/08/13 à 11:44:18

Déconnecté
Cliona : je ne pense pas...ou alors, il a touché une plante au fond de l'eau et ca lui fait une réaction ?

Par Cliona : le 06/08/13 à 13:23:39

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 peut être ?

des nouvelles ?

Par jument_Noire : le 08/08/13 à 09:18:46

Déconnecté
Alors les news : tout va bien

Le soir même il se grattait déjà plus trop donc j'ai attendu le lendemain avant d'appeler le véto et le lendemain c'était niquel...donc moralité : je doucherai la prochaine fois

Par buddis : le 08/08/13 à 09:45:31

Déconnecté
 Les golden sont aussi très touchés par les plaies de léchage, mon mien le faisait tout le temps, quand il avait un stress. Ca a commencé vers 1 an aussi.

Si ca recommence, tu as des laits spécifiques en pharmacie, à la cortisone, mais celui de Biocanina ne fonctionnait pas, le véto m'en avait prescrit un qui marchait bien.

Par jument_Noire : le 08/08/13 à 10:18:36

Déconnecté
buddis : oui j'avais lu qu'il pouvait se gratter par stress...merci de l'info, je vais faire attention

Par gypsie62 : le 08/08/13 à 10:21:52

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 as tu pensé aux aoûtats ? C'est la pleine saison en ce moment. Regarde si tu ne vois pas des petits points orange, des sortes de petites grappes

Par Laurette : le 08/08/13 à 12:01:18

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'allais dire pareil, gare aux aoûtats en ce moment, car ta description ressemblait fort à ça

Par Cliona : le 08/08/13 à 12:56:15

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 contente pour vous deux !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval