CDD en péril ?
Sujet commencé par : Chococrack - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20Par Chococrack : le 04/08/13 à 21:41:19
Dire merci | Bonjour, Une question professionnelle pour vous ce soir : Je quitté un CDI (boîte qui allait bientôt fermer) pour un CDD de 4 mois début août. Normalement, le CDD doit ensuite se transformer en CDI. En parallèle, je souhaiterais m'inscrire à un concours de l'UE. Si je suis retenue, je dois m'absenter 1 journée à Paris pour passer les épreuves. Comme je viens d'arriver, je trouve ça un peu chaud de commencer à poser des journées de congé au boulot... J'avais pensé à être honnête à mon employeur pour qu'il ne pense pas que je suis une feignasse qui a besoin de repos à peine le travail débuté. Surtout que le concours est ultra-difficile, que le processus d'embauche est super long (2 ans après les épreuves en gros), et que donc ça n'entre pas en collision avec mon emploi actuel. Mais imaginons que ça le contrarie... Je dis quoi à votre avis ? |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Chococrack : le 04/08/13 à 21:43:03
Dire merci | Désolée pour la pollution, je viens de demander à ce qu'on bouge le sujet. Je comprends pas, j'ai bien créé le sujet alors que j'étais sur le forum de discussion et il est venu se réfugier ici désolée !! |
Par BountyB : le 04/08/13 à 21:44:28
Dire merci | Moi je poserais le congé en prétextant une visite médicale. |
Par paquerette20 : le 04/08/13 à 21:51:11
Dire merci | Moi je demanderai une journée de congé en expliquant que tu es consciente que c'est une faveur, que c'est exceptionnel mais que tu as une obligation personnelle... Sans rentrer dans le détail de la raison. J'éviterai clairement la raison "médicale" qui pourrait inquiéter ton employeur sur ton état d'esprit (genre elle va être en arrêt maladie tous les 4 matins, elle est enceinte ou ce genre de chose qui peuvent mettre des batons dans les roues d'une embauche potentielle). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous