Forum cheval
Le salon de discussion

Chat et mobil-home

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par playboy78
Par playboy78 : le 06/08/13 à 10:42:05

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Finalement le choix s'est porté sur un camping, nous logerons dans une sorte de caravane/mobil home.

Au début je pensais amener mon chat, qui est habituée à nous suivre pendant nos vacances (même si concrètement je ne sais pas si elle est si heureuse que ca) disons qu'elle se fait facilement à son nouveau territoire mais reste un peu cachée et beaucoup joueuse que d'ordinaire. C'est un chat très attaché à l'homme qui a plus un comportement de chien que de chat, pas du tout indépendante.

Après quelques recherches sur le net, je pensais finalement la faire garder à mon domicile avec une visite par jour sauf que zhom pas chaud du tout pour confier les clefs de son appart. Et moi je me dis que 1 visite de 30 min par jour pour un chat qui est toujours collé à nous c'est peu.

Et là, la nana à qui on loue le mobil home m'a proposé un emplacement ombragé elle me dit qu'il n'y a jamais eu de soucis de chaleur avec d'autres clients qui amènent leur chat.

Je suis un peu perdue qu'en pensez vous?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par teh maoucherine : le 06/08/13 à 11:01:03

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas trop t'aider, je suis exactement dans la même situation, la mienne souffre d'hyper attachement... J'ai déjà essayé de la laisser 3 jours chez moi avec 2 visites par jour du même voisin, mais elle feulait chaque fois qu'elle le voyait...

Là, pareil, je dois partir 4 jours à 1h30 de chez moi, c'est l'été, il fait super chaud dans mon appartement même avec un ventilateur (je n'ai pas de persiennes) alors je réfléchis sérieusement à la prendre avec moi...

La véto m'avait dit qu'aux vues de son comportement, elle pensait qu'elle serait quand même moins angoissée avec moi dans un autre environnement que seule dans son environnement (elle a été abandonnée 15 jours dans son appartement par son ancien proprio avant que je ne la récupère...)... Mais que de toutes façons elle ne serait pas très bien...
Je vais essayer de prendre du feliway pour ces 4 jours...

Après c'est sur que pour laisser les clés de son appartement, il faut avoir confiance...
Vous partez combien de temps?

Par audrey47 : le 06/08/13 à 11:23:56

Déconnecté

996 messages
Dire merci
 Si le mobilhome est climatisé, ça va, sinon oublie... tu ne pourras pas ouvrir les fenêtres. .. Vous allez crever de chaud et lui aussi...
A moins d'aller en Bretagne... Je suis en Lot et Garonne et on vit actuellement en mobilhome car on retape une maison, le soir, à 22h30 on a 37° dans le mobilhome... 33 à minuit.... On a investi dans une clim, mais mon chat vadrouille dehors...

Par doudonyx : le 06/08/13 à 11:25:26

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 mon 1er chat je l'emmenais partout sans problème.

une fois on était parti en mobil home... bon, c'était en Bretagne et il avait pas non plus fait 40°. par contre, mon chat étant un chat "d'appartement", quand on était sur la terrasse, je l'attachais avec une grande laisse, histoire qu'il ne s'en aille pas dans un environnement inconnu.

je crois qu'il avait bien aimé, il s'éclatait sur la balustrade de la terrasse! et sous la terrasse.

Par playboy78 : le 06/08/13 à 11:32:00

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 On part du côté de Bayonne, le mobil home n'est pas climatisé pourtant la nana m'a assuré qu'il ne faisait pas si chaud que ca à l'intérieur quand il est habité.

Je lui ai précisé qu'il nous arriverait peut etre de partir une journée entière mais ca n'avait pas l'air de l'inquiéter.

J'ai pris contact avec plusieurs sociétés de garde d'animaux et j'attends leur devis. J'essaie de voir si je pourrais alterner un jour sur 2 un coup 2 visites par jour et le lendemain une seule sur 15 jours.

C'est un chat d'appartement si elle devait sortir ca sera en laisse.

Quand je suis partie 15 jours en stage en caravane je l'avais emmené avec moi, la caravane était minuscule mais je n'ai pas eu l'impression que ca la dérangeait. Par contre c'était en avril en loire atlantique. Donc pas du tout les meme températures.

Par casimir : le 06/08/13 à 11:40:24

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 un chat ça souffre pas de la chaleur tant que vous donner a boire
le chat aime la chaleur ..

par contre pour les habitants du mobl home ça peut être plus compliqué a gérer( la chaleur

j'aurait peur que le chat se barre si il a peur d'un truc sur un camping il y a du passage

des chiens des enfants ... etc

Par playboy78 : le 06/08/13 à 11:52:24

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 En fait en notre absence elle sera "enfermée" dans la caravane sans ouverture (à voir si je peux laisser des fenêtres ouvertes en fermant les portes de ces pièces avec des cales. Quand on sera avec elle sur l'emplacement, elle sera en laisse avec un harnais (elle est habituée).

Ce n'est pas tant le fait qu'elle se sauve qui m'inquiète c'est vraiment la chaleur. Si on se rend compte sur place qu'il fait 45° dans la caravane on fait quoi? J'ai commencé à regarder des pensions pour animaux autour de notre camping mais si c'est pour en arriver là, lui faire subir 6h de route pour la mettre en pension j'aime autant qu'elle reste à la maison. Et d'un autre côté, quand je vois comment elle nous miaule dessus quand on a passé peu de temps avec elle...

Par ozis54 : le 06/08/13 à 22:50:32

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 quand est ce que tu comptes partir?

J'ai un peu le même style de chat à la maison, et pour 15 jours, je préfère l'avoir avec moi puisqu'il nous suit partout et s'acclimate très vite tant que nous sommes présents.

J'imagine qu'il ne fera peut etre pas chaque jour super chaud ou beau;
j'aurai plus peur que le chat s'echappe en ouvrant une porte ou une fenetre plutot que de la chaleur dans le logement

Par playboy78 : le 07/08/13 à 18:16:11

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 En fait j ai peur de tout! Qu elle s échappe, qu elle souffre de la chaleur, qu elle se sente mal tout simplement. Nous serons en vacances il peut facilement arriver qu on parte le matin pour revenir seulement le soir...

Du coup une personne de la société 4 roues pour 4 pattes passe vendredi soir pour "rencontrer" Chaton. Il est prévu qu elle vienne 10 fois 30 minutes durant les 14 jours de notre absence. Les 4 autres jours c est ma belle sœur qui viendra s occuper d elle.

Je pense que c est le mieux pour elle, du moins j espère. Ça va me rendre malade de l abandonner mais c est le prix à payer pour qu elle soit en sécurité, quitte à ce qu elle soit malheureuse durant ces 15 jours

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval