Entretien d embauche net/brut
Sujet commencé par : Scooper - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par ScooperPar Scooper : le 06/08/13 à 13:15:03
Dire merci | Bonjour. j'ai mon premier entretien d embauche pour un cdi demain. j'ai quelques questions : - si l employeur me parle en brut, je fais comment pour trouver le net? parce que ce qui m intéresse, c'est ce que j'ai dans ma poche - salaire annuel, s'il y à un treizième mois, il faut diviser par 13 alors? - des idées pour les adjectifs qui me qualifient (qualité/défauts)? J avais pensé à qualité : ponctuelle, motivée, sérieuse ; mais je bloqué sur des défauts qui peuvent être des qualités Sinon, quelle tenue à votre avis pour l entretien, c'est pour un travail dans la vente de glaces? Je pensais jean, talons pas trop haut, chemisier (ou tee shirt habillé, car mon chemisier est un peu décollete)., Sinon si vous avez des trucs, je suis preneuse! |
Par Capsou13 : le 08/08/13 à 11:46:43
Dire merci | Le souci, c'est que si tu refuses ce boulot... Y'en a-t-il un qui t'attend derrière? Tu n'en sais rien |
Par sheytana : le 08/08/13 à 11:51:27
Dire merci | Oui, si c'est l'employeur qui te débauche ou que tu as 20 ans d'expérience. ----> Bah nan la preuve C'est déduit de leurs impôts donc ça se fait très bien Même si c'est clairement à leur bon vouloir.... Message édité le 08/08/13 à 11:52 |
Par sheytana : le 08/08/13 à 11:51:45
Dire merci | Un travail ne se refuse pas, je suis d accord sur le principe, mais si c'est pour être en découvert en permanence, Ba j y réfléchit à 2fois...----> Vaut mieux ça que pôle emploi... D'autant qu'avec le SMIC, tu peux avoir droit à des aides Message édité le 08/08/13 à 11:53 |
Par Yakaalé : le 08/08/13 à 11:57:39
Dire merci | Malheureusement pour un 1er emploi, sans expérience, tu ne gagneras pas bcp plus que le SMIC. Donc même ailleurs, n'imagine pas que la fiche de paie sera plus belle. Par contre niveau trajet, réfléchis bien. C'est important de tout calculer. De mon point de vue, si tu es prise tu devrais accepter. Mais tu devrais également réfléchir à l'éventualité de déménager. Je sais que tu n'aimes pas le coin, etc... Mais tu verras à un moment la route ça fatigue, ça coûte cher. J'ai 40 mn de route pour aller au boulot, mais mon conjoint est à 10mn du coup l'un dans l'autre ça compense. Mais je suis fatiguée le soir, faut quand même aller s'occuper des chevaux et bientôt les enfants. Pour les frais, j'ai une C2 donc petite voiture très économique ! Je fais un plein à 50€ tous les 10 jours en moyenne. Et pour les impôt : frais réel ! Tu ne le sens pas tout de suite mais quand ils te remboursent, tu es content ! Bref, réfléchis bien envisage bien toutes les options (déménager, la voiture....) Et rien ne t'empêche de négocier une augmentation de salaire au moment de l'embauche en CDI Bon courage. |
Par Yakaalé : le 08/08/13 à 11:58:56
Dire merci | Ah oui comme dit Sheyt, renseigne toi auprès de CAF et autres organismes, tu es jeune, tu auras le droit à des aides ! |
Par tyoc : le 08/08/13 à 11:59:09
Dire merci | Bah nan la preuve Sauf que toi tu as des diplômes et un cursus qui font que ton profil n'est pas celui du péquin moyen (dont je fais partie ). Dans mon secteur économique même avec mon expérience pro, le "paiement" des trajets n'entre pas en ligne de compte dans les négociations salariales. |
Par jackalx : le 08/08/13 à 12:38:24
Dire merci | Soumis à conditions, mais si tu as une heure de route pour t'y rendre, possible que ce soit possible lol, le pôle emploi peut te filer une petite subvention pour tes 1ers mois de travail pour ce qui touche les frais de transport. Ils ont tendance à privilégier les transports en commun par contre: Pour ma part, j'ai failli essuyer un refus car travaillant en RP et vivant dans l'oise, la conseillère ne comprenait pas que je prenne ma voiture plutôt que le train.. En lui présentant la somme que ça aurait coûté, elle a trouvé plus raisonnable de me faire financer le déplacement avec mon véhicule perso... et là, je suis en attente de leur décision. Pour ce qui est de la paye qui ne vole pas bien haut, c'est un choix que j'ai fait. CDI signé 2mois avant d'avoir mon diplôme, 1h de route mais je me dis que c'est pas rien par les temps qui courent, que ça fait de l'expérience ++ et que sur ma promo de 15personnes, nous ne sommes que 4 à avoir un taf aujourd'hui... |
Par paquerette20 : le 08/08/13 à 13:02:45
Dire merci | Pour info, un employeur a l'obligation de prendre en charge 50% des abonnements de transports en commun Lien mais ça ce n'est pas valable si tu prends la voiture... |
Par sheytana : le 08/08/13 à 13:54:34
Dire merci | Dans mon secteur économique même avec mon expérience pro, le "paiement" des trajets n'entre pas en ligne de compte dans les négociations salariales. -----> Je trouve que ça ne coûte rien de demander! P-e que certains n'y pensent juste pas, et au pire, bah on te dis non et voilà Mais c'est pas seulement dans mon domaine, mon père fait ça pour ses employées et elles font exactement le même boulot que ce que Scooper va faire, avec les livres à la place des glaces |
Par sheytana : le 08/08/13 à 13:55:11
Dire merci | Pôle emploi peut aussi te filer des aides pour déménager... |
Par Scooper : le 08/08/13 à 20:04:25
Dire merci | Merci pour tous ces avis Tout d abord, je pense également que c'est mieux que rôle emploi, même à une heure de route. J espère juste ne pas être en galère financièrement (enfin pas plus qu'actuellement) pour un emploi. Après vous avoir lu, je me dis que si le gars me rappelle, je vais accepter, et je verrai dans le temps si je trouve plus près, ou si la situation me convient... Car je trouve que l expérience comme il me la présentée semble très intéressante, et sait on jamais, je peux être surprise par l intéressement J espère qu'il va me rappeler.. |
Par Scooper : le 08/08/13 à 20:06:08
Dire merci | Merci paquerette pour l info, mais vu le trajet, c'est mission impossible de trouver un train sans mettre plus de temps qu'en voiture |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous