Forum cheval
Le salon de discussion

crème de jour = obligatoire ?

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
Par Phèdre : le 06/08/13 à 19:50:04

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Je me pose des questions depuis quelques jours. On nous bassine depuis des années de mettre de la crème de jour, surtout quand on est jeune (prévention des rides, blabla)..puis quand on vieillit (tonicité de la peau, blabla).

Pendant plusieurs jours, je n'avais rien mis car j'avais zappé d'en racheter. Et bizarrement, mes pores semblaient moins dilatés (ça pourrait être paradoxal non ?), j'ai eu très peu de boutons, alors qu'avec le mix crème de jour/crème de nuit j'avais souvent des mini-boutons en pleine journée...

Pour la crème de jour, c'est quand même quelque chose d'assez respectueux de la peau, de la Weleda Iris (qui sent très bon au passage et qui laisse la peau douce).
J'avais sinon auparavant testé toutes les crèmes possibles et inimaginables...Parce que d'abord je pensais que ma peau était sèche....du coup j'avais des boutons et la zone T qui brillait...donc j'ai pris de la crème pour peau mixte. Et ça changeait rien. Là, je n'ai rien mis, bah ma peau semble "normale"

Je commence à me demander si c'est vraiment utile, contrairement à ce qu'on tienne absolument à nous faire vendre (si vous rentrez dans une parfumerie juste pour de la poudre, on vous conseille la crème hydratante, puis le démaquillant qui va avec, etc).

En fait depuis quelques jours je vaporise le visage avec de l'eau thermale et sinon quand je me maquille une poudre minérale sur le visage et c'est tout (outre que de se maquiller les yeux).

J'ai souvent lu lorsqu'on se démaquillait cela asséchait la peau, donc crème à hydrater à mettre impérativement après.

Depuis quelques jours, comme je manquais de produits sous la main (j'étais pas chez moi), je me démaquillait...à l'huile d'olive (sur du sopalin..ça marche, il n'y a plus de traces, essayez !) Je rinçais avec un savon pour visage, et ma peau était nickel (tiraillait un peu, mais contrairement à ce que disent les pubs qui disent d'utiliser de la "crème pour la peau qui tiraille", je crois surtout que le calcaire de l'eau y est pour quelque chose. Et ça, hélas on n'y peut peut-être pas grand-chose...

Alors, qui a tord, qui a raison ? Et vous, en mettez-vous systématiquement ? Si oui, pourquoi ? Que conseillez-vous comme marque ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Oc : le 06/08/13 à 20:11:05

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 au grand désespoir de ma mère, je ne me passe aucune crème et ce depuis toujours.

il m'est arrivé d'en mettre "pour lui faire plaisir et surtout qu'elle me fiche la paix" mais ca durait quoi deux trois jours et j'en avais vite marre, j'avais l'impression d'étouffer dessous (d'ailleurs je ne me maquille pas non plus )

du coup je ne peux pas dire si cela a un effet sur ma peau et lequel.

Par casimir : le 06/08/13 à 20:14:08

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comme OC
j'ai jamais rien mis comme créme de jour ou maquillage
et j'ai pas l'impression d''être plus marqué que mes collégues qui se tartine

ceci dis je crois que c'est plus une question de nature de peau que de créme magique ou pas

Par dilou : le 06/08/13 à 20:19:00

38047 messages

852 remerciements
Dire merci
 Pour moi,c 'est une question de confort : sans crème le matin, je n'aime pas la sensation de peau sèche qui tire ! Pas sûre que ça a un effet à long terme, mais c'est plus agréable.

Par taraa : le 06/08/13 à 20:25:46

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Pareil moi ça tire vraiment, je met de la crème même sur les jambes ou j'ai la "peau de crocodile !"

Par contre, je n'ai pas trouvé une crème agréable à laquelle je ne suis pas allergique et qui convienne vraiment à ma peau
J'en suis restée au bon vieux pot de nivea bleu bien gras... beurk.

Par pascale : le 06/08/13 à 20:53:33

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai une peau très très sèche, de nature.... Du coup, crème obligatoire, sinon c'est pas confort!!

J'ai 2 crème de jour (pas de crème la nuit, je trouve ça gras): niveau soft et hydrance optimale de Avene... J'ai aussi eu uen bonne creme clinique.. le reste, je le supporte pa strés bien...

Par Plectrude : le 06/08/13 à 21:40:11

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 J'ai un peu tout essayé à une période où j'ai eu pas mal de soucis de peau. Ne rien mettre n'était pas une solution, peau plus réactive, sèche au début, et encore plus mixte une heure plus tard, ça va pas.

Cela dit, je pense que c'est à chacun de trouver son équilibre, à mon avis il y a beaucoup moins de règles formelles que ce que veut nous faire croire le marketing.
Pour être passée à travers plusieurs déboires dermatologiques (heureusement sans gravité), avoir eu plusieurs praticiens, des tas de produits médicamenteux ou non... j'ai toujours eu l'impression qu'on en est toujours à un stade très aléatoire en ce qui concerne ce domaine.

Par laureBrrrrr : le 06/08/13 à 21:54:26

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 perso je n'en met que l'hivers = ça me protége bien du froid and co, parce que je suis dehors +++, créme au chanvre super grasse, je me maquile pas dessus. Bref la créme de jour pour aller a la compagne.

Si je suis en ville l'hivers un truc plus soft, hydratant légé, et je me maquille pas dessus

le reste du temps même si je me maquille quelques fois j'ai un fond de teint hydratant qui suffit largement

Par army : le 06/08/13 à 22:26:28

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Phèdre, pour moi, c'est indispensable !

Peut être que tu n'as pas trouvé LA crème qui convient à ta peau ?

C'est mon "métier" de conseiller des crèmes. Alors, suivant les saisons, il faut la changer.

J'en ai essayer pleins... la seul marque qui me va bien c'est vichy ou avène.

Par Maevan : le 06/08/13 à 22:34:02

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Moi j'en mets régulièrement depuis un mois. Et ma peau est nickelle !

(Enfin il y a une légère différence à avant, mais pas trop...)

Par Erzebeth : le 06/08/13 à 22:49:03

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Qui a dit qu'il fallait mettre de la crème tous les jours?

Personne m'a jamais emmerdée avec ça!
J'en mets quand c'est sec et basta... ça peut être une fois par semaine au pire, une fois par mois le plus souvent!

Et puis "crème de jour"... si c'est pas du maketting tout ça!

Par Maevan : le 06/08/13 à 22:50:58

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Il y a la crème de nuit et bientôt la crème de demi-journée...

Par Sabah : le 06/08/13 à 23:01:55

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 J'étais un peu tombée dans le "piège" des savons pour le visage, crème de jour/de nuit, etc.

J'avais beaucoup de boutons sur le visage et des trucs, j'en ai essayé un paquet sur conseils de la pharmacienne d'abord, puis, de la dermatologue. J'ai donc été sous roacutane...enfin, j'ai tenu une semaine je pense...

Bref, maintenant je me lave le visage avec du savon au calendula de chez weleda et puis, quelques fois pas semaine, je passe un coton imbibé de TM de calendula pour désinfecter ma peau et presque tous les jours, j'applique du gel d'aloé verra.
Plus de bouton, peau bien plus saine et tout va pour le mieux!

Par Phèdre : le 07/08/13 à 01:25:00

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Erzebeth, à chaque fois que j'allais en parfumerie faire un cadeau ou quoi...
j'ai peut-être une tête de "bonne pigeonne" après, qui sait

Après une qui m'avait dis dès mon plus jeune âge (14 -15 ans) que c'était important la crème de jour, n'était qu'une autre conseillère en parfumerie...Mais même en pharmacie hein, ils te font le même discours, parfois même quand tu ne vas pas acheter pour toi . "Ah mais ouii je vous offre cet échantillon, vous verrez cette crème (Avène tiens très souvent) est superbe, elle hydrate bien !).

Bientôt plus besoin d'aller étudier en pharma, une petite formation en marketing et tout ira bien...(j'écris un peu n'importe comment ce soir, désolée mais j'ai bu autre chose que de l'eau ...c'est bon pour la peau et les comédons ).

En tout cas je suis étonnée de savoir que plein de gens ne se maquillent pas. Sur certaines photos, on dirait que si...alors peut-être cela pourrait vouloir dire que vous êtes toutes belles au naturel...

Army, je sais pas, tu as sûrement raison Les crèmes qui marchent le mieux pour moi sont celles qui ont le moins de produits possibles dedans. Je fais beaucoup d'allergies aux crèmes, voire même produits douches s'ils sont trop dosés chimiquement...Je peux avoir la chevelure qui va me démanger des mois si j'ai pas le bon shampoing
En hiver, oui, j'ai besoin de la crème, car je pèle un peu autour du nez, sur les tempes...Mais en été, je commence à croire que non (le démaquillage en huile d'olive...puis rinçage avec savon type de Marseille, je vous conseille d'essayer. ça m'a bluffée, surtout au réveil, je semblais avoir la peau plus douce...).

Puis en pharmacie, on vous dit que la crème de nuit c'est indispensable car la nuit la peau "travaille plus", donc a besoin de plus d'hydratation blabla....Et si y'a des boutons, ben c'est pas grave, il y a la crème anti-acnéïque...

Message édité le 07/08/13 à 01:26

Par Phèdre : le 07/08/13 à 01:26:28

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
  Il y a la crème de nuit et bientôt la crème de demi-journée..

Voilà,c'est exactement ça...

Par Phèdre : le 07/08/13 à 01:28:13

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 oi j'en mets régulièrement depuis un mois. Et ma peau est nickelle !

Maevan, ça veut dire que tu n'en mettais pas auparavant ?

Par jyg : le 07/08/13 à 07:56:03

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 Perso, je suis en train de passer au produit bio.

Déjà pour les dessous de bras, et moi qui est une peau qui en règle générale réagit vite, ben là, nickel je supporte bien.

J'ai un savon pour le visage au lait d'anesse, donc tout naturel, rien de chimique, et je préfère ainsi que ma peau !

Pour le reste pas encore essayer et acheter !

Par vecchio : le 07/08/13 à 07:59:47

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Savon au lait d'anesse pour nettoyer le visage et aloe vera bio pour hydrater mais parfois, ça n'est pas suffisant!

Par Medina : le 07/08/13 à 10:26:23

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ayant une peau " atopique " = qui ne supporte rien , 'avais le choix entre la crème de parapharmacie qui coute un bras et que à part la rouge ( e sais plus son nom qui a été brevetée comme étant acceptée par n'importe quelle peau ) , je finissais par ne plus les supporter .

A force de trainer sur le net , 'ai fini par opter par une solution : ne plus du tout me laver le visage avec du savon !!!
je ne passe qu'un gant de toilette avec de l'eau et je me démaquille à l'HV ...

depuis 2ans plus aucun souci de peau !

Par nature1 : le 07/08/13 à 10:27:02

Déconnecté
 ++Oc

J'ai 24 ans et je n'ai jamais mi de crème ni maquillage (Tél qu'il soit)!

J'aime pas c'est tout.

Sa plaît pas à certaines personnes. Surtout une qui m'a attrapé et emmené de force dans la salle de bain y'a 2/3 ans pour me maquiller car événement familial.

Vous imaginez! Emmener de force quelqu'un de 21/22 ans qui vie chez elle depuis plusieurs années avec son conjoint, paye ses factures...

Bah j'ai pété un câble et la grosse claque à failli partir mais j'étais tellement en colère qu'ils ont ou être deux à me tenir, ils ne m'ont pas tenu longtemps.

Sa a fait la tronche une bonne parti de la journée et sa a fini par s'excuser (avec une moral en disant "mais juste un peu de mascara c'est pas la mort"

Mdr

Du coup je sais pas dire si c'est mieux ou pas.

On me rabâche que je serais une vieille plein de ride.

Par juligi : le 07/08/13 à 10:34:28

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 A mon avis, il est bien, vu la pollution, le stress, etc.. d'aider un peu la peau à se protéger.. par contre la difficulté réside bel et bien dans le fait de connaître son type de peau (qui peut évoluer au fil des années) et de trouver le bon soin à mettre en face

J'ai une super conseillère à la parapharmacie L.. de par chez moi et du coup j'apprends pleins de trucs !

Par exemple, il est fréquent de penser que l'on a la peau sèche.. du coup on se prend des produits spéciaux "peau sèche" hyper riches, alors qu'en fait parfois on a juste une peau qui manque d'eau.. du coup, alors qu'on a juste besoin d'une hydratation "simple" on bourre les pores d'actifs trop riches qui vont faire plus de mal que de bien..
Ensuite, il est bien d'alterner les produits (changer après chaque tube) de sorte à ce que la peau ne s'habitue pas.. par exemple, vous pouvez très bien trouver un produit qui vous correspond en gamme thermale, puis ensuite trouver la même chose en gamme à base de plantes, bio, etc..

Et surtout ne pas rester 10 ans avec le même produit, car la peau change et évolu..

J'oubliais, quand on a une peau qui peut facilement réagir, surtout il faut prendre des crèmes "non comédogène" ;-)

Alors je ne sais pas si tout celà est vrai, mais pour moi ça se tient

Message édité le 07/08/13 à 10:35

Par Maevan : le 07/08/13 à 10:32:27

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Maevan, ça veut dire que tu n'en mettais pas auparavant ?

Quasiment pas, quand j'y pensais... L'hiver un peu plus régulièrement. Mais ma peau n'a pas eu de gros soucis, et elle n'est pas ridée (Bon j'ai 30 ans en même temps).

Maintenant je me suis fait maquillée pour le mariage et la maquilleuse m'a dit 'oula oula oula oula'...

Grosso modo elle trouvait ma peau sèche. C'est pour ça que je m'y met Je te dirais dans deux semaines si elle trouve que ça a changé avec la crème de jour

Par JuKillou : le 07/08/13 à 11:24:33

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
 Perso je met juste une crème de jour (pas de nuit ni autre chose sur le corps, je déteste).

Ayant une peau à problème depuis ma naissance, j'en ai vu des crèmes et savon (il y a 25 ans, cela se trouvait pas facilement des savons à PH neutre...)

Ma belle-mère qui est pharmacienne me donne pleins d'échantillon et je vois vraiment la différence avec les produits que je prenais en grande surface. Ma peau semble moins granuleuse, plus lisse et mâte.

Et +1 Juligi, je change de crème tous les 2-3 mois vu que c'est des échantillons et jamais eu de soucis au contraire.

Et je trouve mon bonheur dans les marques genre Nuxe, Occitane, Luis Wiedmer. Nuxe j'adore car ils font des crèmes qui sèchent rapidement et non grasse. Horreur de voir les crèmes qui ne pénètrent pas, il suffit d'un peu transpirer pour que la crème dégouline sur le visage

Par Oc : le 07/08/13 à 11:45:56

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ride ou pas, ca vient de la peau pas de la crème, j'en vois se tartiner tous les jours et être plus ridée que moi au même âge.

alors oui les crèmes ca a peut être un intérêt mais je pense qu'il faut y aller avec parcimonie.

Par Pampille : le 07/08/13 à 12:25:33

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"ride ou pas, ca vient de la peau pas de la crème, j'en vois se tartiner tous les jours et être plus ridée que moi au même âge."

Je suis d'accord avec ça!

Le mode de vie joue aussi beaucoup: Si tu dors correctement, si tu es exposée au soleil ou au froid toute la journée, si tu bois beaucoup (d'eau )

Ma mère a commencé à me prendre la tête avec les crèmes lorsque j'avais 20 ans: "Tu dois mettre de la crème tous les jours dés maintenant, sinon à 40 ans, tu ressembleras à une vieille pomme ridée"

J'ai du essayer 2 ou 3 fois, avant de laisser tomber définitivement. Comme toi, la crème me provoquait des boutons et une peau vraiment grasse!

Aujourd'hui, j'ai 34 ans. Les gens hallucinent toujours sur mon âge et me donnent 25/27 grand max... Dernièrement, au cours d'une discussion "généraliste", une femme de 45 ans me disait:

"Ah mais moi, c'est différent, j'ai l'âge d’être votre mère!
- Oui, certainement, en vous y prenant dés l'école primaire!
- Comment ça? Quel âge avez-vous?"

Après, comme le disait Oc, on vieillit tous différemment...

Ma mère: Est restée avec un visage très "juvénile" jusqu'à facilement 55 ans. Après, elle a vieillit par paliers et a presque rattrapé son retard, par rapport aux autre femmes de son âge.

Ma marraine: Faisait vachement plus vieille que son âge dés ses 30 ans mais, 40 ans plus tard, elle n'a pratiquement plus changé et fait maintenant beaucoup plus jeune que son âge.

Ma tante: Vieillit de façon régulière et harmonieuse, à tel point que tu ne t'en rends absolument pas compte au fil des décennies... Il n'y a que les photos comme preuve!

Et les 3 se badigeonnent de crème tous les jours, depuis toujours... Alors...

Tout ce que je vois personnellement, c'est que le seul ingrédient "miracle" qui est commun à toutes les crèmes hydratantes et anti-rides, c'est l'eau... C'est d'ailleurs l'ingrédient principal... C'est aussi avec l'eau que les chevaux hydratent leurs sabots à l'état naturel, pas avec de l'onguent!

Une bonne hydratation et un sommeil réparateur me semblent être bien plus adéquats que toutes ces crèmes hors de prix!

Par Maevan : le 07/08/13 à 12:28:47

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Par contre j'ai eu un petit souci de peau, une petite plaque d'eczema, et la crème que je met l'a bien fait partir rapidement.

Par Phèdre : le 07/08/13 à 14:17:12

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Tout ce que je vois personnellement, c'est que le seul ingrédient "miracle" qui est commun à toutes les crèmes hydratantes et anti-rides, c'est l'eau... C'est d'ailleurs l'ingrédient principal... C'est aussi avec l'eau que les chevaux hydratent leurs sabots à l'état naturel, pas avec de l'onguent!

En somme, boire beaucoup d'eau

Je pense que le mode de vie y est beaucoup pour quelque chose : boire, fumer, ne pas faire d'activité,le stress, manque de sommeil...influent forcément sur la peau

C'est le 4ème jour sans crème hydratante pour moi aujourd'hui, j'ai juste vaporisé de l'eau thermale au réveil (il fait atrocement chaud...37°C aujourd'hui). Et j'ai 0 boutons, alors que généralement j'en ai tous les 2-3 jours...

Sinon, je suis d'accord avec ce que vous dites sur le vieillissement propre à chacun...Beaucoup de gens qui me voient et ne m'ont pas entendu parler pensent que j'ai 17-18 ans C'est parfois vexant et je vous jure que bien souvent il y a des espèces de vieux pervers dans la rue qui essayent de me draguer...Ils doivent se dire qu'ils ont de la chair fraîche, toute innocente, toute fragile à disposition...

La dernière fois au supermarché je me suis sérieusement vexée et presque énervée quand la caissière voulait ma carte d'identité parce que j'achetais du vin...J'étais pas maquillée ce jour-là. Elle a regardé la carte, puis mon visage, puis la carte...et a dit "waouh vous faites pas votre âge !". Je ne savais pas s'il fallait le prendre comme un compliment ou avoir honte, parce que bon, donner sa CI pour du vin...

J'ai un visage assez lisse et juvénile, après beaucoup de personnes s'étonnent quand ils m'entendent parler, parce que là, oui, je fais mon âge, normal quoi (24).
J'espère qu'à 50 ans je paraîtrai toujours plus jeune

Par polache : le 07/08/13 à 21:30:16

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 +1 avec Army, étrange

Je suis obligée de mettre une crème tous les jours sinon ma peau tiraille et me fait mal...

Mais je cherche encore ma perle rare. Pour le moment je mets le serum estée lauder le matin (et uniquement le sérum) et une crème hydratante le soir (elle est faite pour le jour mais a tendance à faire briller donc non).

Pour les boutons, j'ai eu le même soucis car ma peau est déshydratée, donc manque d'eau. Et on m'a souvent vendu une crème pour peau sèche (manque de gras). Alors boutons car gras + gras ne donne pas bon ménage.

Je travailles avec des femmes, tout âge, tout milieu et je peux vous garantir qu'on voit celles qui ont pris et prennent soin d'elle et les autres...

J'ai oublié aussi! Une crème qui sent bon c'est agréable mais sous allergène donc si votre peau a tendance à faire des réactions, préférez des crèmes sans parfum

Message édité le 07/08/13 à 21:31

Par Voltaire : le 08/08/13 à 02:59:13

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Comme dis plus haut, je pense que ca depend de chacun, et que ce qui compte c'est de trouver la formule qui nous convient le mieux!
Pour repondre a la question, je mets systematiquement creme de jour+creme de nuit (Nuxe), pour la peau souple, douce et le joi teint. Je me maquille un peu tous les jours (Body shop minerals), et me demaquille avec de l'eau micellaire (Nuxe). Je ne me lave le visage au savon que le soir, avec savon de marseille ou savon Clinique.

Par cecilia007 : le 08/08/13 à 13:19:35

Déconnecté

2077 messages
Dire merci
 perso, moi j'utilise de l'huile végétale soit d'avocat bio soit d'amande douce cela dépend des saison , en guise de crème de jour.

Et lorsqu'il fait très froid je met une très petite quantité de beurre de karité pour la nuit.

Le résultat est parfait.

Par wicky : le 08/08/13 à 13:55:54

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi j'ai toujours mis une crème de jour le matin avant ma poudre minérale, plus par habitude que par réelle conviction, toujours des produits bio. Après je ne trouve pas que ça fasse de miracle, les petites ridules autour des yeux ont fait leur apparition quand même

Sinon j'en fait pas des tonnes pour ma peau mais j'évite de l'agresser, je fais jamais de gommage et le matin je l'hydrate juste à l'eau froide, pas de savon.

D'ailleurs je ne sais plus qui disait plus haut : "C'est aussi avec l'eau que les chevaux hydratent leurs sabots à l'état naturel, pas avec de l'onguent!"

Tout à fait d'accord !

Par cecilia007 : le 08/08/13 à 14:01:02

Déconnecté

2077 messages
Dire merci
 C'est aussi avec l'eau que les chevaux hydratent leurs sabots à l'état naturel, pas avec de l'onguent!"

je ne met jamais d'onguent! tampis je me fais passer pour une mauvaise proprio lol

Par buddis : le 08/08/13 à 18:39:43

Déconnecté
 Bah j'ai pas tout lu, mais sincèrement entre les pro-nanosomes de rétinol A ou les micro huiles d'acides de fruits encapsulés....

j'ai toujours ( je dis bien TOUJOURS) utilisé de la crème solaire indice 50 depuis que j'ai 14 ans. je m'en tartine le matin et le soir si la peau tire.

j'ai 37 ans maintenant. Et ceux qui ne me connaissent pas me donnent 27 (10 ans de moins quand meme, parait il que j'ai le visage poupon).

Bref... le meilleur antiride c'est CA. Je ne met rien d'autre. De toute facon, si on écoute les labos et les industriels, chaque mois on te sort une nouvelle molécule soi disant révolutionnaire.

Par Gishouw : le 08/08/13 à 19:03:10

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est vrai, le must est d'avoir toujours un indice de protection dans la crème que l'on applique.
Le soleil favorise un max le vieillissement de la peau.

Par westhani : le 08/08/13 à 20:47:13

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 après ca dépend des peaux en fait, mais si tu as souvent de petits boutons après avoir d la crême, effectivement c'est que c'est trop gras pour toi, moi c'est pareil, je ne n'ai trouvé mon bonheur qu'avec le sérum apaisant hydratant de la marque Avène que je met après avoir nettoyer ma peau avec un gel sans savon cleanance de chez Avène aussi que j'applique à l'aide d'un coton démaquillant à petite particules abrasif pour exfolier.
Depuis que je fais ça, plus trop de bouton....mais dès que je cède à me mettre de la crême, paf ils apparaissent.
Hydrater ta peau avec de l'eau thermale, c'est bien aussi.
En fait on doit hydrater après avoir lavé pour compenser le nettoyage je pense.

Par BountyB : le 08/08/13 à 21:46:15

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
J'ai bientôt 31 ans et je ne mets jamais de crème hydratante.
Je fais un peu plus jeune que mon âge, mais je ne sais pas si c'est lié.

Je pense que le mieux c'est de faire en sorte qu'on se sente bien. Moi j'ai l'impression d'être un pot de gras avec de la crème hydratante, donc j'évite.

Par Phèdre : le 09/08/13 à 00:16:43

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Westhani, quelle est la différence entre une crème et un sérum ?
Ahaha je viens seulement de découvrir l'existence des sérums...

Je pense que le mieux c'est de faire en sorte qu'on se sente bien.

+1000 avec Bounty

Par wicky : le 09/08/13 à 13:03:40

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Phèdre j'allais poser la même question je crois que les sérums sont plus pénétrants mais moins riches qu'une crème non ? Si quelqu'un peut nous donner plus d'infos...

Par Plectrude : le 09/08/13 à 13:36:07

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 j'ai toujours ( je dis bien TOUJOURS) utilisé de la crème solaire indice 50 depuis que j'ai 14 ans. je m'en tartine le matin et le soir si la peau tire.

Moi j'ai du faire ça à un moment pour un problème de photosensibilité... Bah je vois pas comment tu fais, c'est des crèmes qui sont toujours mega grasses, je deviens complètement huileuse au bout d'une heure de temps... Quel est ta crème miracle ?

Par Muse415 : le 09/08/13 à 13:43:02

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ha bah pareil, la crème solaire sur le visage c'est bien parce qu'il faut, mais je deviens toute brillante et huileuse aussi...

J'ai un BB cream qui a un indice de protection 15, c'est déjà ça.

Sinon c'est une crème hydratante pour peau sensible (j'ai des rougeurs), après le démaquillage le soir et le matin avant la crème je passe un coton avec de l'eau de rose, et c'est vrai que parfois je me démaquille avec de l'huile d'amande douce, ça fonctionne bien !

Par Phèdre : le 09/08/13 à 14:01:30

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Pareil pour la crème solaire, ça me donne des boutons (c'est pourtant la marque Avène...mais trop grasse !)

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval