Forum cheval
Le salon de discussion

crème de jour = obligatoire ?

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par Phèdre : le 06/08/13 à 19:50:04

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Je me pose des questions depuis quelques jours. On nous bassine depuis des années de mettre de la crème de jour, surtout quand on est jeune (prévention des rides, blabla)..puis quand on vieillit (tonicité de la peau, blabla).

Pendant plusieurs jours, je n'avais rien mis car j'avais zappé d'en racheter. Et bizarrement, mes pores semblaient moins dilatés (ça pourrait être paradoxal non ?), j'ai eu très peu de boutons, alors qu'avec le mix crème de jour/crème de nuit j'avais souvent des mini-boutons en pleine journée...

Pour la crème de jour, c'est quand même quelque chose d'assez respectueux de la peau, de la Weleda Iris (qui sent très bon au passage et qui laisse la peau douce).
J'avais sinon auparavant testé toutes les crèmes possibles et inimaginables...Parce que d'abord je pensais que ma peau était sèche....du coup j'avais des boutons et la zone T qui brillait...donc j'ai pris de la crème pour peau mixte. Et ça changeait rien. Là, je n'ai rien mis, bah ma peau semble "normale"

Je commence à me demander si c'est vraiment utile, contrairement à ce qu'on tienne absolument à nous faire vendre (si vous rentrez dans une parfumerie juste pour de la poudre, on vous conseille la crème hydratante, puis le démaquillant qui va avec, etc).

En fait depuis quelques jours je vaporise le visage avec de l'eau thermale et sinon quand je me maquille une poudre minérale sur le visage et c'est tout (outre que de se maquiller les yeux).

J'ai souvent lu lorsqu'on se démaquillait cela asséchait la peau, donc crème à hydrater à mettre impérativement après.

Depuis quelques jours, comme je manquais de produits sous la main (j'étais pas chez moi), je me démaquillait...à l'huile d'olive (sur du sopalin..ça marche, il n'y a plus de traces, essayez !) Je rinçais avec un savon pour visage, et ma peau était nickel (tiraillait un peu, mais contrairement à ce que disent les pubs qui disent d'utiliser de la "crème pour la peau qui tiraille", je crois surtout que le calcaire de l'eau y est pour quelque chose. Et ça, hélas on n'y peut peut-être pas grand-chose...

Alors, qui a tord, qui a raison ? Et vous, en mettez-vous systématiquement ? Si oui, pourquoi ? Que conseillez-vous comme marque ?

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Phèdre : le 09/08/13 à 14:02:11

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 En tout cas, je suis étonnée (positivement), de voir des personnes utiliser beaucoup de produits naturels

Par vecchio : le 09/08/13 à 14:07:52

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 J'ai vu une pub de Garnier qui disait qu'ils ont fait une BB crème indice 50. Je trouve l'idée intelligente.

Sinon, pour celles qui ne veulent pas mettre de crème solaire indice 50 car trop grasse, j'ai trouvé une marque d'enfer :

La Anthélios gel-crème toucher sec de La Roche Posay.

Lien

Je peux vous assurer que celle-là ne fait pas effet "chuigrassdepartout!"

Je suis obligée de m'en mettre parce qu'à 28 ans, j'ai des tâches de soleil sur le front et les pomettes et pourtant, j'ai toujours fait attention au soleil Mais peau claire, yeux clair, blonde...

Grrr!!

Edit pour mettre le lien.

Message édité le 09/08/13 à 14:09

Par vecchio : le 09/08/13 à 14:11:32

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Par contre, les avis pour la BB crème dont je parle au dessus sont très partagés. Je ne l'essaierai pas.

Lien

(Edit toujours pour le lien )

Message édité le 09/08/13 à 14:13

Par Plectrude : le 09/08/13 à 14:24:53

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Intéressante cette crème solaire sèche ! Parce que justement la Anthélios classique c'est ce que j'utilisais l'an dernier en pleine crise de photosensibilité, et bonjour l'angoisse coté visage qui colle (et qui donne l'impression de coller )

Par vecchio : le 09/08/13 à 15:15:22

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
  J'en suis très satisfaite

Par buddis : le 09/08/13 à 21:49:14

Déconnecté
 Plectrude :

"Quel est ta crème miracle ? "

Franchement quand j'avais 14 ans (ca date pas d'hier) c'était de l'Ambre Solaire de base de Garnier.

Ensuite j'ai mis la crème que j'achetais pour ma fille quand elle était bébé (je crois que c'est Aderma) et la je suis a la crème solaire de base Nivea.

Mais en effet ca fait briller, au bout de 5 minutes, j'essuyie avec un mouchoir et un coup de poudre compacte sur les joues et le front, le tour était joué. Je dis était, parce qu'aujourd'hui je met plus de poudre, le mouchoir suffit, et 1 heure plus tard apu la brillance.

Par wicky : le 09/08/13 à 23:05:08

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 La question de Phèdre est passée à la trappe et comme la réponse m'interesse aussi je la repose si quelqu'un peut éclairer nos lumières : quelle est la différence entre une crème et un sérum ?

Par nats : le 10/08/13 à 14:30:48

Déconnecté

1006 messages
Dire merci
Il me semble que le sérum contient plus de concentrés actifs que la crème mais ne peut être utilisé seul.

En fait, un truc de plus à acheter, en plus de tout le reste.

Par wicky : le 10/08/13 à 15:29:58

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah...le sérum se met sous la crème ! Pfiou ça en fait des couches, pas pour moi ce truc alors

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval