Vos plants de tomates
Sujet commencé par : wood - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par PerrinettePar wood : le 08/08/13 à 20:51:39
Dire merci | alors qui a planté des tomates dans son jardin ou balcon ? quelle varietées et comment poussent elles ? avez vous deja mangé vos tomates cette années ? moi j'ai planté des tomates sous serre pour la premiere fois c'est une petite serre en plastique acheté a lidl les plants je les ai eu en brocante j'ai des coeurs de boeufs des andines cornues des olivettes des tomates cerises jaunes et rouge j'ai un peu merdouillé en debut de saison avec la serre les tomatiers avaient trop chaud et donc toute les fleurs tombaient et aucunes bbs tomates finalement en aerant bien en mettant des cartons pour faire de l'ombre j'ai fiis par avoir des tomates et maintenant ca pousse bien mais j'ai pris un peu de retard je n'ai pus mangé que 2 tomates mais j'en ai plein plein qui attendent de murir je referai des tomates en serre l'année prochaine car celle que j'ai mis en terre dans le jardin ne sont pas aussi belle!! et vous ? racontez vos tomates!!! |
Par csabrina : le 06/09/13 à 08:22:28
on a planté 7 pieds : des cerises des roma *2 des coeur de boeuf des marmande des montfavet des st pierre et ca donne +++ on en mange tous les jours ! y a un pied qui n'existe plus suite à une escapade des chevaux dans le jardin. elles sont extra cette année, pas farineuses du tout ! |
Par Perrinette : le 06/09/13 à 12:36:38
Dire merci | C'est ma première année a faire des tomates, nous avons voulu faire des trucs originaux, je suis donc allé sur un site canadien, commander plein de graines de tomates anciennes (ils doivent bien avoir 150 type de tomates) Prix en plus bon marché (1,50 euros le sachet environ) Mon homme a fait une serre car le mildiou sévit pas mal par chez nous. J'ai fait des erreurs de débutants ... j'ai prix des tomates à pied géants, mais avec mes petits piquets classique, c'est tombé. Je ne savait pas a quel point ça se taillait, et je suis parti en vacances 20 jours en juillet .. je suis revenu ... une foret vierge, et tout était tombé ... Certains pieds ont donc chopé le mildiou, mais j'ai pu en sauver plus de la moitier et voici la récolte : tomates cerises cœur de pigeon, tomates ceries géantes, tomates jaunes (gout bof), tomante orange (une tuerie !!! ) tomate géante tomates qui doivent finir limite noir si vous voulez les noms précis, je dois pouvoir les retrouver sans soucis |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous