Forum cheval
Le salon de discussion

Sauvetage de chaton abandonné..

Sujet commencé par : Halaska - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yakaalé
Par Halaska : le 09/08/13 à 01:57:12

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Ce soir, vers 21h, une cliente entre dans le magasin où je bosse avec un chaton dans les bras, en m'expliquant que quelqu'un l'a abandonné juste la sur le bord de la route (très passante, c'est un carrefour...), et qu'elle ne sait pas le prendre chez elle car son père est allergique...

C'est le second qu'on nous amène comme ça, en quelques jours...

J'ai pris le chaton, l'ai enfermé dans la pièce wc de la réserve, avec nourriture et eau jusqu'à la fermeture du magasin.. A minuit, me vla donc en route pour chez moi, avec cette jolie petite demoiselle qui doit avoir +- 2 mois.

Heureusement, grâce à la volonté de la cliente qui me l'a amenée, on a trouvé un adoptant pour la jolie puce, je vais la conduire dans sa nouvelle famille demain, en attendant elle est bien au chaud chez moi.

Je ne comprendrais décidemment jamais les gens
Abandonner des chatons le long d'une grand route, avec les risques qui vont avec, ça me débecte... et je m'attends à ce qu'on m'amène le reste de la portée du coup, vu que c'est le second En espérant que les suivants croisent un de "mes" clients avant de croiser les roues d'une bagnole...

(je vous posterai des photos tout à l'heure)

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Halaska : le 09/08/13 à 02:40:33

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci

Par kefiretlome : le 09/08/13 à 03:03:49

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Oh qu'il est beau !!!

Par Gepjoyhades : le 09/08/13 à 05:50:20

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Halaska,

clairement, ils ont eu beaucoup de chance.

Et chaque année c'est pareil ! Entre mai et septembre, ça grouille de chatons et les irresponsables redoublent d'ingéniosité pour les abandonner.

Ce ne sont pourtant pas les aides à la stérilisation/castration des chats qui manquent par chez nous

Par vecchio : le 09/08/13 à 07:36:02

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Punaise mais c'est une épidémie oui quoi???? Abrutis de gens!

Par Halaska : le 09/08/13 à 10:24:09

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Le pire, c'est qu'en prenant ces chatons, on encourage ce genre de comportement, les gens se donnent bonne conscience en se disant "oh mais je sais qu'à tel endroit ils vont le récupérer, donc ça va", mais d'un autre côté, impossible de rester de marbre et de ne pas réagir quand on vous apporte un chaton comme ça...

Ce matin, la puce dormait dans sa boite quand je suis passée la voir, mon coloc est venu lui dire bonjours avec moi, un vrai moteur cette petite, elle a commencé à ronronner dès qu'elle nous a vus

Par HERCULEGLADIATOR : le 09/08/13 à 10:29:28

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 tes sur que c'est un abandon?
parfois un chaton intrépide quitte sa mére et va plus loin que les autres quand presque sevré
si plusieurs dans portée

et se perd
les chattons prennet de l'assurance et s'éloigne de la mére si ils sont dans un jardin
mais sur le fond des abnadons je suis ok
c'est une honte
ya pas que les vacances
les gens qui en ont marre en voyant ce que ça implique les soins
mai sun chaton

en plus si il a environ deux mois

Message édité le 09/08/13 à 10:30

Par Gepjoyhades : le 09/08/13 à 10:32:43

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Hercule,

vu le nombre de chatkonnourritmaiskèpasànous par chez nous, si tu comptes + ou - 3 portées par an, ben le calcul est vite fait.

Ce ne sont pas les vacances le problème, mais bien la saison propice aux chatons qui pullulent et remplissent les refuges.

A quand la stérilisation et la castration obligatoire pour les chats qui ne reproduisent pas ?

Par Halaska : le 09/08/13 à 10:36:53

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Oui Hercule, c'est bien un abandon... le petit fils du proprio du chat est passé peu après, j'avais le chat dans les bras, il m'a dit que son grand père s'en foutait complètement, il s'en occupe pas vraiment apparemment, les chats vivent leur vie et basta, puis quand y en a trop, on fout dehors... puis bon, le second en quelques jours, je crois qu'il y a pas photo...

Par HERCULEGLADIATOR : le 09/08/13 à 10:42:36

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 ha oui c'est clair!!

Par Halaska : le 09/08/13 à 15:10:22

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Mon compagnon et mes colocs vont tour à tour jouer avec elle, c'est trop chou

Par BountyB : le 09/08/13 à 16:01:09

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
 Rhaaaaa elle est chou!!!!!!

Par Halaska : le 09/08/13 à 21:17:23

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Voilà, je viens d'aller conduire la puce dans sa nouvelle famille...

ça m'a fendu le coeur de devoir repartir sans elle.. la fille qui me l'a amenée hier soir au magasin m'a expliqué la vraie version des faits, pas la même chose que les petits fils du proprio des chats m'ont dit

Elle m'a expliqué que quand elle s'est garée devant le magasin, elle a failli écraser le chaton, elle a freiné sec, et à vu une fille à côté, donc en sortant elle a fait remarquer à la fille que c'était dangereux de laisser son chat comme ça.

L'autre fille lui a dit que ce n'était pas son chat, qu'une voiture venait de s'arrêter et de déposer le chat par terre, avant de repartir

Je suis dégoutée, écoeurée, en colère... j'en ai pleuré sur le trajet du retour...

Je reste en contact avec la famille adoptive, s'il y a un soucis de cohabitation avec les autres animaux de la maison, je vais la rechercher...

Par Gepjoyhades : le 09/08/13 à 21:34:56

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Halaska,

on s'y attache vite hein ?

Allez, dis toi que le principal est qu'elle est trouvée une famille !

Par Halaska : le 09/08/13 à 22:20:28

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Oui, trop vite

Franchement, je suis mal, j'espère qu'elle sera choyée...

Par tasy : le 10/08/13 à 14:20:46

Déconnecté
Ouais ,fin des fois ,c'est pas toujours un abandon ,parce l'autre soir chez une copine ,ti chaton 2 mois ,passe par un petit trou dans la clôture,le temps de sortir pour faire le tour des jardins ,ma cop's a chopée des voisins prêt à mettre le chaton dans la voiture pour le jeter dans les champs.

Par Yakaalé : le 10/08/13 à 14:53:51

Déconnecté

846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il y a des gens franchement, on se demande ce qu'ils ont dans le crâne ! Pourquoi "faire naître" ou nourrir des chats s'ils n'en veulent pas !

Petite anecdote:

Notre ancienne maison était collée à une ferme et il y avait des chats partout. L'agricultrice leur donne du lait et des croquettes pour qu'ils restent dans le secteur car ils rendent bien service en chassant les souris.
Évidemment, certains passaient la haie et venaient voir chez nous. Du coup je leur mettais aussi un peu de croquettes.
Quand on est parti, la chatte qui venait régulièrement était allongée sur la terrasse comme d'habitude. Je précise qu'elle est restée sauvage, jamais pu la toucher.
La fille de l'agence qui a fait l'état des lieux, a vraiment insisté pour savoir si c'était la mienne. J'avais beau dire que non, qu'elle était sauvage, elle me regardait bizarre !
En fait elle m'a expliqué que beaucoup de gens laissent leur chat en quittant le logement en faisait style c'est pas le miens !
Du coup, elle doit gérer pour replacer les chats quand les nouveaux locataires ne veulent pas les récupérer.
J'étais

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval