Forum cheval
Le salon de discussion

Choisir entre deux jobs...

Sujet commencé par : otawa - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pampille
Par otawa : le 09/08/13 à 16:13:41

Déconnecté

364 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

je me retrouve dans une impasse et ne sait absolument pas quoi faire.

J'ai trouver un boulot dans ma branche il y à une semaine et prend le poste lundi prochain. Salaire horaire à 9,74E, 35 à 39h hebdo avec un week-end sur deux de garde, 30 mins de route de chez moi en CDI.
Le patron à l'air sympa, le feeling est bien passé à l'entretien mais l'exploitation bof bof, ça me botte pas plus que ça les installations et niveau propreté pour un producteur bio purée ça m'à fait flipper moi qui aime la propreté il est mal barré avec moi

Ce matin coup de fil pour un poste auquel j'avais envoyé ma candidature il y à 3 semaines, grosse surprise inattendue.
Poste très intéressant, mieux payé que l'autre, moins loin, indemnité de frais kilométriques et chèques déjeuners en prime, travail 5 jours par semaine avec éventuellement de temps en temps le week-end et surtout, point positif pour moi, ce sont des remplacements donc changement fréquent d'exploitations et moi j'adore ça voir de nouvelles têtes et façons de bosser. Le responsable du service de remplacement souhaite me rencontrer malgré le fait que je lui ai dit que j'ai trouver un poste donc je le vois tout à l'heure afin de discuter de son offre de ce matin.

Je précise que j'ai rien signer concernant le poste pour lequel je suis prise et qui débute lundi, mais je suis complétement perdue car je ne sais pas quoi faire. La proposition faite ce matin me tente énormément mais que feriez vous à ma place?

J'attends de voir comment se passe mon entretien ce soir toute façon, si on me propose un CDI moi je signe direct car plus d'avantages que l'autre et j'aime bouger plutôt qu'un boulot fixe et voir toujours les mêmes choses, je ne suis pas instable pour autant hein

Mais autre question,ça se fait pas du tout quand même d'accepter un job et deux jours avant de se désister ? si bien entendu dans l'éventualité j'accepte l'autre offre de ce soir.

Qui à déjà vécue une telle situation, qu'avez vous fait et comment ne pas se tromper même si dans ma tête j'ai déjà une vague idée de quoi faire...

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Pampille : le 09/08/13 à 16:24:31

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Tu as déjà fait ton choix: Le deuxième boulot est mieux payé et correspond en tous points à tes attentes... Si on te propose l'autre job ce soir, ma foi, prends le!

C'est certain que le premier employeur ne va pas sauter au plafond mais c'est la loi du marché du travail... Dis toi que si il avait trouvé "mieux" que toi, il ne t'aurait pas retenu non plus... Le tout c'est d'être honnête avec lui et de le prévenir le plus tôt possible, dés que tu as pris ta décision!

Perso, je l'ai déjà fait: A chaque fois que j'ai été en recherche d'emploi, j'ai toujours envoyé plusieurs candidatures simultanément... Et forcément, des fois, ça se croise... M'est déjà arrivé aussi qu'un employeur soit très emballé et me promette "presque" un poste, pour me rappeler quelques jours plus tard, en me disant qu'il était désolé mais qu'il avait trouvé plus expérimenté!

C'est la dure loi du travail... On est pas dans le registre des relations amicales, amoureuses ou familiales!

Par BountyB : le 09/08/13 à 16:25:40

Déconnecté

3837 messages

341 remerciements
Dire merci
 J'aurais pas dit mieux que pampille

Par titane : le 09/08/13 à 16:31:28

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
A te lire, tu as déjà choisit A voire les infos de ton entretien de ce soir pour confirmer...

Ca se bouscule toujours au portillon une fois qu on a une touche ou quand il ne faut pas

Par otawa : le 09/08/13 à 16:32:11

Déconnecté

364 messages
Dire merci
 Pampille , ça c'est de la réponse au moins je te remercie ;-)

ça me rassure aussi de te lire car je suis terrorisé de devoir annoncé cette nouvelle à l'employeur si j'accepte l'autre poste mais bon comme tu le dis c'est le jeu c'est sur. Et puis j'essaie de me donner bonne conscience en me disant qu'il à une apprentie donc il est pas tout seul

Il me tarde d'y être à cet entretien, ça passe ou ça casse mais c'était inespéré d'avoir une réponse surtout positive et c'était en tête de liste cette boîte donc je verrais bien mais j'en attends beaucoup je l'avoue ;-)

Merci en tout cas de ta réponse je me sens mieux maintenant!

Par otawa : le 09/08/13 à 16:33:23

Déconnecté

364 messages
Dire merci
 titane, mais carrément!!! depuis le temps que je suis en recherche bing deux offres à 15 jrs d'intervalles mais les boules quand même lol bon je vais pas m'en plaindre loin de là mais j'ai pas l'habitude

Par Nel.geneve : le 09/08/13 à 16:35:23

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 pampille m'ôte les mots du clavier...
Le second job est mieux de tous points de vues, tu le dis toi même. Tant que tu n'as rien signé avec l'autre, ma foi tant pis pour lui! S'il te voulait vraiment il aurait dû reserver
En tous les cas félicitations!!

Par otawa : le 09/08/13 à 16:38:01

Déconnecté

364 messages
Dire merci
il aurait dû réserver mais

trop fort, j'ai bien rigoler en te lisant

Ma foi c'est pas faux^^

Oui bon ben y à plus qu'à attendre 17h30 alors, si ça se trouve ça donnera rien mais au moins je ne me retrouve pas sans rien derrière si c'est le cas, c'est toujours ça

Merci en tout cas

Par Pampille : le 09/08/13 à 16:51:14

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Tant mieux si nous lire te rassure!

De toute façon, même dans le cas de figure où l'entretien de ce soir ne donne pas de réponse immédiate, tu seras en période d'essai lorsque tu commenceras lundi... Donc, même si le recruteur te donne une réponse en milieu de semaine prochaine, tu pourras toujours arrêter chez le premier employeur (vu que tu es en période d'essai) et prendre le deuxième boulot!

Ah c'est certain que l'annonce de la chose va être un mauvais moment à passer... Mais souvent, les employeurs le prennent bien, surtout si tu leur présentes de façon "adoucie"... Au lieu de lui dire: "J'ai trouvé mieux car vous payez une misère et votre exploitation est dégueulasse", lui présenter la chose plutôt comme ça: "Un employeur pour lequel j'avais postulé en même temps que vous vient de m'offrir un poste. Le travail étant situé à deux pas de chez moi, je n'ai pas pu me résoudre à ne pas l'accepter"

Par milouz87 : le 09/08/13 à 17:57:34

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Tous les gens que je connais qui ont bossé en service de remplacement on trouvé que c'était une super expérience.

Après pour ton choix c'est clair que si tu restes sur la première proposition (on tu n'as rien signé) tu auras toujours des regrets.
Il sera plus facile pour l'agri de trouver quelqu'un d'autre que d'avoir à nouveau une opportunité pareille pour toi.

Moi je mettrais de côté mes scrupules et tout en m'excusant auprès du premier je n'hésiterais pas pour le second.

Par arwen73100 : le 09/08/13 à 18:10:02

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 je l ai fait aussi il y a 2 ans bon pour un job d été donc bon pas autant d enjeux!
J étais accepter a mac do en CDI pour l été donc paye pas terrible, pas de weekend, horaire pourri et pas de prime de fin de CDD...
2 jours avant le job j ai eu une offre d intérim pour l été bien mieux payer pas de boulot les weekend j ai appeler mac do pour me désister tant pus! On vit pour soi!

Par otawa : le 09/08/13 à 20:16:21

Déconnecté

364 messages
Dire merci
 ENJOY hé hé!!! je rentre tout juste de mon entretien, 2h d'entrevue avec le responsable

Bon ben c'est fait, je commence lundi au service de remplacement. Je n'ai vu que des avantages à prendre ce boulot bon vu l'heure qu'il est j'appellerais l'autre employeur demain pour lui dire que je ne viens pas lundi chez lui finalement
Et Pampille super ton excuse, je vais lui sortir ta phrase alors merci beaucoup

Mais je le sens bien là mais vraiment, boîte très sérieuse en plus de ce que j'en entend dire autour de moi et je l'ai bien ressenti en discutant avec la personne et pleins de petits à côté comme prix CE, matériel fourni, primes ect j'ai juste halluciné

Comme quoi quand on à une impression, faut la garder!

Merci à tous en tout cas pour vos précieux conseils et témoignages

Par Scooper : le 09/08/13 à 21:00:37

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Super! Je suis ton poste depuis tout à l heure

Par titane : le 09/08/13 à 21:41:35

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 cool! j espère que ca ne sera "pas du vent"
Nombreux sont ceux qui promettent ...

Par milouz87 : le 10/08/13 à 13:03:06

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
  C'est cool!

Par razak60700 : le 10/08/13 à 14:34:11

Déconnecté

7327 messages
Dire merci

Par Pampille : le 10/08/13 à 16:10:24

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Génial pour toi! Et tu as eu la réponse direct en plus!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval