Forum cheval
Le salon de discussion

SOS pour cette minette mal en point !

Sujet commencé par : cocolat - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocolat
Par cocolat : le 09/08/13 à 16:57:49

Déconnecté

272 messages
Dire merci
 voilà, la dernière chatte Diva (cf mon post dans le forum privé "journal de chats errants" a été attrapée...
elle a été stérilisée (elle était encore gestante!!!), identifiée et déparasitée... elle n'est pas en bon état du tout la miss, elle fait une énorme allergie au soleil (pratique pour un chat errant!!!) et ses yeux/oreilles sont brûlés de ce fait, il ne faut plus qu'elle aille au soleil (à terme, ça lui provoquerait un cancer de la peau!!!).
C'est une vieille chatte (elle n'a plus de dent!) qui est craintive... absolument pas agressive... et elle est propre donc elle a du appartenir un jour à quelqu'un !
voilà, j'ai mis des annonces sur rescue mais PERSONNE pour elle, elle est dans mon cagibi actuellement et je ne vais pas pouvoir la garder longtemps ce n'est pas une vie pour elle...
on recherche une famille d'accueil ou adoptants pour finir ses vieux jours...
De nature solitaire, elle tolère néanmoins les autres chats... pour le reste je n'en sais pas plus!
elle va retourner voir un 2ème véto mardi car ses yeux ne sont vraiment pas beaux (le 1er véto n'a rien dit de particulier...).
Elle n'a pas de soins particuliers à faire (j'ai une crème hydratante à lui mettre à ses oreilles, mais j'avoue que là je la laisse un peu tranquille et j'essaye d'aller la voir que pour du "positif" : nourriture et je lui parle).
Elle est couverte par une association qui prend en charge les frais vétos...
Alors voilà, si vous connaissez quelqu'un qui a envie de faire une bonne action, de donner une chance à cette minette qui ne demande qu'à être heureuse et en sécurité...
Elle est dans le 80 (picardie)...
Merci pour elle !
vous pouvez diffuser sur fb ou autres

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Gepjoyhades : le 09/08/13 à 17:00:55

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Pauvre louloute...

Tu as des coordonnées qu'on peut mettre pour la diffusion sur FB ?

Je vais encore embêter Pinkiie moi du coup

Par Gishouw : le 09/08/13 à 17:01:27

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Elle me rappelle la vieille minette d'une copine (décédée à 21 ans tapée par une voiture), elle a eu le même type d'allergie, par contre, pour elle, le véto avait coupé les oreilles.

J'en suis à 4 chats à la maison, c'est déjà trop malheureusement, je ne peux rien faire pour elle, hormis biensur envoyer un paquet de et espérer très fort que quelqu'un lui offrira une fin de vie honorable.

Cocolat, je suis ce que tu fais avec les chats errants, je te trouve admirable !

Par cocolat : le 09/08/13 à 17:12:34

Déconnecté

272 messages
Dire merci
 alors, elle est couverte par l'asso animalove, voici la page où on peut la trouver (j'espère que ça va marcher) :

Lien

Gishouw, le véto n'a rien dit pour ses oreilles (en même temps, il ne fait pas énormément attention aux chats des rues... c'est pour ça qu'on attend qu'une super véto rentre de vacances mardi pour la lui montrer!)...

J'espère moi aussi qu'elle aura une belle fin de vie!!! elle me déchire le coeur, je suis allée la voir là et je suis ressortie en larmes tellement elle me fait de la peine

Je pense que pour son bien être il faudrait dans l'idéal une maison avec un petit accès à l'extérieur (jardin ou balcon...) pour la laisser prendre l'air les jours où il n'y aura pas de soleil...

Message édité le 09/08/13 à 17:14

Par Furantzopie : le 09/08/13 à 17:16:57

Déconnecté
 Dommage je suis du 80 mais je peux vraiment pas la prendre

Si tu as un Facebook, si tu fais un lien je pourrais partager

Par cocolat : le 09/08/13 à 17:18:33

Déconnecté

272 messages
Dire merci
 oui le lien facebook est juste au dessus Furantzopie! merci pour elle

après, si quelqu'un de plus loin est intéressé, un covoiturage pourrait être envisageable je pense.

Par Gepjoyhades : le 09/08/13 à 17:19:15

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Diffusé

Peux pas faire + pour le moment...

Par cocolat : le 09/08/13 à 17:20:35

Déconnecté

272 messages
Dire merci
 C'est déjà bien merci Gepjoyhades !

Par Furantzopie : le 09/08/13 à 17:22:25

Déconnecté
 j'ai partagé, si j'étais pas dans un studio jlaurais prise, tite mimine, elle me fait de la peine

Par cocolat : le 09/08/13 à 17:27:36

Déconnecté

272 messages
Dire merci
 et moi donc
c'est difficile de savoir ce qui est le mieux pour elle...
Elle a certainement toujours vécu au même endroit dehors mais pour 2 raisons elle ne peut pas y retourner:
- déjà son allergie au soleil ! là j'ai mis plusieurs semaines/mois à l'attraper alors si elle est malade, elle aura bien le temps de souffrir/d'agoniser toute seule !
- la fourrière intervient car le proprio du terrain ne veut plus de chats sur le terrain... donc le terrain est devenu trop risqué
Enfin bref, j'espère réellement lui trouver ce qui sera le mieux pour elle !

Par maud : le 09/08/13 à 18:23:51

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ppov louloute..

je pense que c'est un cancer de la peau qu'elle a, effectivement du au soleil. la seule solution est l'amputation des parties atteintes.. mais a son age, je ne sais pas..

vu son piteux etat, si tu trouves un adoptant conseille de faire un test fiv felv..

Pour ses yeux : corryza, herpes? bref, a mettre en quarantaine et sous antibio a mon avis.

Y'a pas mal de frais a prévoir je pense pour la remettre en état..

Bonne chance à elle.

Par cocolat : le 09/08/13 à 18:29:58

Déconnecté

272 messages
Dire merci
 maud, le véto a dit que ça le deviendrait effectivement un cancer si elle retournait au soleil une asso nous a dit qu'elle avait de temps en temps des chats blancs avec les mêmes problèmes et que ça s'améliorait largement lorsque les chats étaient retirés du soleil...
un test fiv/felv va être fait mardi.
Pour ses yeux oui je pense au coryza aussi, elle est en quarantaine là de toutes façons et la véto lui fera piqûre d'antibio si besoin...
merci pour elle

Par Scooper : le 09/08/13 à 19:42:05

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
J imagine quelle doit avoir peur des chiens si elle était errante, non?
Par rapport à son allergie, il ne faut plus la laisser allez au soleil du tout, ou une maison juste en face d une énorme foret (9000ha), avec accès libre dehors serait ok aussi? Parce que du coup je pense quelle trainerai à l ombre non?

Édit : les frais veto pris en charge, c'est juste pour sa remise en état, ou pour son allergie jusqu'à la fin?

Message édité le 09/08/13 à 19:43

Par cocolat : le 09/08/13 à 19:56:02

Déconnecté

272 messages
Dire merci
 Scooper, pour les chiens, lorsqu'elle était dehors, si un chien sympa passait près d'elle, elle se posait et les regardait (idem pour les gens)... sauf si un chien l'attaquait bien sûr! mais sinon elle est hyper "zen" !
Alors pour la maison avec la forêt oui je pense que ça conviendrait parfaitement (c'est ce que j'avais pensé justement, dans une forêt/bois car beaucoup d'ombre!!!!)... lui mettre une crème anti UV sur ses oreilles serait la bienvenue au cas où elle aurait un peu de contact avec le soleil... tout à l'heure, je l'ai touché, elle n'a rien dit du tout, je pense qu'on peut lui mettre la crème sans soucis!
pour les frais vétos, c'est pris en charge jusqu'à ce qu'on trouve un adoptant...(bon, on ne rêve pas, elle est âgée, pas "belle",...elle finira donc surement sa vie dans une famille d'accueil et dans ce cas oui c'est pris en charge jusqu'à la fin (si hors département, il faudrait trouver un véto qui accepte de faire les tarifs assos )

Par Scooper : le 09/08/13 à 20:47:49

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Merci pour ces précisions

Par Anny : le 09/08/13 à 21:00:31

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'ai partagé sur le mur d'une amie qui est dans la PA

Par cocolat : le 09/08/13 à 21:05:55

Déconnecté

272 messages
Dire merci
 merci Anny !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval