Chien gourmand qui boude ses croquettes...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 10/08/13 à 21:58:42
Dire merci | Me voilà bien bête, je pensais avoir un chien gourmand et glouton et voilà que je me retrouve avec un chien qui boude sa gamelle depuis quelques semaines...Et ce depuis le passage des croquettes chiot à celle pour adultes, pourtant la composition est très proche et la viande reste la même, c'est du poulet... Donc la je me dis, que faire ? Passer sur une gamme à l'agneau plus appétente mais plus riche en matière grasse (tout en sachant qu'il est un peu trop gros) ou attendre que la crise passe entre guillemet...Mais je me dis quand même que manger tout les jours un truc qui ne plaît pas c'est quand même pas cool ! En ce moment pour qu'il mange j'ajoute à la ration un de blanc de poulet en tranches ou un bout de comté mais je ne vais pas faire ça éternellement... À celles et ceux qui ont connus avec leur ami à 4 pattes une crise de "je ne veux plus de ses croquettes", comment avez vous gérer ?! |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par phil50 : le 10/08/13 à 22:21:20
Dire merci | Ma montagne est une purge pour çà : à chaque changement de croquettes, elle met 1 mois à manger correctement. Ben, ... ttes façons, c'est çà ou rien, donc à un moment elle cède. par contre, rajouter de la viande et du fromage, çà va surement pas l'inciter à manger ses croquettes ... si y'a moyen d'avoir mieux |
Par phil50 : le 10/08/13 à 22:25:07
Dire merci | Mais je me dis quand même que manger tout les jours un truc qui ne plaît pas c'est quand même pas cool ! çà c'est humain, pas canin je ne sais pas si un chien "aime" ou "n'aime pas" .... je pense plutôt qu'il est attiré par ce qu'il connait et évite ce qu'il ne connait pas. c'est pour çà que si tu lui sers tous les jours il va finir par manger, et c'est aussi pour çà que si un jour tu rechanges, il va de nouveau bouder les nvelles |
Par nature1 : le 11/08/13 à 13:36:42
Déconnecté | En à t'il mangeait au début ou pas goûté? J'ai eu une chienne qui a refusé une marque e croquette durant un moment (et OUI un chien se laisse mourir de faim!!) Le veto me disait de pas céder et quand elle est devenu claquette et amorphe bah j'ai arrêté les conneries. J'ai changé et impeccable. Maintenant je suis passée à une toute autre chose donc je pourrais pas t'aider plus car la croquette est banni chez moi |
Par Juliie : le 11/08/13 à 22:11:45
Dire merci | Mon australienne a boudé ses croquettes quand elle avait environ 1 an. Comme elle avait beaucoup maigrit (elle est très fine de nature), je lui ai changé de marque, et depuis plus aucun soucis |
Par crazyofhorse : le 11/08/13 à 23:19:42
Dire merci | Je pense qu'il ne se laisserait pas crever de faim, c'est tout de même pas son style mais bon de le voir pinailler à chaque repas sur ses croquettes ça a le don de m'énerver...Quoique ce soir il a mangé sans se poser la moindre question parce qu'il a pas mal bougé cet après midi donc comme quoi ! Le paquet touche à sa fin d'ici une quinzaine de jours je pense donc ça me laisse un peu de temps pour prendre une décision, j'essayerais bien la gamme agneau et riz quand même... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous