Forum cheval
Le salon de discussion

Cheveux abimés

Sujet commencé par : laetice63 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki31
Par laetice63 : le 10/08/13 à 22:03:56

Déconnecté

628 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour, auriez vous des tuyaux concernant les cheveux abimés, j'ai tout essayé masques supers chers du coiffeur, masques de grandes surfaces, mais rien n'y fait.

J'ai les cheveux très fins et hypers abimés, et la s'est vraiment la cata.

je n'ai jamais eu de beaux cheveux, ils sont tjs hypers secs au pointes et gras aux racines mais la je bas des records, en plus j'ai l'impression que j'en ai encore moins qu'avant alors j’écoute vos conseils bonne soirée

Messages 1 à 32, Page : 1

Par beeboylee : le 10/08/13 à 22:20:51

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Je me greffe
cheveux tres épais et en pagaille, ,completement desséchés grace à eau de mer et soleil
Là encore essayé plein de trucs

Par DemiVolte : le 10/08/13 à 22:29:23

Déconnecté

1392 messages

12 remerciements
Dire merci
Je fais de temps en temps un masque à l'huile; au choix: olive, monoï, argan, amande douce, sur les longueurs et les pointes, le soir APRES un shampooing.
Je laisse poser la nuit (avec une serviette éponge sur l'oreiller pour pas le tacher), et au matin je rince à l'eau + parfois vinaigre blanc, mais pas de shampooing.
Ca me réussit plutôt bien...

Par SweetFee : le 10/08/13 à 22:31:54

Déconnecté

3011 messages

117 remerciements
Dire merci
 La seule solution que j'ai trouvé quand ils sont vraiment abimés c'est de les faire couper...

Par Belloubouille : le 10/08/13 à 22:33:46

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'ai les cheveux blonds, fin et très secs. J'avais les cheveux hyper abimés suite à une décoloration et une absence totale de soins (je me contentais de les laver et basta) = effet paille garanti

J'ai d'abord opté pour la levure de bière et ça a bien marché niveau pousse et qualité. Par contre, il ne faut pas se leurrer : ça ne répare pas les cheveux déjà abimés mais ça donne de la qualité à la partie qui pousse.

Ensuite j'ai coupé les parties abimées et j'ai arrêté tout ce qui pouvait être agressif (colorations, décolorations et autres).

Puis j'ai testé les masques, je ne faisais pas comme écrit sur les boites, je les gardais une 20aine de minutes avant de rincer. Ca a marché top du top.

Aujourd'hui ils sont plus beaux et doux et je ne fais que shampooing + après shampooing et quelques masques de temps en temps.

As-tu essayé coté karité pur, monoï et autre truc réputé pour hydraté les cheveux ?

Message édité le 10/08/13 à 22:35

Par bloody_paradise : le 11/08/13 à 00:16:40

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Une fois les cheveux abimés, ils ne se répareront pas. La seule solution est de couper les parties les plus abîmées. Aucun soin ne pourra réparer des cheveux abimés. Le silicone contenu dans beaucoup de shampoings et soins agit comme un "cache-misère" en gainant artificiellement le cheveux (et en empêchant ensuite les soins de pénétrer à l’intérieur). Les cheveux paraissent plus doux et plus brillant de l'extérieur, mais ils sont toujours aussi secs.

Bref, il faut couper, et prévenir en utilisant divers soins. Les bains d'huile (sur les longueurs et les pointes) peuvent en faire partie.

Il faut aussi regarder la composition de son shampoing, les SLS (Sodium laureth sulfate sodium lauryl sulfate, ammonium lauryl sulfate & co) qui sont plutôt agressifs et peuvent dessécher les cheveux (et irriter le cuir chevelu).
On peut aussi choisir de bannir le silicone (ce qui se termine par -thicone,- thiconol,- siloxane, -silane). Bref, dans ce cas, mieux vaut se tourner vers les produits bio.

Perso, mon gros GROS coup de cœur revient aux produits Deset Essence.
Lien
Que l'on trouve ici :
Lien

Il faut aussi éviter un maximum de les sécher au sèche cheveux, et surtout de les lisser... Si on ne peut se passer ni de l'un ni de l'autre, on sèche à l'air froid, on investit dans un bon lisseur et on le passe à la température la plus basse.

Par Tessa : le 11/08/13 à 08:07:55

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Un cheveu cassé ne se répare pas.
C'est comme un ongle cassé, on ne peut rien faire.

Il faut donc limiter la casse.

Pour cela:

-éviter les traitements agressifs (couleurs, permanente, mèches,...)
-avoir une excellente brosse en vrais poils (pas de picots en plastique ou métal,...)
-commencer toujours pas démêler les pointes avant les racines
-utiliser des gros élastiques ou des pinces qui n'arrachent ou ne cassent rien
-les tresser pour dormir si ils sont assez longs
-éviter tous les moyens de séchage "mécaniques" (sèche-cheveux, lisseurs, fers,...)

Si tu as la racine grasse et les pointes sèches, il te faut un shampooing adapté à ce problème, on en trouve en pharmacie et chez certains pros (faut un peu chercher)
Il ne faut pas un shampooing agressif car cela va "exciter" ton cuir chevelu et aggraver le problème, il ne faut pas non plus les laver trop souvent pour les même raisons.

Il faut un bon soin après-shampooing que tu laisses poser assez longtemps en prenant bien soin de ne pas en mettre trop sur tes racines.

Niveau produit, j'aime bien Léonor Greyl, mais ça coûte un bras.
Sinon, tu as Lush qui n'est pas trop mal.

Par doli : le 11/08/13 à 08:38:38

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 faut couper ce qui est abimer et faire un soin après,chaque shampoing , les masque a l,huile d argan sont top je trouve ou sinon le beurre de carité

en ce moment , j fait une cure de gelules a la levure de bieres c pas mal.aussi , tu en trouve dans les grandes surfaces

Par taraa : le 11/08/13 à 09:43:13

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Je plussoie pour les produits Lush, vraiment top.
Je les utilisais en shampoing et après shampoing solides, je viens de commander des produits de soins... je vais tester ça

Une coiffeuse m'a consillé quand on est au soleil de s'essuyer les mains sur les pointes après avoir mis sa crème solaire.
Je ne sais pas ce que vaut le tuyau par contre.

Par Tessa : le 11/08/13 à 09:57:03

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Il faut couper aussi régulièrement, j'ai oublié de le dire.

On entend souvent "ils ne poussent plus".
C'est faux, les cheveux poussent mais ils cassent...

Donc il vaut mieux couper 1cm tous les 2 mois que devoir couper 10 cm tout pourris 1x par an.

Par Phèdre : le 11/08/13 à 09:58:40

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Pareil...mes cheveux sont une vraie cata...
Aller à la mer n'arrange absolument rien.

:

Spoiler

Ils sont bruns foncés avec des reflets naturels, mais ondulent quand je les lave...quand ils sèchent, les ondulations restent sur les pointes...un peu comme sur certains chevaux, l'effet n'est pas très joli joli

J'ai donc trouvé des trucs pour "atténuer" un peu les dégâts...

pour une exposition soleil/mer/piscine, j'utilise une huile pour cheveux à vaporiser directement, que j'avais trouvé une fois en promo en pharmacie (marque René Furterer ). L'eau de mer ou de piscine semble "glisser" sur les cheveux, l'agression est moins importante.

Vu l'état de mes cheveux quand ils sèchent (je les fais sécher à l'air libre), bah je n'ai pas trop le choix que d'utiliser le fer, histoire d'uniformiser un peu (sinon ça fait une espèce de grosse boule...). par contre, je lave mes cheveux tous les 3 jours, donc le fer à lisser passera 2x dans la semaine et pas plus...Je lave plus si j'ai fait du sport et transpiré (ou du cheval), parce que bon la poussière (ou l'odeur+saleté) dans le cuir chevelu, c'est pas trop, en plus ça démange...

J'utilise un masque dans la semaine, sinon je fais toujours shampoing lush (Capi-Vert...le seul qui rend ni mon cheveu trop sec, ni trop gras) que j'utilise toujours avec un après-shampoing (un excellent coiffeur à Paris m'avait dit que niveau composition, les après-shampoings du commerce ou de chez le coiffeur ont à peu près pareils... change le prix quoi )

Sinon, mon cheveu a toujours été moche, donc je ne pense pas que ça changera grand-chose. Je connais des filles qui ne font presque rien dans leur cheveu et celui-ci est de qualité, long, épais, brillant...Qu'est-ce que tu veux faire de plus...

Message édité le 11/08/13 à 10:00

Par cecilia007 : le 12/08/13 à 09:14:54

Déconnecté

2077 messages
Dire merci
Et que pensez vous de tous ces produits avec du silicone?
Ce silicone a pour réputation d'étouffer le cheveu.
J'ai essayé un mois sans (produits bio ou tout simplement sans silicone) et forcément bin mes cheveux étaient sans vigueur, les pointes archi sèches, cassantes bref....
Donc on nous dit que le silicone est mauvais, mais mes cheveux ont l'air en meilleur santé avec....
pff je m'y perd.

Par naiki31 : le 12/08/13 à 09:31:41

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai les cheveux qui ont tendances à s'abîmer très vite (pointes) et à devenir gras assez rapidement.

Depuis 2-3 mois je fais :
Henné toutes les 3 ou 4 semaines, shampoing + après shampoing tous les 2 jours et je me coiffe avec de l'huile (genre monoi comme ça ça sent bon) tous les 2 jours également

(en fait je fais le shampoing et après shampoing, le lendemain coiffure naturelle, le surlendemain de l'huile (pas aux racines, juste la longueur pour un effet mouillé) et le soir shampoing et après shampoing)

Et bien les cheveux sont quand même bien mieux, plus doux et pourtant plage et piscine tous les jours !

Par bloody_paradise : le 12/08/13 à 09:31:42

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Cecilia : Comme je le disais au dessus : Le silicone contenu dans beaucoup de shampoings et soins agit comme un "cache-misère" en gainant artificiellement le cheveux (et en empêchant ensuite les soins de pénétrer à l’intérieur). Les cheveux paraissent plus doux et plus brillant de l'extérieur, mais ils sont toujours aussi secs.

Mais le silicone n'a pas que des mauvais côté, il protège aussi de la chaleur (du sèche cheveux, du fer à lisser). Donc il est possible qu'en passant au "sans silicone" et en continuant d'utiliser ses outils le cheveux soient plus sec.

Il ne faut pas non plus se contenter d'un shampoing sans silicone. Il faut faire de bon soins (un après shampoing à chaque fois et des masques régulièrement, plus des bains d'huile si on veut). sans oublier les conseils donnés par Tessa au dessus.

Par naala147 : le 12/08/13 à 10:11:47

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 pour info:

les masques a laisser poser, il faut les appliquer sur cheveux presque secs !!!

donc on les lave, on les essore, on les pré-essuie, puis on applique le soin!!
ca prenetre beaucoup mieux.

et de mon coté, une fois par semaine, huile d'argan sur les pointes pendant une nuit, ca aide bien

Par JuKillou : le 12/08/13 à 10:37:43

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
 Je met une fois par mois soit de l'huile soit une crème nourrissante (pour les mains sèches )
1 ou 2 heures avant ma douche

Je me lave les chevaux tous les 2 jours avec d'office après shampoing et sêchage naturelle (même en hiver )

J'ai les cheveux au 3/4 de mon dos, tjs lachés et je vais en moyenne 1 fois par an chez le coiffeur (parfois plus quand grande occasion). 2 fois par an serait l'idéal mais j'ai horreur d'aller chez le coiffeur

Par NezLaine : le 12/08/13 à 11:20:23

Déconnecté

7495 messages

327 remerciements
Dire merci
 J'ai une grosse touffe de cheveux épais qui ondulent
Ils ont tendance à être secs mais comme je me tripote tout le temps les cheveux j'ai les racines qui regraissent

A part ça mes cheveux sont en bonne santé donc voici ce que je fais de mon côté :

Je fais régulièrement des cures de levure de bière (pousse des ongles et des cheveux)
Une fois par semaine (bien moins régulier en ce moment) : masque à l'huile d'argan + huile de ricin + HE ylang-ylang que je pose sur cheveux secs, je laisse le maximum que je peux en enrobant dans une serviette chaude puis je rince (par contre j'utilise mes shampooings habituels pour le rinçage)
J'utilise régulièrement un masque riche pour nourrir mes cheveux
Je les laisse sécher à l'air libre, et étant donné qu'ils sont ondulés je ne les coiffe pas je passe seulement mes doigts dedans (pour ne pas casser les boucles), bien qu'en ce moment pour le travail je les coiffe pour pouvoir les attacher
Et comme quelqu'un l'a dit plus haut je fais de temps à autre un henné

Par cecilia007 : le 12/08/13 à 13:15:57

Déconnecté

2077 messages
Dire merci
 oui tout à fait bloody, mais je ne me sèche jamais les cheveux au fer et au sèche cheveux.
sèche cheveux un occasionnellement en hiver , mais c'est tout.

Pour les masques d'huile, quelles sont les proportions par exemple?
Car je n'ai jamais su, et dans le doute j'en mettais beaucoup plus que ce qu'il ne faut.

Par contre, j'ai toujours appliqué mon masque d'huile que je laissais poser toute la nuit sur cheveux humides.

Par cecilia007 : le 12/08/13 à 13:17:35

Déconnecté

2077 messages
Dire merci
la gamme ultra fait quelques shampoing sans silicone mais bon perso j'y suis vite revenue car trop galère, mais cheveux s'emmêlaient comme un rien....

Par bloody_paradise : le 12/08/13 à 17:20:23

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour les bains d'huile, quand j'avais les cheveux long, je les appliquais sur cheveux secs, des longueurs jusqu'aux pointes sans toucher le cuir chevelu et les racines (sinon bonjour les cheveux gras aux racines). Je ne suis pas certaine que ce soint une bonne idée de les appliquer sur cheveux mouiller, l'huile étant hydrophobe.
Pour la quantité, il faut que les cheveux soit imprégnés sans que ça coule.
L'idéal ensuite est d’envelopper les cheveux dans une serviette chaude ou une charlotte.

Par contre, on perd tout le bénéficie du bain d'huile si pour s'en débarrasser on fait deux ou trois shampooing agressifs ensuite ...

Si on n'aime pas les bains d'huile, on peut appliquer un avant shampoing. Je sais que Lush en fait des très bien, par exemple :
Lien

Un shampoing sans silicone mais avec SLS (comme les Ultra Doux) n'est peut être pas une bonne solution. En effet, les SLS sont agressifs et irritants, et peuvent donc assécher les cheveux.
Les shampoings Lush ne me conviennent pas pour ça. Ils contiennent des SLS, j'en ai testé deux (Trichomania et Karma Komba) et les deux m'on donner de grosses pellicules et des démangeaisons du cuir chevelus ...

Si tu veux des marques, les Desert Essence dont je parlais au dessus sont très bien. Leur composition est presque impeccable. Cependant, s'il ne contienne pas de SLS, ils contiennent du sodium coco-sulfate (d'où le "presque). Alors certes, c'est naturel et moins agressif, mais çà l'est encore trop pour certains qui ont le cuir chevelu très sensible.

Dans le même style, j'entends aussi énormément de bien de ce shampoing
Lien
Qui se commande ici :
Lien

Et si jamais certains veulent commander sur Iherb, là où je me procure notament les shampoings Désert essence (mais ce site est une véritable mine d'or, on y trouve des produits bio à un prix défiant toute concurrence française, mais aussi des compléments alimentaires, des thés, des sauces, de la nourriture etc.), vous pouvez taper mon "gift code" "ODU655 " pour avoir 5 dollars de réduction et m'offrir à moi aussi des réductions

Message édité le 12/08/13 à 17:21

Par 4patt : le 12/08/13 à 18:23:55

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Des cheveux abîmés ne se reparent pas

En complement alimentatire, levure de biere et germe de blé

Certain proposent de couper, perso je ne le fais pas car une fois la partie abîmé coupé ben les "nouvelles" pointes s'abiment dans la semaine resultat on revient au meme points de depart sauf qu'on a moin de longueur......

Depuis que j'ai compris ca mes cheveux sont plus long
Je laisse les pointes abimé tel quel, j'alterne tout les 2 jours shampooing, après shampooing avec un masque que je garde sous cellophane minimum 30 minutes. J'utilise plusieures produit different jamais le meme d'une fois sur l'autre

Je ne brosse jamais mes cheveux et parfois je démêle au peigne a dent hyper large. Je les laisse secher naturelle ment
Lorsque je passe le fer juste avant je met un produit pour protéger mes cheveux de la chaleur

Dernier point, Mes pointes ont tendences a s'emmêler car j'ai les cheveux frisé je passe une crème coiffante le matin pour discipliner les frisottis

Par cecilia007 : le 13/08/13 à 09:48:58

Déconnecté

2077 messages
Dire merci
 est ce que ca vaut le coup de varier les soins?
j'aimerai bien essayé les marques en parapharmacie. peut être en auriez vous à me conseiller ? je n'ai pas très envie de commander

Message édité le 13/08/13 à 09:50

Par ankeanke : le 13/08/13 à 10:46:56

Déconnecté

907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Phèdre : Ton huile rend les cheveux gras ou non ? Enfin c'est de l'huile donc forcément .. Mais sa reste discret ?

Et j'ai lu que quelqu'un avais dit qu'il fallait mieux dormir les cheveux attachés ( Tessa ) Par contre je ne suis pas d'accord avec ça . Sauf si tes cheveux s’emmêle vraiment très vite . A un moment je faisais des tresses pour faire dodo ( une dans le dos ) Et au final je me suis dis que ...
1 Les cheveux sont presque toujours attaché de la meme façon , ce sont toujours les meme endroits qui frotte
2 Le chouchou au bout de la tresses abime les cheveux ( Ou si tu dors en queue de cheval , l’élastique en haut )
3 j'aime pas dormir les cheveux attachés

Après je suis tout a fait d'accord avec la majorité de message ( que j'ai lus ) Un cheveux cassé ne se répare pas ! Prenez l'exemple d'un mirroir , ou bol en grès . Vous le cassez , et vous le recollez , sa seras de nouveau "entier " mais jamais aussi beau ...

4 Patt : Pour ton histoire de pointe qui redevienne pareil sa semaine d'apres ... +++ c'est pour sa que je les coupent plus " tout le temps " ...

Bloody : Meme technique pour l'huile , mais sur un autre post (sur les cheveux ) une fille m'avait que l'huile n'agissais pas pour " réparé " et nourrir le cheveux, , mais vue qu'il avait une gaine "glissante " autour de lui il s’emmêlait moins . Ducoup je rajoute du miel dedans ( liquide sinon c'est galère ) sur les longeur, et après dans un vieux torchon et zouip , c'est partir pour 2 heure comme ça ! En général quelque jour avant le lavage je met un peu de beurre de karité sur les longueurs ( Je me les lavent tout les 4 jours, et en vacances une fois par semaine ... ) avec un shampoing Sy*ss ( je file voir les composant .. ) + après shampoing de la même marque .

Vous m'avez vraiment donner envie avec la levure de bière ! Par contre question con .. dans quel rayon sa se trouve ? x)

Je suis quand même contente , j'ai ENFIN la longueur donc je rêvais depuis .. un moment ! Presque jusqu'aux fesses !

Ps : Pardon pour les fautes, j'ai une flemme monumentale de relire .

Par 4patt : le 13/08/13 à 11:53:59

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Alors pour donner un peu le topo de mon côté je suis metisse donc j'ai a la base les cheveux crépus sec et frisé des noir MAIS j'en ai pas beaucoup et ils sont super fin et fragile que j'ai hérité des blanc..........le casse tête a l'état pur, j'ai très longtemps été complexé par mes cheveux
Perso pas le choix je défrise et j'alterne avec un lissage bresilien si je veux éviter la coupe afro typique "le bol frisé sur la tete"
Le defrisant permet au cheveux de s'alourdir afin de retomber correctement
Le lissage se contente de rendre la base lisse et c'est relayer par le fer a lisser lorsqu'il ne fonctionne plus.cela permet de reculer au maximum le defrissage suivant.

Pour ces 2 soins aujourdhui je ne fais que les bases pas les longueurs

Cecillia oui cela vaut le coup j'ai remarqué une reel difference depuis que je varie par rapport a avant ou j'utilisais toujours le meme produit x fois de suite jusqu'à ce que la bouteille soit vide, le cheveux réagit de facon différente etne s'habitue pas au soins donc celui ci fonctionne mieux
j'achète systematiquement
Shampooing + ap shampooing + masque d'un meme type
Genre produit ultra nourrissant, lissant, pour cheveux sec, etc...... et j'alterne entre tout les types de produits

A mes masques je rajoute de l'huile d'olive parfois un oeuf et si mon cuir chevelu me gratte he lavande. Hop sous cellophane je garde minimum 30 minutes, l'idéale etant 2 hr. et ensuite sous la douche je me contente de rincer pour que le masque continue a faire effet. le shampooing c'est 2 jours plus tard.

anke ahhh mon rêve mais je vais y arriver, tu trouveras de la levure de bière et du germe de blé au rayon diététique de ton supermarché moi je prend de la marque gerblé, l'équivalent de 2 cuillères a café oar jours de chaque

Pour ma part sortie de douche je sèche a la serviette je passe mes soins coiffures, parfois un coup de peigne et ensuite, perso la frange est sous barette et je fais un chignon derrière sur les longueurs cela permet a mes cheveux de rester mouillé plus longtemps et donc ils sont moins sec au final.
Lorsque je dors c'est bonnet obligatoire pour éviter que les cheveux partent dans tout les sens et s'emmêlent malgré le soins coiffant. J'enlève mes barettes mais je garde mon chigon qui va se relâcher de lui même pendant la nuit. Le matin je detache mon chignon ou je le garde si je vais au boulot je ne touche pas ma frange sauf si je vais au boulot je repose mes barettes.
Je bosse en usine donc hyper important dans l'air il y a des produits chimiques mon but en gardant mes cheveux attaché c'est que le moin possible d'entre eux soient agressé.

Pendant des années quand je coupais les pointes mes cheveux stagnaient en tailles. Je ne coupe plus rien du tout, aujourd'hui je les ai a mis dos et mon rêve c'est les fesses je suis quasi certaine d'y arriver car j'ai enfin trouvé la méthode qui convient a mes cheveux et leur permettent de pousser, les pointes abîmés finissent par cassé de toute facon et chez moi elles frisent du coup je passe meche par mèche un soins lissant huileux qui les rend un peu plus solide

Message édité le 13/08/13 à 11:55

Par Nel.geneve : le 13/08/13 à 13:04:10

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai pas tout lu, mais j'ai un peu les mêmes cheveux que toi: fins, pas beaucoup, longs, les pointes qui fourchent (normal quoi) et les racines cradoc en moins d'une journée.

En clinique c'est lavage de cheveux tous les jours (ramener l'odeur de vache ou de diarrhée de poulain dans l'oreiller, non merci!) donc je choisis un shampoing cheveux secs et abimés et je ne saute jamais l'après shampoing.
Si je les sèche au foehn, c'est tête en bas et juste le gros, ils sont encore humide après et sans oublier un produit "qui protège de la chaleur" (je sais pas ce que ça vaut, mais les cheveux sont beaux après) Et en général je vais me coucher avec les cheveux mouillés/humides. J'ai une sale tronche le matin, mais vu que je me les attache la plupart du temps, m'en fous!
Et pour les coiffer: j'ai un peigne à dents larges pour quand ils sont mouillés, ou un peigne en bois (ça évite l'electricité statique) et une brosse en vrai poils de sangliers (sur les conseils de Tessa la meilleure chose que j'aie faite pour mes cheveux!) et puis j'évite de trop les brosser, ça aide.
Sinon, épointage tous les deux mois (quelques cm, plus quand je suis d'humeur à couper )
J'utilise la marque panthene.

Par Muse415 : le 16/08/13 à 10:32:59

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je me joins à vous

Cheveux bouclés (yeeeeaah, supeeeer ^^) secs, cassants.

Je passe progressivement au sans sulfates, silicone, paraben, je teste un peu plusieurs choses : Body shop avec la gamme rainforest, j'ai acheté un shampooing de la maque Phyto, et un après-shampooing Klorane. J'essaye de trouver ce qui me convient et j'alterne;

Je fais des masques et des bains d'huiles, cette nuit par exemple, ça a été miel, huile d'argan et huile d'avocat.

Mes cheveux m'arrivent au niveau de l'attache du soutif environ, et je ne veux pas couper, pcq je les veux longs. Je coupe mes fourches moi même de temps en temps.

Je n'utilise que très rarement le sèche-cheveux et depuis quelques mois, plus jamais le lisseur, même si j'aime les avoir lisses, tant pis je fais l'impasse (j'essayerai la technique du wrap une fois).

Sinon je les démêles avec un peigne à dents larges quand ils sont mouillés pour ne pas casser la boucle et quand je les brosses, c'est avec une brosse en poils de sanglier (pareil, Tessa )

J'aurai voulu savoir si l'une de vous connais un bon produit si possible bio pour les boucles, afin de les avoir vraiment bien jolies, définies, disciplinées,...(si ça existe^^), parce que je désespère un peu ^^. Et si une "crème de jour" pour cheveux est utile?

Par ankeanke : le 16/08/13 à 21:58:06

Déconnecté

907 messages

2 remerciements
Dire merci
 4Patt : Le rêve oui , mais tu verras, je mettrais une photos a l'ocasz' ils ne sont vraiment pas terible mes cheveux .. ( abimés, fin .. ) Entoucas je vois que tu as une routine capilaire stricte toi ! bonet ect .. pour avoir des cheveux bien ..

Muse : Ah pas désolé je peux pas t'aider j'ai les cheveux tout plat ! x)

Mais j'y pensais, certaine on déja essayer le héné sans colorant pour fortifié les cheveux ?

Par Muse415 : le 17/08/13 à 16:58:40

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai essayé le henné neutre et un acajou, alors, c'est vrai que le cheveu est plus beau, il brille, et a du volume. Par contre, ne pas oublier de mettre une huile avec pour éviter que ça assèche.

Perso, j'adore les couleurs acajou, cuivrée, que certains donnent

Par pascale : le 17/08/13 à 17:39:17

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 il faut bien se dire que tt le monde ne peut pas avoir de beaux chevx longs... Génétique, alimentation, brushing, mode de vie.. bref...

Perso, mes chvx (qui n'ont jamais été très abimés) vont mieux depuis que je ne fais plus de couleur agressive. Avt, je faisais du roux (je suis auburn à la base, type queue de vache ); donc couleur tout les 1 mois et demi, et je changeais svt.

je suis revenue au chatain doré et je ne fais que les racines, ce qui évite de fragilisé le chevx. ca a été révolutionnaire
Contrairement à ce qui est dit plus haut, je privilégie les shampoing avec silicone car je lave et brush' tous les 2 jours, ça protège vachement bien du séchoir, même si j'essaye de sécher pas trop chaud.
J'avais eu un plan pour acheter un masque quitescence de léonor grey, qui était MIRACULEUX... Mais à 89€ le miracle... gloups!

Bee, tu devrais essayer la crème aux fleurs de Léonor grey (21€).

Par ankeanke : le 18/08/13 à 12:33:20

Déconnecté

907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Muse: Tu rajoute "une huile " tu peux m'en dire plus ?

tu l'ajoute dans la "pâte " ? je vais prendre celui la je pense : [url]:http://www.webecologie.com/Henne-neutre-p-3394-c-71_316_331.html#FP[/url]

c'est clair que sa fais des jolie reflets ! surtout que j'ai les cheveux un peux roux , et tester sur une mèche , sa me les fonce un tout petit peux , mais c'est beau !

Par naiki31 : le 18/08/13 à 12:59:35

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 A la préparation du henné, tu ajoutes de l'huile d'olive ou autre pour nourrir le cheveu

Je rajoute que le vrai henné ne doit pas assécher le cheveu normalement hein ....... C'est un soin

Message édité le 18/08/13 à 13:01

Par Muse415 : le 18/08/13 à 14:35:46

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Voilà Naiki a tout dit !

Perso, je rajoute toujours, ça ne peut de toute façon pas être mauvais, et j'aime bien faire des bains d'huile

Par naiki31 : le 18/08/13 à 14:43:22

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pareil que toi muse ... Je rajoute, ça ne fait pas de mal !

D'ailleurs j'en ai un qui est en train de reposer la !!

Je l'achète sur aroma zone (un des rares site qui vend du vrai henné)

Message édité le 18/08/13 à 14:45

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval