Statut de vendeur indépendant, c'est quoi?
Sujet commencé par : Scooper - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddisPar Scooper : le 11/08/13 à 13:50:43
Dire merci | Voilà, tout est dans le titre. J'ai fait une recherche google, "qu'est qu'un vendeur indépendant?" mais je ne comprend rien. Pourriez vous m'expliquer en quoi cela consiste? Selon ce que j'ai compris, on est intermédiaire entre l'entreprise et l'acheteur, mais cela engendre quoi? Niveau paie, type de contrat, sureté de l'emploi, impots,... Car les offres d'emploi de ce type fleurissent, mais je n'ose pas postuler pour l'instant, car je ne sais pas exactement dans quoi je me lancerai |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par phil50 : le 11/08/13 à 19:11:40
Dire merci | çà veut dire que tu es à ton compte, en général en "auto-entrepreneur". tu n'es pas payé, à part un % sur les ventes.7 du coup bah : paye : dépend de toi ... sureté de l'emploi : aucune impôts : cf statut "auto-entrepreneur", qui est en pleine mutation ) Message édité le 11/08/13 à 19:13 |
Par Scooper : le 11/08/13 à 19:57:30
Dire merci | Merci Donc je vais chercher avec le statut d auto entrepreneur sur google! |
Par buddis : le 11/08/13 à 20:14:38
Déconnecté | pas seulement auto entrepreneur. Tu peux etre agent co, courtier, commissionnaire etc... tout st ici : Lien |
Par phil50 : le 11/08/13 à 20:54:43
Dire merci | oui, c'est pour çà que j'ai mis "en général" disons que quand tu débutes hein ... |
Par phil50 : le 11/08/13 à 20:56:38
Dire merci | c'est assez récent dans le management d'externaliser des services, avec des "employés" qui ne sont plus des employés mais des "patrons" de leur micro-structure .... Tant que l'entreprise marche, tout le monde est gagnant ... mais quand çà marche moins bien, l’indépendant n'a aucun filet de sécurité |
Par buddis : le 11/08/13 à 21:54:55
Déconnecté | Bah Phil chuis OK avec toi totalement mais dans certains secteurs, notamment le batiment (des mecs qui embauchent des carreleurs par exemple, non pas en CDI ni en CDD mais qui les prennent en tant qu'indépendants... Comme ca, pas de charges). En revanche, les commerciaux indépendants, et autres agents co, c'est courant et vieux comme le commerce |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous