Forum cheval
Le salon de discussion

Besoin d'avis

Sujet commencé par : anaisperrot18 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par anaisperrot18 : le 12/08/13 à 15:31:40

Déconnecté

7 messages
Dire merci
 Bonjour a tous ceux qui ouvriront ce message ; J'ai 14 ans , une jument , un poney et 1 chien ; on me dit souvent que j'ai le temps de refléchir mais je suis attirée par le métier de " comportementaliste animalier " en particulier les chiens et chevaux . J'ai moi même eu des problèmes de relations avec ma jument que j'ai su régler seule ce qui donner encore plus gout a ce metier . j'ai souvent chercher des renseignements sur ce metier ( formation , salaire ect ..) mais jamais les mêmes réponses ! Si quelqu'un pouvait me donner plus de renseignements sa serait vraiment gentil
Merci d'avance a ceux qui me repondront

Messages 1 à 3, Page : 1

Par csabrina : le 12/08/13 à 15:42:52

Déconnecté
Dire merci
 si tu as 14ans, tu es surement en 3eme. la plupart des colleges proposent des stages en 3eme, tu pourrais peut etre en profiter pour faire un stage chez un veterinaire ou un eleveur ?

Par anaisperrot18 : le 12/08/13 à 15:49:09

Déconnecté

7 messages
Dire merci
Oui ; je vais passer en 3 éme mais malheureusement dans mon college les stages ne dure que 2/3 jours ... c'est quand meme pas beaucoup pour découvrir un métier

Par buddis : le 12/08/13 à 16:30:21

Déconnecté
 hello, j'ai trouvé ca. A priori le plus simple est de passer par école véto d'abord donc terminale scientifique.

"Il existe plusieurs centres de formation pour devenir comportementaliste animalier en France. Il s’agit de centres privés et pour l'heure, un seul délivre un diplôme reconnu par l’Etat, l'EAPAC.
Les écoles vétérinaires proposent aussi un module « comportement animalier », mais il ne peut être suivi que par les étudiants d’école vétérinaire.
Soyez attentifs à la réputation de l’école que vous choisirez ; à cause de l’engouement pour cette profession récente, le nombre de formations a doublé en l’espace de 2 ans et certaines sont moins sérieuses que les autres.

Compétences : connaître les animaux (éthologie), être fin psychologue, être adaptable, et être capable de soupçonner une pathologie physique

Salaire moyen : tout dépend si vous exercez en indépendant ou en tant que salarié. Dans le premier cas votre salaire dépendra de votre rythme de travail et du nombre de vos clients. Dans le cas d’un salarié, le salaire de départ est d’environ 1500 euros."

le site de l'EAPAC

Lien

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval