Donner gélule chien, ouvrir?
Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar MissMoody : le 14/08/13 à 12:49:52
Dire merci | Bonjour, Voilà mon chien a des soucis de digestion, et à force il me fait une oesophagite, donc le véto m'a donné oméprazole, 1 gélule /j pendant 10 jours. Mais je n'arrive pas à lui faire prendre (il est aux croquettes strictes donc pas possible de cacher dans une boulette de viande ou autre). Les questions "cons" du jour sont donc: Je pensais ouvrir la gélule et la verser dans la ration, qu'en pensez-vous? (j'ai aussi vu que le bouchon contient des "billes" quand je secoue, c'est normal? ^^) Merci! |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par faust : le 13/08/13 à 12:21:04
Dire merci | moi les gélules, je les mets avec les croquettes et ils les bouffent avec, Sinon, tu prends ton chien, tu lui mets la gélule directement dans la gueule et tu lui masses le cou en lui gardant la tête levée comme ça tu l'incites à déglutir. |
Par MissMoody : le 13/08/13 à 12:22:01
Dire merci | Le probleme c'est qu'avec l'oesophagite il a très mal a la gorge et déglutit difficilement, du coup il me la revomit dans la foulée |
Par beeboylee : le 13/08/13 à 12:24:16
Dire merci | meme si regime strict un micro bout de beurre. ca passe tt seul |
Par uranie2 : le 13/08/13 à 12:43:13
Dire merci | Pareil que Faust. Technique qui réussit. D'autant plus que la molécule n'est pas résistante aux je-sais-plus-quoi (au hasard, les sucs gastriques) et donc si tu donnes sans la gélule c'est comme si tu donnais "rien" (à nuancer très légèrement, mon veto m'avait tout expliqué une fois...). edit Le temps que j'écrive, j'ai vu que tu avais parlé d'oesophagite... Y'a-t-il quelque chose qu'il goberait tout rond ? Un petit micro bout de fromage ? Sinon, ton veto doit bien avoir un lance-pilule, c'est fait pour les chats pour pas mourir mais ça devrait fonctionner sur les chiens ! Message édité le 13/08/13 à 12:44 |
Par MissMoody : le 13/08/13 à 12:36:57
Dire merci | Bon bah j'ai testé le beurre, il l'a mâché un coup et la gélule a explosé, il a tout avalé comme ça... C'est pas gagné... |
Par Nel.geneve : le 13/08/13 à 13:06:06
Dire merci | il a tout avalé comme ça Ben si, c'est gagné! On se fiche de comment ça descend, le principal c'est que ça ressorte pas |
Par porto31 : le 13/08/13 à 13:19:41
Dire merci | L'omeprazole est genre super chiant comme médoc! En fait une gélule est composé de pleins de petites granules! Quand ma chienne était sous Omeprazole, on ouvrait la gélule dans un petit récipient, on s'humidifier le bout du doigt, et on le trempait dans le récipient pour que la pulpe du doigt soit recouverte de granule! Ensuite on ouvre la gueule de la chienne et on dépose les granules au fond de la langue et la chienne avale On a fait ça pendant 2 ans est ça allait très bien |
Par casimir : le 13/08/13 à 13:47:57
Dire merci | tu ouvre la gueule tu mets la gellule au fond un coup de flotte et aprés la gamelle ça devrait faire passer la gellule avec sa coque protectrice |
Par maud : le 13/08/13 à 17:12:16
Dire merci | nel geneve me met le doute vu qu'elle est veto.. Mais il me semble que le l'omeprazole ne DOIT pas etre ouvert ( comme toutes les gelules), c'est gastro resistant, ca doit agir bien apres l'estomac. |
Par JuKillou : le 13/08/13 à 17:15:34
Dire merci | Avec ma chienne, je joue à lui lancer ses croquettes dès qu'elle a compris le principe, je lui lance la gélulle qu'elle avale tout rond en pensant que c'est une croquette |
Par Nel.geneve : le 13/08/13 à 21:56:26
Dire merci | Je n'y mettrais pas ma main au feu, mais je suppose que la capsule qui contient les gobules se dissout à l'eau. (Te proposerais d'essayer, mais c'est cher ) C'est quoi la marque? c'est un truc pour humains? |
Par maud : le 13/08/13 à 22:26:17
Dire merci | Après quelques recherches, l absorption doit de faire au niveau des intestins ( pH acide qui dissout la gélule) et non au niveau de l estomac. Ça doit modifier son effet si tu l ouvres du coup! |
Par topsail cory : le 13/08/13 à 22:42:11
Dire merci | Ce sont les microgranules qui sont à libération prolongée, due à leurs différents enrobages.La gélule en elle meme n'est qu'un moyen pratique pour avaler la quantité de granules. (A 37°C une gélule met moins de 2min pour se désintégrer dans l'eau) |
Par maud : le 13/08/13 à 22:49:05
Dire merci | Ah ba oui j ai dit une connerie! J ai vérifie sur un site de pharmaco. L omeprazole n est pas sur la liste des médocs qu on ne peut pas ouvrir. Par contre ne pas écraser ni diluer avec de l eau. |
Par porto31 : le 14/08/13 à 06:35:06
Dire merci | Maud: t'inquiètes pas pour ça c'est juste impossible de les écraser ou de les dissoudre! je parle en connaissance de cause |
Par MissMoody : le 14/08/13 à 12:32:05
Dire merci | Ah merci pour ces infos! Donc pas de soucis si je l'ouvre ou s'il la "mâche" vaguement avec le reste des croquettes. Ca m'ôte d'un poids, j'ai jamais pu lui coller quelque chose au fond de la gorge (il vomit direct) et là comme il a très mal à la gorge ça m'embêterait de le forcer. Bon bah je vais mettre les gélules suivantes dans un bout de beurre ou dans les croquettes, de toute façon il est pas bien gros mon loulou (22 kg) donc s'il perd un peu de granule ça ne devrait pas avoir d'incidence au regard de la posologie. Merci beaucoup! |
Par laureBrrrrr : le 14/08/13 à 12:41:00
Dire merci | Si tu peux donner un truc tout de même, la vache qui rit ça marche quand même bien |
Par Nel.geneve : le 14/08/13 à 12:56:53
Dire merci | Et si jamais qqn devait donner un médoc sur la durée, il existe des friandises spéciales. Elles sont apparement très bonnes, et elles ont un trou au milieu qui permet de mettre la pilule et hop, le chien avale ça et il est content en plus! On avait la marque Frolic, mais je sais qu'il en existe d'autre. Même des qui se referment sur la pilule. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous