Changer écran appareil photo
Sujet commencé par : Nel.geneve - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar Nel.geneve : le 14/08/13 à 19:21:24
Dire merci | Bonjour à tous! Il y a un an, je me suis achetée le lumix ft3, en gros un apn "tout terrain" resistant à l'eau, aux chocs et au froid. Seulement cet été, il a apparement pris un coup de quelque chose de pointu en plein sur le coin de l'écran, et bam, le display est complètement fissuré Bref, une fois remise de ma déception (mon portable était dans le même sac, et il l'a parfaitement bien vécu) je l'a apporté au service après vente, ils l'ont envoyé en réparation, et la j'ai reçu un devis: Pour changer l'écran et remplacer les joints (pourquoi d'ailleurs?), ils veulent 360.- Sachant que je l'ai payé 399.- Et que maintenant on trouve le modèle suivant à moins de 300.- Il est clair que je vais pas le faire réparer chez eux. Mais ça m'ennuie de le jeter (ça c'est mon coté écolo) sachant qu'il était encore fonctionel, il y avait juste des zebrures sur l'écran, la "coque" extérieure étant intacte. Bref, ma question est: si on est un minimum doué de ses deux mains, est ce possible de le faire soi même? Où commander les pièces? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par equi_nox : le 14/08/13 à 22:06:25
Dire merci | Je ne pense pas qu'il suffise d'être doué avec ses mains. Il faut certainement des appareils spéciaux. Peut-être avec un écran orientable... Et encore. S'il fonctionne bien, autant s'en servir tel quel. Au moins, ça se voit que c'est un tout-terrain |
Par Manon2201 : le 14/08/13 à 22:17:12
Dire merci | Si il est sensé être étanche vaut mieux refaire les joints Après je sais pas te dire si c'est faisable ou pas |
Par BountyB : le 14/08/13 à 22:21:12
Dire merci | Bienvenue dans ce merveilleux monde où les pièces détachées coûtent plus cher que l'appareil en entier C'est vrai pour tellement de choses... Bref, oublie le bricolage, on est dans une monde de fous |
Par Nel.geneve : le 14/08/13 à 22:40:54
Dire merci | Bon, ben...entretemps j'ai demandé à mon frère, l'écran de rechange est commandé pour 60 dollars. Il me reste plus qu'à leur dire de me rendre mon appareil sans y toucher. On verra bien s'il faut commander des joints de rechange. Il était étanche après le choc, mais je sais pas si le fait de l'ouvrir fait qu'il faut les changer... |
Par equi_nox : le 15/08/13 à 00:50:33
Dire merci | Je suppose que les joints sont collés. En démontant l'écran, l'arrachage de la colle va forcément détériorer le joint. |
Par Nel.geneve : le 15/08/13 à 11:26:50
Dire merci | Ah bien vu! Bon, ben on prévoira la colle et les joints quand l'écran sera remplacé (et fonctionnel j'espère)!! |
Par Airoso : le 15/08/13 à 11:36:21
Dire merci | et au cas où je sais pas si le Podspital à Plainpalais peut pas faire quelque chose pour ce genre de petit souci...ou le super magasin de photo dans les rues basses? Sinon ca me fait penser à la mésaventure que j'ai eue quand je naviguais entre Genève et l'Afrique du Sud. Je casse un verre de lunette Ray Ban. Je vais donc chez un opticien qui me fait un devis, j'en avais pour genre CHF 200 entre la commande de UN verre et la réparation. Je la fait, soit. Je rentre en Afrique du Sud, je m'apercois que le verre n'a ni la même couleur ni le même "bruit" que l'autre quand on tapotte dessus...bref. Reparation tellement bien fait que genre un mois après la meme chose arrive, le verre tombe de la monture et se brise. Je vais chez l'opticien de la petite ville que j'habite, entre la commande de DEUX verres chez Ray Ban RSA et la réparation (qui a bien tenu), l'équivalent CHF 60 Welcome to Switzeland où les gens sont complètement malades avec les prix (désolée pour le pavé hors sujet) |
Par Nel.geneve : le 15/08/13 à 11:48:33
Dire merci | Pas de souci pour le HS. Je verrai si on arrive à monter ça. Si on galère, j'irai au Podspital avec mon apn, mon écran neuf chinois et un grand sourire (eventuellement un décolleté aussi ) |
Par Airoso : le 15/08/13 à 11:57:08
Dire merci | On sait jamais peut etre ils font des réparations hors Apple ??? au pire ils auront peut etre une bonne adresse à te conseiller. Mais ouais, prends le décolleté avec c'est plus sûr... |
Par casimir : le 15/08/13 à 14:01:45
Dire merci | ça impacte la qualité de ses photos ?? son écran est inutilisable ou simplement zebre ?? c'est peut être faisable mais je croins que le coté étanche risque d'être entamé le prix il doivent faire ce type de réparation en salle blanche et remette peut être un admosphere confiné dedans perso si il est encore utilisable je garderais comme ça en attendant le suivant |
Par Nel.geneve : le 15/08/13 à 15:28:25
Dire merci | Ben les photos sont nickelles. Sauf que l'écran... ben on peut cadrer, pis c'est tout. Les réglages t'oublies, on peut plus lire ce que est écrit au coin. Quand à attendre le suivant...euh, ben j'avais pas l'intention de l'acheter donc comment dire...toute sépense est supplémentaire et donc si c'est réparable, j'aime mieux. Ca risque d'être grave de pas le faire en atmosphère protégée?ou au pire je me retrouve avec de la condensation dedans? |
Par casimir : le 15/08/13 à 17:11:41
Dire merci | ben tu risque d'avoir des poussiéres dedans aprés a voir si ça craint vraiment |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous