Colorer un "presque" bois?
Sujet commencé par : pascale - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar pascale : le 14/08/13 à 22:04:49
Dire merci | J'ai une table roche bobois, la même que celle-ci: Lien Et il y a quelques coups sur le "bois"... D'ailleurs, je ne sais pas quel type de bois c'est ni si s'en est vraiment ou si c'est une très belle finition avec un beau vernis. Du coup, je me dis que je pourrais la décaper et la repeindre ds une couleur qui me plaira plus, de fait... Ou si je pourrais la foncé de façon harmonieuse? des idées? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par casimir : le 14/08/13 à 22:35:27
Dire merci | ta pas grand chose a poncés a voir ton lien ponce pour retirer le vernis et remts un vernis sur le peut de bois ou alors ti le joue a la d&co tu peint en couleur taupe |
Par sheytana : le 15/08/13 à 07:59:02
Dire merci | Je sais pas comment c'est celui là, mais y'a certains meubles comme ça où le "bois" de surface est en réalité juste un truc super fin collé, et si tu ponces ben.... y'a plus rien Du coup, pas possible à lazurer... |
Par pascale : le 15/08/13 à 08:39:58
Dire merci | voilà, j'ai bien peur que ça ne soit pas du bois et que poncer (ou décaper) abime la table... |
Par sheytana : le 15/08/13 à 08:44:15
Dire merci | Si tu as du temps à perdre tu peux aller voir sur place, mais comme ça a vue de nez, ça ressemble exactement à ce que j'avais été voir, et arrivés sur place on s'est rendus compte que c'était juste imponçable |
Par pascale : le 15/08/13 à 08:48:24
Dire merci | non mais shet', elle est chez moi la table J'ai la même que celle de l'annonce |
Par sheytana : le 15/08/13 à 08:49:56
Dire merci | Ah ok, et t'arrives pas à le voir alors? Quelqu'un qui s'y connait un peu devrait pouvoir te dire ça tout de suite |
Par Pampille : le 15/08/13 à 11:14:12
Dire merci | A mon avis, si tu essaies de faire sauter le vernis, il y a de fortes chances que le plaquage vienne avec ou finisse pas tomber en lambeaux, avec le temps. Personnellement, j'essaierais de poncer les parties du dessous, en contact avec le sol, pour voir. Si ça ne marche pas, il existe des peintures spéciales pour les surfaces lisses (vernis/stratifiés) et elles ne nécessitent pas de sous-couche. |
Par carine : le 15/08/13 à 11:20:54
Dire merci | Tu nettoies ton meuble au St Marc, tu passes une peinture d'accroche pour bois (la marque Julien est extra) et tu peux ensuite poser la couleur que tu souhaites. Testé à la maison sur du meuble ikea! Message édité le 15/08/13 à 11:22 |
Par pascale : le 15/08/13 à 14:08:03
Dire merci | oui, la sous couche julien, c'est ce que je suis en train d'appliquer sur mon plafond en lambris actuellement je vais faire ça alors! |
Par laureBrrrrr : le 15/08/13 à 14:30:29
Dire merci | j'allais parler des sous couches aussi ! Pour avoir repeint plusieurs trucen utilisant les sous couches, ça fonctionne bien ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous