Aloe vera chien, urgent
Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par tianma1 personne suit ce sujet
Par MissMoody : le 15/08/13 à 10:29:13
Dire merci | Bonjour, Décidément je n'en finis plus de vous embêter avec mon chien, mais là je sèche. Il a eu énormément de soucis digestifs depuis qu'il est tout petit (et il est né sourd, pupilles déformées + soupçon de MDR1), récemment il a beaucoup maigri, on a fait copro + prise de sang + écho, rien de particulier, une légère carence en B12, le véto a fait deux injections à un mois d'intervalle. On l'a mis 3 semaines sous cortisone en diminuant progresisvement, ça l'avait bien retapé, il remangeait, se grattait plus, vomissait plus. Mais là il a recommencé depuis dix jours (le traitement n'était pas encore fini), c'est des vomissements très violents, pas de diarrhée, les selles sont belles. Le véto pense à une irritation gastrique / oesophagite (le chien tousse et se fait vomir, difficulté à déglutir). Il m'a donné de l'oméprazole pendant 10 jours. J'ai commencé le traitement, sans résultat, le chien vient de revomir, traces de sang, et il se plaint beaucoup, il a clairement mal au ventre. On est le 15 aout, véto qui ne répond pas et chien hyper délicat à manipuler. Je me demandais si je peux lui donner du gel d'aloe verra pour le soulager dans l'immédiat? Là il ne vomit plus, mais il se plaint. Le gel d'aloe soulage beaucoup les douleurs gastriques, irritations, ulcères, etc. comme je n'ose pas redonner de l'oméprazole (je pense qu'il me l'a vomi avec les croquettes comme il a vomi 30 min après l'avoir ingéré). Je garde bien sûr le véto de garde sous la main, mais tous les autresn 'ayant rien trouvé de plus que cette "intolérance" / "irritation", j'aimerais autant attendre demain que le véto qui le suit soit là. Je vais le mettre à la diète aujourd'hui, voir un peu de riz blanc très cuit ce soir s'il réclame. Merci de m'avoir lue. |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par tasy : le 15/08/13 à 11:19:37
Déconnecté | Le truc ,c'est que si c'est super irrité,il va revomir l'aloé aussi...,faudrait que tu en donne de toute petite quantité, genre une cuillère à café tous les 1/4 d'heures histoire de voir si il garde le truc.... |
Par MissMoody : le 15/08/13 à 11:25:16
Dire merci | Oui, là j'ai redonné une gélule d'oméprazole mais elel est ressortie directe je vais attendre qu'il soit bien calmé pour retenter quelque chose. Ma mère a de l'aloe pure qu'elle prend pour ses irritations d'estomac, je pensais tester une petite cuillère à café dans l'après-midi voir si ça lui fait du bien? Fiouh j'ai l'impression qu'on n'en verra jamais le bout... le dernier examen envisageable c'est une exploration visuelle, voir ouvrir carrément... on l'a sédaté pour l'échographie car il est extrêmement anxieux et il a mis deux jours à s'en remettre, il a pleuré toute la nuit qui a suivi, incapable de se lever ni de bouger, il s'est fait pipi dessus... j'ai déjà donné dans l'acharnement pour l'un de mes chiens, et je ne veux pas que l'un d'eux revivent ça, d'autant que le risque qu'il ne se réveille pas d'une anesthésie est accru chez lui |
Par sanchan : le 16/08/13 à 11:12:30
Dire merci | L'aloe vera sur le chien je ne sais pas (ca s'utilise en aquariophilie) mais tu as aussi l'argile blanche comme pansement gastrique a defaut de l'argile verte . |
Par MissMoody : le 16/08/13 à 14:32:39
Dire merci | Oui j'ai pensé à l'argile, n'en ayant pas sous la main hier j'ai donné du smecta dans la ration du soir, c'est bien passé, il n'a pas revomi, ça a l'air de lui avoir fait du bien. L'aloe vera m'intéresse pour ses effets cicatrisants plus que pour l'effet pansement. Je dois rappeler le véto aujourd'hui pour lui donner des nouvelles, je lui poserai la question sur l'aloe au passage. (par curiosité, l'aloe s'utilise pour quoi en aquariophilie?) |
Par MissMoody : le 16/08/13 à 16:12:32
Dire merci | Bon, j'ai eu le véto, on va donner anti vomitif + oméprazole ou gaviscon selon ce qui passe le mieux. Pour l'aloe vera, il n'a pas su me répondre, selon lui c'est pas "dangereux" mais il ne l'utilise pas donc pas plus d'infos que ça... Donc si quelqu'un a déjà utilisé l'aloe vera en interne sur son chien ou a des infos fiables là dessus, ça m'intéresse vraiment, je pense qu'en dernier recours, ça peut être intéressant (si l'effet est similaire à celui produit sur l'homme et le cheval). Merci d'avance! |
Par chrystabella : le 16/08/13 à 16:41:50
Dire merci | Je suis désolée, je ne vais pas pouvoir répondre à ta question... En revanche, je te souhaite sincèrement de connaître un dénouement heureux avec ton chien toi aussi! |
Par sanchan : le 17/08/13 à 09:53:09
Dire merci | En aquariophilie c'est un reconstituant du mucus (hydratant , desinfectant et destressant) et ca active la repousse des nageoires apres une pourriture ou une coupe . J'ai un betta splendens "super delta" qui c'est fait raser la nageoire anale (de 2 x 2cm) accidentellement, en 1 mois la repousse etait totale et encore plus belle . Dans ce cas la posologie est de 1 cuillere a soupe de pulpe d'aloe vera mixee pour 20l . J'ai 1 aloe vera en pot a la maison, je coupe 1 feuille externe quand j'en ai besoin . Tu peux demander a un veterinaire si le gel d'aloe peut etre considere comme un legume et si tu peux en mettre dans la ration un petite quantite .... par contre c'est tres amerrrrrrr ! |
Par MissMoody : le 19/08/13 à 00:08:36
Dire merci | Merci pour ton soutien Crystabella, on en a bien besoin, il continue de vomir tous les jours, véto absent pour 15 jours... on fait oméprazole + smecta + riz (les croquettes ressortent aussi sec), il garde 1 à 2 repas par jour, mais vomit toujours de la bile / glaire et a mal à la gorge... Sanchan: eh beh, l'aloe ne cesse de m'épater! je n'aurais pas pensé qu'elle soit aussi bénéfique meme pour des poissons! J'ai posé la question au vétérinaire, vendredi dernier, avant son départ en vacances. Il m'a dit que "a priori ça ne pouvait pas faire de mal" mais qu'il n'en savait pas plus. Ca a le mérite d'être honnête... |
Par sosohb : le 19/08/13 à 08:30:07
Déconnecté Dire merci | Mon père vend de l'aloe vera depuis pas mal de temps. Je l'ai déjà utilisé sur ma chienne qui était vieillissante, ça ne lui avait pas fait de mal. Par contre si tu prend la plante directement, il faut que tu laisse s’égoutter la plante (un liquide jaune sortira car celui ci n'est pas digeste). |
Par MissMoody : le 20/08/13 à 11:48:45
Par sanchan : le 21/08/13 à 08:08:43
Dire merci | As-tu essaye l'aloe ? Tu devrais trouver du gel d'aloe en magasin dietetique si tu ne prends pas la plante, il faut juste qu'il soit pur gel d'aloe . Les produits de ce site sont de bonne qualite aussi Lien Message édité le 21/08/13 à 08:10 |
Par MissMoody : le 21/08/13 à 13:53:25
Dire merci | Je n'ai pas encore essayé comme je manque d'infos, j'hésitais à lui donner. J'ai quand même acheté une bouteille de gel pur au magasin bio, je m'en sers pour moi aussi ^^. Là le loulou va un peu mieux, il n'a pas vomi depuis deux jours, il se repose chez mes parents qui ont un jardin (apparemment le stress serait un des éléments déclencheurs des crises, il revomit quand nous sommes chez mon ami qui vit en rez-de-chaussée porte vitrée, ça le stresse beaucoup de voir passer les gens à longueur de temps). On a conservé oméprazole et smecta, réintégré les croquettes mélangées au riz qu'il tolère bien. Si les crises reviennent je passerais à l'aloe, je vois que ça en "dernier recours" avant d'envisager une explo véto (que j'aimerais vraiiiiment lui éviter). |
Par sosohb : le 21/08/13 à 21:10:22
Déconnecté Dire merci | Quelles infos souhaites-tu? Mon père en cultive depuis plus de 15 ans, donc si tu poses les questions je peux te répondre ! En tout cas il n'y a aucun risque à lui donner...Tu peux même lui en donner avant que les crises reviennent (ce que je ferai pour ma part) pour consolider son système digestif... |
Par MissMoody : le 22/08/13 à 00:27:16
Dire merci | Idéalement j'aurais aimé avoir un rapport d'étude, posologies précises, éventuels effets secondaires/intolérance, etc. J'ai suivi une formation en naturopathie, phytothérapie et diététique, je suis à l'aise avec les plantes, mais je ne joue pas à l'apprenti sorcier pour autant quand il s'agit de les appliquer à mes bestioles. Si tu as une étude ou autre, je veux bien oui, merci! |
Par sosohb : le 22/08/13 à 10:10:10
Déconnecté Dire merci | Je n'ai pas d'étude, juste 15 ans d'expérience de mon père et des clients ravis qui pour certains reviennent le voir car guéris de maladies incurables selon les médecins... Après tu as de nombreux livres qui parlent d'aloes, mais qui ne sont pas scientifiques et restent subjectifs.... |
Par Pilou.19 : le 16/03/19 à 09:33:03
Déconnecté Dire merci | Cc moi j'ai le même problème avec mon petit chien âgé de 5 ans qui vomit comme le tien depuis fin octobre. Nous avons fait beaucoup d'aller retour chez le veto, changé de croquettes, changé de traitement jusqu'à une grosse crise où il a vomit toute la journée que du sang il a été perfusé 3 jours chez le veto ça la remis sur pattes. Bizarrement il vomit qu'en ma présence à savoir que c'est un petit chien très fusionnel avec moi et très stressé dès qu'il ne me voit plus. Le phosphaluvet marche très bien ça agit comme pensement. Nous l'avons quand même emmener à la clinique vétérinaire de Bellac (excellente ) pour passer une fibroscopie et radio puisque prise de sang et écho rien à signaler. Il a effectivement une petite gastrite mais rien de grave. Celle-ci est devenue chronique depuis que j'ai repris le travail à plein temps. Donc on continue le traitement + les croquettes Z/d mini du veto et je lui ai commandé un antistress anxitane S . Je lui donne également du spasfon lyoc proposé par le veto qui le soulage bien. Tu peux également lui donner du sédatif PC. J'aimerais moi aussi essayer l aloès vera mais je pense que tout vient du stress. En espérant qu'on s'en sortira et de t'avoir aidé. Amicalement. Magali. |
Par kefiretlome : le 16/03/19 à 23:29:43
Dire merci | Pilou.19 ce post date de 2013 !!!! Et MissMoody ne s'est plus connectée au forum depuis 2016.... |
Par Sbt : le 23/12/19 à 13:45:35
Déconnecté Dire merci | Bonjour, J’aimerais savoir si du coup quelqu’un avait testé l’aloe Vera pour son chien ,et à quelle dose .? Votre avis. Mon chien a une mici et il souffre de l’estomac, les médicaments ne le soulage pas , on m’a parlé d’aloe Vera mais j’aimerais Avoir des retours et la posologie à donner , je ne sais pas où me renseigner et laquelle acheter !! Merci bonne journée. |
Par Glasgow : le 23/12/19 à 23:09:45
Dire merci | J’ai une amie qui en donne à son cheval car problème gastrique également. Sous forme de gel 200 ml par jour en deux fois. Il y a eu clairement un mieux ! |
Par tianma : le 27/12/19 à 13:09:30
Dire merci | J'utilisa énormément l'aloe vera comme cicatrisant externe. En interne, j'ai donné une fois de l'aloe vera à mon cheval, conseillé par l'ostéo après une vermifugation. J'ai aussi déjà donné à ma vieille chienne de 13 ans pour une irritation de la trachée et une autre fois pour des soucis digestifs. Efficace à chaque fois. Pour la chienne (une labrador d'environ 30 kg) je donne l'équivalent d'une cuillère à soupe de gel 1 fois par jour sur une semaine. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous