Forum cheval
Le salon de discussion

Offres en ligne des garages

Sujet commencé par : Medina - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par equi_nox
Par Medina : le 16/08/13 à 00:23:44

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

je suis en train de zieuter sur le net et je ne savais pas que des grandes chaines type speedy ou feuvert proposaient des tarifs web pr leurs prestations genre révision, montage pneus etc ...

à priori on donne les références de notre voiture , on paye en ligne et on prend rdv ...
alléchant de prime abord ... sf que y a petite astérisque : tarif indicatif pouvant donner lieu à un supplément selon le garage ( à peude chose prêt c'est ce qu'ils disent )
bon , ds le cadre d'une pièce à changer, je dis pas mais bon au final j'aimerais savoir est ce que c'est si avantageux que ça ? est ce qu'on s'y retrouve ? qui a déjà fait ?

merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Dory : le 16/08/13 à 01:08:38

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Euh, moi, je serais super méfiante...

Je précise que je suis fille de mécano.

Exemple concret :

J'ai une skoda Octavia. Skoda est une marque appartenant à Volkswagen. Mon père travaille chez Volkswagen.

J'ai dû changer l'embrayage de ma voiture ainsi que le volant moteur.

Pour trouver la bonne pièce, il faut :
- la marque
- le modèle
- l'année du modèle
- la gamme : la mienne est une octavia Tour
- la motorisation
- la référence du modèle. Pour la mienne, il y en a 2 : AGH ou AGR
- Pour connaitre cette information, il faut le numéro du moteur.
- Et pour trouver le numéro du moteur, bah faut être mécano !

Une fois qu'on a eu tout ça, mon père est allé gaiement à son boulot qui n'a pas été foutu de lui dire quel modèle d'embrayage il fallait.

Du coup, promenade à la concession skoda voisine : on a plus en stock.

BREF, tout ça pour dire que si tu as un bon mécano en face, ça va. Mais si tu as quelqu'un qui maitrise pas tant que ça, t'es mal.

Et surtout, si tu as un modèle qui date un peu, une gamme un peu chiante, un truc un peu particulier ou une pièce à trouver, je vois pas comment ils peuvent faire sans avoir la voiture sous les yeux.

Je dis pas si c'est un truc d'entretien banal, ça peut être pratique mais pour du gros boulot, même pas en rêve !

Par Medina : le 16/08/13 à 01:17:15

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ben c'est la grosse révision là, dc je voudrais quand mm faire la garantie constructeur ( est- ce bien utile ? je me le demande ... n'y connaissant rien ) ; mais bon avec elle c'est plus approfondi c'est ça ?

en gros j'en ai pr 300e je pense + les pneus à changer dc minimum 500e ...

avec les offres internet j'arrivais à trouver des pneus à 50e ( pirelli ) + 30 de main d'oeuvre pr les poser ça me faisait en tout 430e ...

mais ça c'est s'il y a rien à changer ...

titine est une 206 dc bon j'espère ( !!!) qu'ils maitrisent

Par Dory : le 16/08/13 à 01:39:28

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Il y a des chaînes de garage qui préserve la garantie constructeur. Il me semble que c'est le cas de Feu vert.

Et oui, c'est nécessaire de la garder. Tu seras bien contente de l'avoir en cas de panne.

Renseigne toi au garage. Et renseigne toi chez Peugeot aussi.

Par pascale : le 16/08/13 à 07:30:29

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 euh, avec ta plaque d'immatriculation et ton nom, ils arrivent tout à fait a trouver tous ces renseignements

Par casimir : le 16/08/13 à 07:49:00

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 dory je voudrait pas être désagréable mais normalement avec les fichiers constructeur un garage est capable de trouver avec le numéro de carte grise

le numéro de modéle et avec ça les piéces qui s'adapte
alors faut peut être son permis de conduire pour s'y retrouver dans les fichiers en question mais qu'un garage Volkswagen est pas sut ça me parait curieux vois même suspects

mon mari avait un skoda de 2000 le garage Volkswagen savait lui trouver quel type de relais il lui fallait pour un pb de newman qui buggait
même panne sur les Volkswagen en faite puisque même piece
alors pour un embrayage ça semble encore plus fun

si l'entretien est fait dans les régles en changeant ce qu'il faut conformément au carnet d'entretien avec des piéces d'origine (bel aranque d'ailleur)
le constructeur ne peut pas retirer sa garanti tous les garages honnéte préserve la garanti constructeur même si ça fait chier les concessionnaire

par contre les feu vert, midas and co j'aurait pas confiance a part pour monter des pneus

Message édité le 16/08/13 à 07:50

Par DQR33 : le 16/08/13 à 08:57:14

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 pascale, pas toujours ! La plupart du temps, ils retrouvent ces renseignements dans le "fichier des cartes grises"... sauf si tu as coché la case interdisant que ces données soient divulguées.

Tout comme casimir, l'exemple de Dory me surprend un tantinet...

D'autant que Skoda faisant partie du groupe Volkswagen, les pièces sont très souvent les mêmes !

Un truc en passant : j'entretiens mes voitures moi-même (de moins en moins à cause de ces foutues voitures modernes !), alors quand j'ai une pièce à changer, je regarde sur Internet si la pièce en question est également utilisée sur d'autres voitures, peu importe la marque, ça agrandit le cercle de recherche, surtout quand c'est pour récupérer la pièce à la casse !

Il y a un site Internet de pièces de voitures qui est pas mal pour ça puisqu'en entrant la référence de la pièce trouvée pour ma voiture, ça me donne toutes les voitures qui utilisent la même pièce... Mais me rappelle plus quel site

Par Medina : le 16/08/13 à 10:58:40

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 exactement DQR
Avec ma carte grise ils ne trouvent rien du tout

par contre moi je connais personne qu pourrait me monter de manière sérieuse qqch sur ma voiture et puis bon comme c'est la grosse révision là ...
sinon j'ai mon garage leclerc qui est bien : enfin c'est le mec surtt qui est bien ( il me montre tjs les pièces avant de changer quoique ce soit pr que je voie et constate etc ... ) mais je sais pas du tt cb il va prendre ...

enfin ds ts les cas j'en ai pr un paquet ms bon c'est nécessaire qd mm ...

Message édité le 16/08/13 à 11:00

Par Medina : le 16/08/13 à 11:00:47

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 sinon j'ai un plan pr passer en priorité ds un garage peugeot par des connaissances qui ont des amis etc ... mais peugeot ... gloups !
mtnt le travail sera surement mieux fait que ds un midas ou autre ...?

Par Dory : le 16/08/13 à 12:42:46

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bah en faite, ce qui s'est passé après que mon père ai fouiné dans ses papelars c'est que j'ai un modèle de 2004 mais dont la première immatriculation date de 2005.

Visiblement, ça les a tout perdu chez skoda. On a fait tout les sites avec les numéros de carte grise et ça ne fonctionnait jamais !

Pour la dacia de ma mère, niquel. Pour le renault espace de mon père qui date des années 90, ça fonctionne aussi.

Mais avec la mienne, je sais pas mais ça fonctionne jamais. Au final, mon père s'est débrouillé, il a chopé l'info et on a commandé la pièce sans passer par la concession.

Moi, j'ai pas cherché à comprendre. Ma voiture est réparé, je peux tracter, c'est tout ce que je demandais !

Par casimir : le 16/08/13 à 13:02:50

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 dory normalement sur la carte grise tu a un numéro de modéle
et la c'est bien l'année millésime qui est prise e compte

je suis étonnée que les garages n'est pas sut passer par la
surtout que c'est ce numéro que les garage et vendeur de piéce détaché vont chercher dans le fichier des cartes grises
j'ai jamais vu aller lire un numéro de moteur moi

Message édité le 16/08/13 à 13:04

Par Dory : le 16/08/13 à 13:16:22

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Mon père non plus. Mais on a pas eu le choix.

C'est bien ce que je dis. Il suffit d'avoir une bagnole à la con ou d'être poissarde, comme moi !

C'était vachement plus simple avec ma vieille polo !

Par casimir : le 16/08/13 à 16:47:04

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Dory l les octavia c'est loin d'être une bagnole exotic c'est as mal repandus quand même
surtout les recentes genre "tour de france"
je pense que le garafe n'a pas voulu se faire chier surtout
et ça quand ils veulent jouer aux c.n les garages ils font ça trés bien

Par DQR33 : le 16/08/13 à 18:41:07

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Maintenant, avoir une voiture dont l'année d'immatriculation ne correspond pas avec l'année de fabrication, c'est le piège... ça m'est arrivé !

Mais c'est vrai que le numéro de série devrait résoudre le problème.

Par equi_nox : le 17/08/13 à 13:47:32

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
 Pour répondre au post de départ, je me méfie des chaines genre speedy, etc. Les personels ont souvent une formation limite et sont sou spression en permanence pour réaliser le plus de forfaits possibles. Il y a des exceptions, repérables par le bouche à oreille.
Les garages de marque ne valent parfois pas mieux !

quand ils veulent jouer aux c.n les garages ils font ça trés bien

Je confirme: pour mon Octavia I de 2004, chez VW ils ont tout simplement refusé de me commander les pièces, alors que je leur avais mâché le travail en leur donnant les références VAG (j'avais même les prix!). "allez chez Skoda". La-bas, au bout d'un mois d'attente je n'avait toujours pas mes pièces et le magasinier était incapable de me dire pourquoi.
Du coup j'ai été en suisse et j'ai eu mes pièce...
En 24h !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval