Forum cheval
Le salon de discussion

En panne de croquettes...!

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
Par crazyofhorse : le 16/08/13 à 22:17:38

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Je rencontre un souci de croquettes concernant mon Chow car mon deuxième chien, le Braque lui a bouffé toute la fin de son paquet de croquettes pendant que j'avais le dos tourné, je suis en colère ! Donc je me retrouve le bec dans l'eau à savoir que je ne peux pas être livré avant le 29 et que la marque est casi introuvable sur le net...Donc ma question est la suivante, qu'est ce que je peux lui donner à manger sachant que je ne peux en aucun cas faire de transitions, il reste plus une croquette, le paquet est vide archi vide ! À savoir que je ne peux pas lui donner celle du Braque car elles sont pour adulte grande race soit plus de 28 kilos et il manque s'étouffer avec, elles sont bien trop grosses pour lui... J'ai possibilité de récupérer à quelqu'un un sac de la même marque mais au lieu que ce soit poulet et riz c'est de l'agneau me semble t'il (ça tombe bien car je voulais essayer cette gamme vu qu'il boudait celles au poulet), est ce une solution en attendant ma prochaine livraison ? Ça ne va pas le rendre malade ? Je maudis mon Braque, j'avais déjà des soucis de croquettes avec mon Chow et voilà qu'il en rajoute une couche le bougre !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par csabrina : le 16/08/13 à 22:21:27

Déconnecté
Dire merci
 ben ca dépend de ton chien... perso, on n'a jamais fait de transitions pour les croquettes des chiens, et ils sont jamais tombés malades

Par maud : le 16/08/13 à 22:22:48

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 a part une bonne diarhéé tu risques pas grand chose.

Par crazyofhorse : le 16/08/13 à 22:26:51

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Comme par hasard ça tombe au moment ou je le laisse quelques jours à ma mère, elle va être contente si il est malade...Et mettre un peu de riz avec les nouvelles croquettes les premiers jours utile ou non ? Sinon je pensais lui faire des rations ménagères le temps de recevoir son sac mais j'ai peur qu'après il ne veuille plus toucher à la gamelle une fois ses croquettes dedans !

Par Juliie : le 16/08/13 à 22:35:56

Déconnecté

17148 messages

639 remerciements
Dire merci
Quand ça ne change pas de marques (pour passer de poulet à agneau), je ne fais jamais de transition Jamais eu de chienne malade, et pourtant j'en ai une qui est sensible

Les rations ménagères, il risque d'y prendre vite gout, et ne plus vouloir manger ses croquettes après

Par maud : le 16/08/13 à 22:38:14

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 bof passer de croquettes a ration ménagère puis re croquette..

Je resterai sur les croquettes... je ne sais pas si le riz fera effet.. Si ca se trouve il ne fera meme pas de diarrhée..

Par crazyofhorse : le 16/08/13 à 22:38:41

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon le hic c'est que le lien est relativement sensible mais bon, j'ai guère le choix je crois, quelle galère ! Et mettre une ration moins conséquente au début le temps qu'il s'y fasse, bonne ou mauvaise idée ?

Par Maevan : le 16/08/13 à 22:51:22

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
J'avais entendu la technique de laisser jeuner une journée pour embrayer sur les nouvelles croquettes. Après moi je l'ai jamais fait, et les chiens n'ont jamais eu de souci avec les changements de croquettes.

Par casimir : le 16/08/13 à 22:59:50

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 euh un chien /chat bien eleves il mange ce qu'on lui donne
les differnetes sorte de croquette c'est plus un pb commerciale qu'un vrai pb de composition

donc lui les croquette du braque il va apprendre a macher

Par crazyofhorse : le 16/08/13 à 23:48:22

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Les croquettes du Braque hors de question, la seule fois ou il en a mangé il a manqué s'étouffer et j'ai du lui mettre les doigts au fond de la gorge donc une fois mais pas deux...J'ai eu une peur bleue ! Le mettre à jeun une journée c'est possible par contre, je peux ne rien lui donner demain.

Par phil50 : le 17/08/13 à 01:23:50

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 moi je les change du jour au lendemain sans aucun soucis

faut dire qu'ils bouffent tout .. souris, rats, oiseaux, lapins ... restes ...

mon avis, c'est que plus ils ont une alimentation diversifiée, moins ils ont de soucis

Par csabrina : le 17/08/13 à 07:41:05

Déconnecté
Dire merci
 +10000 phil. c'est bien pour ca que je dis que ca dépend du chien.

après, malgré ca, il peut arriver quelques soucis... le golden de ma mere fait parfois de l'eczema avec certaines croquettes, et pourtant, il mange de tout.

Par casimir : le 17/08/13 à 07:44:54

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
crazyofhorse ben mouille les croquettes de braque pour les ramollir

ou alors passe au super marché lui acheté des croquettes

Par Scooper : le 17/08/13 à 09:57:37

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 il s étouffe avec les croquettes
il à plus de dents ou il est bête

Par crazyofhorse : le 17/08/13 à 13:28:48

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Des dents il en a (heureusement d'ailleurs vu qu'il a même pas un an) et bête je ne pense pas qu'il le soit...C'est simplement qu'il a l'habitude de ses croquettes qui sont de taille moyenne je dirais alors que celle du Braque sont énormes pour l'inciter à les croquer ou il engloutit tout en une minute chrono à peine ! À l'instante il a absolument pas l'air travaillé par le changement de croquettes, j'ai récupéré le paquet à l'agneau ce matin donc je lui ai donné à manger dans la foulée, je veille...

Par Kat... : le 17/08/13 à 20:38:30

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'en reviens pas qu'on puisse se faire des noeuds au cerveau pour un simple changement de croquette impromptu... Je dois être une proprio complétement indigne, ou mes chiens sont des warriors insensibles .

Par titane : le 17/08/13 à 21:08:46

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci

Par casimir : le 17/08/13 à 23:04:16

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci

moi je dirais voila un chiot qui a bien dressé son maitre

Message édité le 17/08/13 à 23:05

Par phil50 : le 17/08/13 à 23:10:44

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci

Par maud : le 18/08/13 à 00:56:03

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 la question n'est pas bete..

crazy est nouvelle proprio, chiot, quoi de plus normal de se poser des questions?

j'ai deja vu des chiens en diarhée profuse avec un seul changement de croquettes

Par poonsy_alice : le 18/08/13 à 10:43:01

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Il est fou ce forum !

Quoi qu'on fasse, on se fait "critiquer",
soit on est proprio indigne, soit on est proprio cucu !

Par casimir : le 18/08/13 à 12:17:12

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 poonsy_alice il y a peut être un juste milieu aussi
perso je trouve logique qu'on se fasse allumée dans les deux cas

un animal domestique on lui dois le gite , le couvert , les soins nécessaire

changer de croquettes pour cause de panne c'est pas de la maltraitance
laisser a la diéte un chiot par peur de le changer de croquettes c'est juste

Par crazyofhorse : le 18/08/13 à 20:22:43

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Kat, si mon post ne te plaît pas tu es invitée à aller voir ailleurs...Et tant mieux pour celles et ceux qui ont des chiens qu'aucun changement d'alimentation ne perturbe, c'est pas le cas de tous c'est bien ce qu'il faut se dire !

Et je préfère être cucu aux yeux de certains plutôt que de prendre un animal et de ne rien en avoir à cirer soit dit en passant...

Par vallon63 : le 18/08/13 à 20:35:11

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ouai ben désolée moi aussi je me fais des noeuds au cerveau niveau croquettes et autre, en attendant j'ai un chien sensible et j'évite pas mal de passages chez le véto grâce à ça ! N'en déplaise à certains !

Il y en a qui devraient se faire plus de nœuds des fois.

La dernière en dates pour ma part, c'est mon chat castré qui s'est mit à pisser partout mais à côté de ça jouait et mangeait normalement.
Je l'ai envoyé chez le véto et résultat il avait des caillots dans la vessie. Au lieu de 200 euros pour opération j'en ai eu pour le prix d'une consultation et quelques médocs. Autant dire que j'y ai gagné !!

Pour les croquettes Agneau, si c'est la même marque il ne devrait pas y avoir de problème à moins qu'il soit aussi sensible que le mien

Par casimir : le 18/08/13 à 21:11:43

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 vallon63 comme dis phil50 tu est sur que le faite de te faire des noeuds a la tête n'a pas créer un pb la ou il 'y en aurait pas eut

les chiens c'est probablement comme beaucoup d'animaux plus tu réduit leur alimentation plus tu crée des dépendances au niveau digestifs ; mois ils sont adaptanle

Par fullmoon88 : le 18/08/13 à 22:19:32

Déconnecté

864 messages

1 remerciements
Dire merci
 je me permet de reprendre cette phrase de Maud:

"a part une bonne diarhéé tu risques pas grand chose."

heu... bien sur que y'a des risques avec "une bonne diarhee"!!

faut quand même pas oublier que derrière ça, y'a tout un dérèglement du système digestif qui peut être fatal dans certain cas!!

Par phil50 : le 18/08/13 à 22:22:27

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 sur
d'ailleurs je me suis déjà tué 100 fois en mangeant des fruits pas murs ...

il faut arrêter les noeuds au cerveau ET la sur-médicalisation ...

après, je veux bien comprendre qu'il peut y avoir des chiens */- malades donc +/- sensibles. Mais quand on lit ce forum, on a parfois l'impression que ce sont 2 chiens sur 3 !

Par phil50 : le 18/08/13 à 22:31:52

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Et je reste persuadé qu'une flore intestinale, çà entretien.

Au plus tu donnes tjrs la même chose, tjrs plus digeste, au plus tu fragilise le système digestif qui se détraque au moindre changement.

Et c'est valable aussi pour l'homme : ce que nos grand-parents mangeaient sans aucun problème, tu le sers aujourd'hui, t'as les 3/4 des convives aux urgences

Par fullmoon88 : le 18/08/13 à 22:34:10

Déconnecté

864 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vois pas le rapport!!

je voulais juste faire comprendre que lorsqu'un animal, peut importe lequel, a la diarhee, faut pas le prendre à la légère, c'est tout!!

j'ai un bouledogue français et à la moindre connerie avaléee, il se vide par la sortie de métro à vitesse grand V et plus ou moins bien liquide, c'est pas pour autant que je cours chez le véto pour le gaver de remède de guérison mais je porte un minimum d'attention, je surveille parce que pour moi, c'est pas rien.

Par maud : le 18/08/13 à 22:41:34

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ouai enfin une diarrhée fatal si le chien se vide durant plusieurs jours, sans s'hydrater. Je pense que crazy s'en rendrait compte

dans quel cas ca peut etre fatal fullmoon?

Par Mystic2 : le 18/08/13 à 23:19:57

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Combien de chiens sont morts suite à un changement de croquettes brutal?! Lol j aimerais bien un chiffre siouplait

Par phil50 : le 18/08/13 à 23:37:08

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 0 d'après la police
10 000 selon les fabricants de croquettes

Par Mystic2 : le 19/08/13 à 00:00:09

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Lol

Par csabrina : le 19/08/13 à 08:10:40

Déconnecté
Dire merci
 après, je veux bien comprendre qu'il peut y avoir des chiens */- malades donc +/- sensibles. Mais quand on lit ce forum, on a parfois l'impression que ce sont 2 chiens sur 3

+1. Sur ce forum, je trouve que de plus en plus, on est choqué au moindre truc pas fait dans les regles de l'art.
ex :
si tu donnes des croquettes de supermarché, c'est limite de la maltraitance
si tu vaccines pas ton chien, t'es un proprio indigne,
si tes chevaux sont dans du barbelé, c'est limite de la maltraitance aussi
si tu oses faire une balade d'une heure avec un peu de trot avec un cheval non entrainé, c'est de la maltraitance...
....

en tous cas, ce que je remarque, c'est qu'avec vous, les conditions animales se sont vraiment tres bien amélioré en moins d'1 siecle, parce qu'a l'epoque, le cheval, il tirait sa charrue ou sa charette quasiment tous les jours, le jour où il était boiteux, il partait dans le mauvais camion

le chien il buvait du lait de la ferme et les restes de la maison, idem pour les chats (enfin pour eux tu ajoutes les nombreuses souris)

Je dis pas que c'est mal, je suis aussi pour respecter le bien être animal, mais bientot, les animaux vivront mieux que l'homme.... mais m*rde alors, ca reste des animaux !

Par sheytana : le 19/08/13 à 08:22:53

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Je dis pas que c'est mal, je suis aussi pour respecter le bien être animal, mais bientot, les animaux vivront mieux que l'homme.... mais m*rde alors, ca reste des animaux ! ----> Oh ben c'est pas bientôt hein

Je vois plein de gens faire plus de chichis pour leurs chiens/chats/chevaux que pour leurs gosses

Par Maevan : le 19/08/13 à 10:45:07

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
C'est pas parce que les chiens vivaient une autre vie il y a 30 ans qu'on ne peut pas faire autrement maintenant. Et s'inquiéter pour un changement de croquettes, c'est normal (moi aussi je m’inquiète, vu les conséquences que ça peut avoir sur Faro).
C'est pas pour autant que le Chow de Crazy va se caler sur les genoux de sa maîtresse au restaurant et manger des sushis dans son assiette (vu de mes yeux avec un york...)

Et partir dans les tours parce que Crazy s’inquiète du changement de croquettes, c'est oublier parfois qu'on a été aussi un jour inquiet pour un animal qui au final n'avait rien.
Je me rappelle toute jeune proprio de Faro, avoir manqué appelé l'éleveuse car la chienne se vidait des deux cotés... J'étais vraiment très inquiète, pour un peu je l'aurais emmenée aux urgences véto... Le lendemain, tout allait bien, elle avait mangé une châtaigne. Alors oui, je serais allée chez le véto, je serais passée pour une proprio-qui-prend-son-chien-pour-son-gamin, mais moi, ne connaissant pas les signes d'urgence chez un chien, j'aurais été rassurée...

Par Mystic2 : le 19/08/13 à 11:05:44

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
en même temps Kat a pas dit grand chose... Mais il est coutume sur ce forum de monter au créneau pour des futilités et ce de plus en plus... La pensée Bisounours nous envahit... on a même plus le droit de dire ce qu'on pense de manière polie en plus..
En fait, l'absence de modos crée des justiciers (enfin... presque) et le forum devient complètement chiant... et inintéressant puisque TOUT doit aller dans le même sens. 

Donc, a mon avis, s’inquiéter pour un chien pour un simple dépannage de croquettes si ca pose tant de souci autant prévoir a l'avance avant de se retrouver dans ce cas et se mettre la ratte au court-bouillon...

Moi je commande toujours 2 sacs comme ca pas de soucis.

Par crazyofhorse : le 19/08/13 à 14:34:48

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Je ne me suis mis en aucun cas la route au court bouillon, je me suis simplement permise de demander un conseil sur comment procéder mais j'aurais du m'abstenir parce que ce forum est de plus en plus désagréable... Pour ma part quand un post ne me plaît pas ou me paraît un peu cucu je me contente de passer mon chemin mais à croire que certains et certaines aiment mettre leur petit grain de sel sans que ce soit constructif pour le post, autant pour moi mais c'est une chose à laquelle je ne m'habituerais jamais...Bref merci à celles et ceux qui ont mis des commentaires constructifs ! Et si je m'inquiète c'est que j'ai mes raisons car j'ai eu un Braque qui était malade au moindre changement d'alimentation à tel point qu'à chaque fois c'était véto pour pansement gastrique and co...Alors oui tous ne sont pas pareil et à vous entendre vos chiens sont des warriors (et tant mieux pour vous) mais c'est pas forcément le cas du mien !

Par casimir : le 19/08/13 à 14:43:12

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 crazy prends pas mal les gens t'on juste te dis que tu te prenais le chou pour rien

c'est peut être pas le genre de réponse que tu attendais mais c'est une opinion aussi

Par crazyofhorse : le 19/08/13 à 15:10:32

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
C'est pas une question de le prendre mal, c'est simplement une question d'en avoir ras le pompon pour rester polie...Je ne demandais pas l'avis des gens dans le post initial, je demandais simplement comment gérer la panne de croquettes. Bref, le sujet est clos pour ma part.

Par Kat... : le 20/08/13 à 11:30:00

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas vu la tournure qu'avait pris ce post ! Faut pas se fâcher, on ne peut pas mettre d'intonnation quand on écrit sur un forum, mais je n'ai vraiment pas voulu être méchante hein . Alors désolée si c'est comme ça tu l'as perçu, ce n'était pas le but.

J'ai vraiment été surprise, à la lecture du post initial qui ne mentionne pas que ton chien est particulièrement sensible (tu l'as sans doute écrit sur d'autres posts, mais mes chiens n'ayant pas de soucis particuliers, je ne les lis pas !). Je n'avais même jamais envisagé qu'il soit utile de faire une transition entre croquettes d'une même marque juste sur une "saveur" différente . D'où ma réaction qui venait du fond du coeur, en me demandant si certains se posent trop de questions, ou si vraiment c'est moi qui suis à coté de la plaque. Merci de ne pas me prêter des intentions que je n'ai pas, je n'ai traité personne de "cucu", et je ne l'ai pas même pensé. J'aime en effet mieux quelqun qui va se poser "trop" de questions, que celui qui va faire des conneries car trop d'assurance. J'exprimais ma surprise, et ça s'arrête là. La seule chose qu'il fallait lire entre les lignes peut-être, c'est : "pas besoin d'une transition particulière vu que de toute façon ce n'est possible, un chien "normal" ne devrait pas en être affecté."

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval