Les mites.
Sujet commencé par : tyoc - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar tyoc : le 18/08/13 à 15:43:58
Dire merci | Bonjour. Je pense avoir des mites dans la maison. Je me retrouve avec un T-shirt qui ressemble plus à un filet de pêche qu'à autre chose. Comment faire pour s'en débarrasser définitivement ? Et quel produit utiliser ? J'ai rien contre les trucs chimiques et nocifs. |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Halaska : le 18/08/13 à 15:51:50
Dire merci | Des boules de naphtaline dans les armoires à vêtements? |
Par pascale : le 18/08/13 à 15:54:18
Dire merci | naphtaline et vrai ambre (ça sent bon!). nous, on a des mites de luxe, elles ne bouffent que les pulls en cachemire! |
Par tyoc : le 18/08/13 à 15:57:08
Dire merci | La naphtaline va suffire à les faire partir ? |
Par Halaska : le 18/08/13 à 15:58:16
Dire merci | Oui, mais ça sent pas bon la naphtaline |
Par tyoc : le 18/08/13 à 16:03:43
Dire merci | ça sent pas bon la naphtaline Je ferais quand je serais pas à la maison. Des marques à préférer ? |
Par steph2 : le 18/08/13 à 16:11:09
Déconnecté Dire merci | attention avec la naphtaline qui est un produit CMR (cancérigène mutagène reprotoxique) de classe 2. c'est pas les pires cmr ( les classes 1) mais je te conseillerais de chercher autre chose mes parents ont des mites mais plutôt alimentaires (je ne sais pas si ça fait pareil). ils ont trouvé un truc collant qui attire les femelles (parce que c'est bien connu que c'est les femmes les casses bonbon donc faut nous éradiquer) sinon la bonne vieille lavande |
Par Halaska : le 18/08/13 à 16:16:33
Dire merci | Tyoc il a dit que c'était pas grave si c'était toxique et nocif pour les humains Sinon, les boules de naphtaline, ça se laisse tout le temps dans l'armoire, enfin dans mes souvenirs, c'est ce que faisait ma grand mère^^ |
Par steph2 : le 18/08/13 à 16:18:56
Déconnecté Dire merci | c'est vrai ça Tyoc tout ce qu'on faisait avant et qui, au final, se révèle dangereux (exemple avec l'aluminium qu'on foutait de partout et qui se révèle pas bon). |
Par kefiretlome : le 18/08/13 à 16:21:53
Dire merci | Les mites ne mangent pas le coton, normalement... Tu connais pas la blague ? Une nana rentre dans une boutique pour acheter le joli châle qu'elle a vu en vitrine, assorti de la pancarte "pure laine". Mais quand elle l'a en main, elle déchiffre l'étiquette, qui indique "100 % coton" - Pourquoi est-ce marqué 100 % coton sur l'étiquette alors que votre pancarte indique Pure Laine ? demande-t-elle au vendeur, soupçonneuse. - C'est pour tromper les mites, madame ! C'est vrai que les mites, c'est une sacré saloperie... J'avais rapporté un chouette tapis berbère lors d'un voyage au Maroc. Ces garces s'y sont attaquées, et le temps que je m'en rende compte, elles avaient fait des trous dedans Et j'en ai eu aussi dans ma penderie. L'hiver dernier, j'ai voulu mettre une étole que je porte rarement, bien chaude, en laine toute douce...et mauvaise surprise elle avait des trous partout. Pour les éliminer, plusieurs méthodes : - des sachets de lavande ou de l'huile essentielle de lavande, dans l'armoire. - des plaquettes ou des billes de bois de cèdre dans l'armoire, entre les piles de vêtements. - chimique : la naphtaline. |
Par tyoc : le 18/08/13 à 16:22:13
Dire merci | Je vais quand même pas en manger non plus. ils ont trouvé un truc collant qui attire les femelles (parce que c'est bien connu que c'est les femmes les casses bonbon donc faut nous éradiquer) Ca me plait bien comme stratagème. |
Par casimir : le 18/08/13 à 16:26:13
Dire merci | bois de cedre ou lavande ça sens moins mauvais que la naphtaline parceque sentir la naphtaline ça fait un peut penser a l'odeur de nos arriiére grand mere |
Par edbayonne : le 18/08/13 à 17:17:28
Par ami des chevaux : le 18/08/13 à 17:38:02
Dire merci | parceque sentir la naphtaline ça fait un peut penser a l'odeur de nos arriiére grand mere Tyoc c'est un truc a se faire virer de la "villa Garonne" |
Par dejavu : le 18/08/13 à 20:34:13
Déconnecté Dire merci | Faut surtout commencer par bien nettoyer tes placards... On a des mites depuis des années (vieux bâtiment, c'est comme pour les puces et les souris) alors tous les produits je les ai essayés et elles survivent les garces. Mais depuis que je suis plus stricte il y a moins de perte. Donc vider ton placard, aspirer partout et pulvériser avec un produit anti-mite, mettre des sachets de lavande pour l'odeur (parce que ça marche bof) laver toutes les affaires qui étaient dans le placard (ou mettre au congélo pendant une semaine ça marche aussi pour les poux) et sélectionner ce que tu vas porter en fonction de la saison avant de rebourrer ton placard. Par exemple les Damarts et tes gros pulls, une fois propres, tu les mets dans un sac hermétique dont tu aspires l'air pour faire le vide. Et quand l'hiver arrive tu inverses: grande lessive et tu emballes. Secouer régulièrement, aérer. Voilà. Depuis que je m'impose ce travail de titan, je n'ai plus besoin de balancer des fringues que j'aime pour cause de trous de mites... MAIS, de temps en temps j'en vois une qui vole pour me narguer et me dire que le combat n'est pas fini! |
Par kefiretlome : le 18/08/13 à 21:37:25
Dire merci | Un truc pas mal et bien pratique pour nettoyer à fond l'intérieur des placards et ceci sans produit chimique : l'appareil à vapeur, avec la buse fine pour un jet de vapeur bien dirigé dans les coins, interstices et rainures. Je crois me souvenir d'un ancien post où tu en avais acheté un justement, voilà une utilisation supplémentaire. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous