Mon chat se mord la queue
Sujet commencé par : buddis - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar buddis : le 19/08/13 à 12:14:55
Déconnecté | hello, le ptit dernier, Banania qui va avoir un an et qui est entier, est rentré il y a une semaine avec la base de la queue gonflée et pleine de petites plaies. ON a rasé les poils désinfecté, et ca a commencé a guérir. Aujourd"hui 'est propre et sec, ca cicatrise bien. Seulement, il est revenu il y a 4 jours avec cette fois le dessous de la queue abimé de la meme façon. On a fait la meme chose, désinfecté, etc... Seulement hier on l'a grillé, on pensait qu'il s'était coincé la queue dans une porte ou fait mordre par un chien, mais il se fait ca tout seul !!! Je précise qu'il est traité contre les puces au frontline, il est vermifugé, il n'est pas seul (y'a gaston et Emy, tous les deux stérilisés) depuis sa naissance et que rien n'a changé dans l'environnement. vous avez déjà eu ce probleme ? Comment l'en empecher ? Avec une collerette ? Pas évident, il est souvent dehors... merci ! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par JuKillou : le 19/08/13 à 12:30:03
Dire merci | Peut être un problème psychologique? |
Par vecchio : le 19/08/13 à 12:32:05
Dire merci | Juste pour info, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec les puces mais la molécule du frontline est archi dépassée et ne fonctionne plus vraiment (dixit mon Véto). Moi je mets du Stronghold (Pipette qui fait office de vermifuge également mais pas sur tous les parasites). |
Par maud : le 19/08/13 à 12:35:43
Dire merci | Abcès? Je te conseille de faire castrer rapidement.. |
Par steph2 : le 19/08/13 à 12:41:37
Déconnecté Dire merci | y a un truc qui aurait pu le stresser? sinon, comme maud, castration. ça lui joue peux être sur les hormones |
Par buddis : le 19/08/13 à 12:59:54
Déconnecté | pourtant, il n'a pas de puces. j''ai essayé une autre marque (advantix) mais ca marche pas, je suis revenue au frontline... Le hic, c'est le chat de mon homme, et il ne veut pas le castrer... Rhaaa je suis sure que ca vient de ca, il est jeune adulte, peut etre qu'il a sailli et que ca le travaille.... ou pas |
Par al : le 19/08/13 à 13:19:26
Dire merci | non la molécule du frontline n'est pas dépassée, le fipronil agit au niveau de 3 sites sur le cerveau de la puce, donc d'ici à ce que les puces mutent 3 sites en même temps.... par contre comme le fipronil met 50h à tuer les puces, chez les animaux sensibles, la puce a quand même le temps de piquer et l'animal sensible peut alors avoir des démangeaisons.... chez le chien on met des pyréthrynoïdes, mais ça ça tue les chats depuis un peu plus d'un an, on a un nouveau type d'anti puces qui est sorti, et franchement, c'est incroyable ça commence à tuer les puces dès 30min, et en 3h, tous les adultes sont morts donc idéal pour les animaux qui se grattent, vraiment radical...ET adapté aux chats (ça s'appelle c*mf*rtis). bon par contre ça peut donner un peu la nausée, donc à donner avec un repas impérativement. mais franchement ça passe bien, là où je bosse c'est, avec l'infestation de puces en ce moment, un "best seller" mais de toute façon, faut pas croire que la lutte contre les puces est gagnée, parce qu'il y a un réservoir immense et les puces sur l'adulte c'est juste la partie émergée de l'iceberg.... du coup faut traiter 'lenvironnement à fond à fond.... et aussi traiter l'animal plusieurs mois d'affilée. |
Par casimir : le 19/08/13 à 13:43:34
Dire merci | des aoutat qui le gratte +++ c'est de saison quoique cette année chez moi le chat en a pas chopé de trop |
Par Muse415 : le 19/08/13 à 14:01:24
Dire merci | Mon jeune chien faisait ça, il avait des croutes au niveau de la base de la queue, et qui montaient vers le dos. Il se mordait aussi. Il avait eu son anti-puce. Le véto a posé une allergie aux puces. Il avait un comprimé à prendre par jour pdt 1 semaine, puis un tous les deux jours. Il ne se gratte et mord plus, même si il a encore un peu de "pellicules" Peut-être creuser de ce coté là? |
Par Airoso : le 19/08/13 à 14:20:37
Dire merci | L'ancien westie de mes parents faisait ca aussi. Traité contre les puces mais elles avaient le temps de crotter et il était supra allergique. Il se bouffait la queue jusqu'au sang. |
Par buddis : le 19/08/13 à 17:35:55
Déconnecté | OK on retraite, avec la molecule de Al (merci !) On va voir si ca donne des résultats ! |
Par vecchio : le 19/08/13 à 17:53:55
Dire merci | Ok Al, je vais me coucher moins bête et j'en parlerai à mon véto la prochaine fois |
Par al : le 20/08/13 à 00:45:43
Dire merci | j'ai appris ça d'une copine qui a bossé dans le service de dermato d'une ENV, après avoir consciencieusement répété les paroles de mon ancien patron en région toulousaine "le frontline, les puces y sont devenues résistantes", chose qu'on entend bcp dire dans la région, d'ailleurs. mais en fait c'est pas une question de résistance mais de pression parasitaire, comme pour les vermifuges pour les chevaux en fait |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous