Faire ses études en Espagne
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimihaPar nélimiha : le 19/08/13 à 13:10:32
Dire merci | Bonjour bonjour, après une semaine à Barcelone, j'en reviens amoureuse de cette ville ! Vivante, qui regorges de sites culturels, coincée entre mer et montagne ... bref, j'ai pris mon pied ! j'avais prévu, après avoir fini mon BTS, de partir faire ma licence au Canada, seulement, ma licence labas ne serait pas équivalente à une licence Francaise . Alors je me suis dis, pourquoi pas l'Espagne ? C'est bête mais je me vois tout à fait vivre labas, bien que je ne maitrise absolument pas la langue ! (quoi que le catalan se rapproche fortement du francais) Malgré tout, j'ai comme l'impression que cette ville me ressemblait, j'ai fais des rencontres tout à fait fabuleuse, des catalan ouverts, motivés de nous faire visiter leurs coins à eux, de nous apprendre des choses sur leur vie , et pourtant comme ils disent souvent nous sommes des gavacho/a (francais de merde) parce que labas il n'y a que des Francais pour touristes ou presque. Alors voila, je me demandais, qui est partis vivre et faire ses etudes labas ? comment avez vous procédé pour trouver un logement ? une école ? bref, je veux tout savoir . mille mercis |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par Capsou13 : le 19/08/13 à 13:26:52
Dire merci | Je me demande si Lapatateuh n'est justement pas en train de déménager en Espagne |
Par Furantzopie : le 19/08/13 à 13:29:13
Déconnecté | Il me semble que Krésus 'Happizzz" a fait une partie de ses études en Espagne tu pourrais lui demander des infos |
Par nélimiha : le 19/08/13 à 13:34:11
Dire merci | je viens d'envoyer un mp à patate ! je vais aussi le faire pour krésus |
Par nath34 : le 19/08/13 à 13:40:52
Dire merci | gavacho/a : est aussi utilisé chez nous par les catalans pour nommer les "gars de la montagne", ceux qui gardaient les vaches autrefois et qui passaient pour un peu demeurés...mais pas dans le sens où tu sembles l'indiquer |
Par nath34 : le 19/08/13 à 13:41:26
Dire merci | en occitan on dit "gabach" ! ceci dit bon courage à toi. |
Par nélimiha : le 19/08/13 à 13:49:19
Dire merci | nath, justement, je savais que cela voulais dire "gars de la montagne" alors je leur ai dis que je ne comprenais pas pourquoi ils disaient ca . Ils m'ont expliqué que c'était leur expression pour nous définir nous touristes Francais. Tout comme, (attention, un peu vulgaire) pour dire "tu me soul/tu me fais chier/tu commence à m'énerver" ils disent (je ne sais plus le dire en catalan) "tu monte sur les bras d'enfants" ... certains comprendrons je pense ... lol je vois que j'ai appris des supers trucs ^^ |
Par nélimiha : le 20/08/13 à 11:21:55
Par Mizz_Lescot : le 22/08/13 à 16:00:23
Par Glasgow : le 22/08/13 à 18:30:54
Dire merci | comment avez vous procédé pour trouver un logement ? une école ? Soit tu te fais orienter par ta fac, soit tu fais des recherches Google selon ton orientation et tes envies.... Pour le logement, le mieux serait surement de prévoir un temps en auberge de jeunesse/foyer et de visiter une fois que tu es sur place pour ne pas tomber sur de la m*rde. Cela dit en passant je ne trouve pas que le catalan ressemble au français je trouve l'espagnol bien plus compréhensible (bon j'ai fait trois ans d'espagnol mais je suis aussi française ) Après l'Espagne c'est trop cool et les espagnol pour beaucoup accueillant, mais c'est vrai que le nord (donc Barcelone particulièrement) est envahit de touristes. |
Par nélimiha : le 22/08/13 à 20:08:30
Dire merci | merci glasgow pour ta réponse. alors moi je ne suis pas en fac, mais en BTS dans un lycée, je vais me renseigner à la rentrée pour voir s'ils peuvent m'aider à trouver, comme ils avaient proposé pour le cananda et l'angleterre . pour le logement, kresus m'a filé une adresse de site internet ou aller avoir . après je pense qu'avant de prendre quoi que ce soit, je descendrais pour visiter comme tu me le conseille sinon pour la ressemblance catalan/francais, moi je trouve que le catalan à pas mal de mots assez transparents quand même ... |
Par lapatateuh : le 27/08/13 à 18:36:38
Dire merci | Je viens de te répondre à ton MP et j'ai le complément d'informations. Pour avoir été durant 7 ans sur Bcln, pour moi à part faire la fête (et des soirées j'en ai fait quelques unes ) c'est l'endroit où les gens sont les plus hypocrites, les plus sales, les plus £*ù d'Espagne. Des Espingouins comme on les appelle ! Les catalans (qui plus est de Bcln / Gérone) sont des gens très spéciaux, qui s'ouvrent très peu, et qui voient les étrangers comme des voleurs. Bref, qu'ils continuent à espérer leur indépendance ils ont du oublier certaines périodes de leur histoire je pense ! Après pour trouver un appartement tu as pleins de sites qui sont supers: segu*damano, mila*ncios, en*lquiler (si tu souhaites louer) ... ... ... . Moi c'est par ce moyen que j'ai trouvé mon appartement. Après ne pas essayer à négocier les prix, surtout si tu passes par un particulier (bien qu'avec les agences il soit possible de le faire). Mais si tu veux vivre sur Bcln, ne te fait pas d'illusion, les quartiers fréquentables sont chers. Et attention aux quartiers que tu choisis ... Car certains je n'y mettrai même pas un orteil . |
Par nélimiha : le 27/08/13 à 19:44:55
Dire merci | ah lapatate on viens de se croiser, je viens juste de répondre à son mp ^^ Je pense qu'on a pas la même vision quand on y vit et quand on y passe juste une semaine . Pourquoi as tu cette vision là de barcelone et de ses habitant ? C'est marrant, j'ai pas du tout eu cette impression quand j'y suis allé .. Comme quoi, peut etre qu'ils cachent bien leur jeux . |
Par lapatateuh : le 27/08/13 à 20:14:04
Dire merci | Généralement pour les vacances, les lieux sont souvent supers, mais quand on creuse un peu ! Répondre à ton pourquoi j'ai cette vision, je crois que c'est difficile de répondre autre chose que "car j'y étais - j'y ai "vécu" et je n'y remettrai plus les pieds autrement que pour y faire la fête". Et pourtant j'ai pas mal voyagé, je ne suis pas la "française casanière" puisqu'on a fait de nombreuses villes et pays. Mais alors la mentalité des catalans, elle me sort par les yeux de la tête. Il faut, je pense, les fréquenter pour comprendre. Biensur j'ai quelques "amis" sur Bcln, mais par rapport à tous les gens que j'ai pu fréquenter (surtout dans le monde du cheval) ce sont clairement pas des gens avec qui j'ai eu envie d'échanger... Non puis plus que tout, leur hypocrisie je ne m'y suis jamais faite. Depuis 8 jours j'ai déménagé dans le sud de l'Espagne, et bizarrement je me suis prise la tête avec une seule personne en une semaine, un catalan ! |
Par lapatateuh : le 27/08/13 à 20:17:10
Dire merci | Si tu veux de la colocation je sais qu'il y a un site qui s'appelle qqch comme " pisocompatir". Je ne me suis jamais penchée sur le sujet, mais si tu veux je peux me renseigner. |
Par nélimiha : le 27/08/13 à 20:46:34
Dire merci | voila, je pense qu'y vivre c'est pas la même chose qu'y aller en vacance ... après, tu as eu de mauvais contact dans le milieu du cheval uniquement ? ou en général ? c'est vraiment super étrange car ils m'ont tellement paru ouvert .. enfin, j'ai envie de dire, on les a pas tous connu hein .. peut etre qu'on est tombé sur des catalan sympas ^^ Pour le logement, si tu peux oui je veux bien, bon je t'avoue que pour le moment c'est pas pressé, ce n'est que pour dans 1 an donc pas de stress en tout cas, si tu as d'autres infos en tout genre, concernant la ville, les gens, enfin tout, je prend ^^ histoire d'en savoir un peu plus . Enfin dans tous les cas, moi ce qui m'a pas mal bluffé, c'est tous ces sites culturels, y'a tellement de truc à visiter, à voir, j'ai trouvé ca superbe, mais peut etre que ce n'était que mon oeil de touriste ébahie |
Par lapatateuh : le 27/08/13 à 22:01:53
Dire merci | Oui à visiter il y a pleins de trucs supers sympas à voir. C'est "assez culturel" comme ville. Pour les gens, j'en ai connu plus du cheval car essentiellement j'y allais pour monter, mais aussi des gens "du monde de la nuit" (les deux raisons pour lesquelles j'étais à Bcln) et à chaque fois le même sentiment ! Après j'en suis sur que si on aime arrondir les angles sans cesse et être mielleux ça doit bien passer avec les catalans. Mais bon quand tu entends: "la catalogne est un pays" sans cesse, alors que ça ne veut rien dire , ça résume, je pense assez bien la mentalité des catalans. Après si tu retournes en vacances là bas et que tu veux des adresses pour faire la fête et visiter des choses n'hésite pas (j'ai aussi qqls contacts dans les agences immos et dans les cliniques vétos ) |
Par lutine88 : le 28/08/13 à 08:21:36
Dire merci | Ma grande sœur a fait de nombreux stages a l'étranger dont 6 mois à Barcelone et 6 à Madrid et bien elle a largement preféré Madrid! Bcn, c'est bien pour visiter, voyager, sortir mais y habiter c'est autre chose. Et ça craint un peu quand même. Madrid, c'est chaleureux, tu t'y sens plutôt en sécurité (plus qu'à Bcn en tout cas) et y a de nombreuses choses a faire. Et c'est castillan |
Par Navis : le 28/08/13 à 11:44:02
Dire merci | Et Valence alors ! Entre les deux, il y a pas photo ! |
Par nélimiha : le 28/08/13 à 12:53:30
Dire merci | je n'ai entendu que du bien de Valence ! mais jamais mis les pieds ! Madrid, j'ai une amie qui y est, elle s'y plait bien visiblement. Mais je sais pas si ca me tente |
Par Navis : le 28/08/13 à 13:08:47
Dire merci | Il y a une sacre grosse université à Valence, Cest, à mon goût le plus joli coin d'Espagne que j'ai fais. |
Par nélimiha : le 28/08/13 à 13:11:42
Dire merci | Ce qu'il y a c'est qu'il faut d'abord que je trouve un établissement qui propose ce que je cherche ! pas évident ... je cherche une licence en design de mode, d'intérieur, maroquinerie ou industriel ... |
Par lapatateuh : le 29/08/13 à 22:30:15
Dire merci | Je rejoins Navis, Valencia ça a l'air déjà d'être un autre mode de vie ! Et bien plus de choses à visiter que Bcln. Par contre pour le BTS je ne sais pas ce que tu veux faire après, mais avec Bologne, je ne suis pas sur que tu trouves les bonnes correspondances? |
Par nélimiha : le 29/08/13 à 22:55:10
Dire merci | j'ai pas trop compris ta question de la fin Lapa (désolée, c'est pas encore la rentrée mon cerveau est encore en mode vacance) |
Par lapatateuh : le 29/08/13 à 23:14:36
Dire merci | Tu as un BTS c'est ça? Avec le plan Bologne, je ne sais pas comment tu vas faire pour trouver les bonnes correspondances pour tes diplômes puisqu'en Espagne (je ne suis pas trop au courant pour les BTS) aucun bac+2 n'est reconnu. |
Par nélimiha : le 30/08/13 à 11:05:13
Dire merci | oui, disons que fin d'année (normalement) j'aurais mon BTS ah, ca j'étais pas au courant, je vais me renseigner auprès de mon école, ils pourront très certainement me renseigner ! merci de l'info |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous