Modifier un pdf?
Sujet commencé par : Furantzopie - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar Furantzopie : le 19/08/13 à 14:30:59
Déconnecté | Mon copain doit remplir un document pour une école. Et renvoyer le tout par mail. Ils ont envoyés le dossier en format pdf, mais du coup mon copain ne peut pas le remplir (modification impossible...) Quel logiciel pourrait permettre de le modifier? Il a essayé de le convertir en .doc mais ça ne fonctionne pas... help, c'est super important |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Cliona : le 19/08/13 à 14:34:53
Dire merci | je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois qu'on ne peut pas modifier un PDF |
Par Furantzopie : le 19/08/13 à 14:36:36
Déconnecté | parce qu'en plus on a pas de quoi imprimer et scanner le doc pour le renvoyer rempli, par mail... |
Par casimir : le 19/08/13 à 14:37:39
Dire merci | ben ça dépends du type de protection sur le fichier pdf avec quoi il le lit ?? sinon il l'imprime , il le remplis et il le scan Message édité le 19/08/13 à 14:39 |
Par Furantzopie : le 19/08/13 à 14:42:18
Déconnecté | adobe reader sinon il l'imprime , il le remplis et il le scan sans imprimante, et sans scanner ça va pas être simple enfin pour l'imprimante on peut toujours aller en centre ville y a des magasins qui proposent d'imprimer, le scan ça va être plus compliqué |
Par sheytana : le 19/08/13 à 14:49:37
Dire merci | Tu peux pas... Par contre, tu peux faire des captures d'écrans et modifier sur un logiciel de dessin style photofiltre... Ce sera bien chiant, mais sans imprimante, sans scanner, sans rien, je vois pas trop d'autres solutions... Y'a des logiciels qui permettent de faire des trucs sur des pdf, mais je crois pas qu'ils permettent de faire ce que tu veux faire, c'est plutôt des trucs style rajouter des commentaires etc. |
Par Furantzopie : le 19/08/13 à 14:55:11
Déconnecté | bah on a essayé avec adobe acrobate XI, ça marche mais c'est trop chiant ça modifie toute la mise en page, y a des trucs à cocher c'est impossible de le faire... bref on va imprimer et on se débrouillera pour trouver un scan... |
Par naiki31 : le 19/08/13 à 14:55:46
Dire merci | Au boulot on a un logiciel qui permet de modifier les pdf. Mais c'est payant .... Tu as personnes qui a un smartphone pour scanner et renvoyer ? Moi c'est ce que je fais de l'iPhone et ça ressort impeccable |
Par Nirvelli : le 19/08/13 à 15:26:48
Dire merci | Avec Acrobat Reader, tu peux modifier. Sinon, tu fais un copier / coller des éléments du pdf dans Open Office ou MS Office, et tu ré-enregistres en pdf. Sinon, tu peux aussi l'ouvrir avec illustrator, mais je suppose que tu ne l'as pas |
Par kefiretlome : le 19/08/13 à 17:29:18
Dire merci | On ne peux pas toujours modifier un pdf. Ce n'est faisable que si l'auteur du PDF a prévu la modification possible. Et c'est assez rare... Parce que l'intérêt des pdf, c'est qu'ils ne sont pas modifiables, justement... Je sais, c'est un peu con quand il s'agit d'un document à remplir et renvoyer, mais bon, il y a des gens qui ne réfléchissent pas trop (ici, les créateurs du dit pdf...) Méthode simple et artisanale pour contrer le problème, sans aller chercher des logiciels qu'on n'a pas : - Prendre un "instantané" du pdf (dans le menu "édition" du pdf) : avec la souris, sélectionner la zone à "photographier", en l'occurence, la page entière. - Ouvrir Paint sur l'ordi (c'est un logiciel très basique, mais fourni avec windows, donc, tout le monde l'a (c'est dans "tous les programmes => accessoires" ) - Coller l'instantané dans Paint. Désélectionner (en cliquant à côté du document). Maintenant, il n'y a plus qu'à utiliser les outils de Paint pour cocher les cases à cocher. Au choix, il y a crayon, pinceau, trait.... (perso, je préfère le pinceau...) On peut aussi ouvrir une zone de texte pour remplir les espaces où il faut écrire. Une fois le document "modifié", le sauvegarder en lui donnant un nom. C'est une image jpg (ou bitmap si tu préfères avec ça), donc -soit tu l'envoies telle quelle, -soit tu la colles sur une page word que tu envoies ensuite (quitte à sauvegarder ta page word en pdf à son tour pour plus qu'elle ne soit modifiable ) Message édité le 19/08/13 à 17:30 |
Par sheytana : le 19/08/13 à 17:33:47
Dire merci | C'est ce que j'ai déjà dit Kéfir |
Par kefiretlome : le 19/08/13 à 18:00:24
Dire merci | Pas tout à fait, Sheyt. Tu as donné le principe, oui, mais tu parles d'un logiciel qui n'est pas un logiciel embarqué. Alors qu'il y a tout ce qu'il faut déjà dans windows... |
Par sheytana : le 19/08/13 à 18:09:54
Dire merci | C'était un exemple... Et ça se télécharge gratos... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous