Forum cheval
Le salon de discussion

Imprimer des photos, en bonne qualité

Sujet commencé par : Laury - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par BW
Par Laury : le 19/08/13 à 15:27:27

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Hello everybody,

M'étant allègrement fait kidnapper mon imprimante /scan /photocopieuse par ma maman, en déménageant, je me retrouve royalement à poil de tout moyen d'impression.

Bon, soit, c'po grave, j'aime bien ma maman, je la lui laisse de bon coeur

Et puis finalement, j'en profiterai bien pour investir dans un truc suffisamment évolué pour imprimer des photos, sans que les couleurs, la luminosité et le bruit et toutes autres caractéristiques + ou - importantes à la "joliseté" d'une photo ne soient faussés.

Je vous avoue que je pars du néant, je n'y connais strictement rien, mais alors ... RIEN.

Jusqu'ici, j'avais un truc basique à jets d'encre.

Si vous avez des conseils, voir carrément des produits tip tops, ye vous écoute des 2 oreilles

Au niveau budget ... j'en sais trop rien, je verrais selon ce que vous me conseillerai.

Merci d'avance en tous cas

ps : j'ai fait une recherche au cas ou il y'aurait déjà un sujet, je n'ai rien trouvé donc si il y'a, sorry.

Edit, trompage de forum ...

Je demande à un modo de déplacer

[déplacé par lilou_modo]

Message édité le 19/08/13 à 15:29

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Laury : le 19/08/13 à 16:20:22

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oh my god, peux plus éditer et j'ai fais des fautes de la mort qui tue, j'ai honte

Par Cliona : le 19/08/13 à 16:22:51

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci

je sais ça t'aide pas mais au moins, ça fait remonter le post !

Par tyoc : le 19/08/13 à 18:32:47

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le soucis c'est pas tellement la qualité mais surtout la durée dans le temps. Une photo numérique imprimée ne va pas tenir aussi longtemps qu'une argentique avec des imprimantes de bases.

Mon père à acheté un Canon Selphy qui imprime par sublimation. Normalement ça dure plus longtemps que le jet d'encre.

Par contre tu es obligé d'acheter les consommables liés à la marque de l'imprimante.

Budget de 69 € (Canon Selphy CP810) à 1690 € (DNP DS 80).

Par Laury : le 20/08/13 à 08:08:46

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah oui, tu as raison Tyoc, j'avais jamais pensé au problème de la durée dans le temps en fait,

Je suis allée voir les selphy, on dirait que c'est que pour les petits formats nan ? celles que j'ai trouvé sur amazon ou darty, c'est du 15 X 10 ?

Et, je sais que je pousse mémé au bord du ravin, mais es ce qu'il existerait pas éventuellement, une imprimante qui en plus d'une super qualité photo, soit polyvalente ? (scan, copie)

La fille qui s'emmerde pas, le beurre, l'argent du beurre, la crème, le cul du crémier, la crémerie et le village avec ...

J'ai trouvé ça sinon, mais sur les 2 avis, y'en a un qui dit que la qualité ça pue

Lien

Par tyoc : le 20/08/13 à 08:22:41

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais es ce qu'il existerait pas éventuellement, une imprimante qui en plus d'une super qualité photo, soit polyvalente ?

Par rapport à une imprimante dédiée je ne pense pas.

Par ashtraygirl : le 20/08/13 à 15:42:15

Déconnecté
 si je puis me permettre, c'est quand même carrément plus rentable de faire faire ses tirages en labo (je parle pas des foto.com et compagnie hein ^^)

si tu veux une imprimante qui n'altère pas non plus les couleurs de tes photos telles que tu les vois à l'écran, me semble qu'il faut aussi un bon écran bien calibré

Par Laury : le 20/08/13 à 16:55:22

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Par rapport à une imprimante dédiée je ne pense pas : arghh m'en doutais

Bon, c'est pas grave, j'achèterai une petite à coté pour les photocopies et tout et tout ...

Ashtray, oui, c'est pas con non plus, mais me connaissant, je vais pas prendre la peine de les faire imprimer, je suis nulle là dessus, mais quand je veux faire un truc, si je peux pas le faire tout de suite maintenant ... ça passe à la trappe

Mais si vraiment je veux une bonne photo, bien imprimée, tu me conseille quoi/qui comme "développeur" ?

Pour l'écran, j'ai un Imac, je n'ai jamais bidouillé les réglages de l'écran, mais ma foi je pense pas avoir besoin

Par ashtraygirl : le 20/08/13 à 17:02:51

Déconnecté
 mais ma foi je pense pas avoir besoin
c'est ce que tout le monde pense

Jusqu'à présent, je faisais mes tirages chez Negatif +. (dans les 2€ le 20*30 sur un papier mat) mais depuis, j'ai pu avoir dans les mains des tirages faits chez des photographes qui sont... MIEUX (genre beaucoup mieux ^^)

Par Laury : le 21/08/13 à 14:37:46

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Negatif +, je note

Je vais essayer de looker quand même chez les photographes par chez moi.

Merci en tous cas

Par OZiris : le 21/08/13 à 14:48:36

Déconnecté

2205 messages

31 remerciements
Dire merci
 Au lieu d'investir dans une imprimante qui fera des tirages juste potables pendant 2 ans, il vaut mieux envoyer tout ça pour faire developper

Perso j'utilise Photobox depuis des années, ils sont très rapides et pas cher (et j'ai des photos de chez eux qui ont 10 ans et qui ont pas bougé )

Par BW : le 21/08/13 à 20:29:38

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Pour l'écran, j'ai un Imac, je n'ai jamais bidouillé les réglages de l'écran, mais ma foi je pense pas avoir besoin

c'est juste que vu que tu n'as pas de comparatif sous les yeux tu ne t'en rends pas compte, mais pour l'instant je n'ai pas encore vu un seul écran qui sorti d'usine ne nécessite pas d'être calibré

Par Laury : le 22/08/13 à 10:39:32

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Photobox, je note aussi, merci Oziris

Aarghh BW, et ... faut que je me réfère à quoi pour le régler correctement ?

Par BW : le 22/08/13 à 11:44:42

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
la seule solution fiable, c'est d'utiliser une sonde de calibration dans ce genre là : Lien

dans certaines villes on trouve des boutiques qui en louent

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval