Coup de soleil et cloques
Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par SweetFeePar SweetFee : le 19/08/13 à 18:45:45
Dire merci | Bonjour à tous, Jeudi j'ai cramé au soleil, surtout au niveau de la poitrine (sauf les parties protégées par le maillot ^^) et donc depuis jeudi soir je met beaucoup de biafine, en couche épaisse. Or aujourd'hui des cloques sont apparues Je ne comprend pas trop pourquoi elles apparaissent si tard! Est ce que je dois continuer à mettre de la biafine? Ou ça aurait pu déclencher une réaction Ça sert à quelque chose de désinfecter? J'imagine que je ne dois rien percer? Enfin bref si vous avez des conseils |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par tyoc : le 19/08/13 à 19:09:10
Dire merci | J'imagine que je ne dois rien percer? J'adore les percer. |
Par Scooper : le 19/08/13 à 20:46:00
Dire merci | tyoc tes sadique! (moi aussi ) |
Par tyoc : le 19/08/13 à 20:50:43
Dire merci | tyoc tes sadique! Masochiste, c'est les miens que j'aime percer. |
Par naiki31 : le 19/08/13 à 20:54:57
Dire merci | Tu peux passer une aiguille avec un fil pour qu'elles se vident sans s'arracher ni faire de cicatrice. Tu devrais acheter osmosoft à la pharmacie. C'est le mieux por les brûlures |
Par conny : le 19/08/13 à 20:58:31
Dire merci | je te deconseillerai de creuver les cloques car c'est une ouverture pour les " vilaines bactéries", et donc aux infections laisse-les se resorber toutes seules |
Par SweetFee : le 19/08/13 à 21:05:16
Dire merci | C'est ce que j'ai toujours entendu aussi du coup j'ai pas touché et remis de la biafine dessus! Mis c'est normal que ça apparaisse bien après le moment de la brûlure? Et les cloques ne sont pas pleines de liquides, elles semblent vides, comme si jq.avais trop de peau enfait! |
Par vecchio : le 20/08/13 à 07:28:45
Dire merci | A ton niveau, la biafine n'est pas suffisante. Va en pharmacie et demande le traitement adéquat. Ils te fileront surement du tulle gras et cie. |
Par casimir : le 20/08/13 à 08:01:51
Dire merci | SweetFee c'est pas des cloques c'est le début du changement de peau la couche détacher va partir en lambeau tu va peler quoi je pense que tu peut arréter la biafine |
Par Cliona : le 20/08/13 à 08:29:08
Dire merci | +1 casimir |
Par SweetFee : le 20/08/13 à 18:40:30
Dire merci | Effectivement aujourd'hui je n'ai plus les espèces de cloques mais si je tire ma peau part toute seule, du coup j'ai envie de tout arracher |
Par tyoc : le 20/08/13 à 21:37:29
Dire merci | mais si je tire ma peau part toute seule, du coup j'ai envie de tout arracher Vas y, fait toi plaisir. C'est de la peau morte, faut bien l'enlever d'une manière ou d'une autre. T'as jamais eu de coup de soleil avant |
Par lisanka : le 21/08/13 à 00:36:35
Dire merci | Oui en fait tu pèles tout simplement |
Par vecchio : le 21/08/13 à 08:23:56
Dire merci | Je croyais que tu étais au tout début de la brulûre d'où mon message précédent ^^ Tire pas trop quand même car tout n'est pas forcément cicatrisé partout pareil |
Par casimir : le 21/08/13 à 08:27:03
Dire merci | attention ça va démanger +++ |
Par not_me : le 21/08/13 à 10:11:04
Dire merci | Il faut se méfier de la Biafine ! Une amie en médecine a fait son stage en service des grand brulés et elle nous a dit que dès que la brulure est trop importante la Biafine pouvait aggraver. Enfait cela provoque (il me semble....) un échauffement de la peau. Au lieu d'apaiser ca va faire l'effet contraire. Une bonne crème hydratante est bien plus utile dans ces cas là ! |
Par casimir : le 21/08/13 à 10:34:15
Dire merci | bizare il me semblait que la biafine avait été devellopée pour les brulures du a la radiothérapie donc 1 et 2eme degrés de brulure un coup de soleil c'est rarement plus grave que du 2éme degrés justement perso je me contente de lait aprés soleil mais je brule peut |
Par SweetFee : le 21/08/13 à 18:36:11
Dire merci | Tyoc, si bien sur mais j'ai la peau très blanche et je me protège donc toujours au maximum. Et je dirais heureusement que j'ai pas des coups de soleil de cette importance à chaque fois, sinon vive le cancer de la peau! Là ce qui m'a fait hésiter c'est les sortes de cloques, ça m'avais jamais fait ça! Surtout que j'ai été brûlé sur quasiment tout le corps et ça m'a fait ça que sur une toute petite partie. C'est pas wahou en dessous, c'est encore rouge et ça gratte trop Perso j'ai toujours mis de la biafine, en couche épaisse en laissant ma peau absorbé et ça marche très bien, je ne suis plus du tout rouge écrevisse sur le reste du corps! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous