Forum cheval
Le salon de discussion

Gagner en complicité avec son cheval

Sujet commencé par : minfield - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par minfield
1 personne suit ce sujet
Par minfield : le 20/08/13 à 15:36:35

Déconnecté

8 messages
Dire merci
 Bonjour à tous ,
je suis nouvelle sur ce forum et , malgré mon âge, nouvelle dans le monde du cheval . après 7 enfants, j'ai repris l'équitation au bout de 26 ans et cela fait deux ans que je remonte à cheval . J'ai acheté , il y a un an , une jument de 13 ans (je me suis montrée prudente^^) actuellement. Elle est issue du spectacle et a fini par être poulinière en raison de sa propension à embarquer son cavalier de l'époque . Elle est dans le club où j'ai repris des cours ; nous avons bien travaillé toutes les deux depuis plus d'un an et je voudrais maintenant développer une réelle complicité avec elle . je m'explique : elle respecte les codes , elle ne tire plus, elle n'embarque plus tout le temps ^^; mais je ne suis pas certaine de vraiment "communiquer" avec elle . je travaille peu à pieds, car j'ai peur de mal faire; mais je note que , depuis quelques temps, elle commence à réagir à ma voix= comment puis-je développer cela ?? merci de vos réponses .

Messages 1 à 13, Page : 1

Par JuKillou : le 20/08/13 à 15:55:56

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
 Premièrement: Bienvenue à toi et bravo pour avoir repris ta passion

Deuxièmement: je dirais que pour avoir complicité ben il n'y a pas de secret il faut passer du temps ensemble: jouer, gratter là où cela fait du bien, brosser, promener en main, brouter.

Par minfield : le 22/08/13 à 23:14:56

Déconnecté

8 messages
Dire merci
 Merci pour ta réponse . Je sais que le temps est un atout majeur et que faire du bien à sa cheval est la simple base du respect entre nous ; mais je voulais juste quelques "trucs" de cavaliers qui dépassent un peu ce que l'on a tous et toutes lus. A moins que chaque cheval soit vraiment unique et que ce soit à nous , de découvrir encore et encore avec eux ce qu'il faut faire ... J'admets l'idée , mais cherchais simplement quelques pistes .

Par naala147 : le 22/08/13 à 23:19:30

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 tu sembles t'interesser au travail a pied, je te conseille de prendre qq cours avec un pro!
cela evitera des erreurs que bcp font (moi la premiere), et tu apprendra bcp face a un professionel!
tu gagnera en temps, et en conaissance

Par minfield : le 22/08/13 à 23:34:43

Déconnecté

8 messages
Dire merci
 Je suis plus que d'accord pour m'éviter les erreurs à pied! mais je suis en campagne et même si je trouve mon club plutôt formidable,personne n'a le temps de m'aider vraiment . Seuls quelques propriétaires émérites me donnent des pistes ; mais je suis peu à l'aise pour refaire seule, le peu que j'ai "compris" !

Message édité le 22/08/13 à 23:36

Par minfield : le 22/08/13 à 23:37:49

Déconnecté

8 messages
Dire merci
 J'ai répondu un peu vite et aurais dû commencer par te demander quelles erreurs tu pourrais m'épargner ...

Message édité le 22/08/13 à 23:39

Par naala147 : le 22/08/13 à 23:43:48

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 hum hum..... je pense pas etre tres bien placee pour te conseiller.... j'ai moi mm du faire appel a une pro pour recuperer mes conneries avec ma jument l'annee derniere

Par Uriette : le 22/08/13 à 23:53:00

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Ca dépend qu'est-ce que tu entends par complicité ?

Par minfield : le 23/08/13 à 00:03:05

Déconnecté

8 messages
Dire merci
 A Nalaa je répondrais que toutes les erreurs des autres sont bonnes à prendre pour ne pas les commettre ou du moins pour être vigilante et essayer de ne pas faire les mêmes
A Uriette , je dirai que je souhaite juste plus de "finesse" entre nous deux ; c'est à dire que je souhaiterais que ma jument se libère un peu des "codes" et ne voit pas en moi qu'une cavalière qui lui impose un déplacement latéral ou un galop rassemblé = une connivence plus simple, à pied, dans le boxou au pré ..je ne suis peut-être pas claire ...

Message édité le 23/08/13 à 00:04

Par naala147 : le 23/08/13 à 00:04:58

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 connivence, connivence.... dans le travail en liberte il faut bien comprendre qu'on te demande 2 choses:
-te positionner hierarchiquement avec ton cheval
-et savoir parler le cheval avec ton corps et tes attitudes

a mon sens ce sont les bases, le reste, ce n'est que du bisounours land.

sinon je peux te conseiller de livre les livres de veronique de st vaulry!! super interessant!

Par minfield : le 23/08/13 à 00:14:59

Déconnecté

8 messages
Dire merci
 Je comprends ta réticence au mot "connivence" ^^ ..je sais qu'il faut que je me place en "chef" , d'ailleurs ma jument est très respectueuse = elle marche derrière ou à mes côtés et s'arrête si elle me dépasse (je lui ai appris, avec le temps!mais sans connaissance et juste en agissant en vieille mère de sept enfants!), elle recule en même temps que moi , elle trottine si je trottine et elle tourne autour de moi si mes bras sont à leur place ..mais je n'ai agi que par "instinct et n'ose pas aller plus loin ... Je te remercie pour les livres que tu me conseilles .

Message édité le 23/08/13 à 00:12

Message édité le 23/08/13 à 00:16

Par toutsie : le 23/08/13 à 01:04:45

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 pour avoir appris en meme temps que ma reformée je te dirais :

passe du temps avec elle , pour rien , juste pour la voir vivre
tu apprendras beaucoup sur elle , sur son caractere
puis emmene la a pied dans plein d endroits , a force vous vous comprendrez mieux , elle te donnera sa confiance , c est tres important ça pour moi
une chose aussi qui nous avait bien aidé c est jouer , le lieu etait toujours le meme ( le manege ) et on jouait a chat , elle adore ça ma saucisse !

mais bon chaque cavalier a sa version de son equitation , moi j aime un cheval qui s exprime

Par minfield : le 26/08/13 à 21:39:03

Déconnecté

8 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses ! Je vais continuer à lire et à prendre du temps à pieds avec ma jument . Je vis , avec plaisir , le début d'une aventure que j'espère riche en plaisirs divers ...

Par minfield : le 29/08/13 à 15:04:45

Déconnecté

8 messages
Dire merci
 Passionnée d'équitation travail , j'aimerais pouvoir échanger avec d'autres cavaliers ...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval