Forum cheval
Le salon de discussion

Conseils avertis chat diabète & pbs rénaux

Sujet commencé par : titane - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42
Par titane : le 22/08/13 à 11:48:15

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J aimerais des conseils de personnes ayant du vécu dans les problèmes rénaux et diabète chez le chat.

Quels symptômes?

Les 2 à la fois, possible?

Quels traitements?

PDS prix?

Quelles croquettes? Croquettes pour chacun des cas ou existe t'il pour "traiter" les 2 à la fois?

Des croquettes en prévention, existes? utiles?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par casimir : le 22/08/13 à 12:03:22

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
le Diabete a part surveiller le poids je pense pas que tu puisse prévenir

les pb rénaux évitent de donner "des croquette et veuille a ce que le chat consomme suffisament d'eau

le diabéte crée des pb renaux oui .. car les reins sont pas fait pour éliminer le sucre l'inverse je pense pas que ça soit lier

ceci dis pour les croquettes c'est un avis perso , mon chat en mange peut .. pour des raison mécanique
il nous a quand même fait une infection urinaire .. mais comme dis la véto avec sa vie de patachon de chat qui sors on peut pas savoir ce qu'il a fait manger ou pas ..

Message édité le 22/08/13 à 12:05

Par dejavu : le 22/08/13 à 12:34:23

13869 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Depuis que j'ai mes chats au cru et aux croquettes sans hydrates de carbone (ou très peu) pas de problèmes à l'horizon (14 ans) alors qu'avant, pour un autre chat avec les croquettes classiques et chères c'était bingo dès 10 ans. J'ai pu prolonger jusqu'à 18 ans grâce aux traitements homéo et de drainage et en passant aux croquettes précitées.

Ceci dit, ce n'est pas la panacée, je le sais. Mais je pense qu'on peut éviter le diabète si on nourrit de façon réfléchie dès le début.

Par maud : le 22/08/13 à 13:00:43

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Pds: urée créat glycémie, tu t en tires pour une trentaine d euros.

Vaut mieux donner des croquettes rénales.
Traitement : injection d insuline.

Par titane : le 23/08/13 à 21:47:26

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 casimir, que donner a la place des croquettes? pâtées hors de question
"sa vie de patachon de chat" j adore l expression!

dejavu, tu donnes quoi, quelles quantités, pour quel type de chat au cru? Quelles croquettes? quels traitements homéo et drainage? Quelles fréquences?

maud, merci pour le prix indicatif
Croquettes rénales, marque spécifique a conseiller?

Par dejavu : le 23/08/13 à 22:30:07

13869 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Croquette Orijen, mélange viande crue bio hachée avec légumes 'Bandit' env. 75g p. jour ou moins.
Pour les traitements homéos voir avec un véto homéo car tout dépend de l'individu.

Par casimir : le 23/08/13 à 22:38:18

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 titane pâtées hors de question
ben pourquoi j'ai eut des chats eleves a la patée de supermarche qui ont vécu jusqu'a presque 19 ans sans soucis de santé et avec un poids "normale" sans soucios de tartre
alors cette mode des croquettes je crains que ça soit trés maketing

une souris , un mulot un oiseau c'est 70% d'eau , 10 % de céréale et le reste de la viande bref la patée c'est plus proche de la nourriture normale d'un chat que les croquettes

ma grosse faisiat 5 kg quand je la trouvais grosse elle mangeait de la patée kitkat de supermarché dans les année 70 donc surement moins controlée que maintenant

le tomi avec une marchoire qui ferme mal et presque plus de langue mange de la patée hills
il a un poids "normale" et le vit trés bien
de toute façon les croquettes il sait pas faire

Par sanchan : le 24/08/13 à 08:49:08

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Attention les croquettes Orijen viennent de cahnger leur composition, ils ont remplace les pommes de terre par des lentilles .
Les lentilles sont des legumineuses (en gros 50% de proteines vegetales), chez les carnivores les proteines vegetales alcalinisent l'urine ce qui peut provoquer des problemes urinaires et/ou renaux .
Dans les croquettes sans cereales tu as aussi Porta 21 "feline finest cats heaven" et "feline finest sensible", les autres Porta contiennent des cereales et recemment on m'a indique cette marque Lien
qui semble avoir les memes caracteristiques .... reste ensuite le cote gustatif et digestif de l'interesse .

Personnellement , je ne concois pas de nourrir un animal (chien, chat ou furet) 100% croquettes toute sa vie, peut etre devrais-tu discuter avec le veterinaire ou voir avec une alimentation carnee crue equilibree (meme de temps en temps).

Message édité le 24/08/13 à 08:50

Par azzura42 : le 24/08/13 à 15:06:13

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
 Mon birman de 8 ans a une insuffisance rénale chronique diagnostiquée il y a 1 an et demi. Par contre il n'a pas de diabète associé.

Il buvait et pissait beaucoup, et comme il ne sort quasi pas et urine toujours dans sa litière je m'en suis vite rendu compte.

La véto m'a conseillé les pâtées spéciales plus hydratées, sauf que mon chat a toujours eu les mêmes croquettes proplan depuis tout petit.

Au bout d'1 an de galère à tester toutes les marques possibles et imaginables dont il se lassait au bout de quelques semaines, je suis repassé aux croquettes, mon chat revit et a repris du poids (les premiers mois il avait fait la grève de la faim et faisait à peine 3kg...).

Maintenant il mange des croquettes virbac Renal et il revit. Il a aussi le droit à des friandises spéciales pour les reins.

Par contre sa dernière PDS était moins bonne mais je ne sais pas si ça a un rapport avec le chgmt d'alimentation, on verra ce que donne la prochaine début Septembre.

Message édité le 24/08/13 à 15:07

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval