Fréquence lavage chien poil dur à la maison
Sujet commencé par : goupille - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50Par goupille : le 22/08/13 à 11:54:45
Dire merci | Bonjour à tous et à toutes!!! J'ai besoin de vos conseils Je possède un chien Jack russel poil court et nous vivons en maison. Mon copain étant très maniaque ne supporte plus l'odeur de mon chien seulement 2 semaines après le bain du chien. Je la lavait auparavant tout les mois, est ce risqué pour sa peau et son poil de la laver plus régulièrement? J'ai également une autre question: est ce que des soins existent dans les salons de toilettage pour les chiens aux poils court ( taille des griffes, soins pour la perte des poils...)? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Phèdre : le 22/08/13 à 12:08:50
Dire merci | Ben change de copain |
Par goupille : le 22/08/13 à 12:50:26
Dire merci | Je ne crois pas qu'il soit d'accord avec cette hypothèse et moi non plus d'ailleurs |
Par Phèdre : le 22/08/13 à 12:59:19
Dire merci | Bah si ton chien n'est pas allé dans la boue ou fait un bain de mer, je ne vois pas l'intérêt de le laver...En plus si ça fait 2 semaines après son dernier bain... Hé oui c'est risqué pour sa peau. Eau calcaire+savon, rien de bon dans tout ça...en plus ça enlève la couche protectrice qu'est le sébum. Pour la perte des poils, c'est pas des soins en salon de toilettage qui changeront quelque chose mais faut demander plutôt à son véto...ça peut venir de l'alimentation, de probs de santé. Je pense qu'il est tard pour se plaindre de l'odeur et des poils du chien, il fallait peut-être réfléchir un minimum avant d'en prendre un non ? Evidémment qu'un chien a une odeur. Un chien ne sent pas la vanille quand on l'achète... |
Par Cliona : le 22/08/13 à 13:06:54
Dire merci | Un chien ne sent pas la vanille quand on l'achète On m'aurait menti alors ? |
Par Phèdre : le 22/08/13 à 13:14:26
Par calamity jane : le 22/08/13 à 13:57:06
Dire merci | pour la perte des poils, on a eu un dalmatien, et c'était dantesque, il avait toujours énormément de poils mais en perdait aussi pas mal le seul truc qui limite les dégâts c'est un vrai bon brossage une fois par semaine avec une carde ou une brosse type furminator sinon, si le chien n'est pas allé dans un bourbier ou dans de l'eau de mer ou toute substance qui pourrait l'attaquer un peu, faut pas le laver souvent, une fois par mois c'est déjà le grand max. je crois qu'avec nos chiens on a toujours fait grosso modo une fois par saison : au sortir de l'hiver, dès les premières journées un peu belles de printemps, une fois (ou 2) l'été s'il se baigne en eau "bizarre", et à l'automne, avant que la météo soit trop pourrie. Sauf accident type bourbier, on ne lavait pas l'hiver. |
Par glute : le 22/08/13 à 15:07:25
Dire merci | c'est poil court dit lisse ou poil dur (écrit dans le titre)??? parceque poils durs, le poil pousse et tombe pas des masse et faut aller le faire épiler (ça permet d'éviter qu'il y ai moins de chutes entre autres) il existe des shampoings spéciaux pour garder la texture du poil mais même là faut pas les utiliser trop souvent. et si c'est poil dur la brosse furminator est à proscrire car elle enlève le sous poil et non les poils durs en fin de vie Message édité le 22/08/13 à 15:09 |
Par goupille : le 22/08/13 à 19:15:06
Dire merci | Phèdre: encore une intervention nécessaire J'ai toujours eu des animaux et je sais ce que c'est, pas besoin de ton avis j'ai mon chien depuis 2 ans mais elle est très proche de nous, sa lui arrive de dormir avec nous c'est pour cela Pour la perte de poil, je sais que c'est normal en fin de saison pour un jack russel au poil lisse mais je demandais si il y avais des choses pour limiter le nombre. ps: alimentation adaptée à son gabarit et à son activité physique glute: c'est un poil lisse désolé je me suis trompé dans le titre J'ai encore une question: elle se lèche constamment en haut de son dos, ce qui lui fait des plaques jaunes et le poil assez hérissé, cela peut être du à quoi? Message édité le 22/08/13 à 19:16 |
Par dejavu : le 22/08/13 à 19:30:16
En ligne Dire merci | Je ne sais pas comment tu le nourris mais l'alimentation et les soins dentaires jouent beaucoup sur les odeurs. |
Par goupille : le 22/08/13 à 19:33:58
Dire merci | dejavu: nourriture pour chien petite taille + 1 dentastix par jour + 1 os à ronger en permanence |
Par ZELIDE : le 22/08/13 à 19:48:42
Dire merci | Tu peux peut être espacer un peu les lavages en appliquant ce produit... http://www.zubial.fr/ermidra-300-ml-spray-hydratant-id-2867-1.html Ca sent très bon ( enfin moi j aime assez l odeur..)... Je m en sers sur mon bouvier bernois qui ne supporte pas d être lavé pour cause d allergie.. En tout cas, comme les autres, un bain tout les 15 jours, je trouve ca énorme!!! Sinon, autre solution qui pourrait être moins agressive qu un bain, un bon coup de serviette humide pour enlever le gros de l odeur.. Ca marche pas mal sur mon BB... |
Par dejavu : le 22/08/13 à 20:33:24
En ligne Dire merci | Ben dis-donc, en ce cas ton copain a le nez (trop) fin... Mon chien, avec les dents propres, on peut mettre le nez dessus et on ne sent (quasiment) rien. |
Par goupille : le 22/08/13 à 20:40:38
Dire merci | Oui déjavu je pense que c'est du au fait qu'il vient d'arrêter de fumer.... c'est peut être la cause de son odorat trop développé |
Par Maevan : le 22/08/13 à 22:47:31
Dire merci | Clairement, mes deux chiens poils durs, ils ne sentent pas mauvais... Je les laves deux trois fois par an, avec un shampoing spécial, et je les fait épiler... Si toi tu ne remarque rien, peut-être que ton copain a le nez trop fragile ? |
Par goupille : le 23/08/13 à 15:05:43
Dire merci | oui sa doit être surement cela |
Par Elena994 : le 23/08/13 à 19:42:03
Dire merci | En même temps comme dit plus haut, quelle est l'utilité de laver un chien tous les mois si il s'est pas roulé dans la m**de ? Plus tu le laves, plus il va sentir Il existe des shampooings secs ou des désodorisants (oui je sais pas l'idéal non plus mais sans doute mieux que le laver fréquemment). |
Par phil50 : le 24/08/13 à 00:00:51
Dire merci | Je ne lave jamais mon fox, sauf s'il se roule dans une charogne c'est à dire ... souvent |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous