Forum cheval
Le salon de discussion

Suis je nulle? (boulot / enfant)

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par Nirvelli : le 22/08/13 à 13:09:00

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bon, je vais faire vite.
Je bosse actuellement à 4/5ème, je ne bosse pas le mercredi, que j'ai gardé au début pour faire un peu de freelance et pour gérer les activités de ma fille.
Sauf que financièrement, je ne m'en sors pas car être disponible un jour par semaine pour le freelance, les clients ont fini par se lasser, ce que je comprends. Je fais encore quelques trucs ponctuels mais pas suffisants pour vivre décemment. J'ai donc demandé il y a plus d'un an déjà, à passer à plein temps. Je suis dans un groupement d'employeur, je bosse donc pour 3 boites différentes, 2 à 35 kms de chez moi, et une à 30 kms. Je leur ai demandé pour le mercredi, de soit faire du télétravail, soit de me trouver une entreprise dans mon périmètre (à la base, je dépends d'un autre secteur plus proche de chez moi, que ceux que je couvre, mais passons)... Je leur ai fourni une liste d'entreprises près de chez moi et susceptibles d'être intéressées. J'en ai même démarché une moi même qui avait demandé que ma responsable les recontacte dans l'été... elle ne l'a pas fait. Par contre, j'apprends en revenant de vacances lundi, qu'elle m'a dégoté un truc... à 50kms de chez moi!
J'ai expliqué aujourd'hui, que j'avais fais mon calcul, entre l'essence et le fait que je ne puisse donc plus gérer ma fille et ses activités donc que je doive soit trouver quelqu'un pour la gérer, soit lui faire stopper l'équitation et l'envoyer en centre de loisir, sur 7 heures de boulot à mon taux horaire actuel, plus de la moitié de ce que j'allais gagné dans la journée partirais dans les frais... et bien, je me suis faite descendre parceque je ne mets soi disant pas de bonne volonté et me disent que si je vivais sur Vannes ou Lorient, je n'aurais pas ce problème. En gros, on me reproche d'avoir choisi de vivre à la campagne (je m'y suis installée quand je bossais à 5kms de là ou je vis, et j'y ai maintenant toute ma vie sociale, et je ne suis pas une citadine dans l'âme!), car si j'acceptais de vivre en ville, ça serait plus facile pour gérer les activités de ma fille le mercredi.
Je suis restée sur le cul et en même temps, je me pose la question. Est ce que je suis une grosse bille de ne pas arriver à tout concilier? Ma famille est loin, mes amis travaillent le mercredi, je ne connais pas les parents de ses copines car je bosse les jours ou il y a école et quand je dépose et récupère ma fille, je ne vois personne...

Avez vous des idées à me donner?

Messages 1 à 38, Page : 1

Par Cliona : le 22/08/13 à 13:19:29

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
non t'es pas une bille...Quand ma fille était petite, je n'y arrivais pas non plus...heureusement que j'avais ma môman

et je précise que je suis mariée depuis 14 ans maintenant mais pour ce qui est de la gestion de notre fille, mon mari est aux abonnés absents (bon le côté positif, c'est qu'il a un salaire plus que très correct...j'imagine qu'on ne peut pas TOUT avoir... )

Par Cliona : le 22/08/13 à 13:21:29

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
t'es à Carnac toi non ? y'a pas une ou des forumeuses qui sont pas loin de chez toi et avec lesquelles vous pourriez vous rendre des services ?

ou alors en les payant avec des CESU ?

Message édité le 22/08/13 à 13:23

Par docdechoc : le 22/08/13 à 13:30:07

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 si tu veux on vit en coloc

On demande à notre agri préféré, il a de la place !

Message édité le 22/08/13 à 13:31

Par Nirvelli : le 22/08/13 à 13:32:08

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Oui Doc, et tant qu'à faire, chez Fred!!! Et ça règle le pb de la gestion de la miss qui pourrait aller à son club à vélo!

Plus sérieusement, je ne connais personne qui ne bosse pas le mercredi et qui pourrait gérer ma fille. :/

Par docdechoc : le 22/08/13 à 13:36:13

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 bah tu vois on trouve tjrs des solutions

Par Nirvelli : le 22/08/13 à 13:37:09

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Doc, les grands esprit!

Enfin là, j'en suis à songer à démissionner... même si j'avais enfin trouvé un mode de fonctionnement qui me convenait...

Par cathy87 : le 22/08/13 à 13:50:47

Déconnecté

393 messages

4 remerciements
Dire merci

Oui, enfin il y a des tas de nanas seules qui bossent temps plein ,gèrent les momes etc...
A un moment faut choisir, non?? on bosse et on assume...ou pas...
Le coup du mercredi, pour avoir à gérer des plannings, je peux te dire que c'est saoulant !!!

Sanas rancune !!

Par calamity jane : le 22/08/13 à 13:51:59

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 doit y avoir un truc qui cloche dans ton organisation
je comprends aussi un peu ton employeur qui a besoin que le boulot soit fait
tout comme je comprends ton besoin du mercredi, un jour par semaine, c'est pas non plus la mort à assouplir, c'est pas comme si tu demandais ça tous les jours

après, je sais pas quel est ton salaire, mais pour ma part, je bosse à 50 km de chez moi (50 mn de route) avec une nounou à mi-chemin entre mon travail et ma maison et ma mère qui prend la minotte le mardi soir et me la refile mercredi soir (donc le problème du mercredi est réglé).

on raque un max en nounou, et mes journées commencent à 6h30 et finissent à 22h mais j'arrive à peu près à tout faire

Par sheytana : le 22/08/13 à 14:00:19

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Le problème c'est que tu cumules un peu le fait de n'avoir aucune aide a côté (ni mari, ni famille) ET de vivre loin de tout ET d'avoir une fille...

Donc, non ça m'étonne pas plus que ça que tu ais un peu de mal à tout concilier...

Et si tu restes en 4/5ème ça le fait vraiment pas?

Sinon essayer de trouver des activités pour ta fille au même endroit que ton nouveau truc du mercredi...

Par Nirvelli : le 22/08/13 à 14:01:10

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas du être claire. Je ne me plains pas de ne pas arriver à tout faire. Cela fait plus d'un an que je cherche a passer à plein temps et je ne me plains pas de bosser à 30 et 35 bornes de chez moi le reste de la semaine, (alors qu'au départ j'étais à 5kms car sur mon secteur). Seulement, j'ai donné un seul impératif pour le mercredi, pouvoir rentrer chez moi à la pause de midi pour pouvoir gérer ma fille ce jour là.
Et pour cela, j'ai proposé des solutions, des entreprises intéressées dans mon secteur ou prêtes à bosser en télétravail (mon métier s'y prêt complètement et j'ai tout le matériel qu'il faut pour ça), et là, on me propose d'aller bosser à 50 kms, et non, le salaire ne suit pas derrière, sinon, je me poserais la question différemment.

Et merci Cathy pour tes remarques super constructives... Avant de bosser dans cette entreprise, je bossais à plein temps et je gérais très bien aussi, sauf que le salaire n'était pas le même, j'étais à 10 kms de chez moi et ma fille était plus petite également, donc c'était nounou et pas de question à se poser. Là, elle a 10 ans, donc un âge ou je peux la laisser se gérer seule, mais pas une journée entière...

Par Nirvelli : le 22/08/13 à 14:02:51

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bah Sheyt, 4/5ème à ce taux horaire, c'est vraiment raide... et inutile de chercher à négocier une augmentation en ce moment vu ce que je me suis pris dans les dents ce matin.

Par sheytana : le 22/08/13 à 14:07:12

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Tu veux pas chercher à bosser ailleurs déjà?

Sans démissionner tout de suite, mais bon commencer déjà à chercher plus près de chez toi...

Parce que bon, ça va bien quelques années de courir partout tout le temps, mais sur le long terme ça fatigue

Par sheytana : le 22/08/13 à 14:07:45

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Et donc chercher des activités/une nounou pour ta fille le mercredi?

Ou bien son père il pourrait pas la prendre?

Par Nirvelli : le 22/08/13 à 14:12:17

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Son père bosse le mercredi aussi et vit à 40 kms, donc ce serait un peu compliqué, mais peut-être à discuter avec lui.

Pour le boulot, j'ai commencé à chercher pendant mes vacances, mais pour l'instant, je n'ai rien vu. Mais je pense avoir une carte à jouer avec la boite dans laquelle je bosse les vendredis, j'ai une grosse réunion demain sur les projets 2014, et il y a surement moyen pour moi de m'imposer, l'idéal serait à plein temps avec le mercredi négocié en télétravail.

Par Assimilee : le 22/08/13 à 15:08:47

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Bah après si tu galères a cause de la distance tu vas être oblige de faire un choix:
- trouver qq un pour garder ta fille
- déménager
- changer de boulot
- conserver ta vie d avant avec les problèmes de fric que ça engendre.

Après tu n as pas l air d être une bille de ce que tu expliques juste que tu es dans une situation pourrie et que les employeurs ne sont pas ceux qui font les efforts en général on n et pas en situation de plein emplois ma bonne dame

Par Nirvelli : le 22/08/13 à 15:15:50

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Bah en fait, déménager en gardant ce boulot ne changerait pas grand chose, vu que 2 entreprises sont sur Vannes, et 2 autres sont sur Lorient, et j'habite entre Vannes et Lorient, et le secteur sur lequel je suis censée bosser et ou j'ai débuté avec le groupement, c'est Auray, presqu'île de Quiberon, qui est quand même loin d'être un secteur mort niveau activités.

Je pense que si je ne peux pas négocier un meilleur salaire, je resterai à 4/5ème, en cherchant du boulot ailleurs. Bosser à plein temps dans les conditions proposées va juste me couler financièrement.

Message édité le 22/08/13 à 15:17

Par Cliona : le 22/08/13 à 15:46:05

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 mp

Par sheytana : le 22/08/13 à 15:47:29

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oui ça sert à rien de bosser plus pour être plus dans la merde

Par Cliona : le 22/08/13 à 16:24:52

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 +1 sheyt'

pense à ce que je t'ai dit quand même, ne serait ce que pour avoir des keupines qui ont des enfants de l'âge de la tienne et qui sont dans ton coin

Par sheytana : le 22/08/13 à 16:46:55

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Et sinon je vais poser une question con... Mais il me semble que t'es infographiste non?

Si au lieu de faire du free-lance, tu faisais des espèces d'ateliers sur ordinateur pour des groupes d'enfants ou de jeunes (graphisme etc), ça te permettrais pas de faire un peu de sous tout en restant à la maison.... Et puis ça servira pour ta fille en même temps...

(J'y pense car nous on avait une dame qui faisait ça à son domicile - c'était un atelier d'art "improvisé" où notre mère nous emmenait le mercredi après-midi, et puis parfois aussi pendant les vacances - mais qui était hyper hyper génial en fait.... Au début elle faisait ça en plus de son taf, style cours de dessins, cuisine, etc. et maintenant c'est sa seule activité, tellement elle a du monde )

Message édité le 22/08/13 à 16:48

Par Nirvelli : le 22/08/13 à 17:31:16

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Il faut que je réfléchisse à ce genre d'alternative en effet Sheyt, même si j'y ai déjà pensé... maintenant, je n'ai clairement pas la place chez moi, mais c'est quand même à réfléchir.
On verra déjà lundi à quelle sauce la boite cherche à me manger, parce que quand je vois la mauvaise volonté qu'ils mettent à me passer à plein temps, ça me laisse quand même perplexe sur leurs intentions à long terme.

Par pascale : le 22/08/13 à 22:51:36

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Oui, enfin il y a des tas de nanas seules qui bossent temps plein ,gèrent les momes etc... "

ouai, yen a aussi tt un tas qui pensent gerer, ss le faire vraiment... ou qui ont de chouettes conditions de travail.

ma mere bossait 39H/semaine, avec beaucoup de congés, à 15 mn de son domicile...

Comment "gérer" qd toi tu bosses 50H/semaine, parfois en semaine, parfois le WE, parfois les 2 ( ), à 30 mn de chez toi, avec des horaires svt fluctuants et un mari qui rentre vers 20H le soir...

Forcément, c'est pas tt a fait la même donne!

L'une n'est pas l'autre! Et il est normal que nirvelli se pose des questions!

Par Cliona : le 23/08/13 à 10:05:54

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 +1 pascale sur ce coup là...Complètement et totalement !

Par calamity jane : le 23/08/13 à 12:13:49

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 si tu es infographiste free-lance, y a un truc qui pourrait être porteur, c'est de répondre aux marchés publics des collectivités territoriales.
Pour ce boulot, tu peux tout faire en télétravail, donc tu peux répondre à des marchés qui sont loin, c'est pas gênant !
le premier est un peu difficile à organiser, mais après ça roule, et ça peut te permettre de dégager des bénefs réguliers (les marchés sont généralement établis pour 3 ans, renouvelables tous les ans)

Par calamity jane : le 23/08/13 à 12:15:13

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Lien

tu tapes "graphisme" dans le moteur de recherche, y en a plein !

tu pourrais même certainement en vivre complètement, en créant ta boîte.

Par cathy87 : le 23/08/13 à 15:37:17

Déconnecté

393 messages

4 remerciements
Dire merci
 Psacale, je ne faisais pas allusion à des 39 h avec horaires de bureau mais bien du cas que tu décris.....

Par sheytana : le 23/08/13 à 15:44:05

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Oui ben tant mieux pour elles Cathy

Chaque personne est différente, dans sa façon de fonctionner, et dans son organisation et dans ses besoins.

C'est pas une raison pour venir enfoncer les autres

Par pascale : le 23/08/13 à 15:55:32

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "mais bien du cas que tu décris..... "
Ah? en ce cas, il aurait été bon de le préciser... Et tant mieux pour elles si elles gerent super bien.

moi, je gere difficilement! le ménage a la maison est aléatoire, tt comme le rangement qui n'intervient quasi que le WE!
je suis obligée d'emmener am fille au boulot le mercredi qd j'ai pas d'autre choix, et parfois durant les vacances scolaires. Je co-voiture avec d'autres parents pour l'école, qui est à 45mn de mon travail et je ne peux me remettre à bosser que qd elle est couchée, à 21H... bref, j'appelle ça "survivre"; pas gerer

Par sheytana : le 23/08/13 à 16:24:56

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
De toutes façons je vois vraiment pas l'intérêt de comparer ce genre de choses...

C'est comme les gens qui te disent "Ouais bah je dors 5h par nuit ça me va très bien j'ai le temps de tout faire".... Certes, tant mieux pour toi, mais si j'ai pas 8h moi, je suis KO en deux jours, donc je vois pas l'intérêt

Par pitichat83 : le 23/08/13 à 16:41:13

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi franchement j'ai du mal à gérer alors que je suis à la maison, je bosse pas vraiment, je m'occupe de la maison, jardin animaux (poney poules ...) et de tout ce qui concerne les enfants.

Là je reprend les cours pour 9 mois à partir d'octobre, alors j'ai déjà du mal là j'avoue que je ne sais pas comment je ferais mais bon !!!

Car je pense pas que mon homme aidera plus que ce qu'il fait là

Par Loarghann : le 23/08/13 à 17:29:43

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'ai du mal à gérer, deux filles en age d'activités parascolaires, deux heures de trajet par jour et 40 heures semaine, et un homme adorable mais qui ne gère absolument pas les activités des filles.

Sans mes beaux parents et mes parents, qui sont heureusement disponibles et demandeurs, je ne saurais pas gérer du tout.

L'ordre est un critère qui n'intervient pas à la maison, j'ai délégué le ménage, et un jour je délèguerai aussi le repassage.

Comme pascale, c'est pas de la vie, c'est de la survie, et je ne vois aucunement en quoi cela fait de nous des nulles !

Courage, nirvelli, la vie est un casse tete. Je trouve que la propo de CJ est super intéressante !

Coralie

Par pascale : le 23/08/13 à 18:00:57

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bon, cela , dit, je mens un peu qd je dis que je ne gère pas... car à côté de ça, Diane est ravie de venir au taf' avec moi (ben oui, un parc de 2 ha fleuri)... et mon cheval étant à côté de mon lieu de travail, j'arrive qd même à monter.

je ne me sens pas "dépasser", juste... J'ai beaucoup moins de temps qu'avt pour faire tt ce que j'aime... MAIS.. je ne fais pas 40H/semaine. J'en fais 50 et parfois bien plus

Par phoeb : le 23/08/13 à 21:49:24

Déconnecté
 car si j'acceptais de vivre en ville, ça serait plus facile pour gérer les activités de ma fille le mercredi.

Souviens toi d'une chose, et rappelle la leur aussi: tu travailles pour vivre, tu ne vis pas pour travailler. C'est pas à toi de faire une croix sur ta vie, c'est à eux de se bouger le fion pour te trouver du taf approprié (sans compter qu'ils peuvent en trouver, ils ne veulent juste pas ).
Niveau mauvaise volonté et mauvaise foi, je crois qu'ils te battent à plate couture

Par Nirvelli : le 26/08/13 à 16:00:19

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Du nouveau... ça m'a fait rire... enfin, un rire nerveux je précise.
Donc le poste à 50 kms sera bien le mercredi... ça correspond à mes compétences, c'est même plutôt intéressant... j'aborde donc le sujet de la rémunération et là, elle me balance toute fière qu'elle y a pensé et qu'elle m'a vendu plus cher que d'habitude du fait de la distance... oui, en effet, elle m'a vendue 3euros de l'heure plus cher... Allez, ce soir je fais péter le champagne pour fêter ça!
Puis au détour d'une conversation, j'apprends qu'un poste ou j'avais dis que j'étais intéressée, plus près de chez moi, et qui m'est passé sous le nez a été attribué à une nouvelle employée (normalement les employés en poste sont prioritaires)... nouvelle employée qui n'est autre que la cousine de la responsable...

Souviens toi d'une chose, et rappelle la leur aussi: tu travailles pour vivre, tu ne vis pas pour travailler.
Phoeb, c'est un peu ma devise depuis un burn out en 2008... sans doute pour ça que dans la conjoncture actuelle, je ne m'en sors pas car depuis 2008, j'ai arrêté de dire oui à tout sans broncher, à finir à s'endormir au volant de sa voiture sur l'autoroute, ça c'est clairement terminé pour moi.

Par calamity jane : le 26/08/13 à 18:08:04

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je te remets ce que j'ai dit + haut qui pourrait être une possibilité :
si tu es infographiste free-lance, y a un truc qui pourrait être porteur, c'est de répondre aux marchés publics des collectivités territoriales.
Pour ce boulot, tu peux tout faire en télétravail, donc tu peux répondre à des marchés qui sont loin, c'est pas gênant !
le premier est un peu difficile à organiser, mais après ça roule, et ça peut te permettre de dégager des bénefs réguliers (les marchés sont généralement établis pour 3 ans, renouvelables tous les ans)

[url]www.e-marchespublics.fr[/url]

tu tapes "graphisme" dans le moteur de recherche, y en a plein !

tu pourrais même certainement en vivre complètement, en créant ta boîte.

Par Nirvelli : le 26/08/13 à 21:15:11

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Si si, j'avais lu Calamity. Je suis abonnée aux appels d'offre, mais en fait quand on est une petite structure, c'est compliqué d'y répondre et c'est souvent un coup d'épée dans l'eau. J'ai fais 2 réponses à des appels d'offre, c'est énormément de travail, je n'ai pas été choisie et sur une des 2, on m'a plagiée, j'étais un peu verte...

Enfin là, je suis en pleine réflexion sur mon avenir du coup...

Par Nirvelli : le 02/09/13 à 11:34:48

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Les news... pas très bonnes. J'étais fière d'annoncer ce matin que j'avais peut-être trouvé une solution pour la garde de ma fille le mercredi... et là, comme c'est bizarre, le truc qui était super sure à 50kms de chez moi et soi disant dans les clous pour la rentrée le mercredi est devenu plus flou... "ils sont pas pressés, ils savent pas encore, ils m'ont dit de les rappeler d'ici X jours, c'est à voir..."... autant vous dire que je suis bien énervée car comment m'organiser si je ne sais pas quand je commence et surtout si je commence!

Enfin, j'ai postulé dans une boite parisienne, histoire de tâter le terrain. Ma candidature n'a pas été retenue (en fait, le poste est pourvu, ils avaient oublié d'enlever l'annonce... ) mais la boite a quand même tenu à me faire part de l'intérêt de ma candidature et de mon CV, et ils gardent quand même mon CV sous le coude. Du coup, ça me motive à postuler ailleurs. Et puis, mon CV part de l'autre côté de l'Atlantique fin septembre, avec un messager qui y connait plein de monde, donc à suivre aussi.

Par calamity jane : le 02/09/13 à 11:49:30

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 vu ton taf (graphiste) tu devrais faire tes recherches de job sur

[url]www.talents.fr [/url]

les sites pour bosser dans les collectivités territoriales :

[url]www.lagazettedescommunes.com[/url]
[url]www.emploipublic.fr[/url]

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval