Création assoc : garde malade
Sujet commencé par : maud - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20Par maud : le 24/08/13 à 19:12:42
Dire merci | Bonjour. Je ne savais pas comment intituler ce post.. J entre dans ma 3 eme année d études infirmières et avec quelques amis ( aussi etudiant infirmier) nous avons un projet : Pouvoir proposer à des familles qui ont à charge une personne malade de nous déplacer chez eux lorsque ceux ci doivent s absenter, pour une soirée, une nuit, un Week end.. Il existe bien des auxiliaires de vie, mais a des tarifs ahurissant.. Nous demanderions une rémunération plus correcte.. Un médecin palliatif qui intervient à domicile est hyper enchanté par le projet, et nous conseil de créer une assoc.. Plusieurs questions : à qui s adresser?? Par qui serions nous couvert? En cas de décès , chute, du patient en notre présence par exemple.. ( Grosse question qui a son importance..) Donner un repas, faire un transfert est il autoriser? ( nous sommes considérés comme aide soignant actuellement jusqu à l obtention du de infirmier).. Merci pour vos infos! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par kefiretlome : le 24/08/13 à 19:19:35
Dire merci | Du "papy sitting", en quelque sorte ? C'est un projet qui peut séduire les familles. Tant il est difficile de s'absenter et confier la personne pour quelques heures. Le fait que vous soyiez élèves infirmières rassurera les gens. Cependant, effectivement, il faut rester dans le cadre de ce que vous pouvez faire (donc rôle propre de l'aide soignant, pour l'instant), et vous assurer pour les risques professionnels. Peut-être voir avec le Sou Médical ? par exemple... |
Par mendake : le 24/08/13 à 19:29:58
Dire merci | un article sur le papy sitting Lien |
Par poonsy_alice : le 24/08/13 à 19:32:16
Dire merci | Très bonne idée ! |
Par maud : le 24/08/13 à 19:39:14
Dire merci | Oui c est ça, du papy sitting.. Mais avec parfois des personnes en fin de vie allité ( l ' Had aurait déjà plusieurs familles à nous proposer..) Niveau rémunération : y a t il un moyen que ce soit defiscalisé pour les familles? Quand on fait du baby sitting je crois qu il est autorisé d'être pâyé au " black". Possible aussi en papi sitting ou trop dangereux niveau assurance? |
Par kefiretlome : le 24/08/13 à 23:02:10
Dire merci | Non, ce n'est pas AUTORISE d'être payé au black. C'est seulement TOLERE. Attention quand même à ne pas faire d'amalgame. Rien ne vous empêche de vous faire payer en CESU. Mon père a plus de 70 ans, il a droit à un genre d'abattement sur l'emploi de personnes à domicile, qu'il paye en CESU. C'est certainement sur ce genre de chose qu'il faut tabler. |
Par paquerette20 : le 25/08/13 à 09:58:39
Dire merci | Oui les CESU, j'allais dire comme kefireetlome. Pour créer mon entreprise, je suis passée par la boutique de gestion des entreprises, ça aide pas mal à comprendre les démarches. Car même en association, vous allez être salariés de l'asso. Donc charges sociales etc etc ... Autant dire que vous n'allez pas pouvoir pratiquer les prix que vous voulez, il faudra bien être rentable |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous