Chien a poil long en interieur ?
Sujet commencé par : lucie - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par SantaEliePar lucie : le 27/08/13 à 16:24:55
Dire merci | tout est dans le titre lol Comment faites vous avec vos toutou a poil long dans la maison ? Je viens de finir ma serpillière et ça a durer 10 min avant qu'il n'y ai de nouveau des bourres de poil de partout Un berger australien noir dans une maison avec du carrelage blanc j'avous je craque un peu là ! Dites moi que je suis pas la seule et qu'il y a des solution , pitié ? |
Par igoflo : le 27/08/13 à 16:28:41
Dire merci | Ici, j'ai le même problème, cela s'appelle la mue, la seule solution est d'attendre que ça passe |
Par mon quidam : le 27/08/13 à 16:30:03
Dire merci | Mets du carrelage noir! Laisse le entrer seulement dans une ou deux pièces dont la déco se doit d'être très très dépouillée... NB : j'ai deux terre neuves... Message édité le 27/08/13 à 16:31 |
Par tyoc : le 27/08/13 à 16:32:04
Dire merci | Dites moi que je suis pas la seule et qu'il y a des solution T'es pas la seule et il y a pas de solutions. |
Par Cliona : le 27/08/13 à 16:32:40
Dire merci | brosser, brosser, brosser et encore brosser en période de mue.... j'ai le même "problème" que toi, mais en rouge |
Par mon quidam : le 27/08/13 à 16:34:38
Dire merci | Bof, la mue, c'est rien... Rien ne vaut la pluie qui transforme les chiens en peintre en bâtiment! |
Par tyoc : le 27/08/13 à 16:35:31
Dire merci | Rien ne vaut la pluie qui transforme les chiens en peintre en bâtiment! Surtout si la queue est bien poilue. |
Par Cliona : le 27/08/13 à 16:38:05
Dire merci | pas de queue chez moi et chien propre quand sec (oui, j'ai une serviette éponge à côté de ma porte pour sécher mon neuneu sans queue ) |
Par lolie : le 27/08/13 à 16:45:54
Dire merci | Idem Aussie noir tri, sur carrelage blanc avec jardin. Mon aspirateur est mon ami, tout les jours voir deux fois par jours + balai entre temps. |
Par pakret : le 27/08/13 à 16:52:39
Dire merci | -aspirateur tous les jours (voire matin et soir) -brossage (je dis ça mais je ne le fais jamais) -accès à un nombre restreint de pièce + panier où le chien reste couché la plupart du temps -si pluie, kennel + serviette éponge |
Par mon quidam : le 27/08/13 à 17:02:56
Dire merci | kennel? |
Par lucie : le 27/08/13 à 17:06:24
Dire merci | bon déjà ça rassure je me sens moins seule d'un coup Il a accès qu'au salon - cuisine , mais les poils volent et s' engouffrent partout , comme y a quasi pas de porte chez moi , a part les chambres et maison plein pied on en traine de partout Le brossage oui parlons en lol ... j'ai investi ds une brosse furminatore hors de prix mdr sur conseil de mon veto ... pour etre efficace c'est efficace , le soucis c que meme en m'instalant dehors sur ma terrasse y en part de partout et plus je brosse plus y en viens , j'ai rempli un sac poubelle de 20l la dernière fois Les vitres de la porte fenetre sont ds un sal état aussi a force qu'il se frotte contre et jappe dessus , mais ça encore ça va on ne vit pas contre lol , mais les sols avec 2 enfants tjs en train de se trainer par terre c problematique Après il n'est pas seule non plus comme chien dans la maison , les autres ont aussi leur part de responsabilité , mais faut quand meme avouer que lui en perd 10 fois plus et qu'etant long ça pourri la baraque en un rien de temps |
Par Kat... : le 27/08/13 à 17:43:37
Dire merci | Un austrachien à la maison... et euh, des poils partout. Moi j'ai abdiqué ! Les poils ont gagné ! |
Par pakret : le 27/08/13 à 17:54:22
Dire merci | Kennel c'est une "boite" comme ça |
Par army : le 27/08/13 à 18:00:17
Dire merci | J'ai des poils blancs sur mon carrelage gris, ca se vaut ! Mon secret ??... Aspirateur matin et soir !!! Sinon c'est la cata. J'appréende cet hiver... la boue... le chien (qui a grossiiiiiiit et grandiiiit) dedans |
Par chapaval : le 27/08/13 à 18:16:32
Dire merci | idem avec mon australien et j'ai pas encore trouvée la solution ah si le mettre en pension chez mes parents |
Par lucie : le 27/08/13 à 21:46:52
Dire merci | oue aspi tt les jours ça je faisait avant de travailler , maintenant j'avoue que c vraiment la corvée et que j'ai l'impression de faire que ça qd je suis pas au boulot . Je bosse tt les matins , le lundi tte la journee , je bosse certains samedi et dimanche matin ... bref pas tjs envie de passer mon dimanche aprem ds le ménage encore en plus , et du coup le mardi aprem c hirochima ds la maison tellement c grade ... Je redoute aussi l'hiver ! Meme avec une serviette pour le sécher avant de le rentrer la boue se colmate ds le sous-poil et en séchant il en fait des petit tas partout ou il se couche ... on pourrai planter des salades dedans le lendemain Au risque de passer pour une folle le toiletteur pour les australien ça existe ? |
Par laureBrrrrr : le 27/08/13 à 21:49:48
Dire merci | Bin je sais pas je passe l'aspi tous les jours, mais ça je trouve ça normal. Le reste mon australien se baigne chaque jour, donc il laisse une bonne partie de ses poils dehors |
Par lucie : le 27/08/13 à 22:49:07
Dire merci | oui l'aspi tt les jours c normal , enfin j'entend plus un coup d'aspi vite fait partout pour garder propre ( j'avoue je suis pas une fondue de ménage ) , la avec ma grosse boule de poil c peine perdu lol faut tout faire a fond dont déplacer les 2 canapés qui son le point stratégique de ramassage des poils , faire tte la maison si on veut pas en trainer partout ... y a 120m2 qd meme ... c cruel |
Par Juliie : le 27/08/13 à 23:16:07
Dire merci | Mon aussie n'a presque pas de poils, hors période de mue, c'est très rare d'en trouver dans la maison Et de toute façon, le carrelage est beige et elle est rouge merle, donc ça ne se voit pas Mais si les vôtres donnent un peu de poils, je veux bien en récupérer ! Elle est pas jolie à être à moitié chauve |
Par mon quidam : le 28/08/13 à 16:06:27
Dire merci | mon australien se baigne chaque jour, donc il laisse une bonne partie de ses poils dehors Bah moi, bizarrement, quand mes terre neuves sont secs, j'aime autant qu'ils le restent... Mais si les vôtres donnent un peu de poils, je veux bien en récupérer ! C'est quand tu veux! |
Par cyanne : le 28/08/13 à 16:13:47
Dire merci | Moi j'ai un jack noir et blanc et un carrelage noir et blanc et ce débile de chien a pas compris qu'il fallait mettre les poils noir sur le noir et les blanc sur le blanc... |
Par Cliona : le 28/08/13 à 16:19:23
Dire merci | Cyanne : pakret : -si pluie, kennel + serviette éponge la serviette éponge ok mais le kennel j'avoue ne pas comprendre (mon quidam aussi apparemment) Tu peux m'éclairer s'il te plait ? |
Par Maevan : le 28/08/13 à 16:28:54
Dire merci | Fallait prendre des chiens à poils dur Les miens ne perdent pas de poils |
Par Cliona : le 28/08/13 à 16:32:38
Dire merci | Maevan, on te zute (enfin moi du moins ) |
Par mon quidam : le 28/08/13 à 16:35:45
Dire merci | Les poils durs, c'est nul pour les calins! |
Par Cliona : le 28/08/13 à 16:36:27
Dire merci | +1 mon quidam |
Par pakret : le 28/08/13 à 16:43:51
Dire merci | Cliona : quand mon chien rentre en mode serpillère imbibée d'eau et de gadoue de l'extérieur, je l'essuie brièvement et puis il va dans son kennel avec une serviette éponge bien absorbante, en général une demi-heure, le temps de se sécher et de se nettoyer. Après ça il est libre de ses mouvements sans pour autant repeindre mes murs blancs avec sa queue et je n'ai plus qu'à aller vider mon kennel et son tapis dehors (en général il y a une jolie motte de terre) et lui remettre un dodo sec Avant j'avais un garage pour le laisser, mais maintenant je suis en appart, et c'est assez salvateur comme système... (mon chien a des poils de + de 15cm sur les cuisses le ventre et surtout la queue) Message édité le 28/08/13 à 16:45 |
Par mon quidam : le 28/08/13 à 16:56:40
Dire merci | ouais mais un terre neuve dans un kennel... |
Par JessH : le 28/08/13 à 20:44:30
Déconnecté Dire merci | Je compatis, nous avons un golden à la maison, et les poils c'est partout !!!!!!!!!!!! Après pour avoir toujours eux des chiens je savais d'avance ce qui m'attendais et je l'ai pris en connaissance de cause. L'aspirateur est donc mon meilleur amis ! Remarque, je préfère à la limite un chien à poils longs que des poils ras ou le ça se pique partout, et pour le coup on à trop de mal à les enlever. |
Par leeloye : le 28/08/13 à 21:30:05
Dire merci | moi je passe l'aspi plusieurs fois par jour... mais plus à cause des enfants que du chien... et je brosse une fois par semaine... et ça va plutôt bien ! et quand, elle est en mode "peintre en batiment" (en hiver donc)... j'ai une serviette sur le radiateur de l'entrée... je l'essuie à fond... et roule ma poule ! non franchement, je trouve que ça se gère pas trop mal ! PS : la miss est une golden |
Par pakret : le 28/08/13 à 21:41:59
Dire merci | mon quidam : mais j'admire les proprio de terre neuve (et autres grands chiens) quand je vois le fil que j'ai à retordre (niveau ménage hein) avec mon kéké des plages de 25kg |
Par lapatateuh : le 28/08/13 à 22:03:24
Dire merci | Pour avoir eu des terres neuves à la maison qui adoraient faire piscine / jardin / maison directement, la seule solution qu'on avait c'était mettre des serviettes éponges aux endroits où ils se mettaient. Et le brossage à fond 1 fois par semaine (1H30 par chien) + 20min tous les 2/3 jours. Et l'aspi deux fois par jour... Hélas pas de secreT. Quand je vois que mon mini-truc de 10Kg c'est déjà aspi tous les jours avec un brossage un jour sur deux/trois. |
Par JuKillou : le 29/08/13 à 09:34:11
Dire merci | Faut investir dans un bouvier des Flandres Bon ok c'est la version chiot car un adulte fait 50kg. C'est un chien avec un poil laineu ce qui fait que les poils tombent en nounou (les pluches quand on nettoie), les poils ne se piquent pas dans les vêtements, ni les tissus. Plus facile à ramasser vu que cela reste en paquet. Et puis en hiver, l'avantage c'est qu'on peut le tondre et cela donne une morphologie de dobermann. Et vu que ma mère est maniaque et ne supporte pas d'avoir le chien mouillé, on a investit dans un imperméable pour chien. Ok cela fait débile sur un grand chien mais qu'est ce que c'est pratique. Une fois à la maison, il n'y a que les pattes à sêcher. Je dis 3 fois oui au bouvier des Flandres |
Par bronwyn : le 29/08/13 à 09:54:29
Dire merci | je te rassure, poil court c'est le meme combat! J'ai une labrador noir, elle me fais deprimer chaque matin en voyant mon carrelage blanc parsemé de poils noirs! |
Par mon quidam : le 29/08/13 à 10:42:12
Dire merci | browny : petite joueuse! |
Par Kat... : le 29/08/13 à 11:12:40
Dire merci | Aspirateur le soir au coucher... Cette pièce fermée la nuit et non accessible aux poilus. Ouverture de la porte vers 07h, chien vadrouillant librement là le temps de ma douche soit une grosse demie-heure... et voilà le résultat Et les chats qui viennent y mettre leur touche. Le coupable, 31.5 kg... mais combien de kilos de poils ? Si je vois ma maison propre une demie-heure dans la journée, c'est le bout du monde ... Et encore, c'est uniquement quand moi je suis à l'intérieur et que Fluochien se prélasse dans le jardin, ce qui est... "rare"... ! |
Par SantaElie : le 29/08/13 à 12:32:56
Dire merci | Chez nous aussi, trois chiens dont deux très poilus, un berger australien et un border. Je passe le balai plusieurs fois par jour, j'ai dû investir dans un balai en caoutchouc, spécial poils, et c'est très pratique puisque ça ramasse absolument tout, même les bourres les plus fines. C'est un modèle spécial coiffeur. Sinon, on a choisi zhom et moi de cantonner les chiens à deux pièces. Il partage son bureau avec eux et y a entreposé le vieux canap' spécial chien qu'il faut aspirer tous les jours. Ils ont aussi accès à la cuisine parce que c'est carrelé et beaucoup plus facile à entretenir. Pour ne pas que les cabots se déplacent vers les autres pièces on a posé des interdits stricts dans les escaliers menant aux chambres, et pour le salon qui est juste à côté de la cuisine, une barrière de bébé dernier cri. Et puis, depuis deux mois, comme on passait tout de même notre temps à entretenir la maison et nous prendre la tête, on a décidé qu'on avait autre chose à faire, on a opté pour la femme de ménage qui vient deux fois par semaine faire 2 x 1h30 de ménage pour 36 € par semaine, ce qui ne nous a pas semblé si exorbitant que ça Je dois avouer que c'est le prix de la tranquillité. En plus elle adore les animaux et s'en occupe en notre absence |
Par lucie : le 29/08/13 à 15:08:04
Dire merci | santaElie une femme de menage 2 fois par semaine qui en plus adore les chiens c le top ça Nous avons aussi mis une barrière au couloir qui mène au chambre , mais tt le monde ne pense pas a la fermer derriere soit , du coup je retrouve souvent mon poilu ds les chambres avec son armée de touffes de poils qui le suivent Par contre le balais caoutchouc ça je retiens , je n'y avais pas pensé et ça doit sacrément aider ... la je viens de passer le balais avec mon truc classique et c meme pas la peine Kat , j'ai cru voir ma maison sur tes photos j'ai la meme chose mais en noir mdr Bon je vois de tte façon que c le même combat pour tt le monde .... je commençait a me dire que mon gros avait un soucis pour en perdre autant tout le temps ou a envisagé de l'enmener faire un petit tour chez le toiletteur pour demander un dépointage / desepesissant |
Par lolie : le 29/08/13 à 15:53:23
Dire merci | HS Australien. Kat: Fluo fait 31,5 kg???? je n'imaginai pas autant. Bouh je revois encore les photos de lui tout petit sur le sujet |
Par SantaElie : le 29/08/13 à 16:35:01
Dire merci | Lucie, ma barrière de bébé elle a la particularité de claquer toute seule et de s'ouvrir dans les deux sens Et le balai de coiffeur, je crois que c'est indispensable avec les poilus. J'ai trouvé le mien en solderie pour une dizaine d'euros |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous