Chien a poil long en interieur ?
Sujet commencé par : lucie - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par luciePar lucie : le 27/08/13 à 16:24:55
Dire merci | tout est dans le titre lol Comment faites vous avec vos toutou a poil long dans la maison ? Je viens de finir ma serpillière et ça a durer 10 min avant qu'il n'y ai de nouveau des bourres de poil de partout Un berger australien noir dans une maison avec du carrelage blanc j'avous je craque un peu là ! Dites moi que je suis pas la seule et qu'il y a des solution , pitié ? |
Par mon quidam : le 29/08/13 à 17:31:08
Dire merci | Ha oui, ce balais c'est une idée! Surtout qu'ils en vendent en solderie pas loin de chez moi en ce moment... Je vais tester tiens! |
Par Kat... : le 29/08/13 à 17:46:04
Dire merci | lucie, je ne peux que compatir... Et si tu trouves par ce post des solutions miracles, alors je le suivrai avec attention pour mise en application immédiate à la maison !! lolie : Et oui, ça pousse ! Ca grossit ! Et... Ca perd ses poils de trop |
Par lucie : le 31/08/13 à 14:38:55
Dire merci | Kat , miracle je sais pas mais des astuces pour soulager un peu l'entretient quotidien c déjà bon a prendre lol Et près de chez moi aussi il y a un magasin de bazard qui vend ce genre de balai ... et je viens d'ailleur de recevoir par courrier un chèque de réduc chez eux ... mes prières ont été entendues J'y cours la semaine prochaine ss perdre une minute ... Je vous dirai ce que ça donne en pratique . Grâce a vous mon fizz va peut etre pouvoir garder ses poils |
Par chrystabella : le 31/08/13 à 21:19:08
Dire merci | Idem pour moi, avec mon Akita Inu blanc, sur carrelage marron, au début: c'était aspi, alterné avec ce fameux balai caoutchouc tous les jours...mais c'est quand même la corvée! Du coup, j'envisage sérieusement de me faire offrir pour noël un aspirateur robot qui fait le boulot tout seul toute la journée... et j'aurai plus qu'a vider le soir hihi! |
Par malaka4 : le 31/08/13 à 21:37:00
Dire merci | La solution miracle ? Les poilus, DEHORS !!!!!! Bon, au début, ça a fait drôle aux miens qui vivaient en appart (malinois d'1 an 1/2 et x labrador de 10 ans à l'époque, la papillon de 3kg est une privilégié perdeuse de bourres de poils ++ malgré tout), mais ils s'y font vite, et quel bonheur de ne pas passer sa vie avec un balai à la main, de pouvoir recevoir à l'improviste sans avoir honte, etc.... Plus jamais de chien à l'intérieur pour ma part ! Quand mon vieux qui a 13 ans maintenant ne sera plus là, j'autoriserais peut être à la malinoise de rentrer se coucher devant la porte mais c'est tout. |
Par OceanxIndien : le 31/08/13 à 21:45:17
Dire merci | Et bien moi j'ai deux berger australien dont une ptiote qui fait son poil d'adulte, et elles ne perdent quasiment rien sauf en période de mue (une dizaine de jours)... Le pire c'est mon vieux croisé labrador/golden qui vieillit énormément et les perds par poignée... Rien à faire à part le laisser au max dehors et le cantonner à une seule pièce avec les deux autres. |
Par chrystabella : le 31/08/13 à 21:45:57
Dire merci | pouvoir recevoir à l'improviste sans avoir honte, etc.... Hooooooo oui! c'est bien ça qui me gêne le plus je crois! surtout quand c'est des gens qui n'ont pas d'animaux... et qui doivent me prendre pour une grosse crado! Mais j'aurai jamais le cran de les fiche dehors... Ils aiment tellement leur petit confort! |
Par lucie : le 02/09/13 à 21:40:26
Dire merci | oue moi pareil ... j'avouerai que les poils de mes chiens au quotidien me gêne certe mais sans plus , ça fait crado c clair mais c mes chiens je les ai voulue et si vraiment ça me gonfle trop je sais ce que j'ai a faire ... sortir l'aspi lol !!! Mais je me stress parce que si qq1 passe a l'improviste ça crain vraiment ... Du coup qd je rentre du boulot si je sais que qq1 doit passer , je mange a peine et je saute sur l'aspi pour vite mettre en état correcte on va dire , il m'arrive meme de m'empecher de recevoir du monde parce que je sais que la maison est pourrie... c plus ça la corvée en fait . Et les mettres dehors non c pas possible pour moi ... meme si des fois je m'arrache les cheveux et regrette de leur avoir laissé l'habitude d'etre dedans , ça serai trop crève coeur. Pis dehors y a deja cooky le chien de mon homme , ultra dominant qui ne supporte pas mon fizz , ils s' entretuent a chaque fois qu'ils se croisent donc c mort ... Chrystabella j'ai l'aspi robot qui fait le boulot tt seul lol ... enfin j'avais parce que pour le moment il est hs . Ça fait pas des miracles , surtout qd ya bcp de poils partout , au bout d'un moment il s' engorge un peu et du coup il relache qq paquets de poil par ci par la , mais on va dire que ça rend qd meme mieux qu'un bon coup de balais ... en ce moment ça me manque vraiment de pas l'avoir , en le programant tout les matins il me permettrai au moins de maintenir la maison en état ( faudrai que je le fasse réparer mais ce genre de petite bête j'ai l'impression que c compliqué au niveau réparation ) |
Par chrystabella : le 03/09/13 à 07:14:51
Dire merci | Lucie il a tenu longtemps ton aspi, avant d'être HS? Moi, j'espère que mes chiens vont pas le prendre pour un nouveau jouet super rigolo, parce que c'est pas donné quand même ce genre de bestiole! |
Par lucie : le 06/09/13 à 15:30:11
Dire merci | il a tenu 2 ou 3 ans je sais plus exactement Mais en fait la c pas vraiment qu'il est hs complet , il fonctionne sauf qu'au bout de qq minute il s' arrete et me raconte un charabia en anglais incompréhensible lol Mon homme a essayé de le ragarder , le démonter un peu voir si y avait pas qq chose de coincer et tt le dépoussiérer mais ça marche pas mieux . ... le soucis c que le c*n de chien de mon mari ( celui qui est mntnt dehors donc ) lui a pisser dessus a qq reprise et c truc la ils disent bien que ça aime pas l'eau et qu'il faut eviter ... donc j'ai bien peur que ça vienne de la Sinon les autres chiens n'en ont jamais fait cas et je le mettai pas en marche en les laissant seul avec au cas ou |
Par nature1 : le 06/09/13 à 21:46:50
Déconnecté | Moi j'ai 1 berger australien, une croisé terre neuve et une cane corso. Bah idem plein de poils. Le pire c'est le berger australien, même avec brossage régulier et débourrage chez le toiletter 1 fois par an il en perd plein! Ils étaient dehors pendant un temps et j'aimerai qu'ils y soient encore mais mon voisin se plaint qu'ils aboient (au final y'a que le berger australien qui gueule) du coup ils sont dans la maison quand on est pas la et aussi la nuit J'aimerai temps qu'ils soient dehors |
Par army : le 07/09/13 à 09:18:21
Dire merci | Ah les poils les poils !!! Et là, avec la pluie, c'est les traces de patounes pleisn de boue qui ovnt plus t'embeter (je dis ca parce qu'Ina m'a refait la déco là...) |
Par chrystabella : le 07/09/13 à 09:52:12
Dire merci | Moi, pour ça, s'ils sont pressés de rentrer dans le salon, je dis "non! les patounes!" et je les essuies une par une avec une serviette éponge Et quand il pleut fort, je leur met 1 manteau imperméable léger, ça leur évite d'être trempés comme des soupes, et de dégorger sur le sol! |
Par lucie : le 07/09/13 à 16:58:36
Dire merci | alors un berger australien chez le toileteur ça existe ???? T'a pas des photo de ce que ça donne nature1 ? Voir si ça fait une grosse différence lol Moi je commence a y penser sérieusement mais tjs eu l'impression que ça se faisait pas sur eux Oue les pattes je les leur essuient aussi qd le temp est trop pourri avant de les rentrer , mais avec fizz ( le BA donc ) c peine perdu c poils sont 2× plus sales et boueux ... et qd il s' est vraiment mis minable il peut me perdre de la terre enmagasiner ds son sous poil jusqu'à 2 jours apres En revanche j'ai aussi une cane corso ... et en rapport c que du bonheur ... ca sèche vite , se nettoie vite , ne conserve pas 1 tonne de terre ds son poil lol , et même si elle perd aussi un peu c poils ca se voit pas trop ds la maison . Moi je dis vive le poil ras |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous