Coupe droit dans du chêne?
Sujet commencé par : waya - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par wayaPar waya : le 28/08/13 à 12:45:41
Dire merci | coucou voilà ma question métaphysique du jour, qui s'adresse aux bricoleurs: je souhaite utiliser deux pieds debouts en chêne de 20/20cm, sur 2m55 de hauteur, pour porter un 10/20 qui va traverser la bicoque. ces deux piliers sont de la récup, et évidemment, ne soit pas coupés droit en leurs extrémités; comment remettre ça droit à coup sûr, sans me tuer la tâche? c'est deux traits de coupe, je sais bien, mais j'ai peur de me louper si je fais ça à la tronço et si je fais à l'égoine, pas sûr qu j'aille beaucoup plus droit, et je vais sûrement mourir d'épuisement avant d'arriver au bout est-ce que par hasard vous auriez une astuce pour que je sois à peu près droit? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par phil50 : le 28/08/13 à 12:52:17
Dire merci | A la tronçonneuse tu ne seras jamais droite, à l’égoïne non plus ... le plus simple, c'est d'aller chez un menuisier qui va te découper çà à la (grosse !! )scie circulaire Tu y vas en début ou fin de travail, il te fera çà contre un p'tit pourboire Y'en a pour 15 secondes ... |
Par pascale : le 28/08/13 à 13:01:29
Dire merci | 20/20 ça passe avec uen scie radiale à onglet non? |
Par ElfeandPango : le 28/08/13 à 13:06:31
Dire merci | à la tronço si tu traces avant normalement pas de souci, tu fais une pré trace avec le bout du guide sur le dessus, et zou. Egoïne je ne m'y risquerai pas en revanche |
Par phil50 : le 28/08/13 à 13:06:33
Dire merci | Dans certaines oui, mais si c'est du chêne sec, tu vas flinguer le moteur de ton "p'tit outil" je pense Ce serait du sapin : sans soucis, mais du vieux chêne ... çà pas pareil du tout |
Par pascale : le 28/08/13 à 16:30:43
Dire merci | ch'ai pas, je coupe tt y compris le métal avec ma metabo |
Par waya : le 28/08/13 à 20:05:29
Dire merci | merci tout le monde c'est du vieux chêne, en effet... pfff j'aurais aimé échapper au chargement des deux trucs dans mon C15, ça pèse louuuuuuuuuuurd! |
Par waya : le 29/08/13 à 12:40:41
Dire merci | ayé, j'ai trouvé un menuisier en retraite qui a toujours ses machines et qui me propose de me faire la coupe pour 2€ les deux poutres m'en vais lui faire faire toutes les coupes sur toutes les poutres, à ce prix là... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous