Forum cheval
Le salon de discussion

Faire revenir son ex... des conseils??

Sujet commencé par : bobonne - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par bobonne : le 28/08/13 à 16:11:00

Déconnecté

8 messages
Dire merci
 coucou tout le monde, je sais que certain/certaine d'entre vous sur ce forum sont de bon conseil en ce qui concerne les histoires sentimentales...
et à mon tour d'avoir besoin de conseils...
donc voilà, je me suis faite larguée, et depuis plus de nouvelle d'appolon...bon moi du coup je n'en donne plus non plus...
mais voila, si chacun campe sur ses positions, on n'avancera pas...alors quoi faire?
des avis des conseils?

Messages 1 à 38, Page : 1

Par maud : le 28/08/13 à 16:13:11

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ba une discussion de visu, genre tu lui proposes d'aller boire un verre, si il refuse ba t'insistes pas, si il accepte, ca ouvre déjà quelques portes..

Par sheytana : le 28/08/13 à 16:13:50

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Tu t'es faite larguée pour quelle raison déjà?
Vous étiez ensemble depuis combien de temps?

Par Cliona : le 28/08/13 à 16:14:06

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 alors quoi faire ? rien

si il ne te donne plus de nouvelles, c'est qu'il a sûrement une bonne raison...Donc, vis ta vie à TOI et va de l'avant, sans te préoccuper de lui...

Par steph2 : le 28/08/13 à 16:17:47

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça dépend pourquoi tu veux le revoir
te remettre avec lui?
avoir des explications?

il campe peux être sur ses positions parce qu'il veux tourner la page.
j'ai été dans le cas de ton ex (mon ex a repris contact avec moi pour me voir autour d'un repas. j'ai dis non et je ne l'ai pas recontacté. lui non plus). il voulait des explications et moi, j'avais peur de trop lui en foutre dans le g**ule

Par bobonne : le 28/08/13 à 16:32:05

Déconnecté

8 messages
Dire merci
 7 mois...
la raison : raison de merde : il dit m'aimer, mais qu 'il n'arrive pas a faire un choix maintenant sur sa vie actuelle ou tout quitter...et qu il voit que je souffre, et lui aussi ...

donc separation, sauf que mon meilleur pote lui a envoyé par dessus sms et mail pour lui dire sa facon de penser, et mon ex a été je jense tres vexé ( de plus, moi meme lui avait envoyé quelque message pour lui dire qu il s'etait bien foutu de moi, qu il ne mavait jamais aimé, et que tout etait surement baratin, et que j avais deja viré tous nos sopuvenirs...)
a l issu de ca, appel de l'ex furax , me disant que comme j avais deja tout cramer et que je doutais de ses sentiments, ca ne servait plus a rien de se contacter, et qu il m'enverrait un sms pour me dire qu il me deposerait mes affaires a la pature (sms que j'attends toujours d'ailleurs...bizar non? en general on fait ce genre de chose au plus vite, sauf quand on finalement pas envie de tourner la page non?)
il m'a renvoyé un sms pour me dire qu'en quelques message javais reussi a ce qu il me deteste, qu il ne m'avait jamais aimé, que oui il s'etait fichu de moi, et que ca servait a rien qu on s'ecrive etant donné que mon meilleur pote etait au courant de tout... bref la grosse colere... j ai laissé passé quelques heures avant de lui repondre, je lui ai demandé si il etait serieux quand iili disait me detester , ne m avoir jamais aimé... sa reponse a été juste un "non". je lui ai demandé si il etait serieux quand il ma dit qu il ne me recontacterai plus..et la aucune reponse deepuis 1 semaine ... ( il aurait du dire oui, dans ce cas, non? a moins qu il ait eu peur de repondre trop hativement?)
vous en penseez quoi?

Par Cliona : le 28/08/13 à 16:34:53

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
j'en pense que....laisses tomber ! Il n'a pas l'air de savoir où il navigue et de lui mettre la pression comme ton pote et toi le faites ne va pas faire avancer le schmilblick

t'as quel âge au fait ? et lui ?

Par bobonne : le 28/08/13 à 16:37:19

Déconnecté

8 messages
Dire merci
 26 et 30... je sais on se comporte comme des gamin

Par colnat : le 28/08/13 à 16:39:02

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Comme tu parles de ton ex ca ne donne pas le sentiment qu'il te manque.

Si tu lui dis des trucs du genre "de plus, moi meme lui avait envoyé quelque message pour lui dire qu il s'etait bien foutu de moi, qu il ne mavait jamais aimé, et que tout etait surement baratin, et que j avais deja viré tous nos sopuvenirs"

ca ne m'étonne pas qu'il te retourne sa réponse. "il m'a renvoyé un sms pour me dire qu'en quelques message javais reussi a ce qu il me deteste, qu il ne m'avait jamais aimé, que oui il s'etait fichu de moi"

Message édité le 28/08/13 à 16:40

Par Cliona : le 28/08/13 à 16:39:20

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
  zut tu as compris ce que je pensais...

laisses tomber, s'il est comme ça à 30 ans (ou même 26), c'est qu'il n'est pas encore "adulte" dans sa tête

Par bobonne : le 28/08/13 à 16:45:10

Déconnecté

8 messages
Dire merci
 colnat : si il me manque... je ne vois pas comment ca ne peut pas en etre autrement, 7 mois a se voir presque chaque jour, a l'exterieur, au boulot, en moyenne entre 100 et 150 sms par jours, en plus des mails etc... donc deja rien que ca , ca me manque, ensuite, lui me manque, c'est horrible,
les messages que je lui ai envoyé etaient sur le coup de l incomprehension et de la colere...
2h avant de me quitter, il me disait qu il m'aimait limte que j'etait la femme de sa vie...et d'un coup, plus rien...

cliona : oui, ca je m'en rend bien compte...apres c'est moins evident a laisser tomber quand on est amoureuse

Par colnat : le 28/08/13 à 16:48:28

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors dis lui simplement que tu regrettes ce que tu lui as dis et qu'il te manque

Et il faut essayer de discuter pour comprendre sa démarche.

Par bobonne : le 28/08/13 à 16:51:06

Déconnecté

8 messages
Dire merci
 le problemec'est que ce que je lui ai dit n'est pas la cause de la rupture (je lui ai dit ca justement car il m'a larguée sans raison valable d'un coup) par contre ce que je lui ai dit contribue surement a ce qu'il ne me reponde pas. enfin j'en sais rien en fait

Par bobonne : le 28/08/13 à 16:52:57

Déconnecté

8 messages
Dire merci
 certain preconise diverse methode, comme ne plus donner de nouvelles et attendre qu il en donne... ou lui dire qu on a tourné la page, pour que justement il soit retenté de donner des nouvelles...les conseils sont tellement different...

Par Capsou13 : le 28/08/13 à 16:53:48

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Un ex n'est pas un EX sans raison, que ça soit l'un ou l'autre qui ait pris la décision... Mieux vaut passer son chemin !  

Par Muse415 : le 28/08/13 à 18:00:41

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 "Ressortir avec son ex, c'est comme ravaler son propre vomi."

Ok je sors

Par titane : le 28/08/13 à 18:04:47

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci

Par celinemini : le 28/08/13 à 18:13:34

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Muse

Par taraa : le 28/08/13 à 18:22:29

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Muse, beuuuuuurk...

Mais tellement vrai !

Par Nel.geneve : le 28/08/13 à 18:58:51

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
  et sortir avec l'ex de qqn d'autre alors??

Par Muse415 : le 28/08/13 à 19:00:57

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est pas pareil, c'est pas TON ex On sort d'office avec l'ex de quelqu'un d'autre

Par Nel.geneve : le 28/08/13 à 19:16:24

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ah ben en général ouais
Tout ça m'a fait penser au mien...qu'est ce queje suis contente qu'il m'ait laché la grappe!!

Par lisanka : le 28/08/13 à 19:23:15

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 Super les conseils, "envoi le bouler pour qu'il revienne", y'a pas pire je crois

vous êtes des adultes, donc tu lui expliques clairement que tu regrettes ce que tu lui as écris parce que tu le pensais pas, et tu proposes un rendez-vous pour s'expliquer clairement et tranquillement. S'il accepte tant mieux, sinon c'est que c'est fini pour de bon et il faudra passer à autre chose. Y'a pas grand chose d'autre à faire de toute façon.

Par bronwyn : le 28/08/13 à 19:51:17

Déconnecté

1438 messages

57 remerciements
Dire merci
 Muse> j'adore, c tellement realiste comme image...

Pour etre passée par là, ça ne vaut pas le, coup de, souffrir pour rien, c le destin qui a voulu ça, surement pour ton bien ( meme s' il y a toujours une part de douleur)

Après la pluie vient le beau temps

Par bronwyn : le 28/08/13 à 19:54:01

Déconnecté

1438 messages

57 remerciements
Dire merci
 si a 30 ans , il reagit comme ça, il ne changera pas, il sera un eternel immature.
Mon ex etait comme ça , 4ans de plus que moi...

Du coup, j'en ai pris un plus jeune de 3 ans ^^ et tout va tres bien, on va meme avoir une ptite fille

Par pakret : le 28/08/13 à 19:56:29

Déconnecté

13591 messages

409 remerciements
Dire merci
mais lool amis de la poésie bonsoir

Par csabrina : le 28/08/13 à 20:08:24

Déconnecté
Dire merci
 HS mais 100 sms par jour minimum ?

pfiou... vous en avez du courage !

sinon, j'ai été dans la situation de ton ex, mais j'avais mes raisons de partir (ex alcoolique qui ne faisait aucun effort) : a partir du moment où je l'ai réellement quitter, je ne voulais plus le voir, et les rares fois où je l'ai revu, merci bien...

il m'envoyait des textos auxquels je ne répondais pas... il a été jusqu'a consulter de la voyance par téléphone et s'en prendre à ma tante (ben oui le voyant lui avait dit que c'était de sa faute ) et un jour il s'est calmé.
je pense qu'il est passé à autre chose... ca fait 3ans et demi, ca doit faire un an que j'ai pas recu de texto.

Par Muse415 : le 28/08/13 à 21:34:12

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah oui, c'est une expression qui parle d'expérience ^^

Dans ce cas-ci, je pense pas que ce soit une bonne idée. Laisse couler et si il te donne des nouvelles, à toi de voir si tu veux y donner suite et lui demander éventuellement plus d'explications. S'il te donne pas de nouvelles ben...c'est sa décision, tu finira par tourner la page, même si ce n'est pas facile

Par waya : le 28/08/13 à 22:14:19

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 la raison : raison de merde : il dit m'aimer, mais qu 'il n'arrive pas a faire un choix maintenant sur sa vie actuelle ou tout quitter...et qu il voit que je souffre, et lui aussi ...

il est marié?

Par MissMoody : le 28/08/13 à 22:52:32

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Moi je dis, laisse couler... excuse toi de tes derniers messages (puérils), et laisse le temps faire son oeuvre. Soit il t'aime sincèrement et a juste pété les plombs (ça arrive), auquel cas, il reviendra vers toi plus apaisé lorsqu'il aura réglé ses soucis, soit la relation ne lui convenait plus, et il poursuivra sa route de son côté.

Je ne crois pas du tout aux "amours manqués", pour moi si on se manque, c'est qu'on n'était pas faits l'un pour l'autre, sinon on finit fatalement par se retrouver.

Ce n'est même pas une question d'ex ou pas ex, je connais des couples mariés depuis 30 ans qui se sont séparés / remis ensembel un nombre incalculable de fois au début de leur histoire et qui au final, sont très bien ensemble. C'est plutôt une question d'évidence, quand on aime, quelque soit la situation, que ça prenne une semaine, six mois ou dix ans, on finit par revenir vers l'autre. Ce n'est pas quelques sms foireux qui changent un avenir amoureux, ou alors c'est que c'était plutôt léger comme avenir amoureux.
Ca peu paraître "cru" mais je crois qu'on se prend bien trop la tête là où ça peut être tellement plus simple dans le fond. Les détails sont là pour répondre à nos angoisses, pour poser un cadre, trouver mille raisons valables ou non, là où il n'y a que des faits.

Par BountyB : le 28/08/13 à 23:01:17

Déconnecté

3837 messages

341 remerciements
Dire merci
 100-150 sms par jour, désolée mais

C'est que je me suis livrée à un bref calcul mental
Je suis partie du postulat que vous envoyez les sms de 8h à 23h, donc un laps de 15h.
150 sms en 15h, ça fait du 10 sms de l'heure, soit un message toutes les 6 minutes, toute la journée non-stop

Vous n'avez pas des activités dans la journée Ca me paraît quand même important, voire primordial, pour construire un relation saine

Par charisma : le 28/08/13 à 23:28:23

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
MissMoody: si vous êtes vrmt fait l'un pour l'autre ce n'est pas quelques SMS échangés sous le coup de la colère qui devrait changer quelque chose ... Lui a visiblement besoin de distance et de couper les ponts, tu ne vas pas attendre toute ta vie donc tu fais ta vie et si un jour il se rend compte que c'était une connerie bah il viendra déjà te le dire ..: et toi pt que tu auras complètement tourné la page pendant ce temps ...

Et aussi 100-150sms par jour en se voyant tous les jours O-O je ne trouve pas ça très sain ça fait une sacre dépendance quand même ...

Par al : le 29/08/13 à 00:17:29

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ma coloc d'internat était comme ça, 36000 textos par jour, qu'elle recopiait dans un cahier
soit disant l'amour fouuuuu, tout ça pour qu'une fois qu'un bel apollon de la classe lui ait fait du gringe, elle largue son mec comme une vieille chaussette, au bout d'un an de folle passion

nan mais jvous jure....

tu veux la seule recette qui marche?
se conduire en adulte responsable: tu regrettes certaines paroles? dis le, et vite. ne te rabaisse pas plus bas que terre, mais dis simplement et franchement: ça, ça et ça, je ne le pensais pas, j'ai été stupide, je regrette sincèrement.
tu lui dis ce que tu penses réellement de lui (surtout le bon, hein, pas la peine de chercher à le refaire partir)
et tu attends de voir comment il réagit.

y'a que la sincérité qui paie en amour.... car s'il revient pour les mauvaises raisons, autant ravaler son vomi, comme muse nous l'a fort joliment appris

Par pitichat83 : le 29/08/13 à 00:33:10

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'adore ton pseudo ça me fait rever

Par bobonne : le 29/08/13 à 13:35:03

Déconnecté

8 messages
Dire merci
 pitichat et oui, je vend du reve
sinon, oui, pour les sms, vous faites bien le calcul...du lever au coucher.... si des activités bien sur pour chacun des 2 en a mais ca va tellement vite a composer... comme il a ete dit, une sacré dependence l'un pour l'autre, et des 2 cotés..
miss moody : je suis d'accord avec ce que tu dis, le destin..mais quelquefois faut il le forcer un peu?

Par MissMoody : le 29/08/13 à 13:50:42

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 "je suis d'accord avec ce que tu dis, le destin..mais quelquefois faut il le forcer un peu? "

Je crois sincèrement qu'on ne peut justement pas forcer le destin. S'il doit revenir, forcer ne fera que retarder son retour en le braquant éventuellement, et s'il ne doit pas revenir, alors ça servira juste à pourrir la fin d'une histoire qui a l'air d'avoir été belle.
Dis lui ce que tu penses, ce que tu ressens, en toute simplicité, mais ne force pas, donne lui les cartes, il en fera ce qu'il peut / veut en faire.
Moi ce que j'en vois, c'est un garçon qui a l'air perdu, peut être à un tournant de sa vie, qui a besoin d'air, de recul, pour savoir où il va. Peut être quelqu'un qui s'est oublié dans la relation et ressent le besoin de se retrouver (ça m'est arrivé, de vivre une histoire si forte que j'avais tout mis entre parenthèse, de moi même, et un jour, de me sentir vide, épuisée. Pas que je n'aimais plus l'autre, mais que j'avais fait l'erreur de m'oublier. J'ai alors eu besoin de prendre du recul).
Aimer l'autre, parfois, ça passe aussi par le laisser partir, respecter ses besoins, même si on ne les comprend pas toujours. Ca n'empêche pas de laisser la porte ouverte en restant sur une note positive: une petite lettre sincère et ouverte, un mail, juste pour dire qu'on respecte la décision de l'autre et que les cartes sont entre ses mains.

J'ai horreur des gens qui se sentent le besoin de repousser l'autre pour mieux le faire revenir ou qui se sentent si peu de confiance au fond d'eux mêmes qu'ils refusent de s'ouvrir pleinement en partant du principe que l'autre sera forcément le "dominant" / "celui qui a le choix".
Pour avoir été de l'un et de l'autre côté, je préfère largement être celle qui est quittée, plutôt que celle qui quitte. C'est terrible de devoir quitter quelqu'un avec qui on a vécu quelque chose de bien, et ce n'est pas la jalousie qui fait revenir, mais simplement le temps, l'amour véritable, et la compréhension de l'autre. Le pardon, selon les cas.

Bref, donne lui ces fichues cartes et laisse le se reposer le temps qu'il voudra. Vis de ton côté, et si un jour il revient et que tu es dispo a ce moment là, alors tant mieux, sinon, sans regret.

Par Plectrude : le 29/08/13 à 13:55:04

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est vraiment pathétique... Il t'a largué, il est très clair sur le fait de ne plus vouloir te parler (et on le comprend, en quoi ça le concerne ton "meilleur pote" ???).

Bon bah il te manque blabla c'est moche... mais c'est fini, t'es jeune, passe à autre chose ffs.

Par MissMoody : le 29/08/13 à 13:57:56

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bah un meilleur pote ça peut aussi servir à se confier, je vois pas le mal, si on est très proche d'un ami à lui parler de ce qui nous touche, ne va pas. Le soucis c'est quand le dit ami outre-passe son rôle et endosse la cape du preux chevalier (ou de l'amoureux secret? )

Par Plectrude : le 29/08/13 à 14:03:52

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Mouais, franchement je comprend que le type apprécie pas de se faire souffler dans les bronches par une tierce personne.

Fin à 14 ans ça passe, à 30 ans tu fuis, c'est logique.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval