Séjour en Languedoc-Roussillon
Sujet commencé par : samba39 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar samba39 : le 28/08/13 à 19:15:15
Dire merci | Hello! Ma soeur et moi, on voudraient partir en vacances, plus précisement dans le languedoc roussillon. Seulement voilà! Nous ne connaissons pas du tout cette région (en même temps, le but c'est de la visiter! ), et nous n'avons qu'une semaine de vacances ( du samedi 7 septembre au samedi 14 septembre inclus) Sachant que l'on perd déjà une journée de trajet (aller-retour); puisqu'on vient du Jura. Qu'y-a-t-il d'incontournable à visiter, à faire? Les villages, villes, musées, monuments,attractions... Sachant que l'on voudrait éviter de trop faire de route; de courir partout. y'aurait-il une destination où les sites à visister serraient concentrés? On aimerait se poser qu'à un seul hotel/gîte, et aller visiter autour. Peu importe le département, et peu importe si c'est proche de la mer ou dans les terres. On veut découvrir au maximum! Merci de votre aide! |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par calamity jane : le 28/08/13 à 20:27:16
Dire merci | le littoral est pas d'une beauté fulgurante, pas mal de grandes plages bêtes je conseille plutôt de se baser légèrement dans les terres un point qui peut être sympa : Clermont l'Hérault, ça te permet de rayonner: - vers Lodève, la Couvertoirade, le cirque de Navacelles pour la partie Larzac à ne pas louper - vers St Guilhem le désert, les grottes de Clamouse et les gorges de l'Hérault (avec baignade au pont du diable) - vers Pézenas, petite ville sympa avec des artisans - tu es à côté du Salagou, joli lac où se baigner et faire des sports nautiques - tu es pas loin non plus de Sète, Marseillan, Bouzigues et l'étang de Thau A MOntpellier : se balader sur la place de la comédie et le quartier de l'écusson, très très belle expo Signac en ce moment au musée Fabre à noter : tu peux poser ta bagnole ddans tes parkings au bord du tramway, pour 4 € tu as un ticket aller-retour tramway pour chaque passager + le parking surveillé poru la caisse |
Par lapatateuh : le 28/08/13 à 20:33:22
Dire merci | tu as des criques super sympa du côté de colliour / port vendre. Par contre les musées et autres tu peux oublier. Mais si tu veux te balader à la fois entre mer et montagne c'est magique. |
Par calamity jane : le 28/08/13 à 20:35:24
Dire merci | en fait le littoral commence à devenir joli à partir de Collioure et ensuite jusqu'à la frontière espingouine, d'autant plus qu'après Banyuls il y a une très belle réserve marine |
Par takara : le 28/08/13 à 20:50:25
Dire merci | Tout à fait d'accord avec Calamity pour les coins sympas de l'Hérault. Je rajouterais aussi Mourèze. Si tu n'es pas trop littoral l'arrière pays est hyper sympa avec pleins de balades sympas et la mer pas trop loin si tu veux passer la journée à lézarder. Je te mets un lien qui t'aidera peut être à choisir Lien Dans le Gard tu as des coins sympas comme Aigues-Mortes, Sommières... |
Par nanette : le 28/08/13 à 21:01:20
Dire merci | mes parents ont un hotel dans le gard entre les principales villes. Donc à distance raisonnable de la camargue (saintes marie de la mer), nimes, arles, aigues morte, etc .... |
Par samba39 : le 28/08/13 à 21:07:24
Dire merci | Wouah! génial! Je connais pas du tout Clermont l'herault, mais ça me tente bien! ainsi que toutes les destinations que tu as mise Calamity. Merci N'hésitez pas si vous avez encore d'autres bonnes adresses! je prends! |
Par naiki31 : le 28/08/13 à 22:51:08
Dire merci | Il y a quelques forteresses a visiter du côté de port leucate (fitou, salses) |
Par nath34 : le 29/08/13 à 11:10:52
Dire merci | Calamity a tout bien résumé. A noter que l'année prochaine, je devrais faire chambre d'hôtes avec préférence accueil de cavaliers avec ou sans montures (Pézenas ). |
Par sheytana : le 29/08/13 à 11:50:47
Dire merci | Dans l'Aude y'a aussi pas mal de choses à voir : entre les châteaux cathares, la Montagne noire, le côté de Limoux qui est super joli, et les montagnes d'Alaric, y'a une assez grande diversité de paysages |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous