Sos mousse au chocolat! heeeelp!
Sujet commencé par : waya - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par wayaPar waya : le 30/08/13 à 22:19:30
Dire merci | pitié, sauvez mon homme!!! il est tout flappi! il a voulu faire une mousse au chocolat pour mettre dans une charlotte pour un de ses potes, et du jaune est tombé dans les blancs du coup, ça a pas pris il est effondré... reste tout piteux devant sa mousse choco molle du genou... je vous en prie, sauvez leeeeeeeeeeeeeeeeee!!! |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par dilou : le 30/08/13 à 22:40:56
Dire merci | Seule solution que je vois pour ma part : battre d'autres blancs (sans jaune cette fois !) et les mélanger avec la préparation toute molle ! |
Par waya : le 30/08/13 à 22:46:47
Dire merci | ah! Dilou! ma sauveuse!!! bon, on a plus d'oeufs je tente ça demain matin, merci de ton conseil |
Par MissMoody : le 30/08/13 à 22:59:41
Dire merci | La refaire? ^^ Petite astuce: prévoir un "bol" de transition pour les blancs, comme ça si un oeuf foire, ça ne bousille pas tous les autres |
Par El Bimbo : le 30/08/13 à 23:27:25
Dire merci | de la crème fleurette à la place des blancs d'oeufs battus. Dans ma recette je n'ai pas de blancs. |
Par Quiche : le 30/08/13 à 23:40:49
Dire merci | Aaaah comme je le comprends ça m'arrive si souvent Et à chaque fois je me dis "je devrais faire un bol de transition au cas où !!!" et je ne le fais pas |
Par ZELIDE : le 31/08/13 à 00:47:14
Dire merci | Oui tout pareil que El bimbo! Dans la charlotte mieux vaut une mousse a base de crème fouettée, c est beaucoup plus léger! Donc moi pour tenter de sauver ta mousse, je ferais monter de la crème et je l incorporerais délicatement au mélange... Mais sans garanti de résultat si c est fait le lendemain... Le chocolat aura déjà bloqué... Perso, je garderais ta crème de coté pour la famille et je recommencerais a zéro.. |
Par waya : le 31/08/13 à 12:18:13
Dire merci | merci tout le monde, z'êtes des zamours zhomme a fini par décider de la servir telle quelle, sans la charlotte, quoi.... et il se venge avec son pote sur les poutres de la mezzanine: après 10 ans à monter à l'échelle pour aller au lit, je vais enfin à partir de ce soir monter un escalier... sisisi! tout bénéf pour moi, vive les jaunes d'oeufs et la charlotte foirée par contre, je garde vos astuces pour essayer avec la crème fouettée, un de ces jours; perso, je fais un verre de transition quand je monte en neige, mais vu sa tête hier soir, c'était pas le moment d'arriver avec un "à ta place j'aurais fait autrement" merci encore, je vais lui faire part de votre compassion quand on mangera la crème en question, et je vais sortir les langues de chat |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous