Cheveux : shampoing à sec
Sujet commencé par : JessH - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnatPar JessH : le 31/08/13 à 10:37:34
Déconnecté Dire merci | Bonjour Qui d'entre vous utilise un shampoing à sec ? J'ai un cheveux qui à tendance à graisser très vite au point que je les laves tous les jours sinon ça parait très sale. J'ai essayé une multitude de shampoing pour palier à ce problème mais rien n'y à fait. Je me disait qu'un shampoing à sec entre deux pourrait peut être espacer les lavage un jour sur 2 tout en gardant des cheveux propres. Est efficace ? Si oui quel shampoing choisir ? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Phèdre : le 31/08/13 à 10:47:53
Dire merci | Bah essayes...mais le meilleur moyen c'est vraiment d'espacer les shampoings. Plus tu les laves, plus tu accélères la production de sébum. Le problème du shampoing sec aussi, c'est que ça laisse des particules dans les cheveux. J'en avais un (Klorane, à la phamarcie), mais si les premières heures les cheveux semblaient propres, l'effet retombait rapidement... Essayes de faire un jour sur deux (tu attaches tes cheveux, fait une tresse, mets un bandeau... Tu peux le faire en week-end ou lorsque tu es en congé si tu es gênée). Si tu en as le courage, un jour sur trois. C'est comme ça que je fais, le troisième jour je fais des tresses dans les cheveux ou autre, ça se voit pas, puis le soir je lave (il y a pas mal de poussière dans la ville où je suis, ça va dans les cheveux...). En un mois tu remarquera nettement la différence. Le masque au henné c'est pas mal du tout, laisser genre 20-30mn sur la tête, ça nettoie le cuir chevelu, le débarrasse de ses impuretés... |
Par Eclair : le 31/08/13 à 10:56:32
Dire merci | J'étais comme toi, cheveux gras donc je l'avais tous les jours. Mais au final tu entretiens le truc en agressant ton cuir chevelu. En espaçant les shampooing et en attachant les cheveux je peux maintenant tenir 4/5 jours sans les laver et ils ne sont pas gras. Je fais un shampooing ultra doux de garnier au bout de 2/3 jours c'est tout. |
Par vecchio : le 31/08/13 à 11:01:26
Dire merci | J'ai une copine qui a tellement réussi à espacer ses shampoings que maintenant elle ne se lave les cheveux qu'une fois par semaine! Je l'envie! Et promis, ça fait pas sale ni rien! Par contre, ça lui a bien pris un an pour que ses cheveux s'habituent. |
Par lapatateuh : le 31/08/13 à 11:15:05
Dire merci | 1fois par semaine? Mais elle ne fait pas de sport ; rien pour pouvoir faire ça? Le problème du shampooing sec c'est que tu gardes les particules donc ça abîme plus que la normale. Comme il est dit commence par les week - ends sans te les laver. |
Par vecchio : le 31/08/13 à 11:16:59
Dire merci | Que je sache, non elle ne fait pas de sport Patateuh. |
Par nanette : le 31/08/13 à 11:40:43
Dire merci | il faut faire attention à pas frotter trop fort quand tu fais ton shampooing. Sinon ça créer du sébum en défense. Et il faut laver à l'eau froide. |
Par naiki31 : le 31/08/13 à 22:17:40
Dire merci | Avant je me les lavais également 1 ou 2 fois max par semaine. Et effectivement a force de laver plus souvent et Ben ils demandent a être laver plus souvent .... C'est la loi de l'offre et la demande |
Par JessH : le 31/08/13 à 22:27:34
Déconnecté Dire merci | Merci pour vos réponses. Ohlala j'ai déjà essayé d'espacer les shampoings et de ne faire que tous les 2 jours mais rien à faire j'ai honte de voir mes cheveux aussi sale... et suffit que j'ai besoin de faire une courses le week-end tout le monde te regarde, pour peu que je vienne de monter à cheval avec le casque qui plaque tout... La classe.... |
Par siriusnat : le 31/08/13 à 23:48:44
Dire merci | " J'ai une copine qui a tellement réussi à espacer ses shampoings que maintenant elle ne se lave les cheveux qu'une fois par semaine! Je l'envie! " C'est exactement mon cas . Mais j'ai des cheveux très secs , et des problèmes de cuir-chevelu ( eczéma , psoriasis etc etc ) : donc plus je lavais , plus j'avais des problèmes ( et en plus je fait des allergies donc trop bien ) . Une fois par semaine suffit , avec de l'huile de ricin juste avant de les laver . Et pour le lavage c'est soit head'n' shoulder " sensitive " , soit du sébiprox 1.5 ( sous ordonnance ) car sinon le reste me brûle ou me démange ...Donc n'aide pas à rendre moins secs les cheveux ! Je vais essayer un soins contre les fourches en espérant ne pas faire de réactions allergiques ... |
Par toutsie : le 01/09/13 à 00:19:14
Dire merci | tu as deja essayé un shampoing pour cheveux secs ? |
Par Capsou13 : le 01/09/13 à 08:37:57
Dire merci | Quand on a les cheveux qui graissent rapidement, il ne faut pas les agresser ni trop les nourrir. Donc exit les shampoings pour cheveux gras ! Le mieux est de prendre un shampoing doux et neutre, type shampoing bébé. Je me les lave tous les jours également, parce que sinon ils ne se mettent pas en place, j'ai les racines grasses et le cuir chevelu qui chatouille et psychologiquement, impossible de rester avec des cheveux gras, mais le shampoing doux évite d'agresser le cuir chevelu. |
Par lapatateuh : le 01/09/13 à 10:49:28
Dire merci | sauf qu'on n'a pas le même pH qu'un enfant donc pas super |
Par dagob26 : le 01/09/13 à 12:35:20
Dire merci | J'ai déjà essayé les shampoing secs aussi, mes cheveux deviennent gras en 2 jours. Il ne faut pas autant que possible prendre l'habitude de les laver tous les jours. Les shampoing secs ça marche bien le problème c'est que ça coûte une blinde (7€ la bombe) pour 4/5 shampoing.. Donc j'en achète de temps en temps.. Mon seul remède pour mes cheveux c'est encore de pas faire de brushing (pour que les cheveux 'respirent' par les pointes), utiliser du shampoing sans silicone et de les laisser "tranquilles" le plus possible. eviter de les tripoter tout le temps, les attacher/détacher plusieurs fois dans la journée, un cheveu gras 'stimulé' va produire davantage de sébum (il parait), je trouve que ça marche bien j'arrive à me les laver que tous les 3 jours en faisant comme ça Aussi, j'ai arrêté les mèches et teintures, ça a l'air de les aider également ! |
Par Nel.geneve : le 01/09/13 à 16:03:47
Dire merci | J'ai pareil, les cheveux crades en une journée... Jai laissé tomber d'essayer d'espacer les shampoings. Si je fais du sport, ou que je bosse, je peux pas ne pas les laver! Donc j'ai un shampoing pour cheveux fins, parfois je change et je prends pour cheveux secs. Jamais pour cheveux gras, au final ça ne fait qu'empirer, on se retrouve avec les racines toujorus aussi deg, et les pointes sèches. Pas besoin de mettre la monstre dose, une noisette suffit, juste sur les racines En revanche, je ne zappe jamais l'après shampoing. Du coup, si une fois je peux pas les laver, ça passe. (Bien attachés, et avec un bon pschit de laque pour pas avoir des ptis cheveux fous bien gras qui dansent autour de ma tronche.) Le shampoing sec, quand j'avais essayé, j'avais trouvé carrément nul! Tu gagnes pas vraiment de tempspar rapport à te les laver en prenant ta douche, et l'effet est quand même pas "propre". |
Par nara : le 01/09/13 à 18:16:20
Dire merci | Si tu veux faire des économies tu mets du talc sur tes racines ça fait pareil. ça absorbe le sébum du cuir chevelu, après faut bien brosser tes cheveux pour enlever l'excès |
Par pascale : le 01/09/13 à 19:11:10
Dire merci | Franchement, si je ne montais pas à cheval et si je ne faisais pa sde sport, je pourrais ne me laverf les chvx que tous les 5 ou 6 jours tellement ils graissent peu perso, je les lave tous les 2 jours (plus si piscine/sport/cheval) mais je fais moitié shampoing - moitié eau, et je mélange Pour les shamp', je suis abonnée à Wella et kerastase |
Par siriusnat : le 02/09/13 à 00:10:36
Dire merci | " tu as déjà essayé un shampoing pour cheveux secs ? " J'en ai essayé quelques uns avant de trouver ce qui me convenait . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous