Forum cheval
Le salon de discussion

Coup de gueule maison en location

Sujet commencé par : Scooper - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchio
Par Scooper : le 31/08/13 à 16:48:50

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bonjour.

Post qui ne sert à rien, si ce n est passer mes nerfs

On à déménagé jeudi dans une maison en location. Et depuis jeudi, que des mauvaises surprises :
- un sol vraiment pas droit
- des fenêtres condamnées
- pas de débit d eau, il faut 5min pour remplir un seau de 10l au robinet
- des interrupteurs qui fonctionnent une fois sur 3
- pas de télévision

On n à pas encore signé le bail, on attend la proprio qui doit passer depuis ce midi...
C'est du foutage de gueule!!

On trouve que du coup ça fait cher payé pour tant de défauts

Voilà, ça fait déjà du bien de l écrire

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par ElfeandPango : le 31/08/13 à 17:29:11

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Mais vous n'aviez pas visité ?

Tout noter dans l'état des lieux, tout sans exception. Pour le robinet voir si il n'y a pas un réducteur de débit, il y en a régulièrement, auquel cas il faut juste remettre un embout normal.

Pour les interrupteurs noter et demander à ce qu'un électricien remette ça en état. Idem pour les fenêtres condamnées, il doit y avoir moyen d'intervenir.

Pas de télévision, ben c'est normal non ? Tu veux dire pas de prise télé ? Tu as regardé toutes les pièces ? C'est possible, mais c'est rare.

Le sol, ben ça, hein, rien a faire, faudra caler.

Bref, si visite avant je ne comprends pas, si pas de visite notez tout et demandez une intervention rapide de pro.

Par Maathiilde : le 31/08/13 à 17:49:05

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
 Même question qu'elf ?

Tout ça normalement on le voit pendant l'état des lieux

Par Scooper : le 31/08/13 à 19:04:05

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
En faite on à fait une visite, mais nous recherchions dans l urgence, donc on à pas fait les difficiles

Pour la télé, il y à une prise, d un autre siècle, avec pas de vis, mais ça ne va pas sur le décodeur... Et en changeant l embout, elle n est pas sûre que cela fonctionne.

Merci pour l idée des réducteurs de débit, mais cela concerne également la machine à laver et salle d eau, donc je ne pense pas que ce soit ça le problème

Le sol oui c'est pas un soucis en fait, c'est juste le tout cumulé...

Pour les fenêtres c'est mort c'était pour éviter les déperdition de chaleur, interdiction de les remettre fonctionnelles, sauf que ça elle ne nous avais pas dit pendant la visite, et on à pas fait attention au mastic, ça nous apprendra!

Et la Ba toujours pas de bail, on attend justement pour voir le préavis, car c'est juste un dépannage en attendant de trouver ailleurs, mais pas envie d avoir un préavis de 3mois quoi

Par waya : le 31/08/13 à 19:06:06

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 négocie

toi tu sais que tu es coincée, elle l'ignore

Par Scooper : le 31/08/13 à 19:13:49

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Waya, j y avais pensé aussi à essayer de négocier le prix, d autant plus que ça fait six mois quelle cherchait un locataire. Mais on avait dit ok verbalement pour 490e, donc je ne sais pas si ça se fait

Et si elle nous dit merde, ba on va être embêtés, surtout que toutes nos affaires sont déjà installées.

Par malaka4 : le 31/08/13 à 19:22:53

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Tu lui dis que 490€ c'était ok, sauf qu'il y a ça, ça et ça qui ne va pas du tout, tu lui montres calmement tous les défauts de la maison en lui disant que là c'est pas possible.
Il faut la jouer calme mais ferme, qu'elle comprenne qu'elle n'a pas à faire à des pigeons.

Par Quiche : le 31/08/13 à 19:25:30

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ben après coup je trouve ça toujours un peu chaud de négocier...

Par Pampille : le 31/08/13 à 19:29:14

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Le sol, c'est sur, vous avez du le voir à la visite... Et la tv, ce n'est qu'un détail...

Mais par contre, l'état de la plomberie et de l'installation électrique m'inquièteraient sérieusement... Sans compter cette histoire de fenêtres condamnées, c'est hallucinant!

"Pour les fenêtres [...] interdiction de les remettre fonctionnelles, sauf que ça elle ne nous avais pas dit pendant la visite, et on à pas fait attention au mastic, ça nous apprendra!"

Ca vous apprendra rien du tout, si ce n'est que votre bailleur est super malhonnête! Quand tu vends ou que loues un bien, si tu es reglo, tu fais une liste exhaustive des défauts, pour que la personne puisse prendre une décision en connaissance de cause... Omettre un "détail" de ce genre, c'est clairement de la dissimulation et faudrait être tordu pour penser que des fenêtres peuvent être condamnées, quand tu loues un logement!

Ca ne me choquerait pas de négocier le montant du loyer, vu ce que tu décris, car la proprio s'est bien foutue de vous!

Y a pas des pièces dont toutes les fenêtres sont condamnées au moins (empêchant toute aération)?

Malheureusement, sauf si c'est un meublé avec bail d'un an et sauf conditions particulières (perte d'emploi, mutation, ect...), le préavis, c'est toujours 3 mois...

Par manole : le 31/08/13 à 19:44:26

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Assures toi que l'état des lieux soit hyper exhaustif, et gardes-en bien un double.
tel que ça se présente je crois que tu auras d'autres galères avec ta nouvelle proprio. Et notamment les notes de chauffage!

Le préavis de départ peut être réduis à un mois lorsque tu es chômeur et que tu retrouves du travail par exemple.

Message édité le 31/08/13 à 19:46

Par Pampille : le 31/08/13 à 19:52:28

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
D'accord avec Manole pour les notes de chauffage et les probables bonnes surprises à venir... Sans compter l'humidité qu'il doit y avoir dans cette baraque, due aux fenêtres condamnées... Avec une installation électrique qui n'a pas l'air nette et peut-être même des fuites dans la plomberie? Au secours!

Ne signe pas le bail si un état des lieux exhaustif n'a pas été réalisé avant. Lorsque l'état des lieux ne précise pas des dégradations, ces dernières sont automatiquement imputables au locataire...

Par phil50 : le 31/08/13 à 20:23:13

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Moi je me casserais direct cash ... et çà tombe TRES bien, puisqu'il n'y a pas de bail ...

Par waya : le 31/08/13 à 20:37:51

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 c'est aussi mon avis

Par waya : le 31/08/13 à 20:38:54

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 cad que je trainerais pour le signer en prétextant je ne sais quoi, le dernière dent du petit, et je chercherais ailleurs

c'est légal, de louer un truc dans un état pareil?

Par Scooper : le 31/08/13 à 20:49:29

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pour chauffage, normalement c'est 50euro par mois, aucun supplément possible. Évidemment, faut que je vérifie si c'est bien dans le bail.
En fait, pour les fenêtres, c'est dans la pièce principale. Il y à :
- une vitre que l on ne peut pas ouvrir d origine
- une fenêtre condamnée
- une fenêtre moitié vitre, moitié que l on peut ouvrir (50cm de large sur 1m30 de haut)

Pour l eau clairement il y à un problème. 10minutes pour me rincer les cheveux!

Et la on vient de se rendre compte qu'il y à un bug sur la plaque de cuisson au gaz. Un feu à un débit de gaz +++, l autre clic en permanence, ravivant la flamme toutes les secondes..

Par Scooper : le 31/08/13 à 20:57:12

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Il n y à pas de bail signé pour l instant, mais elle à déjà encaissé le chèque de caution
Et me re taper un déménagement tout de suite, pas trop envie.

Mais j avoue que si je trouve une bonne occasion, je serai tentée de partir...
Et je réfléchi de + en + à négocier, mais j'ai peur quelle nous dise merde en fait.

Par marinette : le 31/08/13 à 20:58:34

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 essai toujours, même si elle veut pas, soit, tu auras au moins essayé !

Par Scooper : le 31/08/13 à 21:01:43

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 C'est sur, c'est ce que je me dit aussi.

Par waya : le 31/08/13 à 21:18:12

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 ben oui, au pire t'es pas plus bas que là où t'es

Par Pampille : le 31/08/13 à 21:21:37

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Si c'est 490 euros avec 50 euros inclus pour le chauffage, pour une maison, c'est déjà pas cher... Enfin, ça dépend de la superficie, de la situation géographique, de si il y a un jardin, etc... Mais y a fort à parier qu'elle a pris en compte l'état général de la maison pour fixer son prix.

"c'est légal, de louer un truc dans un état pareil?"

Faut voir ce qu'on entend par un état "pareil"... De ce que j'en sais, l'installation électrique d'un logement doit être aux normes... imposées à la date de construction dudit logement Mais, elle ne doit pas représenter de danger pour les personnes! Est-ce le cas ici? On en sait rien... Et seul un électricien pourrait le dire... C'est peut-être juste un problème de fatigue des vas-et-viens, sans remettre en cause toute l'installation électrique!

Le gaz idem, mais est-ce que le problème ne vient pas simplement d'un bruleur défectueux?

La plomberie doit être en bon état de fonctionnement... Le faible débit ne vient peut-être pas non plus de l'état général de la plomberie... Vous avez vérifié le compteur d'eau et les robinets d'arrivée d'eau pour la machine? Ils sont ouverts au maximum? Y a pas de fuite apparente? Un joint usé?

Toutes les pièces doivent pouvoir être aérées... Visiblement, c'est le cas...

Le sol tordu et la prise TV, ça ne rentre pas en ligne de compte.

Bref, faudrait bien s'assurer qu'il n'y a pas de problème de sécurité et savoir si ce ne sont que des "bricoles" ou, au contraire, des problèmes de fond... Parce que si c'est le deuxième cas de figure, vous êtes mal partis. Dans ce genre de situation, on obtient gain de cause qu'en faisant un procès. Et perso, j'ai déjà du faire un procès à un proprio pour des problèmes d'insalubrité et ça m'a coûté un bras en frais d'huissier/Avocat/Experts... La quasi totalité des dommages et intérêts que j'ai touchés par la suite... Et ça a pris plusieurs années

Donc, si vous n'avez pas "envie" de vous casser mais si vous avez quand même la possibilité de "squatter" chez de la famille ou des amis, pendant quelques semaines en attendant de trouver un autre logement en urgence, plutôt que de négocier le montant du loyer ou de trouver des excuses foireuses pour repousser la signature du bail, je vous conseille plutôt de dire à la proprio que vous ne signerez pas le bail tant que les problèmes électriques, de gaz et de plomberie ne sont pas réparés... Lui donner un délai au delà duquel vous partirez...

Par contre, vous n'auriez jamais du filer la caution avant de signer le bail... Trop tard, c'est fait... Mais en droit immobilier, je ne sais pas jusqu'à quel point ce chèque de caution te lie ou pas contractuellement... Appelle l'ADIL de ton département dés lundi, pour le savoir.

Par vecchio : le 31/08/13 à 21:46:01

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Heuuu, tirez-vous de là en vitesse, ça sent les emmerdes...

Par Scooper : le 31/08/13 à 21:46:48

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Alors c'est 490e + 50e de poubelle/gaz.
Superficie de 80m2 mais on va vérifier, parce quon mettait sans encombre toutes nos affaires dans un appart de 65m2 et la on galère.. Donc on va mesurer au cas ou.
2chambres. Un petit palier, une pièce en bas, une salle d eau, et un coin cuisine sous l escalier.
On à une mini cours de 6m x 3.5m pavée.
Dans le département du Nord, les régions perdues (l avesnois).

L installation électrique, cela m étonnerait vraiment quelle ne soit pas aux normes. Le gros soucis vient du débit d eau (impossible de rincer un rasoir en enlevant les poils sous la douche). Pour les robinets, impossible de vérifier, c'est un compteur commun (avec un gîte et sa maiso) et il y à des sous compteurs, donc on n à pas accès au compteur principal..

Le gaz, c'est effectivement peut être un soucis de brûleur, mais bon c'est bien de prévenir quoi... Parce que je pense que c'est pas un éléments avec lequel on peut jouer.

La caution, c était la condition pour quelle nous réserve la maison. Mais on avait parlé d encaisser le chèque à signature du bail. La elle la encaissé 1mois avant

Nous n avons pas l intention de l emmener au tribunal. Juste avoir un préavis court (1mois) écrit sur le bail, c'est possible? Ainsi que les arrangements de compteur et de gaz inscrit sur le bail...
Pour les défauts, on va lui demander un état des lieux, noté dans le bail.. Et réparation de ceux ci, notamment pour l eau et le gaz...

Par Scooper : le 31/08/13 à 21:48:20

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je me tirerai bien, mais z homme est pas chaud pour re déménager, et suis bon on voudrais récupérer la caution quand même, et avoir un toit en face, pour pas se retrouver à la rue

Par Phèdre : le 31/08/13 à 21:51:29

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Il faut pas venir se plaindre sur un forum alors si vous ne voulez pas partir..... Une fois que vous aurez signé vous serez dans la m*rde définitive. Ou du moins durant un bon moment. Vous prenez vos affaires, un camion de déménagement et vous essayez d'être hébergés chez des amis moyennant participation. ça vous rendra moins cher au final.

Qui sait si encore en hiver cette maison sera bien isolée et chauffée ? Puis des fenêtres condamnnées, ça cache quelque chose.

Si tu laisses traîner les choses vous allez vous éterniser dans cette situation et après pour vous en sortir, ça prendra du temps.

Je sais de quoi je parle.

Message édité le 31/08/13 à 21:53

Par Phèdre : le 31/08/13 à 21:58:51

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Désolée d'avoir été sèche mais les arnaques de ce genre j'en ai entendu souvent parlé pour avoir bossé dans une association pour le logement. Et expérience perso aussi...
A Paris, nous étions deux (peut-être heureusement) étudiants qui avions visité un appartement un mois avant sa location, y'avait pas de soucis majeurs à signaler, propre, clair, quelques travaux à faire, on fait confiance à la proprio (avec une agence en plus).
Un mois plus tard, l'immeuble mitoyen est détruit, creusant des trous dans notre futur appart. Un dégât des eaux pas signalé (en fait l'appart du dessus pas loué, les WC avaient lâchés suite à la destruction de l'immeuble mitoyen) commençait à remplir tout le plafond...t'imagines, un truc qui menaçait de s'écrouler.= (et l'odeur des WC immonde...Des gouttes coulaient sur les murs...mais un truc à 900€/mois lol )

Nous, on arrive, je revois la scène, avec le camion de déménagement, tous les meubles, le jour J de la signature du contrat. Les fenêtres aux travaux pas finis, la serrure de la porte pas secure, un trou dans le plafond de la salle de bain (risque de rats). Une belle vue sur le chantier d'à-côté, trous apparents du salon. Une blague. Limite une cabane quoi.

L'agence était de mèche avec la propriétaire. Bah on a dû faire 200km avec le camion plein pour être hébergé par de la famille en Normandie. Plus jamais.
Le chèque de caution et les frais d'agence, on avait mis 1 mois à le réccupérer (de toutes façons on avait un juriste qu'on connaissait qui pouvait nous aider, et à l'agence ils le savaient bien. Et heureusement).

Alors vraiment, partez en catastrophe s'il le faut, mais partez.

Message édité le 31/08/13 à 22:00

Par phil50 : le 31/08/13 à 22:10:02

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 +1

Par phil50 : le 31/08/13 à 22:13:21

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Je vois déjà le prochain sujet dans 1 mois : "l'installation électrique merde, çà a grillé ma machine à laver/mon lecteur de DVD/mon PC ... est-ce que je peux faire un procès au proprio"

Par Scooper : le 31/08/13 à 22:30:16

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Non non pas de nouveau post dans un mois, mais pour être hébergé ailleurs, il faut que le ailleurs soit assez grand. Ma mère ayant la moitié de sa maison en travaux, il ne lui reste qu'une chambre pour eux. Ma vante n à qu'une chambre pour elle et son fils également. Et mon oncle, 2chambres pour 4...
Je n ai pas d amis dont je suis assez proche pour squatter chez eux...
Nous sommes bloqués ici, mais j essaie de limites les problèmes justement avec un bail ou tout est signalé... Et nous regardons les annonces au cas ou, mais pas question de faire une croix sur les 500e de caution... D ou la question s'il est possible de prévoir un préavis d un mois sur le bail, ou si c'est obligatoirement 3mois

Par Phèdre : le 31/08/13 à 22:40:59

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Hum... à ma connaissance le proprio se réserve le droit de te rendre la caution sous trois mois.
Après il existe peut-être un moyen de changer la donne, mais pour ça il vaudrait mieux aller demander à une maison de justice et du droit (CDAD) qui pourra te permettre gratuitement d'avoir des conseils d'un avocat ou juriste...

Mais plus vous faites durer la situation, plus ce sera difficile d'en sortir. Ce que je trouve étrange c'est le montant "oral" que vous ayez fixé. Y a t-il un papier ? Pour le chèque de caution, avez-vous un reçu ?
Enfin, une visite d'état des lieux a t-elle été effectuée (et écrite) ?

Par phil50 : le 31/08/13 à 22:46:19

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Oui, tout çà, çà pue ...

Qu'est-ce qui empêche demain le proprio d'encaisser ton chèque ?
Tu as une preuve que c'est la caution ?

Par Scooper : le 31/08/13 à 22:47:13

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai un reçu manuscrit pour la caution.
Sinon aucun autre papier n à été fait. Ni état des lieux, ni accord pour le montant du loyer. Juste verbal entré la proprio et nous...
Aucun état des lieux, elle était en vacances quand nous sommes arrivés, donc nous nous sommes installés seuls. Elle doit avoir relevé les compteurs avant son départ, au cas ou nous les avons relevé à notre arrivée...
En fait, en dehors de la caution encaissé, rien ne nous lie à la propriétaire..

Je vais me renseigner s'il est possible de faire un seul mois de préavis avec accord écrit sur le bail, quitte à ne récupérer la caution que sous 3mois.

Par Scooper : le 31/08/13 à 22:49:32

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Phil, le chèque est déjà encaissé, et cela un mois avant notre arrivée sur place. On à un reçu manuscrit comme quoi c'est la caution. Mais déjà, elle ne devait l encaisser que après la signature du bail...

Par phil50 : le 31/08/13 à 22:49:44

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 tu ne signes pas de bail, tu te bouges pour trouver un appart dans le mois, et tu te casses !

les 500€ de caution vaudront loyer ...

Par Quiche : le 01/09/13 à 01:16:38

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Purée le coup de la caution encaissée avant la signature du bail ça m'aurait foutu les boules... à ta place j'essaierais de trouver autre chose, vous signez rien, comme dit le montant de la caution vaudra le loyer si vous vous barrez rapidement...

Pfiouh c'est chaud bon courage les loulous !

Par kefiretlome : le 01/09/13 à 01:39:45

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Va ailleurs...
Là par exemple...
Lien

Par tyoc : le 01/09/13 à 09:50:43

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Et me re taper un déménagement tout de suite, pas trop envie.

Et t'as bien raison.

Après tout c'est pas bien grave l'électricité pas aux normes, suffit de rien brancher dessus et de pas allumer la Lumière. Tu vas faire des économies.

Pour l'eau, on nous explique fréquemment de mettre des réducteurs de pression. Tu fais encore des économies à la fois d'eau et de réducteurs puisque intégrés à la plomberie.

Pour les fenêtres pas de déperdition de chaleur si tu oublies de les fermer en partant le matin.

En fait c'est le rêve cet appart.
Le proprio à tout pensé pour faire de réelles économies.
Le bailleur est sûrement un écologiste convaincu depuis des décennies et il a pensé l'appartement en fonction. Ce type à 10 voir 20 ans d'avance sur les professionnels du bâtiment et de l'éco-construction.

C'est tellement plus ch*ant de chercher un appartement décent, il vaut mieux rester dans un taudis. Surtout si tu paye à un malhonnête.

Par micie : le 01/09/13 à 10:01:31

Déconnecté

5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Théoriquement, sauf erreur de ma part, le préavis est de 3 mois pour une location nue et 1 mois pour un meublé...

Je suivrais le conseil de phil50. Ca peut paraître un peu cavalier mais franchement, les torts sont pour moi du côté du bailleur (appartement loin d'être irréprochable, caution encaissée)...

Par keriado : le 01/09/13 à 10:04:19

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bah tant qu'il n'y a pas de bail signé, ya AUCUN préavis qui court... je me barerais vite perso !

(quitte à louer le temps d'une semaine une caravane (qui sera plus décente) dans un camping et chercher activement)

Par kefiretlome : le 01/09/13 à 10:28:18

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Le fait que la caution soit encaissée ne me choque pas. Lorsqu'on loue un logement, la caution est toujours encaissée. Les baux étant de 3 ans, et un chèque n'étant valable qu'un an, il est normal d'encaisser ce dernier si on veut avoir une garantie pour la fin du bail...

Par contre, ce que dit Kiri est juste : pas de bail signé, pas d'état des lieux... c'est tout simple, il n'y a pas de contrat, donc barrez vous, si la maison ne vous convient pas. Vous ne récupérerez pas votre caution (ça m'étonnerait qu'elle vous la rende..) mais ça vous apprendra à mieux choisir.

Quand on visite un bien, et qu'on dit OK, on ne peut pas venir se plaindre après coup sur des trucs que vous auriez pu voir dès la visite. Lors de la visite, vous auriez dû ouvrir les fenêtres, les robinets, ces choses là, ça se fait à ce moment là, et c'est ça qui permet de juger de l'état général d'un logement, et de le prendre en connaissance de cause. Pour le sol pas droit, ça se voit aussi à la visite...

Si ta géol est juste, effectivement, il n'y a pas grand chose dans ton coin, mais dans ce cas, il faut accepter ce qu'on trouve, et avoir des critères plus larges, ou alors, prendre le temps de chercher la bonne opportunité...ou s'éloigner un peu.

Par tyoc : le 01/09/13 à 10:39:53

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ces choses là, ça se fait à ce moment là,

Bof, tu peux pas tout vérifier le jour de la visite qui se fait souvent en peu de temps.
Par contre si tu as un bon bailleur, il fait ce qu'il faut pour remettre en état. C'est ce qui m'est arrivé sur un appart. Electricité hasardeuse ( ) qui a été refaite.

Par vecchio : le 01/09/13 à 11:09:57

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Punaise mais écoute Tyoc,

Tu ne fais rien de malhonnête en te barrant puisque tu n'as rien signé!!! C'est la proprio qui l'est de louer un truc pareil!

Il ne vous arriveras que des conneries dans une maison dans un tel état!!

Y'a pas un camping dans le coin en attendant de trouver mieux?

Faut la signaler cette bonne femme!

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval