Forum cheval
Le salon de discussion

Coup de gueule maison en location

Sujet commencé par : Scooper - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
Par Scooper : le 31/08/13 à 16:48:50

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bonjour.

Post qui ne sert à rien, si ce n est passer mes nerfs

On à déménagé jeudi dans une maison en location. Et depuis jeudi, que des mauvaises surprises :
- un sol vraiment pas droit
- des fenêtres condamnées
- pas de débit d eau, il faut 5min pour remplir un seau de 10l au robinet
- des interrupteurs qui fonctionnent une fois sur 3
- pas de télévision

On n à pas encore signé le bail, on attend la proprio qui doit passer depuis ce midi...
C'est du foutage de gueule!!

On trouve que du coup ça fait cher payé pour tant de défauts

Voilà, ça fait déjà du bien de l écrire

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par tyoc : le 01/09/13 à 11:29:03

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Punaise mais écoute Tyoc,

Tu ne fais rien de malhonnête en te barrant puisque tu n'as rien signé!!! C'est la proprio qui l'est de louer un truc pareil

Vecchio, c'est de l'ironie au cas ou tu n'aurais pas saisie.

Evidemment qu'il faut qu'elle parte. Je lui fait remarquer que de ne pas vouloir partir sous prétexte de refaire un déménagement est ridicule au vu du logement actuel et surtout du bailleur.

Par vecchio : le 01/09/13 à 12:28:04

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Heuuu, oui, c'est très exactement ce que j'ai compris...

Par Scooper : le 01/09/13 à 12:47:32

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je regarde les annonces au cas ou. J'ai envoyé 2mails ce matin pour des maisons. On verra bien.

Toujours pas de bail...

Merci pour vos avis... Plus qu'à voir si l on trouve autre chose rapidement.

Par waya : le 01/09/13 à 13:00:51

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 Tyoc looooooooooool

Par vecchio : le 01/09/13 à 13:14:59

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Se foutrait on de ma gueule???....

Par waya : le 01/09/13 à 13:17:22

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 zeeeeeeeeen vecchio

personne se fout de ta gueule

Tyoc fait juste de l'ironie et n'a pas compris que t'avais compris, je pense

Par vecchio : le 01/09/13 à 13:19:06

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Ok,

Par leeloye : le 01/09/13 à 15:36:16

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 clairement scooper, je comprends que ta plus grande retenue... soit les 500€ de caution...

mais franchement... vu la proprio... de toute façon, même avec un bail, même après des mois de "location".. elle ne va pas se presser pour vous la rendre...

alors fuyez...

Par Pampille : le 01/09/13 à 17:20:14

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Sur le post, tout le monde s'accorde à dire que Scooper et son copain doivent se casser de la maison mais vous êtes marrants... Elle dit clairement qu'elle n'a nulle part où aller et qu'elle a besoin de l'argent de la caution... En plus, y a 80m2 de meubles et d'affaires à trimballer... Bref, je vous trouve un peu "légers"

A moins que quelqu'un ici ait une solution immédiate d'hébergement provisoire pour eux et pour leurs meubles et 5OO euros à leur prêter pour la caution du futur logement, je ne vois pas trop comment ils pourraient faire!

Sans compter que, comme je le disais plus haut, qui sait jusqu'à quel point le versement (et l'encaissement) du dépôt de garantie ne les engagent pas contractuellement vis à vis du bailleur??

Après 3 mots de tapés sur un moteur de recherche: "caution" + "bail" + "début d'exécution", il apparait que la jurisprudence reconnait ce qu'elle appelle un "bail verbal" si il y a des preuves d'un début d'exécution du contrat... Scooper et son copain ont emménagés dans les lieux et la caution a été encaissée: Juridiquement, c'est mort!

Pour le préavis de départ oui, les 3 mois sont la règle et vous n'avez aucun moyen d'obtenir de la proprio qu'elle le réduise à 1 mois (en dehors des conditions particulières prévues à cet effet: Perte d'emploi, mutation, nouvel emploi, RSA, et y en a d'autres...). Ce ne serait pas son intérêt.

Alors maintenant, à part la jouer à l'intimidation en menaçant de faire venir un expert et de lancer une procédure pour la remise aux normes, si la propriétaire ne fait pas effectuer des travaux rapidement, vous êtes coincés.

Par keriado : le 01/09/13 à 17:28:44

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Si la famille ne peut pas les héberge, je suis certaine qu'il y a moyen de dispatcher les meubles chez eux le temps de 15 jours / 1 mois.

Scooper a besoin de son argent mais vu comment la proprio ne tient déjà pas sa promesse en encaissant la caution avant la date promise... ça sent la caution jamais rendue.

Techniquement je dirai que cet argent est déjà envolé.

Autant chercher activement ailleurs que de vivre dans un appart très moyen avec une proprio peu honnête.

Par phil50 : le 01/09/13 à 20:45:00

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Sur le post, tout le monde s'accorde à dire que Scooper et son copain doivent se casser de la maison mais vous êtes marrants... Elle dit clairement qu'elle n'a nulle part où aller et qu'elle a besoin de l'argent de la caution... En plus, y a 80m2 de meubles et d'affaires à trimballer... Bref, je vous trouve un peu "légers"

A moins que quelqu'un ici ait une solution immédiate d'hébergement provisoire pour eux et pour leurs meubles et 5OO euros à leur prêter pour la caution du futur logement, je ne vois pas trop comment ils pourraient faire! 

On l'a pourtant dit !

ELLE NE SIGNE RIEN

ELLE PREND 1 MOIS POUR TROUVER UN AUTRE APPARTEMENT ET DEMENAGER

Elle paye rien, puisque les LES 500€ DE CAUTION COUVRENT PILE LES 480€ DE LOYER ...

Message édité le 01/09/13 à 20:46

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval