Forum cheval
Le salon de discussion

Jeune corbeau blessé

Sujet commencé par : conny - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par ElfeandPango
Par conny : le 01/09/13 à 20:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 salut
à mon tour pour demander votre aide
voila je suppose que j'ai trouvé un jeune corbeau blessé à une aile
mais je ne suis pas sure...

qu'en pensez-vous?


je l'ai observé durant 1h
aucun autre corbeau ou oiseau n'est venu (ex: les parents ou autre) mais non personne
alors j'ai decidé de le ramasser pour lui donner sa chance

je l'ai laissé dans un grand carton avec un nid en papier absorbant
apres 30min au calme, j'ai essayé de lui donner à boire et à manger (croquettes du chaton réhydraté et paté pour chat)
pour l'instant, l'eau à couler dans son bec mais pas la paté
comment puis-je lui donné?

j'ai pas de Société protectrice des oiseaux ici
pas de veto ouvert et en plus demain, c'est la fête du travail donc je viens vers vous pour demander conseils

merci




Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par conny : le 07/09/13 à 22:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 et vous avez jamais remarqué un corbeau qui rodait souvent autour de chez vous ou autre?

c'est triste quand-même
enfin bien pour lui car vous avez fait ce qu'il fallait mais je te comprends, on veut juste un signe de sa part pour dire qu'il est toujours là...

mais j'ai appris que les corbeaux migraient...apres je ne sais pas si c'est bien vrai...

Par ElfeandPango : le 08/09/13 à 11:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Il y a toujours des corneilles à la maison, mais aucune ne répond ou ne tourne la tête comme lui. On s'arrêtait au début en voiture quand on en voyait (autant dire souvent !!!!) pour appeler et voir si y'en avait un qui venait se percher sur notre épaule. Les gens devaient nous prendre pour des dingues à crier "Kroâaaaaaaak" dès qu'on voyait une corneille !

En fait c'est ça qui nous rend triste, c'est qu'on ne sait pas si il est parti pour entrer dans un groupe de juvéniles , auquel cas c'est vraiment ce qu'on espérait ou si il lui est arrivé quelque chose (il n'avait pas peur des humains, et s’amusait à terroriser ceux qui avaient peur de lui en se posant sur leur tête et en leur tirant les cheveux)... Donc aussi bien il s'est pris un coup de bâton ou de pelle. On ne saura jamais.

En tout cas même mon voisin agriculteur qui m'avait dit quand je l'avais trouvé "oh mais c'est des sales bêtes, des nuisibles, faut l'éliminer" avait fini par être attendri, Kroâak le suivait dès il descendait de son tracteur et lui défaisait ses lacets, lui ramenait des trucs, et se perchait sur son rétro dès qu'il le voyait arriver. Il avait fini par me dire "J'aime pas ces bestioles, mais le vôtre, quand même, il est sympa, il est marrant... et super intelligent !"

En tout cas, tout ceux qui l'ont connu en ont un souvenir impérissable (bon ou mauvais )

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 232) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval