Télépéage comment ça marche ?
Sujet commencé par : Medina - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar Medina : le 02/09/13 à 09:17:10
Dire merci | Bonjour, bonjour, j'ai une question à propos des télépéages ( que je n'ai jamais utilisé ) ; je vais être amené à faire des trajets réguliers sur une portion d'autoroute définie : je suis en train de faire des recherches de logement mais la localisation va dépendre des tarifs de télépéage . Je suis sur le site de Vinci, dc je zieute l'offre préférence 50 ( vu que mon trajet sera < 35 km) . bref ... ils sortent une carte type carte de rer avec les stations = sorties d'autoroute ; on doit selectionner notre t(rajet ds la liste ( sf que le mien il y est pas )... passons le prix du péage donné par michelin ou mappy sans carte est de 2,20E/trajet . Vinci me dit que : " tarif mensuel/mois /badge avec facture electronique" = 2e c'est le prix de l'abonnement ça ou c'est juste le prix du badge par mois ? si c'est juste le prix du badge , où est l'avantage du télépéage ? |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par Gishouw : le 02/09/13 à 09:00:19
Dire merci | Les 2 euros, c'est le prix que tu paies les mois ou tu utilises le badge (en plus du prix cumulé des péages par lesquels tu es passée). Je pense que c'est ce que cela signifie, pour mon badge c'est comme ça que ça marche, les mois ou je ne l'utilise pas je ne paie rien mais les mois ou je l'utilise je paie péages + 2euros. |
Par Mystic2 : le 02/09/13 à 09:03:56
Dire merci | +++ Gishouw, c'est vraiment un confort! |
Par attilio : le 02/09/13 à 09:04:04
Dire merci | le principe c'est qu'on te fournit un "bip" qui te permet de passer directement au péage. la somme est directement débitée sur ton compte en banque et tu payes un abonnement mensuel de 2 euros en plus (si tu utilises le bip, sinon tu ne payes rien). c'est bien pratique. |
Par Medina : le 02/09/13 à 09:04:32
Dire merci | ha zut ... du cp badge ou pas badge ça me revient exactement pareil c'est trop nul pcq j'avais trouvé de superbes appartements à 30 bornes et pas trop cher, mais obligée de prendre l'autoroute ... |
Par Medina : le 02/09/13 à 09:05:28
Dire merci | je vais cogiter tout cela ... il faut compter la fatigue aussi ... bon vs me direz 30min sur autoroute ça va qd mm ... |
Par Gishouw : le 02/09/13 à 09:06:26
Dire merci | Ah oui c'est sur que c'est vraiment sympa, je suis rentrée hier du Cap d'Agde, j'habite à Limoges, il y avait quand meme du monde, hop t'attends pas |
Par Medina : le 02/09/13 à 09:08:33
Dire merci | et du cp le badge c'est pr tt le réseau vinci ? |
Par Cliona : le 02/09/13 à 09:19:46
Dire merci | Médina : oui et les autres aussi |
Par Medina : le 02/09/13 à 09:26:05
Dire merci | ok merci |
Par nara : le 02/09/13 à 09:29:25
Dire merci | Medina tu as raison, on peut avoir des réductions. Je sais qu'à une époque mes parents avaient un badge qui leur donnait -20 % sur le réseau AREA. Sur les autres réseaux tu payais le prix normal. Après tu peux avoir des tarifs préférentiels sur certaines portions, mais tout dépend. |
Par Medina : le 02/09/13 à 10:12:50
Dire merci | ben en fait là l'offre que je vise c'est tous les 6 voyages gratuits ... dc finalement mm pr cette portion là d'autoroute ça vaut pê le coup ? après parait il qu'il y a bcq de covoiturage ds le coin ( mais je sais pas exactement pr quelle destination vu que moi je serais excentrée ) ; il y a aussi la départementale mais ça c'est pareil ... suffit de se prendre un pépé avec son berlingot à 50 km/h et c'est fini il faut que je calcule tout cela et que je fasse déjà le voyage pr que j'évalue ... il y aura la fatigue ... et pas sur que mon futur cheval soit sur le trajet dc faudra prévoir de la route encore en plus ... |
Par lonestarranchcowboy : le 02/09/13 à 10:21:29
Dire merci | mon épouse fait tous les jours les 50 kms qui la sépare de son bureau, et autant pour le retour dont 35 kms d'autoroute pour les usagers réguliers, ils proposaient des abonnements qui permettaient de faire 52 passages et on "ne" payait que 50% du prix avec l'abonnement. Passé les 52 passage le tarif normal était remis. maintenant avec leurs augmentation et la suppression de cet aonnement, on arrive à 70% du prix par passage mais plus de limitation de passage. L'abonnement c'est 20€ par année mais ça vaut la peine quand même sachant que par l'autoroute c'est 30 minutes pour aller au boulot et par les nationales c'est 1h10. Et aussi avec le télépéage, on ne s'arrête plus aux péages avec leurs nouvelles voies 30 km/h Message édité le 02/09/13 à 10:23 |
Par Medina : le 02/09/13 à 10:32:35
Dire merci | là je viens de calculer : si leur offre de 1/6 voyages gratuits est valable pr ma portion ( il y a une petite étoile ... et comme je ne trouve pas le texte auquel renvoie la petite étoile je me méfie ... ), je payerais en péage/ mois abonnement compris 76e au lieu de 90 |
Par sheytana : le 02/09/13 à 10:57:51
Dire merci | Faut aller les voir ça ira plus vite Ils sont là pour t'expliquer après tout hein Moi j'ai un trajet gratuit tous les 6 trajets identiques aussi... |
Par Dory : le 02/09/13 à 11:05:06
Dire merci | Je profite du sujet ! Question : Ça passe dans ces voies là avec le van au cul ? |
Par sheytana : le 02/09/13 à 11:13:18
Dire merci | En théorie oui vu que ça passe avec des camions... En pratique, vu que le tarif n'est pas le même, je ne sais pas comment ils font la différence |
Par biquette : le 02/09/13 à 11:15:13
Dire merci | oui ça passe avec un van et tu a une camera ou un truc du genre qui calcule ta hauteur / longueur et qui fait le tarif en fonction. |
Par calamity jane : le 02/09/13 à 11:25:54
Dire merci | moi j'ai souscrit l'offre liber-t vacances : tu ouvres un compte télépéage que tu peux créditer en chèques vacances (ils ne sont maintenant plus acceptés aux guitounes) quand y a pu de chèques vacances sur le compte, ça passe en prélèvement automatique je paie 2 € d'abonnement par mois les mois où je m'en sers uniquement. c'est absolument génial, car ça paie les autoroutes, mais aussi certains parkings (ils sont de + en + à le faire) après, y a des systèmes d'abonnement pour les trajets réguliers. un bip télépéage te permet de sillonner toutes les autoroutes de france bref, c'est d'un confort total! |
Par Medina : le 02/09/13 à 11:57:39
Dire merci | j'irai les voir quand je saurais où je vais habiter là y a plusieurs inconnues en jeu : distance, appartement, cheval ... dc bon si c'est pr leur répondre " je sais pas" à ttes leurs questions, je serai bien avancée ce qui m'interessais là c'était surtt les offres d'abonnement Message édité le 02/09/13 à 11:59 |
Par calamity jane : le 02/09/13 à 11:57:43
Dire merci | après rien ne t'empêche de prendre le télépéage "basique" (le badge qui est activé que quand tu t'en sers) dans un premier temps, et puis de faire évoluer ton abonnement une fois que tu sais ce que tu veux, ça te soulagera déjà pour tous les trajets actuels ! |
Par Medina : le 02/09/13 à 12:00:05
Dire merci | mais je crois mm pas qu'il existe pr moi le badge "basique" du moins je ne l'ai pas trouvé ds les offres qu'ils m'ont proposés ... car j'ai tt de suite visé le côté "abonnement" cad réduction à partir d'un certain nb de voyages ds le mois sur le prix du péage , c'est en ça que ça m'interesse en fait ( car je ne crois pas que là où je vais il y aura des pbs de bouchons au péage ) ... du cp je suis un peu déçue ( mais bon vu que je connaissais pas du tout le système ... ) |
Par calamity jane : le 02/09/13 à 12:11:03
Dire merci | si, un télépéage "tout bête", genre, "bonjour monsier, je voudrais acheter le télépéage", et là ils te filent le badge (6€) et puis ouvrent un dossier où tu paies que quand tu passes à la borne par exemple: Lien t'es sur quelle société d'autoroute? |
Par Medina : le 02/09/13 à 12:14:56
Dire merci | vinci c'est pr l'a89 |
Par Loarghann : le 02/09/13 à 12:55:49
Dire merci | nous on a pris le badge tout bete parce qu'on vient en france quatre a six fois par ans, et que pour éviter les bouchons aux péages c'est top ! Rien que cette année on a gagné plus de trois heures grace à ce petit badge magique ! Coralie |
Par lapatateuh : le 02/09/13 à 14:18:41
Dire merci | Pour le van au cul ca marche et meme que très souvent ils oublié de compter la différence! (Je l'ai fait tous les week - end durant des années). Pour les camions cest un télé péage différent. Sinon avec leur nouvelle offre il faut prendre le 6eme voyage gratuit ca reste l'offre la plus avantageuse. |
Par calamity jane : le 02/09/13 à 14:25:21
Dire merci | c'st ça qu'il faut prendre si tu ne sais pas ce dont tu as besoin: Lien aucun frais de mise en service, tu paies les tarifs normaux d'autoroute et juste 2 € les mois où tu t'en sers ça peut être utile dans un premier temps et après tu changeras pour l'offre qui t'intéresse |
Par Dory : le 02/09/13 à 14:39:23
Dire merci | Ok, merci pour la réponse. C'est vrai qu'ils ont tendance à zapper le van. J'ai même un mec qui m'a dit au péage : "ah, je l'ai pas vu... Tant pis, personne l'a vu alors !" et hop, tarif classe 1 ! On y réfléchit avec chéri car on va faire régulièrement Sarthe/Calvados ou Sarthe/Nantes. |
Par pascale : le 02/09/13 à 14:40:56
Dire merci | j'ai le badge tt bête; c'est hyper pratique!! Et comme lapateuh, ils oublient svt de me compyter le van... ouf! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous