Je me présente ... Sandrine
Sujet commencé par : drine_06 - Il y a 141 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds1 personne suit ce sujet
Par drine_06 : le 02/09/13 à 14:22:53
Dire merci | Bonjour, je m'appelle Sandrine, je monte à cheval depuis 25ans et suis enseignante depuis 8ans maintenant. Je suis cavalière de CSO mais travaille beaucoup le dressage, notamment la locomotion. Je vais désormais animer l'actualité ainsi que le forum 1cheval.com. Je vais voir avec tous les modos pour voir le devenir de la modération. En cas de problème je suis à votre disposition par MP. Bonne journée. PS : je commence à comprendre toutes les subtilités du forum merci de votre compréhension. |
Par tyoc : le 03/09/13 à 16:18:09
Par Loarghann : le 03/09/13 à 16:57:35
Dire merci | bah quoi, aline était bien née en 2013 oui, j'ai mangé un clownpas comique ce matin |
Par Cliona : le 03/09/13 à 17:10:48
Dire merci | ah nan moi c'était en 1913 |
Par Loarghann : le 03/09/13 à 17:30:31
Dire merci | ah bon J'te donnais pas tout ca |
Par Cliona : le 03/09/13 à 17:41:29
Dire merci | j'ai une crème miracle c'est pour ça |
Par Akhal9 : le 03/09/13 à 18:01:39
Dire merci | Bienvenue et en effet bon courage aussi, mais tu vas vite savoir avec quelles personnes il faut passer ton chemin |
Par PIROU : le 03/09/13 à 18:26:55
Dire merci | Bonjour Sandrine et bienvenue Il y a surement un peu de travail ,meme si je trouve que 1cheval.com ne marche pas si mal que ça. Peut être constituer une vraie équipe de modérateurs les plus impartiaux possible, et prendre en compte le revendications des modérateurs gréviste. |
Par toto00789 : le 04/09/13 à 15:19:57
Dire merci | Bienvenue Sandrine !!! Bon courage pour la suite, ca ne sera pas facile tous les jours mais, on est pas méchant (juste pas tous sain d'esprit ) |
Par Flash : le 05/09/13 à 19:52:56
Dire merci | Ah ah ah chose promise, chose due, voilà le messi que nous attendions tous! Sandrine, bienvenue à toi et, ca va faire répétitif mais : courage! On est pas forcément faciles à gérer parfois (tous hein, yen a pas un qui se détache du lot, mais on est gentil qd mm (enfin, pas tous ))! |
Par ttr0pchoutoi : le 05/09/13 à 19:58:11
Dire merci | Super intéressant de nommer modo une internaute qui connait déja rien au forum ... ça va faire efficaaaaaaaaace, nickel quoi ! |
Par tyoc : le 05/09/13 à 20:02:26
Dire merci | Super intéressant de nommer modo une internaute qui connait déja rien au forum ... ça va faire efficaaaaaaaaace, nickel quoi ! Elle est pas modo mais admin. Et c'est pas du bénévolat mais un job. Elle a été recruté sur ses compétences professionnelles pas sur sa connaissance ou non du forum. Qui plus est en nommant une inconnue au moins pas de partie pris de sa part. |
Par kefiretlome : le 05/09/13 à 20:06:54
Dire merci | Super intéressant de nommer modo une internaute qui connait déja rien au forum ... ça va faire efficaaaaaaaaace, nickel quoi ! Parce que tu crois vraiment qu'il y a besoin de "connaitre quelque chose au forum" pour faire ce job ? Déjà, elle n'est pas modo, mais administratrice. C'est un travail comme un autre. Il y a des gens payés pour ça, pour que les forums fonctionnent bien. Si elle a été recrutée par le créateur de ce forum pour faire ce job, c'est qu'elle en est capable... |
Par Mystic2 : le 05/09/13 à 20:23:58
Dire merci | Elle est pas modo mais admin. Et c'est pas du bénévolat mais un job. Elle a été recruté sur ses compétences professionnelles pas sur sa connaissance ou non du forum. Sûre de sûre ça? Payée pour gérer des guéguerres ? J ai du mal à y croire... |
Par sheytana : le 05/09/13 à 20:26:51
Dire merci | C'est ce qu'okom avait dit, qu'il avait embauchée une administratrice Et c'est donc pas pour juste régler des gueguerres mais aussi maintenir le site... C'est un vrai métier d'être webmaster donc pas de raison de ne pas être payée pour ça Message édité le 05/09/13 à 20:28 |
Par Mystic2 : le 05/09/13 à 20:27:48
Dire merci | Bon... Lol je suis d'humeur taquin alors mais je voyais plutôt ça comme du bénévolat moi... |
Par sheytana : le 05/09/13 à 20:30:05
Dire merci | Euh non être webmaster c'est pas être bénévole C'est un vrai taf, il faut savoir coder, gérer des bases de données, développer des applis... Les gens ne le font pas pour la gloire Même si ça arrive qu'on puisse en trouver des bénévoles, comme des graphistes bénévoles, ou etc etc, ça reste un métier qui requiert des compétences techniques quand même... |
Par Muse415 : le 05/09/13 à 20:30:08
Dire merci | Y'en a qui sont quand même jamais contents |
Par Mystic2 : le 05/09/13 à 20:34:41
Dire merci | Ah oui webmaster mais pas admin donc si elle est webmaster ok, muse c'est pas que je ne suis pas contente je m interroge |
Par sheytana : le 05/09/13 à 20:37:54
Dire merci | Ben administratrice d'un site web = webmaster, si je ne m'abuse... |
Par cyberds : le 05/09/13 à 20:39:46
Dire merci | Tyoc, je t'avoue que je pense à toi à chaque fois que je vois le titre !! ( j'me présente, je m'appelle Henri ... ) mais y'a que les vieux qui pigent ! |
Par Mystic2 : le 05/09/13 à 20:40:08
Dire merci | Ah bah ça dépend du forum j ' connais un dont l admin n est pas le webmaster... Mais tu as peut être raison pour celui i hein, mais je partais du principe Ue ça marchait partout comme "mon" fameux forum. |
Par sheytana : le 05/09/13 à 20:44:16
Dire merci | Ben c'est que le forum utilise des termes spéciaux propres à lui, mais normalement, administrateur de site web, ben c'est juste la traduction française de webmaster en fait Après sur ton site tu peux toujours définir des droits + ou - élevés, donc y'a divers niveaux d'administration, mais ça reste tous des "webmasters" au final Message édité le 05/09/13 à 20:46 |
Par tyoc : le 05/09/13 à 20:44:07
Dire merci | Tyoc, je t'avoue que je pense à toi à chaque fois que je vois le titre ! Ne le dis pas au king, il va être jaloux. |
Par cyberds : le 05/09/13 à 20:45:35
Dire merci | il va être jaloux. ah voui !!! mais c'est ça qu'est bien !!! |
Par Mystic2 : le 05/09/13 à 20:55:09
Dire merci | Oui shey tu as certainement raison mais la je n avais pas du tout compris ça comme ça. Mea culpa |
Par Muse415 : le 05/09/13 à 21:03:57
Dire merci | Non Mystic, ce n'était pas de toi dont je parlais J'avais bien vu que c'était plus une interrogation qu'autre chose |
Par Mystic2 : le 05/09/13 à 21:05:55
Dire merci | Ah oui ok non mais je sais que je fais vieille grincheuse alors ça m étonnait a peine |
Par ttr0pchoutoi : le 05/09/13 à 22:10:56
Dire merci | houla, pcq autant pour moi, tt le monde parle de modo, sandrine ne s'est pas présentée en toute lette en tant qu'admin dans son topic de départ, et pour moi c'était une modo qui était recrutée. D'ailleurs " Je vais désormais animer l'actualité ainsi que le forum 1cheval.com. " c'est quand meme pas super clair, quand on parle de modo sur tt le topic. Moi ça m'a saoulée qu'on recrute une modo de l'extérieur qui connait rien au forum. Forcément si c'est un admin, c'est clairement plus mon sentiment... bande de biesses |
Par Muse415 : le 05/09/13 à 22:16:01
Dire merci | Y'as des jours comme ça ou on est plus irritable |
Par Cliona : le 05/09/13 à 22:16:32
Par pascale : le 05/09/13 à 22:20:28
Dire merci | Il y a encore 4 ou 5 modos... même les modos ne savent plus s'ils sont 4 ou 5.... Pourtant ça tient sur les doigts d'une main Quels sont-ils? D'ailleurs? Bon courage Sandrine! de tte façon, tu feras ss nul doute mieux que l'ancienne administratrice qui nous a laisser des souvenirs qu'on se raconte encore qd on mange ensemble |
Par nanette41 : le 06/09/13 à 07:11:07
Dire merci | La plupart des forums sont créés en quelques minutes (ou quelques heures si on veut personnaliser) sur base d'un PHPBB (par exemple). Ca ne demande pas de compétences particulières. 1cheval n'est pas basé sur cette technique, et donc le codage est fait en interne (par okom ou une équipe, ça ne me regarde en rien). Mais il ne faut pas confondre site global et forum. Administrer un forum ne revient pas à développer des applications. Je veux dire que ce ne sont pas forcément les mêmes personnes qui réalisent les deux missions. L'admin d'un forum est généralement (à nouveau, pas forcément ici) un "super-modo" avec des droits élargis (bannir les membres, supprimer les comptes, attribuer des droits (modo, par exemple). Un peu comme un cadre sup par rapport à un cadre moyen. 1cheval est un site global dans lequel il existe un forum, mais aussi une partie annonces (avec gestion de bases de données, requêtes, ...), des contenus informatifs (les dossiers, la gazette), un magasin en ligne, ... A nouveau, c'est une question de vocabulaire, mais Sandrine peut, selon ses compétences et ce qui a été négocié, avoir comme mission unique l'administration de la partie forum seule (et c'est déjà pas mal), ou être en charge d'autres aspects. Ceci pour éviter la confusion admin-webmaster. |
Par sheytana : le 06/09/13 à 08:23:13
Dire merci | Y'a pas de confusion admin/webmaster... Un admin c'est un webmaster par définition Les droits laissés aux admins dépendent de ce qui est défini entre eux, et je pense que ça, c'est que drine_06 et Okom que ça regarde Je suis webmaster d'un site avec une autre personne, je fais pas la partie développement, seulement la partie management, mais je suis tout aussi webmaster que lui... En fait, en réalité, les gens connaissent que moi comme webmaster puisque c'est moi qui m'occupe de la comm' externe Mais ça n'empêche que même pour faire que du management, il faut quand même savoir se servir d'un site web et avoir un minimum de bases Message édité le 06/09/13 à 08:25 |
Par Loarghann : le 06/09/13 à 08:36:25
Dire merci | J'ai de nouveau mangé un clown ce matin, je vous préviens, et il n'est pas plus comique que le précédent. Question à Sandrine... Pourquoi pas Drine_100 je vous avais prévenu *mode marionette de Michel Denisot on* Désolé *mode marionette de Michel Denisot off* Coralie |
Par Cliona : le 06/09/13 à 08:45:19
Par Loarghann : le 06/09/13 à 08:46:54
Dire merci | Merci madame hérissonnette, je savais que je pouvais compter sur ton indéfectible soutien à mon humour à 100 balles ! |
Par karine : le 06/09/13 à 08:48:50
Dire merci | Coralie |
Par Keanjha : le 06/09/13 à 09:26:30
Dire merci | Je ne crois pas l'avoir déjà dit alors : Bienvenue Sandrine. Avec le web, il y a beaucoup de nouveaux métiers qui ont émergés, dont celui de community manager. Cela consiste à gérer une communauté virtuelle, donc animer le forum, gérer l'équipe de modos... mais sans forcément toucher au code |
Par tyoc : le 06/09/13 à 10:10:14
Dire merci | mon humour à 100 balles ! T'es drôlement généreuse avec toi même. Pas plus de 30 centimes d'euro (2 balles de francs). |
Par cyberds : le 06/09/13 à 10:19:58
Dire merci | Drine_100 ... Coralie !!! c'est malin, maintenant, tout le monde va la renommer Sidrine !!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous