Cheveux, le casse-tête !
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar Phèdre : le 02/09/13 à 18:49:36
Dire merci | Bonjour, Un énième post capillaire cet été mes cheveux étaient vraiment laids. Il faut dire qu'entre les quelques bains de mers auxquels ils ont eu droit+le soleil, ils ont été sévèrement abîmés, malgré l'huile pour cheveux que je mettais régulièrement (une huile avec protection solaire), le shampoing au lin spécial réparateur (sans paraben blabla...je me suis fait avoir, ça a empiré l'état initial !). Il faut dire qu'à ce niveau j'ai pas été gâtée par la nature et ça fait des années et des années que j'aimerai les avoir long mais c'est JAMAIS possible... Si je les laisse sécher à l'air libre ils font des espèces d'ondulations très moches (en clair ils ondulent à la fin. Donc c'est tout plat à la racine), j'ai rapidement des pointes doubles, effilées. Alors je les sèche tête en bas pour donner du volume (mon sèche-cheveux est un machin à ions. Ca semble légèrement réduire les dégâts). Et c'est tellement laid que je passe par le lisseur. Ca peut sembler paradoxal, car le lisseur abîme le cheveu, mais il paraît moins laid, du moins jusqu'à ce que je les relave (au bout de 3 jours). Parce que si je laisse sécher à l'air libre, j'ai une consistance de paille très laide : Spoiler
Donc ces derniers temps je les attache beaucoup, mais je sais plus quoi faire avec ça... J'ai toujours fait des dégradés car manquant de volume, mais vu la consistance pailleuse, l'effet redevient moche au bout de 6 mois, il faut donc couper. Quand je dis "juste les pointes SVP" au coiffeur (et dieu sait combien de fois j'ai changé de coiffeur...), il me taille bien 5cm en disant "ah oui mais là, mmhh c'est pas très égal, puis tes fourches sont tellement longues...là...voilà...c'est mieux". En bref, ça poussera jamais. Je fais une fois par an un henné et ça répare pas mal (avec huile d'olive et rinçage au masque+huiles essentielles de camomille et lavande). J'ai eu le malheur de dire ça à une coiffeuse "mais c'est n'importe quoi, ça va t'abîmer tous les cheveux pfff." Ma pire expérience est la dernière, où la coiffeuse m'a coupé les pointes au RASOIR alors que j'ai un cheveu fin...Bah 2 mois plus tard, j'ai dû aller chez un autre coiffeur qu'il répare les dégâts au ciseau... Je fais quoi, je les coupe moi-même ? J'ai reçu un avis différent selon quoi ça servait à rien de couper les pointes, le cheveu ne changera jamais. Et ça ne permet pas une repousse correcte. Mais je fais quoi ? J'écoute qui ? Tous les avis divergent. Moi en tout cas je suis devenue une traumatisée du coiffeur et je sais plus quoi faire pour ce cas desespéré |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Phèdre : le 02/09/13 à 18:50:37
Dire merci | Aaah un modo peut-il déplacer le sujet dans le Salon de discussion SVP ? J'ai fait une fausse manip...oops sorry [ c est fait ptite_marmotte modo]Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par cyberds : le 02/09/13 à 18:51:47
Dire merci | ah oui !!! sur ce forum, c'est plutôt " chevaux, le casse-tête" !! |
Par Taffetas : le 02/09/13 à 19:11:39
Déconnecté Dire merci | Je te répond maintenant avant que ça change de coin, sinon je vais zappé! Le cheveu abimé, y'a qu'une solution pour réparer c'est couper. Faut pas se faire d'illusions: une pointe abimée et fourchue ne se répare jamais! Tu veux t'en débarrasser tu coupes c'est tout... Après la question, c'est plutôt comment sont tes cheveux à la racine? Là bien que "plats" ils sont beaux? Après tu as des natures de cheveux, qui vont casser et s'abimer, tu aggraves la chose en attachant les cheveux, et plus ils sont serrés plus ça les fragilise. Le henné ne répare pas le cheveu, mais le protège éventuellement en formant une gaine autour du cheveu... En fait le truc que tu dois faire dès que tu viens de te faire couper les cheveux, c'est de faire un masque ou un soin une fois par semaine...et jamais attacher serrer, voir laisser au maximum libre. Puis bien sur limiter les séchages et lissages...ça a l'air bien sur le coup, mais en fait ça te crâme et fragilise encore plus les cheveux... Si tu as tendance à te laver les cheveux très/trop souvent en fait une fois sur 2 il faut simplement faire un après shampooing et uniquement l'après shampooing... Après, faut voir du côté alimentaire parfois ça peut venir de là, mais là je suis pas experte! *** PS: je précise que j'ai les cheveux longs, très longs! |
Par Lsan : le 02/09/13 à 20:51:16
Dire merci | Dire que moi je me plaints de mes cheveux qui repoussent si vite Je crois que si ça vient de la nature du cheveu, y'a rien à faire... Moi j'ai un shampooing basique, jamais d'après, je les attache souvent comme une barbare, au brossage c'est sauvage XD mais j'utilise pas souvent le séchoir. bref bon courage XD Peut-être adopter les mêmes traitements que pour les crins des chevaux? Levure de bière et ce genre de choses? |
Par 4patt : le 02/09/13 à 21:01:33
Dire merci | Bof moi je suis métisse avec des cheveux afro, les coiffeurs ne veulent meme pas me voir Perso j'ai les pointes abîmé je les laisse tel quel car de toute facon tu coupes et bien 1 semaine plus tard les nouvelles pointes sont abîmé a leur tour Je ne seche jamais au seche cheveux, j'utilise le lisseur de temps en temps. Je fais shampoing + ap shampooing, puis 2 jrs plus tard masque, et 2 jours après rebelotte shampooing J'alterne mes shampooing et mes masques, entre les gamme nutritive, lissante, protectrice etc..... Je pense que les methodes des uns n'irons pas au autres car comme la dit lsan on a tous un cheveux different qui reagit différemment. Donc essaie divers methodes et voit celle qui te convient le mieux |
Par Phèdre : le 02/09/13 à 21:34:01
Dire merci | Ehm oui cyb, tu as raison Si un modo passe par là pour déplacer le post, ce serait top Merci Taffetas...Bon j'ai pensé à faire un ultime coupage de pointes ce mois-ci, puis faire un henné par la suite. On verra bien, j'en ai marre, je ne sais plus quels produits acheter. Pour l'alimentation, c'est plutôt équilibré, je mange pas mal de légumes/fruits/poisson, peu de viande hormis de temps en temps et de qualité (je suis en Toscane encore donc ça aide de manger sain et pas trop cher), beaucoup d'huile d'olive (à tous mes repas pratiquement). Je fais du sport aussi, pas trop souvent, mais au moins une à deux fois par semaine régulièrement, et vélo tous les jours (moyenne de 10km/jour pour les déplacements quotidiens). Je dors suffisamment. Donc ça vient pas de là... Par contre ils me démangent régulièrement, après je fais des allergies (acariens notamment), je ne sais pas si ça vient de là ? Lsan, je suis d'accord avec toi. On change pas de nature de cheveux mais on peut sûrement l'améliorer non ? Les protéger un max par exemple. 4patt, ça doit être des beaux cheveux alors Je fais pareil, j'alterne avec AP et masque. Mais ça redevient vite comme ça. Pas attacher, je voudrai bien...Mais entre le sport, le fait que mes cheveux redeviennent vite plat et on tendance à regraisser au bout de 2j, je préfère les attacher (sans compter quand je vais reprendre l'équitation..). Je trouve que ça fait plus sérieux en plus pour un entretien d'embauche ou autre.. |
Par Taffetas : le 03/09/13 à 10:42:48
Déconnecté Dire merci | Phèdre, tu dis que ça te démange, est ce que c'est régulier? est-ce que ça te fait comme des pellicules ou une sensation de "plaques"? Souvent c'est quand tu es stressées, des trucs importants à faire? Et est ce que ça te gratte ailleurs sur le corps? Ma cousine fait de l'eczéma juste localisé au cuir chevelu... Et si c'est une allergie il faudrait surtout trouver à quoi c'est du...c'est possible que ce soit un composé de shampooing ou après shampooing, masque...et peut être que oui ça peut jouer du coup... Donc hésite pas a en parler à ton médecin... Après pour ce qui est d'attacher je comprend bien hein ^_^ Juste essaie de pas serrer comme une folle! Pour les produits, perso je vais au plus simple, un shampooing basique et doux et juste un après shampooing une fois par semaine... Les trucs trop "machin répare" ça ne fonctionne pas de toute façon... En fait le problème quand on a les cheveux fragiles, c'est pas de réparer les dégâts, mais de prévenir les dégâts...et j'avoue c'est pas de la tarte! *** |
Par Nel.geneve : le 03/09/13 à 13:34:30
Dire merci | Pour les attacher, j'ai trouvé des élastiques géniaux, sans machin en métal et très doux. Malheureusement ils ne se trouvent pas partout. Cherche dans les magaz' vers chez toi! Sinon, faire un tresse limite les tiraillements, mais je sais pas si ta longueur suffit. Sinon, j'attache avec une pince: je rassemble les cheveux, les tournicote en chignon et je place la pince dans le haut du chignon. Sans serrer ni tirer. Ca tient bien et n'arrache rien. Dans ce style pour faire le chignon, mais fixé avec une grosse pince (pas longue) Sauf que j'ai l'air coiffée et pas sortie du lit^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous